Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salat witr

Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat witr Empty
MessageSujet: Salat witr   Salat witr Default12Sam 22 Sep - 0:37:19

1

Cheikh Mouhammad Nassroudine Al-Albani a dit :

« Le nombre des Rak’ât du Qiyâmou Ramadan est de onze. Et nous sommes d’avis de ne pas dépasser ce nombre, conformément à la pratique du Messager d’Allah , lequel ne l’a pas dépassé jusqu’à sa mort.

On a interrogé ’Aïcha -qu’Allah l’agrée- au sujet de la prière [du Prophète ], pendant le mois de Ramadan, et elle répondit :
« Le Messager d’Allah ne priait jamais, pendant le mois du Ramadan ou en dehors, plus de onze Rak’ât. Il en priait quatre, et ne me demande pas [de te décrire] leur perfection et leur longueur ! Puis, il en priait quatre, et ne me demande pas [de te décrire] leur perfection et leur longueur ! Et enfin, il en priait trois. »

[Rapporté par Al-Boukhari (3/25/, 4/205) ; Mouslim (2/166) ; Abou ’Awâna (2/327) ; Abou Dawoud (1/210) ; At-Tirmidhî (2/302-303) ; An-Nassaï (1/248) ; Malik (1/143) et par la même voie, Al-Bayhaqi (2/495-496) et Ahmad (6/36,73,104). Il est cité dans Salat Out-Tarâwih (p. 20-21) et Sahîh Abou Dawoud (1212).]

Mais, on peut prier moins que onze, et même se contenter de la seule Rak’a du Witr, en suivant ainsi la pratique du Prophète , et ses ordres.

Concernant sa pratique , la preuve est que l’on a demandé à ’Aïcha -qu’Allah l’agrée- :
« Combien de Rak’ât le Messager d’Allah faisait-il au Witr ? » Elle répondit : « Il faisait au Witr quatre Rak’ât plus trois, ou six plus trois, ou dix plus trois. Et il ne priait pas le Witr en moins de sept et pas en plus de treize [Rak’ât]. »
[Hadith rapporté par Abou Dawoud, Ahmad et d’autres. Sa chaîne de rapporteurs est bonne (Djayyid). Il a été authentifié par Al-’Irâqî. Je l’ai cité dans Salat Out-Tarâwîh (p. 98-99) et Sahîh Abou Dawoud (1233)]

Concernant ses ordres , on peut se référer au hadith :
« La [prière du] Witr est un rite justement établi par Allah ; celui qui veut l’accomplir, qu’il prie cinq Rak’ât, ou trois Rak’ât, ou bien une seule. »
[Rapporté par At-Tahâwî, Al-Hakim et d’autres. C’est un hadith dont la chaîne de rapporteurs est authentique comme l’ont déclaré plusieurs imams [érudits et savants]. Il existe un autre hadith qui le confirme (Shâhid) contenant un complément (Ziyâda) rejeté (Mounkara), comme je l’ai montré dans Salat Out-Tarâwîh (p. 99-100).] »

SOURCE : « La prière de nuit pendant le mois du Ramadhân » aux éditions Anas

Le dernier hadith cité par cheikh Al Albani prouve que l'on peut prier Al Witr seule.
« La [prière du] Witr est un rite justement établi par Allah ; celui qui veut l’accomplir, qu’il prie cinq Rak’ât, ou trois Rak’ât, ou bien une seule. »
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
 
Salat witr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As-Salat-al-Witr
» Salat Tarawih
» Trois textes sur la prière du Witr + Quatre liens sur ...
» Salat tasbih
» Salat en public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Siyâm (Jeûne)-
Sauter vers: