Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Salat Tarawih

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Sam 23 Sep - 22:51:06

1

Lien pour visionner Salat Tarawih Ramadan 1427 directement de l'Arabie Saoudi et d'autres salats inshAllah

http://www.islam-fr.com/modules/news...p?storytopic=0


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 16:11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Dim 24 Sep - 11:38:42

Assalamou alaykoum,

Le lien ne fonctionne pas...

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Dim 24 Sep - 13:43:33

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Le lien ne fonctionne pas...

Walaykoum salam

Walaykum salam

Encore ? Bizarre je vais voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Lun 25 Sep - 20:52:23

Salam 1

Voici le lien inshAllah que ca fonctionne

http://www.islam-fr.com/modules/news/index.php?storytopic=0
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Mar 26 Sep - 10:40:56

Assalamou alaykoum,

Mashallah!
Ca fonctionne!
Barakallahoufik!

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Jeu 28 Sep - 13:53:21

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Mashallah!
Ca fonctionne!
Barakallahoufik!

Walaykoum salam

Walaykum salam

Wafik barakhAllah
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: L'Imam Boukhari (ra) faisait la salat tarawih chez lui   Salat Tarawih Default12Ven 13 Oct - 20:26:19

Salam 1

"Pendant le mois du ramadan, les amis d'Al Boukhari se réhunissaient chez lui.Il les guidait dans la priere en lisant vingt versets à chaque genuflexions jusqu'à lire tout le coran. Dans la nuit, il lisait la moitié ou le tiers du texte sacré en le cloturant toutes les trois nuits .Il le cloturait egalement une fois par jour, au moment de la rupture.Et il disait, apres avoir lu le coran en entier : une invocation exaucée."( page 52 de la biographie de l Imam Al Boukhari par Takiyy al dine Al Nadawi Al mazahini )

Les prières de tarawih doivent être faites à la maison et non à la mosquée !

Boukhari rapporte :

D'après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit

Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits.Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu'il s'en aperçut,resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m'a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre X : «De l'appel à la prière » ; Chapitre LXXXI : «De la prière pendant la nuit»; hadith n°2; (page 245)]

Zeïd ben Tsabit a dit : « L'Envoyé de Dieu avait installé, pour s'isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s'y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l'y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l'Envoyé de Dieu, après s'être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu'il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 4» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre LXXVIII:«De l'éducation» ; Chapitre LXXV : «De la colère et de la sévérité qui sont permises quand il s'agit des ordres de Dieu »;hadith n°5; (page 178)]

Coran 33.36. "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Coran 6.116. « Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »

Coran 2.170. « Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! Et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? »

"Sera rejetée toute innovation à nos enseignements."

Le sahih de l'Imam Al Boukhari est la première source aprés le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Ven 13 Oct - 21:10:10

Ûm_Lyna a écrit:


Les prières de tarawih doivent être faites à la maison et non à la mosquée !


Assalamou alaykoum,

Qui a dit ça?

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Ven 13 Oct - 21:16:02

starplatinum a écrit:


Assalamou alaykoum,

Qui a dit ça?

Walaykoum salam

Walaykum salam

D'après les Paroles du Prophète Saws

Citation :
L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu'il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. »
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Ven 13 Oct - 21:21:53

Assalamou alaykoum,

Je ne comprends pas là!
A la Mecque, il y a bien tarawih tous les soirs?
Dans toutes les mosquées du monde également?
Je ne comprends pas là...

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Ven 13 Oct - 21:47:19

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Je ne comprends pas là!
A la Mecque, il y a bien tarawih tous les soirs?
Dans toutes les mosquées du monde également?
Je ne comprends pas là...

Walaykoum salam

Walaykum salam

A la base le mot Tarawih n'est dans aucun hadith, erreur de traduction arabo/franco

Rien ne dit que ceux qui font la salat Tarawih dans une Masjid n'est pas valide. Chacun est libre de prendre l'exemple sur Omar radiya anhu ou bien de prendre le meilleur model de notre Prophète Saws, le Prophète Saws a fait la salat de Tarawih chez lui, et il Saws a insité à la faire chez soi, et non en groupe, comme l'a fait l'Imam Al-Boukhari, beaucoup de gens de nos jours prennent exemple sur un sahab que sur le Prophète Saws, comme le cas de suivre le sahab Omar Ibnou Al Khtab radiya anhu et on délaisser ce hadith qui est d'une importance, et le Prophète Saws a bien ordonné aux fidèles de priez chez eux

Et de plus la salat Tarawih n'est pas obligatoire comme les 5, mais une sunnah nafila, chacun est libre de priez à la Masjid ou chez lui,


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 15:39:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Sam 14 Oct - 14:35:06

Assalamou alaykoum,

Barakallahoufik pour ta réponse.
J'y vois plus clair maintenant ^^.
Oui c'est une sounna c'est vrai.
Mais je trouve que c'est bien pour les personnes qui ne connaissent pas Le Coran par coeur ou qui ne savent pas le lire.
Merci encore énormément pour cette précision.
Qu'Allah te récompense!

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Sam 14 Oct - 14:52:27

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Barakallahoufik pour ta réponse.
J'y vois plus clair maintenant ^^.
Oui c'est une sounna c'est vrai.
Mais je trouve que c'est bien pour les personnes qui ne connaissent pas Le Coran par coeur ou qui ne savent pas le lire.
Merci encore énormément pour cette précision.
Qu'Allah te récompense!

Walaykoum salam

Walaykum salam

Ameen, wafik barakhallah alhamdulilah, car beaucoup ne le savent pas et prennent ça comme obligation, (certains ne prient pas les 5 salats de la journée, mais viennent pour le Tarawih) et vas dire aux milliers de personnes que c'est pas une obligation, ils vont te jetter une pierre lol, justement les personnes qui ne connaissent pas le Coran et ne le lisent pas, à quoi bon de faire Tarawih, si l'a personne ne comprend pas un mot de ce que dit l'Imam, le pourquoi il faut apprendre doucement, mais cela n'empêche pas d'y participer avec le coeur si la niya est là


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 15:47:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Sam 14 Oct - 15:36:17

Assalamou alaykoum,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ^^.
En tout cas, merci encore beaucoup, tu m'as vraiment éclairé.

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Sam 14 Oct - 15:50:20

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ^^.
En tout cas, merci encore beaucoup, tu m'as vraiment éclairé.

Walaykoum salam

Walaykum salam

De rien on n'est là pour s'entraider qu'Allah Soubha'na wa ta'alla nous ouvre les yeux et nous guide ameen, la vérité éclatera bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Sam 14 Oct - 15:52:15

Assalamou alaykoum,

Ameen! Ameen! Ameen!

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Salat Tarawih Default12Ven 10 Nov - 7:43:37

:bis 1:



Salam 1





Quelque rappels sur le mérite de la Salâat Tarawih, ainsi que sont fondement dans la religion InchAllah ta'ala et selon 'Aqidah As Salafya Bi-idhnilEH :


L’accomplissement collectif des prières dites tarawih en Ramadan est conforme à la Sunna et n’est pas une innovation (bid’a)



http://www.islam-qa.com/special/index.php?ref=21740&subsite=14&ln=fre



Sur le fait que la Salâat Tarawih doit être fait en congrégation et au Masdjid:


http://www.islam-qa.com/special/index.php?ref=9036&subsite=14&ln=fre


Allahumâa Zidnâ 'Ilma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité




Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Ven 10 Nov - 9:21:51

Assalamou alaykoum,

BarakAllahoufik ma soeur pour ces rappels!

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Dim 16 Sep - 23:02:13

1

Le Prophete Saws priait 11 rakats

Jâbir (رضي الله عنه) a dit que le Prophète Saws a prié pour eux 8 unités puis le witr. (Ibn Khouzayma, et Ibn Hibbân dans leurs sahîh)

'aicha (رضي الله عنها) a dit: "Le Prophète Saws ne rajoutait pas à sa prière de nuit plus de 11 unités, pendant le mois de Ramadan ou en dehors du Ramadan. Il en priait 4, ne me demandait pas sur leurs beauté et leur longueurs! Puis il en priait 4, ne me demandait pas sur leurs beauté et leur longueurs! Puis il en priait 3". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi, An-Nasâi, Abou 'Awâna, Mâlik, Al-Bayhaqi et ahmad)


20 unités durant le califat de 'Omar, 'Othmân et 'Ali
At-Tirmidhi (رحمه الله) a dit: "C'est l'avis de la plupart des gens de science".

Des savants hanafites, hanbalites, et de Dâwoud, Ath-Tawri, Ibn Moubârak, ach-Châfi'i qui a dit: "Ainsi j'ai trouvé les gens à la Mecque faire 20 unités".
__________________
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Dim 16 Sep - 23:07:18

LA PRIÈRE DE TARAWIH



Écrit par le grand savant Sâlih al 'Outhaymîne
-qu'Allah lui fasse miséricorde-



Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


La louange appartient à Allah, nous le louons, implorons de Lui aide, sollicitons de Lui rémission, à Lui nous adressons nos repentances, et en lui nous cherchons refuge contre le mal de nous-mêmes et contre le mal de nos œuvres.

Celui qui est guidé par Allah n’a pas d’égarement et celui qui est égaré par lui n’a pas de guide.

J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah, Seul et Unique, nul associé à Lui, et j’atteste que Mohamed est le serviteur d’Allah et son messager, que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivent fidèlement jusqu’au jour de la rétribution.
Or donc : en l’occasion du mois béni du Ramadan, nous avons le plaisir de présenter les traités suivants à nos frères et sœurs musulmans, nous prions Allah l’Exalté au glorieux visage d’accepter cette action totalement désintéressée et loyale, ne visant que la pleine satisfaction d’Allah et ne cherchant qu’à bien servir nos frères en mettant à leur portée ces traités qui consistent en les chapitres suivants :



PERFORMER LA PRIERE DE TARAWIH


Altarawih est une prière que l’on performer pendant les nuit de Ramadan volontairement, en passant une partie de la nuit en prière. Le prophète qu’Allah le bénisse et le salue incita les croyants à observer cette prière quand il dit : « Celui qui fait la prière du tarawih pendant les nuits du Ramadan poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonné ».

Aicha qu’Allah l’agrée rapporte : une nuit de Ramadan le prophète qu’Allah le bénisse et le salut fit la prière du tarawih dans la mosquée et quelques personnes firent la prière avec lui, la nuit suivante, beaucoup de gens vinrent prier avec lui, la troisième ou la quatrième nuit les gens se rassemblèrent mais il s’abstint de sortir et ne les rejoignit pas, alors au matin il leur dit : « j’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de vous rejoindre, c’est que j’ai craint que cette prière de tarawih devienne une obligation pour vous »

Il est rapporté dans un hadith authentique que la prière volontaire de la nuit Al Tarawih consiste en onze "raka’at" unités, et que la formule terminale de salutation « taslim » doit être prononcée après chaque deux raka’ah unités.

On a questionné Aicha qu’Allah l’agrée au sujet de la prière du prophète qu’Allah le bénisse et le salue pendant les nuits du Ramadan ou à n’importe quel moment. Il est rapporté que Oma Bin Alkattab qu’Allah l’agrée à ordonné à obay Bin Ka’ab Et Tamin Al Dary de présider à la prière volontaire de nuit Al Tarawih sans excéder le total de onze raka’ah unités.

Mais il n’y a pas de mal a excédé le total de onze raka’at unités, car quand on a questionné le prophète qu’Allah le bénisse et le salut au sujet de la prière volontaire de nuit Al Tarwih il a dit : « La prière de nuit se fait deux raka’at unités par deux, et quand l’un de vous craint le lever de l’aube qu’il termine sa prière par une raka’at unité du witr. »

Mais il est recommandé, que le nombre des unités raha’at de cette prière n'excède pas le nombre traditionnel, est de faire la prière complètement et sans être pressé en performant la prière car ça peut la rendre invalide. En effet, on a remarqué que quelques Imam en présidant la prière de nuit agissent trop vite, ils ne doivent pas, car un Imam ne prie pas seul, aussi il ne doit pas la faire en vitesse, en vérité, il doit la faire raisonnablement sans être pressé en donnant aux prieurs derrière lui suffisamment de temps pour performer la prière correctement.

Les musulmans sont incités à performer le tarawih sans perdre de temps en se déplaçant d’une mosquée à une autre, et il est recommandé de faire la prière avec l’Iman jusqu'à la fin, en faisant ceci la récompense est bien gagnée par la grâce et la miséricorde d’Allah l’exalté.

Quant aux femmes musulmanes, il (est recommandé)* qu’elles participent en faisant la prière de nuit "Tarawih" à la mosquée, à condition qu’elles soient habillées complètement, respectueusement, et qu’elles ne soient pas parfumées.
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Lun 17 Sep - 10:38:19

Assalamou alaykoum,

JazakAllah khayr grande soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12Lun 17 Sep - 14:40:18

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

JazakAllah khayr grande soeur!

walaykum salam

Anta ahla al jazakhAllah

Sahaftorkek
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Salat Tarawih Empty
MessageSujet: Re: Salat Tarawih   Salat Tarawih Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Salat Tarawih
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmi les innovations de la prière de tarawih
» Les cours pendant la prière de Tarawih - Par Shaykh Muhammad Nasîr Ad-Din Al-Albânî, RahimahuLâh‏
» Apprendre as-salat
» Salat witr
» Salat tasbih

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Siyâm (Jeûne)-
Sauter vers: