Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine

Féminin Nombre de messages : 2270

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ - Page 2 Default12Ven 8 Oct - 11:47:07

Abou Mouslim a écrit:
Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Pour répondre à ta question, je ne sais pas car ce n'est pas un "pays musulman" combattant un "pays mécréant" mais plutôt un peuple musulman vivant dans un pays mécréant qui combat toutes sortes de mécréance se trouvant dans ce même pays où ils vivent. Je ne dis pas qu'on doit obéir dans la désobéissance d'Allah, non! La situation est celle que j'ai mentionnée et donc ma question est: doit-on se révolter afin d'instaurer le khalifat ou seulement se défendre afin de pouvoir pratiquer notre religion sans aucune difficulté dans ce même pays?
Encore une fois, je reste persuadé que le djihad est une obligation pour tout musulman, sans aucun doute dessus. Les versets que tu mentionnes sont une preuve. Mais je le redis encore, je ne maitrise pas le sujet et je pense, d'après ce que j'ai pu lire, qu'il y a des règles à respecter. Ma méthode est la prudence car j'ai peur de dire ou de faire une erreur. Et Allah est plus savant.

Salam 1

Tu connais pas l'histoire du Prophete Saws alors, que c'est-il passe a Medina ? Defendre les 2 cela n'empeche n'y l'un n'y l'autre ! Je suis etonnee que tu te poses des questions pendant que tes soeurs se font humiliees ! Pays Musulman ou pas pays Musulman, laissons les se faire humiliee ! Tu n'as toujours pas repondu a ma question, donc tes freres british sont dans l'erreur d'avoir defendu LEUR RELIGION et leur soeur du gouvernement. Tu es pas capable de repondre a une simple question ? Oui ou Non sont-ils dans l'erreur ! Les regles sont tout simplement l'ordre d'Allah Soubha'na wa ta'alla ta prudence et de peur de contredire ton gouverneur, et satisfaire tes shouyoukhs salafis saouds, et defendre ta religion est une erreur pour toi AsthagfirAllah, la Methode est celui de la Methodologique du Prophete Saws et non celui des savants qui defendent le gouverneur ! Tu mentionnes qu'Allah Soubha'na wa ta'alla est plus savant, s'Il Soubha'na wa ta'alla l'est comment peut tu avoir peur de faire des erreurs ? Puisqu'Il Soubha'na wa ta'alla le dit dans Al-Kitab !

Tu as oublie de lire les hadiths

Le Prophète Soubha'na wa ta'alla à dit : « La tête de l'activité est l'Islam, son pilier central est la prière et le sommet est le Jihad ».

Al-Boukhari a transmis qu'il a dit : « Celui dont les pieds se sont couverts de poussière dans la voie d'Allah (c'est-à-dire Jihad), Allah le sauvera du feu de l'enfer. »

Muslim a dit : « Un jour et une nuit passés en ribat (restés aux frontière de l'Islam avec l'intention de défendre le territoire islamique contre les ennemis) sont meilleurs qu'un mois passé à jeûner et à veiller. S'il meurt (en accomplissant sa tâche), il recevra la récompense de ses actions et existence, et il sera protégé de l'Ange de la Tombe. »

Sais-tu que c'est le meilleur acte (religieux) volontaire qu'un homme puisse accomplir. Tout les savants s'accordent sur le fait qu'il est meilleur que le Hajj (grand pèlerinage) et la Oumra (petit pèlerinage), que la prière bénévole et que le jeûne bénévole, comme l'indiquent le Coran et la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2