Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Salat tasbih

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salat tasbih Empty
MessageSujet: Salat tasbih   Salat tasbih Default12Jeu 4 Sep - 11:34:50

Salam 1

J'aurai aimé savoir si la "salat tasbih" existe s'il vous plait. Il parait qu'il existerai même un hadith.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat tasbih Empty
MessageSujet: Re: Salat tasbih   Salat tasbih Default12Jeu 4 Sep - 21:12:30

starplatinum a écrit:
Salam 1

J'aurai aimé savoir si la "salat tasbih" existe s'il vous plait. Il parait qu'il existerai même un hadith.
Merci d'avance.

Salam 1

Oui elle existe la voici

D'après Ibn Abbes,le prophète(saw) a dit à Abbes Ibn Abd Al Moutalib :O Abbes!O mon oncle!Que je te donne!.Que je t'aime !.Que je te comble!Dix choses,si tu les fera Allah te pardonnera ton péché le premier et le dernier.Ancien ou nouveau.Préméditer ou par ignorance.Petit ou grand.En secret ou en pein public.Dix choses :Que tu fait une prière de Quatres Raka'ats.Tu lira dans chaque Raka'a Al Fatiha et une Sourate.Lorsque tu terminera la lecture dans la première Raka'a tout en étant debout,tu dis :Soubhane Allah,Al Hamdoulillah,La Illah Ila Allah,Allah Akbar 15 fois.puis tu te prosterne et tu la dira 10 fois dans cette position.Puis tu relève la tete et tu la dira 10 fois.Puis tu te prosterne par terre et tu la dira 10 fois.Tu relève ta tete et tu la dira 10 fois.Puis tu te prosterne par terre et tu la dira 10 fois.Puis tu relève la tete et tu la dira 10 fois avant de te lever pour la deuxième Raka'a.Ce qui fait que le nombre dans chaque Raka'a sera de 75 fois.Elle se fera dans les quatres Raka'ats.Si tu peut faire cette prière chaque jour une fois fais-la.Si tu ne peut pas dans chaque vendredi une fois.Si tu ne peux pas.Dans chaque mois une fois.Si tu ne peut pas une fois chaque année.Si tu ne peut pas une fois dans ta vie".(Abou Daoud,Tirmidhi,Ibn Majah).

Imam Ou'kaili a dit :Il n y a pas dans la prière de Tasbih un hadith fiable.Ibn Al Arabi a dit :Il n y a pas dans cette prière un hadith vrai ou Fiable.Ibn Al Djouzi a dit qu'il fait partie des Hadiths forgés.
Seulement ce Hadith est rendu fiable par d'autres chemins.Il a rendu fiable ce hadith par de nombreux savants comme :Abi Bakr Al Adjiri,Al Maqudessi,Al Bayhaqui,Ibn Al Moubarek,Al Naouawi,Al Sabki,Ibn Hajar,Zoubaidi,Ahmed Chaker et Albani.

On peut tirer de ce hadith,que cette prière est destiné pour Al Abbes mais elle concerne aussi tous les musulmans.

Seulement il faut savoir comme le dit Sheikh Dousri :Que ce genre de Hadith qui incitent à faire des actes qui apportent le pardon d'Allah pour des péchés,il ne faut pas croire que cela permet d'ouvrir la voie aux péchés tout en disant après je ferai cette prière qui effacera tout.Mais,il est demandé au croyant de se rapprocher le plus d'Allah tout en essayant d'éviter de commettre des péchés.Il est souhaitable de faire ce genre de pratiques tout en faisant des efforts pour s'éloigner de ce qui est repréhensible.

Cette prière se fait avec un seul Salam comme l'a dit Sheikh Mibarkarfouri dans le livre "Tuhfata Al Ahwadhi".

Tu peux la faire 1 fois par jour, 1 fois par an, 1 fois dans la vie

Parmi les prières légiférées il y a Salatou at Tasbîh et elle est issue du hadith suivant, d’après ibnou ‘Abbâs radiyallahou ‘anhou (qu’Allah l’agréé).

D’après ibnou ‘Abbâs radiyallahou ‘anhou, le Messager d’Allah salallahou ‘alayhi wa sallam a dit à ‘Abbâs fils de ‘Abdal Mouttalib :
ش ‘Abbâs ! ش oncle ne vais-je pas te donner ? Ne pas t’octroyer ? Ne va tu pas aimer ? Ne va tu pas accomplir dix mérites ? Si tu fais cela, Allah te pardonnera tes péchés, les premiers et les derniers, anciens ou récents, fait par erreur ou fait volontairement, qu’ils soient petits ou grands, qu’ils soient accomplis secrètement ou publiquement ? Dix mérites : Que tu pries quatre unités (rak’ât), tu lis lors de chaque unité (rak’ah) la Sourate l’Ouverture (al Fatiha) et une Sourate (quelconque) et lorsque tu as achevé la lecture (du Coran) dans la première unité et que tu es debout tu prononces : Soubhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa llah wallahou akbar 15 fois de suite, ensuite tu t’inclines et tu prononces dans cette position pendant que tu es incliné (roukou’) 10 fois Soubhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa llah wallahou akbar, ensuite tu te relèves de l’inclinaison et tu prononces 10 fois Soubhanallah wal hamdulilleh wa la ilaha illa llah wallahou akbar , ensuite prosternes toi et prononces pendant que tu es en prosternation 10 fois Soubhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa llah wallahou akbar, ensuite relèves toi de la prosternation et prononces 10 fois Soubhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa llah wallahou akbar, ensuite prosternes toi (une seconde fois) et tu prononces 10 fois Soubhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa llah wallahou akbar, ensuite relèves toi (de la prosternation ) et (en étant assit ) tu prononces 10 fois Soubhanallah wal hamdulilah wa la ilaha illa llah walllahou akbar, donc cela fait en tout 75 fois dans chaque unité et tu fais cela (prononcer les glorifications) dans les quatre unités .Si tu le peux pries cette prière (as Salatou at Tasbîh) une fois par jour et si tu ne la fais pas alors fais la tous les vendredis, si tu ne la fais pas alors fais la une fois par mois et si tu ne la fais pas, fais la une fois dans l’année et si tu ne la fais pas, prie la (cette prière) une fois dans ta vie. Rapporté par Abou Dâwoud et ibnou Mâjah.

Et je dit (Cheykh Bazmoûl) : Les bénéfices de ce hadith sur as Salatou at Tasbîh sont :
Premièrement : On peut penser que le sermon contenu dans ce hadith ne s’adresse qu’à ibnou ‘Abbâs, pourtant il est général, il s’adresse à tous les mouslimîn. Puisque la règle dans les discours du Prophète salallahou ‘alayhi wa sallam c’est la généralité et non pas la particularité.
Deuxièmement : La parole dans ce hadith : « Allah te pardonne tes péchés, les premiers et les derniers, anciens ou récents, fait par erreur ou volontairement, qu’ils soient petits ou grands, qu’ils soient accomplis secrètement ou publiquement. Dix mérites. »

« Fait par erreur ou volontairement » l’erreur n’est pas compté comme pêché, Allah Le Très Haut dit : (Seigneur ne nous châtie pas s’ils nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur) (Sourate 2 verset 286). Pourquoi associer l’erreur et le pêché dans la même phrase ?
La réponse est que dans l’erreur il y a une diminution ou une déficience et cette prière (as Salatou at Tasbîh) comble cette diminution.
Troisièmement : Ce qui transparaît de ce hadith c’est que cette prière n’est faite qu’avec une seule salutation (c'est-à-dire 4 unités avec une seule salutation) de nuit ou de jour comme la dit : Al Qâni dans Al Marqâti tome 2 page 192 et Al Moubârak Fouri dans At Touhfat tome 1 page 349.

Quatrièmement : Ce qui transparaît aussi c’est que les glorifications à prononcer 15 fois, 10 fois… sont prononcées après les invocations courantes qui sont dites à chaque moment de la prière. Dans l’inclinaison après les invocations on prononce 10 fois Soubhanallah wal hamdulillah wa lâ ilaha illa llah wallahou akbar et après avoir dit Sami’allahou liman hamida , rabbana wa lakal hamd et s’être relevé de l’inclinaison on prononce 10 fois Soubhanallah wal hamdulilah wa lâ ilaha illa llah wallahou akbar et cela à tous les moments (de la prière)…

Cinquièmement : Si tu es distrais (un oublie, doute, ou manquement) dans la prière à la fin tu fais les deux prosternations de distraction, à ce moment la tu ne prononces pas Soubhanallah wal hamdulillah wa lâ ilaha illa llah wallahou akbar cependant tu accomplis les prosternations de distraction comme dans la prière ordinaire et at Tirmidhi rapporte dans le tome 2 page 350 d’après ‘Abdal ‘Aziz bnou Abi Razama qui dit : j’ai dit à ‘Abdillah bnou Moubârak si j’oublie lors de cette prière (Salatou at Tasbîh) je glorifie je prononce 10 fois Soubhanallah wal hamdulilah wa lâ illaha illa llah wallahou akbar dans les deux prosternations de distraction 10 fois et 10 fois ? Il dit : Non car elle (Salatou at Tasbîh) est faite de 300 glorifications Soubhanallah wal hamdulillah…

Les avis de certains savants sur l’authenticité de ce hadith :
(Cheykh Bazmoûl) dit : le Hadith est bon (hassan).
Rapporté par Abou Dâwoud dans son livre de la prière chapitre la Salatou at Tasbîh hadith numéro (1297) , rapporté aussi par ibnou Mâjah dans son livre l’accomplissement de la Salat et de la Sounnah au chapitre as Salatou at Tasbîh hadith numéro ( 1386) et un groupe parmi les gens de science renforcent (en approuvant) ce hadith. Parmi eux : Abou Bakr al ‘Ajouri et Aboul Hassan al Maqdiçi et al Bayhaki et parmi ceux d’avent ( qui les devancent dans cela) il y a Ibnoul Moubârak et ainsi de suite ibnou Sakin et an Nawawi et at Tajou as Sabki et Balqini et ibnou Naçer ad Din Ad Dimachqi et ibnou Hajar et as Souyouti ,al Kaneni et as Sindi et Zabaydi et ceux d’après al Moubârak Fouri dans at touhafat et encore al Moubârak Fouri dans al Marâ’âl et l’éminent (savant) Ahmad Shâkir et en dernier al Albani dans Sahih al Jâmi’ as Saghir tome 2 hadith numéro 7937 .

Source : le livre de Cheykh Bazmoûl : Salatou Tatawou’ chapitre Salatou at Tasbîh
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Salat tasbih Empty
MessageSujet: Re: Salat tasbih   Salat tasbih Default12Jeu 4 Sep - 22:05:27

Walaykoum salam,

JazakAllah grande soeur!
C'est vraiment très clair!
Revenir en haut Aller en bas
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Salat tasbih Empty
MessageSujet: Re: Salat tasbih   Salat tasbih Default12Lun 15 Sep - 20:04:16

les source...??? appart le premier hadith.

j'aimerai avoirs les sources ou les savants ont authentifié et affaibli ces chaines SVP.

Est il possible de préciser et de donner des preuves (dalils)?

Jazak Allahu khair.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Salat tasbih Empty
MessageSujet: Re: Salat tasbih   Salat tasbih Default12Lun 15 Sep - 20:51:53

Rayan_salam a écrit:
les source...??? appart le premier hadith.

j'aimerai avoirs les sources ou les savants ont authentifié et affaibli ces chaines SVP.

Est il possible de préciser et de donner des preuves (dalils)?

Jazak Allahu khair.

Salam 1

La source est indique a la fin et les dalils sont mentionner dans le texte, meme, il n y a pas de savant qu ils ont affaibli, jusqu a preuve contraire,

juste une question c est parcequ il n y a pas mentioner les noms de Outhman, ben-baz le pourquoi tu demandes les dalils a l appuie ?

Source : le livre de Cheykh Bazmoûl : Salatou Tatawou’ chapitre Salatou at Tasbîh

Imam Ou'kaili a dit :Il n y a pas dans la prière de Tasbih un hadith fiable.Ibn Al Arabi a dit :Il n y a pas dans cette prière un hadith vrai ou Fiable.Ibn Al Djouzi a dit qu'il fait partie des Hadiths forgés.
Seulement ce Hadith est rendu fiable par d'autres chemins.Il a rendu fiable ce hadith par de nombreux savants comme :Abi Bakr Al Adjiri,Al Maqudessi,Al Bayhaqui,Ibn Al Moubarek,Al Naouawi,Al Sabki,Ibn Hajar,Zoubaidi,Ahmed Chaker et Albani.
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Salat tasbih Empty
MessageSujet: Re: Salat tasbih   Salat tasbih Default12Jeu 20 Nov - 13:33:41

ben tout simplement je demande des sources ce qui est le droit du musulmans et meme son obligaton de vérifié ces sources sinon on pourrais accepter nimporte quoi quand on veux et sa pourrais devenir un jeux tres dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salat tasbih Empty
MessageSujet: Re: Salat tasbih   Salat tasbih Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Salat tasbih
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salat witr
» As-Salat-al-Witr
» Salat en public
» Salat Janaza
» Salat Tarawih

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Questions - Réponses - Découvertes :: Islam-
Sauter vers: