Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Sam 25 Sep - 14:05:20

Salam 1


Parmi les paroles actuelles de certaines personnes remplies de Shubuhât est le fait d'attribuer le terme "salafi" au grand savant Mohammed Nassiruddin Al Albânî (Qu'Allah lui fasse miséricorde). Il disent entre autre que ce terme n'était pas connu chez les Salafs etc etc etc... Par Allah, voilà encore un de leurs mensonges.


Nous allons vous ramener 3 paroles de Salafs vous prouvant que ce terme était connus d'eux.


Ces paroles sont issues du livre Kun Salafiyan 'ala Al Jaddah de Sheykh 'Abd As-Salâm As-Souhaymî.


Sheykh Al Islâm Ibn Taymiyya dit dans Majmou' al Fatâwa (149/4): "Il n'y a aucune honte à s'apparenter à la voie des Salafs, de s'attribuer à celle-ci et de montrer de la fierté [concernant cette appartenance]. Plutôt, il est même obligatoire d'accepter cela, de manière unanime car la voie des Salafs n'est autre que la vérité."


L'imâm Adh-Dhahabî (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit dans As-Siyyar (38/12): "Ce qu'a besoin Al Hâfith c'est d'être pieux, intelligent... et d'être salafi."


L'imâm Adh-Dhahabî dit dans As-Siyyar (457/16) de Ad-Dâraqutnî: "L'homme n'est jamais rentrer dans 'ilm al kalam, dans la controverse et il n'a pas débattu sur cela, mais il fut salafi."




P.S: Nous conseillons à nos frères et soeurs qu'ils se procurent 2 très bons livres exposant la voie des Salafs; ceci, afin d'être sur leurs gardes car les gens de doute ne cessent de cracher leurs venins sur les gens de la Sounnah. Qu'Allah nous préserve de leurs maux et qu'Il les ramène à l'Islâm Authentique!!!


*Kun salafiyan 'ala al jaddah de Sheykh 'Abd As-Salam As-Souhaymî
*Al Minhag Salafi, ta'rifuhu, simâtuhu, da'watuhu Al Islâhiyya de Sheykh Mohammed Bâzmoul

Source: http://www.sounnah-publication.com/2010/09/le-terme-salafi-vient-il-de-sheykh-al.html
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Mer 29 Sep - 19:41:20

Salam 1

Le terme Wahhabite vient de lui aussi ! je veux dire Ibnbaz
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Mer 29 Sep - 20:32:08

Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

Non pas du tout grande sœur! Lorsque shaykh Mouhammad ibn `Abd al-Wahhab a réfuté les gens de l'innovation pour revenir à un islam authentique, ces derniers ont appelé les personnes suivant cette voie des "wahhabites".
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Mer 29 Sep - 20:36:51

Abou Mouslim a écrit:
Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

Non pas du tout grande sœur! Lorsque shaykh Mouhammad ibn `Abd al-Wahhab a réfuté les gens de l'innovation pour revenir à un islam authentique, ces derniers ont appelé les personnes suivant cette voie des "wahhabites".

Salam 1

Qui sont ces derniers ? Pour ton information

« Al wahabiya » (texto c'est la dénomination faite par Sheykh Ben baz lui-même) n'est pas une voie (tariqa) ni une école (madh hab), mais c'est une prêche à l'unicité et un renouveau [...]
(Fatwa du Sheykh Ben baz 1306/3)

Wahabiya=Salafiya, qui dit salafistes wahabites a qui veut l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Mer 29 Sep - 20:52:50

Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

D'accord mais il dit bien que c'est un prêche. En d'autres termes, wahabi et salafi veulent dire la même chose, ceux qui suivent l'islam authentique, l'islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Tu vas me dire que Le Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam) n'a pas utilisé ces termes et qu'on ne le retrouve pas dans Le Coran, je suis tout à fait d'accord. Mais encore une fois, ce ne sont que des termes. Je l'avais déjà dit dans un autre post mais je vais le redire encore une fois insha Allah: A l'époque du Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam), il n'y avait pas de sectes ni d'innovations donc il y avait les musulmans, point barre. Aujourd'hui, les soufis, les tabligh etc... vont te dire qu'ils sont ahl sounna wal jama'a alors que ce n'est pas du tout vrai. Il y a cette explication qui est très clair je trouve: https://al-fajr.1fr1.net/les-73-branches-en-islam-f17/que-signifie-ahl-as-sounna-oua-al-jama-a-t1989.htm?highlight=que+signifie+l%92appellation
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Mer 29 Sep - 21:09:06

Abou Mouslim a écrit:
Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

D'accord mais il dit bien que c'est un prêche. En d'autres termes, wahabi et salafi veulent dire la même chose, ceux qui suivent l'islam authentique, l'islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Tu vas me dire que Le Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam) n'a pas utilisé ces termes et qu'on ne le retrouve pas dans Le Coran, je suis tout à fait d'accord. Mais encore une fois, ce ne sont que des termes. Je l'avais déjà dit dans un autre post mais je vais le redire encore une fois insha Allah: A l'époque du Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam), il n'y avait pas de sectes ni d'innovations donc il y avait les musulmans, point barre. Aujourd'hui, les soufis, les tabligh etc... vont te dire qu'ils sont ahl sounna wal jama'a alors que ce n'est pas du tout vrai. Il y a cette explication qui est très clair je trouve: https://al-fajr.1fr1.net/les-73-branches-en-islam-f17/que-signifie-ahl-as-sounna-oua-al-jama-a-t1989.htm?highlight=que+signifie+l%92appellation

Je crois que tu ne saisi pas, il le dit lui meme le terme wahabiya, alors qu'Allah Soubha'na wa ta'alla nous ordonne de nous dire Musulman ensuite les personnes qui suivent le salafise wahabites suivent indirectement le gouvernement saoudien voila la difference ! Peux tu me cite le verset ou dans Al-Kitab utilise le mot salafise ou wahabiya ? Je m'en souviens pas ! Tu oublies aussi le terme wahabite salafist qui font partie de ses groupes ! A partir du moment ou une personne me dit je prend que des savant salafis, ce fait son propre cocon sans le savoir !

Quand aux autres groupes ex soufisme, ils prennent aussi des 4 ecoles qui d'apres toi son des salafistes ? Malgre que je n'accepte pas certaines choses, ensuite les tablighs ils (freres) etaient les premiers a faire da'wa dans le monde entier, le pourquoi l'Islam s'est rependu partout, il y a 10 ans personnes connaissaient l'Islam, cela a commencer par les da'wa de nos freres tablighs, meme si je ne cautionne pas leur visions

Quelle est la traduction du mot "Salaf" en arabe ?
Que penses tu de SalahadDine Al Ayyoubi radiya anhu
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Jeu 30 Sep - 11:56:37

Assalamou 'alayki wa rahmatoullah,

Quand il parle du terme wahabiya, il l'explique tout simplement mais il ne dit pas qu'il faut s'appeler wahhabite.
Oui indirectement quand on est salafi on suit indirectement les savants de l'Arabie Saoudite car ils sont dans ce pays mais ce n'est pas pour cela qu'on prend la science de ces savants mais plutôt pour leur 'aquida.
Dans Le Coran il n'y a pas de référence au mot salafi ou wahhabi.
Lorsque je te dis que je ne prends ma science que d'eux c'est parce que leur 'aquida est bonne mais je ne dis pas qu'ils sont infaillibles.
Les 4 imams étaient aussi des salafis dans le sens où ils ont fait des efforts de réflexion afin de suivre l'islam authentique et ils étaient contre les innovations. Il se peut qu'ils se soient trompés sur certaines questions, comme cela pourrait arriver à n'importe quel savant. Mais la différence entre tous ces savants se fait au niveau de la 'aquida.
Comme tu le dis, c'est grâce à la darwa des tabligh que l'islam s'est répandu, je dis d'accord. Mais quelle est la qualité de cet islam aujourd'hui?
Salaf signifie prédécesseur. Cela me fait penser à ce hadith: Le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « Crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi » . [sahih Mouslim, n°2450]
Je n'ai pas étudié la biographie de Salâh e-Dîn el Ayyûbî mais de ce que j'ai lu, c'est qu'il était de confession Ash’arite.
Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Jeu 30 Sep - 12:42:01

Abou Mouslim a écrit:
Assalamou 'alayki wa rahmatoullah,

Quand il parle du terme wahabiya, il l'explique tout simplement mais il ne dit pas qu'il faut s'appeler wahhabite.
Oui indirectement quand on est salafi on suit indirectement les savants de l'Arabie Saoudite car ils sont dans ce pays mais ce n'est pas pour cela qu'on prend la science de ces savants mais plutôt pour leur 'aquida.
Dans Le Coran il n'y a pas de référence au mot salafi ou wahhabi.
Lorsque je te dis que je ne prends ma science que d'eux c'est parce que leur 'aquida est bonne mais je ne dis pas qu'ils sont infaillibles.
Les 4 imams étaient aussi des salafis dans le sens où ils ont fait des efforts de réflexion afin de suivre l'islam authentique et ils étaient contre les innovations. Il se peut qu'ils se soient trompés sur certaines questions, comme cela pourrait arriver à n'importe quel savant. Mais la différence entre tous ces savants se fait au niveau de la 'aquida.
Comme tu le dis, c'est grâce à la darwa des tabligh que l'islam s'est répandu, je dis d'accord. Mais quelle est la qualité de cet islam aujourd'hui?
Salaf signifie prédécesseur. Cela me fait penser à ce hadith: Le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « Crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi » . [sahih Mouslim, n°2450]
Je n'ai pas étudié la biographie de Salâh e-Dîn el Ayyûbî mais de ce que j'ai lu, c'est qu'il était de confession Ash’arite.
Et Allah est plus savant.

Salam 1

Bon ca commence a etre plus clair, parfois il faut se remettre en question ! il ne dit pas qu'il faut s'appeler wahabite, mais salafiste oui ? Ce qui revient au meme, que reponds tu par la Parole d'Allah Soubha'na wa ta'alla "Appeler vous Musulmans" pourtant les Savants ne sont rien a la Parole d'Allah Soubha'na wa ta'alla Mais vous insistez a vous appeler salafis ! Au lieu de Musulman, tu prends leur aquida certes, mais tu le sais toi meme que ses Savants Saouds, ecoutent leur gouvernement, et que leur gouvernement leur dit de faire des fatwas ! Tu reponds a quoi ? Un Savant doit obier a la Loi Divine et non a la Loi du dirigeant ? Alors comment peut-on accepter suivre un Savant qui obeis a un gouverneur dans la desobeissance d'Allah Soubha'na wa ta'alla peut-tu repondre ?

Tu dis les 4 imams etaient, et qu'ils se trompent sur certaines choses, et ils ne sont plus actuellement salafs ? D'apres ton raisonnement, et les Savants Saouds ne se trompent peut-etre jamais ? La difference entre les Savants, ne se fait pas sur leur aquida, pourraient tu cites les 4 imams qui ont desobeit a Allah Soubha'na wa ta'alla et demander aux fideles d'obeir a la Loi Gourvenement !

Certes les freres tablighs etaient les sababs pour la transimission de l'Islam, l'Islam d'aujourd'hui est devenu a fleur de peau, trop sensibles, trop le confort personnelle, les gens "venere trop les Savants" au Lieu de se retourner vers Allah Soubha'na wa ta'alla et le Prophete Saws

Je te demande la signification du mot Salaf en arabe, et non prendre Salaf comme predecesseur que tout le monde connait (convertis, repentit,) qui prennent en lisant juste le hadith qui dit Salaf ! Salaf est dans le sens "Bon" Est je suis bon pour toi ! Les traductions sont parfois errone !

Salâh e-Dîn el Ayyûbî n'etait pas Asha'rite (tes sources des salafis) qui le traitre d'egarer, de kafir ! S'est un Kurde Sunnite, ensuite s'est lui qui a conquerir Jerusalem ! Et a unis tout les Musulmans et qui a construit la Mosquee d'Al-Aqsa et combattut les croises, je pense pas que les salafis en veront autant a part ecouter le gouvernement ! Biensur en dehors d'Ibnbaz, Albani, Otheimane, tu rejettes tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Jeu 30 Sep - 14:59:04

Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

Je ne pense pas qu'il ait dit qu'il faut s'appeler salafi mais qu'il faut plutôt suivre cette 'aquida. Et comme je le répète tout le temps, le terme importe peu mais ce qui importe, c'est ce qui est suivi réellement.
Oui Allah nous a nommé musulman. Pour ce qui est des fatwas, il faut les faire en se basant sur Le Coran et la sounna authentique. Maintenant, si un savant la fait en se basant sur autre que Le Coran et la sounna cela n'est pas bon. Cependant, je ne me rappelle pas avoir lu une fatwa où les savants saoudiens faisaient les éloges de leur gouvernement dans le sens où il serait parfait. Nous sommes tous d'accord qu'il y a des choses incompréhensibles et inacceptables, notemment avec ce qui s'est passé et ce qui se passe toujours avec La Palestine, qu'Allah leur vienne en aide!
Les 4 imams ainsi que tous ceux qui le suivent sur cette 'aquida sont salafis. Tout le monde peut se tromper même les savants saoudiens ou n'importe qui sur terre. Si la différence ne se fait pas sur la 'aquida, quel est le critère à prendre à compte alors? Je n'ai jamais dit que le 4 imams ont désobéi à Allah, plutôt ils ont fait des efforts de réflexion et ce sont des grands imams de la sounna.
Salaf signifie bon tu me dis, mais pas en arabe. Alors en quelle langue est-ce que salaf signifie bon?
Concernant Salâh e-Dîn el Ayyûbî , je ferai des recherches insha Allah. Il est considéré comme un héros musulman et a fait beaucoup de conquêtes. Aurais-tu un lien ou un livre qui m'en apprendrait plus?
Comme tu le vois, je reste curieux et je suis très loin de tout savoir et je ne m'avancerai sur un sujet que lorsque je l'aurai maitrisé. Mais encore une fois, personne n'est à l'abri des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Jeu 30 Sep - 16:19:28

Abou Mouslim a écrit:
Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

Je ne pense pas qu'il ait dit qu'il faut s'appeler salafi mais qu'il faut plutôt suivre cette 'aquida. Et comme je le répète tout le temps, le terme importe peu mais ce qui importe, c'est ce qui est suivi réellement.
Oui Allah nous a nommé musulman. Pour ce qui est des fatwas, il faut les faire en se basant sur Le Coran et la sounna authentique. Maintenant, si un savant la fait en se basant sur autre que Le Coran et la sounna cela n'est pas bon. Cependant, je ne me rappelle pas avoir lu une fatwa où les savants saoudiens faisaient les éloges de leur gouvernement dans le sens où il serait parfait. Nous sommes tous d'accord qu'il y a des choses incompréhensibles et inacceptables, notemment avec ce qui s'est passé et ce qui se passe toujours avec La Palestine, qu'Allah leur vienne en aide!
Les 4 imams ainsi que tous ceux qui le suivent sur cette 'aquida sont salafis. Tout le monde peut se tromper même les savants saoudiens ou n'importe qui sur terre. Si la différence ne se fait pas sur la 'aquida, quel est le critère à prendre à compte alors? Je n'ai jamais dit que le 4 imams ont désobéi à Allah, plutôt ils ont fait des efforts de réflexion et ce sont des grands imams de la sounna.
Salaf signifie bon tu me dis, mais pas en arabe. Alors en quelle langue est-ce que salaf signifie bon?
Concernant Salâh e-Dîn el Ayyûbî , je ferai des recherches insha Allah. Il est considéré comme un héros musulman et a fait beaucoup de conquêtes. Aurais-tu un lien ou un livre qui m'en apprendrait plus?
Comme tu le vois, je reste curieux et je suis très loin de tout savoir et je ne m'avancerai sur un sujet que lorsque je l'aurai maitrisé. Mais encore une fois, personne n'est à l'abri des erreurs.

Salam 1

Ok alors pourquoi dire "Cherche soeur salafiya, ou frere salafi, ou prendre des fatwas seulement des salafs c'est ca que je ne comprend pas ! Je suis d'accord avec toi que les fatwas faut les prendres s'ils se basent sur Al-Kitab et La sunnah, mais Ibnbaz a sortit une fatwa contre la revoltation du gouvernement ? Il s'est base sur "autre" que le Coran et la Sunnah, et "l'autre" est tout simplement la loi des dirigeants pourquoi tu le nies depuis ? C'est pas que tu t'en rapelle pas, s'est que tu veux pas l'admettre et tu fermes les yeux et ne veux pas dire "Oui il a fait une erreur" et j'ai poste les fatwas d'ibnbaz qui le dit lui meme, l'obeissance du gouvernement pour la desobeissance d'Allah Soubha'na wa ta'alla il ne faut pas accepter tout ce qu'il dit dans tous ses ouvrages et de ne pas suivre aveuglement, ceux qui nient sa fatwa c'est qu'ils acceptent

Sa fatwa

« Il est obligatoire d’obéir et d’écouter le gouverneur dans le bien,
ainsi qu’aux savants. Et il n’est pas permis de se révolter contre le gouvernement à
moins que ceux qui se révoltent aient repérer une mécréance claire prouvée par Allah,
et qu’ils soient capable de se révolter contre lui, que cela soit bénéfique aux
musulmans, et qu’ils puissent faire cesser l’injustice et établir un état pieux. Mais s’ils
n’en sont pas capables, alors ils n’ont pas le droit de se révolter, même s’ils voyaient
une mécréance claire. »Majmoû‘ Al Fatâwâ Volume 7 page 123

Allah Soubha'na wa ta'alla dit

« Nous avons envoyé à chaque communauté un messager pour lui dire « Adorez Allah et écartez vous du Tâghoût »

Tout les Savants peut se tromper, mais tu le dis pas qu'Ibnbaz s'est tromper et a desobeis a Allah Soubha'na wa ta'alla et a obeis au gouverneur Saouds ! Si les 4 imams sont bon pourquoi tu ne les prends pas ?

Ibnbaz a retourne la situation sur la Palestine voila ce qu'il dit

« Je vois qu’il n’est pas possible de sortir de ce problème sans en tenir compte d’un point de vue islamique, il faut que les musulmans s’épaulent mutuellement pour la libération. Et le Jihâd contre les juifs est un Jihâd islamique ; jusqu’à ce que la terre revienne à son propriétaire, et que les juifs retournent dans les pays desquels ils sont venus. » [Fatâwâ Wa Rasâ’il Ibn Bâz 1/277]

Et ensuite apres avoir eu l'ordre du gouverneur que celui d'Allah Soubha'na wa ta'alla il reconnait l'Etat Hebreux !!!!!

« Nous enjoignons tous les palestiniens à s’accorder sur la paix, et de s’entraider dans le bien et la piété, la préservation du sang, et l’union autour de la parole véridique, pour renverser les ennemis cherchant à diviser et séparer… » [Fatâwâ Wa Rasâ’il Ibn Bâz 8/215]

Il sort une fatwa interdisant aux Musulmans de porter une croix ! Mais autorise aux Dirigeant Saouds de le porter et d'exprimer leur adherence aux Christianimes pour les interets dipomatique mmmmmhmmmhh est ce halal ?

Salaf en litteraire c'est comment ? Le pourquoi je t'avais demande si tu comprenais l'anglais, car il y a plusieurs livre sur Salâh e-Dîn el Ayyûbî, malheureusement les Savants Saouds le traite de kafir, d'egarer alors qu'ils a combattus les croises,

Moi aussi je suis curieuse et je cherche a comprendre, je prefere etre patiente et faire attention, que de prendre mot pour mot ce que dit les Savants Salafis et je reste une Musulmane qui appartient au groupe du Prophete Saws pas aux Wahabite ni salafiste
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Jeu 30 Sep - 19:51:57

Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

Si je trouve une sœur salafiya ce sera beaucoup plus simple dans le sens où on se comprendra plus facilement, qu'avec une sœur qui célèbre le mawlid. Mais comme je le dis toujours, j'accepte même une sœur qui ne connait rien à l'islam du moment qu'elle a de la bonne volonté et qu'elle fasse des efforts pour apprendre sa religion et non pas suivre aveuglément ce qu'elle a appris et qui se perdure de génération en génération alors que ce sont des pratiques qui n'auraient rien à voir avec l'islam.

Lorsqu'on prend une fatwa d'un savant, on peut le faire de 2 façons: soit de façon aveugle, sans chercher à comprendre et à vérifier soit de façon réfléchie de sorte à ce qu'on ait compris chaque preuve avancée.
Je cite encore une fois le lien qui comporte beaucoup de hadith intéressants sur ce sujet insha Allah: http://mouslim.over-blog.org/article-19424118.html

Évidemment, ses 2 fatwas se contredisent et j'aimerai bien savoir pourquoi.

Sinon je reste choquée sur sa fatwa qui autoriserai le port d'une croix pour des intérêts diplomatiques! Tu pourrais me dire où tu as lu cela?

Salaf en littéraire? J'ai pas compris...

Je préfèrerai lire en français, bien que je comprenne l'anglais mais je suis plus à l'aise en français lol!

Je cite insha Allah:

3- Salâh e-Dîn el Ayyûbî. Saladin était de confession Ash’arite. Dans son enfance, il apprit par coeur une ‘Aqîda (profession de foi) sur le modèle Ash’arite que lui avait rédigé Qutb e-Dîn Abû el Ma’âlî Mas’ûd ibn Mohammed ibn Mas’ûd e-Nisâbûrî, qui fut l’une des grandes références Ash’arites. Comme tous les autres enfants, Salâh e-Dîn avait mémorisé cette ‘Aqîda en bas âge, qu’il avait transmise à ses enfants. Lorsqu’il prit les rênes du pouvoir, il fit imposer cette croyance à tous. Cette situation dura tout au long de la dynastie Ayyubides, et elle se prolongea ensuite au temps des mamelouks turcs.(36) Ce facteur a énormément contribué à répandre l’Ash’arisme dans le monde musulman. L’Égypte qui fut le siège du pouvoir Ayyubide, représentait le phare de la civilisation islamique à cette époque. L’Université el Azhar a énormément contribué à populariser le dogme Ash’arite que Salâh e-Dîn avait importé en Égypte, après avoir mis un terme à la dynastie des fatimides ismaéliens. Depuis cette époque, el Azhar enseigne la ‘Aqîda Ash’arite jusqu’à nos jours.

(36) El Kutat d’el Maqrizî (2/358).

Source: http://s1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-asharismeZentici.pdf

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Ven 1 Oct - 1:40:12

Abou Mouslim a écrit:
Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

Si je trouve une sœur salafiya ce sera beaucoup plus simple dans le sens où on se comprendra plus facilement, qu'avec une sœur qui célèbre le mawlid. Mais comme je le dis toujours, j'accepte même une sœur qui ne connait rien à l'islam du moment qu'elle a de la bonne volonté et qu'elle fasse des efforts pour apprendre sa religion et non pas suivre aveuglément ce qu'elle a appris et qui se perdure de génération en génération alors que ce sont des pratiques qui n'auraient rien à voir avec l'islam.[/quode]

Salam 1

Lorsqu'on prend une fatwa d'un savant, on peut le faire de 2 façons: soit de façon aveugle, sans chercher à comprendre et à vérifier soit de façon réfléchie de sorte à ce qu'on ait compris chaque preuve avancée.
Je cite encore une fois le lien qui comporte beaucoup de hadith intéressants sur ce sujet insha Allah: http://mouslim.over-blog.org/article-19424118.html

Évidemment, ses 2 fatwas se contredisent et j'aimerai bien savoir pourquoi.

Sinon je reste choquée sur sa fatwa qui autoriserai le port d'une croix pour des intérêts diplomatiques! Tu pourrais me dire où tu as lu cela?

Salaf en littéraire? J'ai pas compris...

Je préfèrerai lire en français, bien que je comprenne l'anglais mais je suis plus à l'aise en français lol!

Je cite insha Allah:

3- Salâh e-Dîn el Ayyûbî. Saladin était de confession Ash’arite. Dans son enfance, il apprit par coeur une ‘Aqîda (profession de foi) sur le modèle Ash’arite que lui avait rédigé Qutb e-Dîn Abû el Ma’âlî Mas’ûd ibn Mohammed ibn Mas’ûd e-Nisâbûrî, qui fut l’une des grandes références Ash’arites. Comme tous les autres enfants, Salâh e-Dîn avait mémorisé cette ‘Aqîda en bas âge, qu’il avait transmise à ses enfants. Lorsqu’il prit les rênes du pouvoir, il fit imposer cette croyance à tous. Cette situation dura tout au long de la dynastie Ayyubides, et elle se prolongea ensuite au temps des mamelouks turcs.(36) Ce facteur a énormément contribué à répandre l’Ash’arisme dans le monde musulman. L’Égypte qui fut le siège du pouvoir Ayyubide, représentait le phare de la civilisation islamique à cette époque. L’Université el Azhar a énormément contribué à populariser le dogme Ash’arite que Salâh e-Dîn avait importé en Égypte, après avoir mis un terme à la dynastie des fatimides ismaéliens. Depuis cette époque, el Azhar enseigne la ‘Aqîda Ash’arite jusqu’à nos jours.

(36) El Kutat d’el Maqrizî (2/358).

Source: http://s1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/fr-asharismeZentici.pdf

Et Allah est plus savant.

Le Prophete Saws s'est marie avec une femme juive, une non-croyante ! Et les "salafis" de nos jours cherche encore des soeurs salafiya et non une soeur qui fete mawlid, la je ris, tu ne veux pas d'une soeur qui suit aveuglement ce qu'elle a appris et toi tu fais la meme chose, tu apprends par coeur, le texte des "salafis" et post des fatwas sans aller chercher plus loin, d'ailleurs tu es meme etonne de sa fatwa sur la croix, mais pas du tout etonne qu'il reconnait l'Etat Hebreux ??

Tu es trop orgeuilleux pour dire qu'il a fait une erreur, reconnais le petit frere, cela veut dire que tu acceptes la loi du gouverneur que celui d'Allah Soubha'na wa ta'alla

Pourquoi ses deux fatwas se contredisent tout simplement la premiere fatwa, il a obeit a Allah Soubha'na wa ta'alla et la deuxieme au gouverneur, conclusion il a preferer desobeir a Allah Soubha'na wa ta'alla et obeir aux taghouts, et la fatwa sur l'obeissance du gouverneur contredit la Loi Divine est les paroles d'Allah Soubha'na wa ta'alla qu'Allah Soubha'na wa ta'alla le pardonne de son erreur

Concernant la croix toi qui venere ses fatwas, (te rapelle tu de la photo du King of Saouds en presence de la King of British, avec une grosse croix sur lui) je suis etonnee que tu n'etais pas au courant ? Le pourquoi j'essaie de t'avertir, il est bien de le suivre s'il nous rapporte les paroles du Prophete Saws des Hadits et d'Al-Kitab, mais de rejeter ses avis personnel, suggestion "qui sont les fatwas", et je me batterai jusqu'a ma mort, de mettre en garde mes freres et soeurs des fatwas s'ils ne sont pas en accord avec la Loi Divine ! Car ils mettent beaucoup en erreur des Musulmans ! Meme les saouds le disent bien les freres et soeurs de france font des erreurs !

Oui le salaf litteraire, si tu etais vraiment un Vrai Salaf, tu suiverais les 3 predecesseurs Salaf ce qui devrait etre pour tout Musulman y compris moi, mais Ibnbaz ne faisait pas parti de c'est 3 predecesseurs ! Donc les salafs de france sont juste des pseudos-salaf ! Pourquoi je te dis l'anglais, car en francais il y a beaucoup d'erreur de transmission ! En france les Musulmans pratiquant son minoritaire, comparer aux autres pays qui sont nombreux et les traductions sont plus en anglais qu'en francais dans le monde ! Langue universelle oblige

Pour ton info sur la croix voila ce qu'il dit

Ibn Bâz décréta l’interdiction de porter une montre où il y a une croix visible dessinée dessus, il dit « Lorsque le dessin est caché et qu’on ne peut le voir, alors iln’y a pas de mal. Mais si on le voit sur la montre, où à l’intérieur lorsqu’on l’ouvre, alors ce n’est pas permis, car il est rapporté du messager d’Allah ‘alayhi salât wasalâm qu’il dit à ‘Alî « Ne laisse pas une image sans la détruire. » Il n’est pas permisnon plus de porter une montre où est dessiné la croix, tant qu’on ne l’a pas effacé.Il fut aussi rapporté du messager d’Allah ‘alayhi salât wa salâm « qu’il ne voyait pasune chose sur laquelle était dessiné une croix sans la défaire » et dans une version« sans la casser».34-

Le comité des « grands savants » présidé par Ibn Baz, fut interrogé :« Nous avons divergé sur le cas du musulman qui porte une croix qui est le symbole des chrétiens, certains voient qu’il devient automatiquement un mécréant, et d’autres disent qu’il faut lui expliquer l’interdiction et qu’elle est l’emblème des chrétiens et s’il persiste à la porter alors il mécroit.

Réponse : Dans ce genre de cas, il est obligatoire de clarifier les choses, si on lui explique le statut de celui qui porte une croix, et qu’elle est le symbole des chrétiens, et une preuve indiquant que celui qui la porte est satisfait de s’affilier à elle et de ce sur quoi sont les chrétiens, et qu’il continue à la porter alors il devient mécréant, car Allah a dit: « Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »[51/5]

34 Majmoû‘ Al Fatâwâ Volume 10

Concernant la croix du King of Saoud, Ibn Bâz fut interrogé sur le cas de celui qui met un vêtement que les mécréants lui offrent, sur lequel une croix est dessinée, lorsqu’il va visiter les pays mécréants, est-ce une mécréance : il répondit : « Ce sont des choses normales ! C’est normal ! Le détenteur du pouvoir agit dans ce genre de situation par rapport à ce qui relève de l’intérêt, si le fait d’accepter ce cadeau relève de l’intérêt islamique alors cela est permis…»Lorsque certains gens présents entendirent cela, ils dirent « Même une croix cheykh ?! »Il répondit « Même une croix ! »

Malheureusement il niera d'avoir prononcee cette fatwa "de permettre de porter la croix" il l'a permit et le renie par la suite

Concernant Salâh e-Dîn el Ayyûbî, c'est une autre histoire, je te demande pas ce que tu penses de lui, puisque tu vas repeter ce que dise les "salaf" qu'il est un egarer, mecreant, s'est rebeller contre les dirigeants, combattut les romes ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Ven 1 Oct - 17:10:20

Assalamou 'alayki wa rahmatoullah,

Lorsque je poste une fatwa, je l'ai d'abord lu et donc compris ce qu'il y avait dedans. Je ne ne dis pas que c'est LA réponse mais que c'est une réponse d'un grand savant et non pas d'un égaré. Concernant sa fatwa sur la croix, dans laquelle il permet le port de la croix, je ne la connaissais pas et je trouve ça bien choquant venant de shaykh Ibn Baz. Concernant ses fatwas à propos de La Palestine, elles vont à contre-sens, c'est vrai. Encore une fois, j'aimerai savoir le pourquoi du comment insha Allah.
Est-ce que tu trouves que je suis toujours orgueilleux grande sœur? Et si jamais je l'ai été, je demande à Allah de me pardonner et de retirer ce mauvais comportement de moi car j'accepterai la vérité peu importe d'où elle vienne insha Allah.

Oui je me rappelle de cette photo avec les croix portées par le rois saoudien...alors qu'on devrait plutôt être fier de notre religion et ne pas imiter les autres! Le Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam) a dit: “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud)

Ainsi donc, alhamdoulillah, j'ai pu étudier sur le mariage. Je ne sais pas beaucoup de choses mais j'ai fait des efforts pour en apprendre un peu. Le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit: "Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse." Mouslim
Comme je l'ai déjà dit, j'accepte d'épouser une femme qui ne connait rien à l'islam mais qui souhaite faire des efforts. Je ne dis pas que je sais tout, et je peux également me tromper et j'aimerai bien apprendre avec mon épouse. Les femmes d'avant sont-elles comparables aux femmes d'aujourd'hui? Pareil chez les hommes. Je ne généralise pas mais tout le monde sait que ce n'est plus comme avant. Donc est-ce un mal si je prend des précautions pour mon mariage?

Dire que shaykh Ibn Baz a fait des erreurs, d'accord, mais de là à dire qu'il s'est égaré par la suite, je ne m'avancerai pas dessus, Allah est plus savant, qu'Allah lui fasse miséricorde!

C'est clair qu'en France, au niveau de la pratique religieuse, ce n'est pas le top mais prions afin qu'Allah nous fasse miséricorde et qu'Il améliore notre situation.

Je ne connaissais pas sa fatwa concernant l'autorisation d'une croix pour un intérêt quelconque et j'en reste surpris.

A propos de Salâh e-Dîn el Ayyûbî, je devrai faire plus de recherches insha Allah. Tout ce que j'ai rapporté vient du site islamhouse et à l'heure où je t'écris, je n'en sais pas plus. Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Ven 1 Oct - 21:35:38

Abou Mouslim a écrit:
Assalamou 'alayki wa rahmatoullah,

Lorsque je poste une fatwa, je l'ai d'abord lu et donc compris ce qu'il y avait dedans. Je ne ne dis pas que c'est LA réponse mais que c'est une réponse d'un grand savant et non pas d'un égaré. Concernant sa fatwa sur la croix, dans laquelle il permet le port de la croix, je ne la connaissais pas et je trouve ça bien choquant venant de shaykh Ibn Baz. Concernant ses fatwas à propos de La Palestine, elles vont à contre-sens, c'est vrai. Encore une fois, j'aimerai savoir le pourquoi du comment insha Allah.
Est-ce que tu trouves que je suis toujours orgueilleux grande sœur? Et si jamais je l'ai été, je demande à Allah de me pardonner et de retirer ce mauvais comportement de moi car j'accepterai la vérité peu importe d'où elle vienne insha Allah.

Oui je me rappelle de cette photo avec les croix portées par le rois saoudien...alors qu'on devrait plutôt être fier de notre religion et ne pas imiter les autres! Le Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam) a dit: “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud)

Ainsi donc, alhamdoulillah, j'ai pu étudier sur le mariage. Je ne sais pas beaucoup de choses mais j'ai fait des efforts pour en apprendre un peu. Le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit: "Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse." Mouslim

Comme je l'ai déjà dit, j'accepte d'épouser une femme qui ne connait rien à l'islam mais qui souhaite faire des efforts. Je ne dis pas que je sais tout, et je peux également me tromper et j'aimerai bien apprendre avec mon épouse. Les femmes d'avant sont-elles comparables aux femmes d'aujourd'hui? Pareil chez les hommes. Je ne généralise pas mais tout le monde sait que ce n'est plus comme avant. Donc est-ce un mal si je prend des précautions pour mon mariage?

Dire que shaykh Ibn Baz a fait des erreurs, d'accord, mais de là à dire qu'il s'est égaré par la suite, je ne m'avancerai pas dessus, Allah est plus savant, qu'Allah lui fasse miséricorde!

C'est clair qu'en France, au niveau de la pratique religieuse, ce n'est pas le top mais prions afin qu'Allah nous fasse miséricorde et qu'Il améliore notre situation.

Je ne connaissais pas sa fatwa concernant l'autorisation d'une croix pour un intérêt quelconque et j'en reste surpris.

A propos de Salâh e-Dîn el Ayyûbî, je devrai faire plus de recherches insha Allah. Tout ce que j'ai rapporté vient du site islamhouse et à l'heure où je t'écris, je n'en sais pas plus. Et Allah est plus savant.

Salam 1

Voila ce que je voulais te faire comprendre, Ibnbaz un grand savant mais n'est pas infaillible, et il fait des erreurs, mais les salafis ne le reconnais pas ! Et ferme les yeux, puisqu'ils sont en admiration pour lui donc ne voit pas ses fautes. La mon coeur est appaiser de savoir enfin que tu l'admets qu'Ibnbaz a fait des erreurs hamd je n'ai pas dit qu'il est egare, je voulais te mettre en garde et sonnez l'alarme en disant attention il fait quand meme des erreurs, donc prenez certe ses aquidas, mes pas ses fatwas personnelle ! Comprend tu maintenant ma reaction ?

Malheureusement tu n'as toujours pas compris le pourquoi du comment, tout simplement il a suivit le gouvernement et le gouverneur lui a demande de decrete cette Loi (la Palestine) Je l'admirais avant, mais apres qu'il ait obeit a la loi des taghouts au lieu de celle d'Allah Soubha'na wa ta'alla, et beaucoup de Musulmans sont tombes par sa faute, meme les shaykh saouds tels que Khalid rachid, shaykh Almagdisi sont emprisonnes actuellement, a cause de la fatwa d'ibnbaz, il m'a fait reflechir, et je suis decue

Une personne qui n'accepte pas le fait qu'un de leur savant se trompe et une sorte d'orgeuil ! Le naf est un grand defaut chez les hommes qu'il faut combattre, et savoir etre humble ! Moi si je vois que l'un de mes savants que je lis, et qui a fait une erreur, je l'admettrais, et transmettrait le message a mes freres et soeurs. Il y a l'orgeuil et l'acceptation

Pour cette raison il a decrete une fatwa, que seul les dirigeants et le Roi peuvent le faire pour des interets diplomatique (islamique)

Pour le mariage j'aurais aime que tu reponds des le debut comme tu l'as fait maintenant (apprendre ensemble) que de dire non je veux une salafiya, pas une qui fait mawlud, la perfection n'existe pas chez les humains ! Donc qu'elle fasse mawlud, noel, anniversaire etc...C'est a toi de lui apprendre doucement et non tout de suite une salafiya, imagine si tout les freres reagissait de cette facon comme tu le fais (malheureusement c'est en arriver la) donc ne vous etonnez pas que vous etes encore celibataire ! Qui te dit pas que celle qui fete mawlud serait meilleurs que celle qui suis les savants saouds ? Allah Soubha'na wa ta'alla
n'a t-il pas dit "Il pensait que c'etait un bien, alors que c'est un mal, il pensait que c'est un mal alors que c'est un bien"

Il n'existe pas des femmes "d'avant" meilleurs que des femmes "d'aujourd'hui", les sages femmes sont celles qui suivent les principes de L'Islam qui Obeissent a Allah Soubha'na wa ta'alla et la Sunnah du Prophete Saws parcontre celles qui ont un plus sont celles qui acceptent la polygamie, pourquoi ? Parcequ'accepter la polygamie sans aucune, rancoeur, jalousie dans leur coeur, la ou le coeur est appaiser et tranquille tout en sachant que le Mari a une co-epouses ! La Foi a prit le dessus de la jalousie, la tristesse, la rancoeur, ce n'est pas donner a tout le monde.

Pourquoi d'apres toi les freres et soeurs dorment encore ? Et que rien ne bouge en france ? Meme pour la loi du Hijab ya quelques annees de cela, ou etaient les freres et soeurs salafis pour defendre leur soeurs ? Bah ils etaient tout simplement dans leur maision bien au chaud ! Puisque pour eux Ibnbaz leur a dit de ne pas se revolter contre le gouvernement ! Voila l'une des raisons que rien ne bouge, les autres raisons sont :

- Ceux qui sont allies avec le gouvernement
- Ceux qui ont peur de perdre leur carte de sejour
- Ceux qui sont contre l'Islam
- Ceux qui sont contre la barbe, niqab et sittar
- Ceux qui sont contre les Musulmans
- Ceux qui ont peur de se retrouver aux postes de police
- Ceux qui suivent les paroles d'ibnbaz "Sa fatwa"
- Ceux qui n'aiment pas les arabes alors que eux meme le sont
- Ceux qui sont hypocrite je suis Musulmans de nom seulement
- Ceux qui disent on est en France
- Ceux qui te dit oui je suis avec vous et des que le jour J approche y a plus personne
- Ceux qui sont sortie de l'Islam

Certe qu'il faut faire des du'as, mais les du'as ne suffisent pas, il faut aller sur le terrain, comme l'ont fait nos freres et soeurs british et ailleurs qu'Allah Soubha'na wa ta'alla les recompenses et proteges leur famille et descendance d'avoir combattut les dirigeants !

Concernant Salâh e-Dîn el Ayyûbî (ra) s'est une Legende MashAllah, il etait l'eleve et prenait les fiqhs de l'Imam Shafi, rien de plus, il a juste pris Jerusalem des croisades et combatut les romes, mais les saouds le traites d'egarer, de kafir, car il s'est revolter contre les croises, et a recuperer tout ce que les croises avaient (Syrie, Egypte, Jordanie, Liban ect...) il a unis tout les Musulmans, il n'appartenait a aucun mouvement, groupe, actuellement Jerusalem est entre les mains des Juifs ! Qui maintenant peut recuperer Jerusalam ? Pas les salafis en tout cas ! Puisqu'ils obeissent a Ibnbaz "ne pas se revolter contre les gouvernements !"


Dernière édition par Fajrine le Sam 2 Oct - 12:30:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Ven 1 Oct - 22:12:39

Salam 1

Barrakalahofiki pour ton intervention!

J'apprécie encore une fois le tranchant de ces paroles...
Vous confrontez des faits et des versets et n'hésitez pas a vous positionner de vous même!

MachaAllah!

Qu' Allah continue a te guider dans tes appréciations


Cepandant,
1) N'y a t il pas un hadith qui dit que si 2 parties musulmane sont en désaccord
priorité a la majorité ?

J'ai aussi une autre question
2) Dans l'Armée du chameau, comment a t-on décidé de qui était bien positionné par rapport a l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Sam 2 Oct - 13:51:59

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

JazakAllah khayr grande sœur pour cette discussion!

Cependant, toutes ses fatwas ne sont pas mauvaises. Ce n'est pas que je ne te crois pas lorsque tu me dis qu'il aurait fait des fatwas en faveur du gouvernement saoudien, il se peut que se soit vrai mais avant d'accuser une personne de quoi que ce soit il faut des preuves irréfutables. Allah est plus savant de ce qui s'est passé mais je suis d'accord que tout cela n'est pas très clair.

J'ai aussi entendu que shaykh Khalid rashid fut emprisonné car il aurait exposé ouvertement des choses, je ne me rappelle plus trop exactement, contre le gouvernement saoudien. Je n'en sais pas plus et Allah est plus savant.

Allah jugera entre Ses créatures Le Jour du Jugement. Nous devons donc prendre la science des savants de la sounna reconnus comme tels mais dès qu'il apparait qu'ils ont fait une erreur sur une question, alors nous la rejetons.

Certes, je suis d'accord avec toi, la perfection n'existe pas. Mais lorsque tu expliques et montre des preuves et qu'on ne t'écoute pas, voir qu'on te traite d'extrémiste, que fais-tu?

Sans aucun doute, célébrer l'anniversaire du Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam) est une innovation, il n'y a aucune preuve à cela. Est-ce que Le Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam) l'a fait? Est-ce que les compagnons l'ont célébrer? On me répond qu'il n'y a rien de mal, que nos grands parents le faisaient etc...

Bien entendu, une personne qui était dans l'égarement peut devenir meilleure qu'une personne qui ne l'était pas.

Comme tout le monde, je suis très loin d'être parfait et mon niveau de science est très bas. Cependant, j'ai fait et je fais toujours des efforts pour la recherche, la compréhension et l'application de l'islam authentique. Je recherche donc une sœur qui Le Coran et la sounna authentique ou qui fasse des efforts pour rechercher la vérité. Y en a-t-il?

A la fin, j'ai même dit à ma mère que j'accepte n'importe qui, qu'elle fasse comme elle veut si elle ne veut pas faire des efforts. Mais encore une fois, personne ne veut de moi, toujours pour les mêmes raisons...

Je demande simplement une sœur, même si elle est d'un madhab particulier, même si elle est égarée, ou même si elle ne connait rien à l'islam, seulement de faire des efforts dans la recherche et la compréhension de la religion et de ne faire que ce qui est obligatoire dans un premier temps, serait-ce trop demander? Je demande une sœur qui mette en pratique les 5 piliers de l'islam et se voile, serait-ce trop demander? Et même si elle refuse la polygamie, j'accepte cette condition.

Pour la loi du hijab, d'après toi il faudrait se révolter. Je ne maitrise pas le sujet mais il y a beaucoup de hadith sur ce sujet et qui disent le contraire pour un gouvernement musulman.
Voici un lien où il y a pas mal de hadith insha Allah: http://mouslim.over-blog.org/article-24423517.html

Sans aucun doute, les ennemis de l'islam vont tout faire pour nous attaquer de tous les côtés, sans parler des ennemis de l'intérieur.

Sinon pourrais-tu nous détailler les combats de nos frères et sœurs en Angleterre contre les dirigeants?

Pour terminer, sur cette page, dans la section "Quelques grands noms de l'acharisme", on trouve Salâh Ud Dîn Al Ayyûbî: http://fr.wikipedia.org/wiki/Acharisme

Bien entendu, c'est internet et wikipédia mais je voulais juste le mentionner.

Et Allah est plus savant.

Wa fikoum barakAllah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Sam 2 Oct - 14:01:56

internaute1 a écrit:

1) N'y a t il pas un hadith qui dit que si 2 parties musulmane sont en désaccord
priorité a la majorité ?

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Plutôt qu'un hadith, j'ai trouvé ce verset du Coran:

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Sam 2 Oct - 16:53:27

Salam 1

Wa anta ahla jazakhAllah kheir de rien, tu as encore des doutes sur Ses paroles ? Les preuves en france, les "salafis" les cachent donc forcement, tant que tu n'a pas de preuve a l'appuie, tu rejette encore et essai de lui trouver aucune FAUTE, sans meme essayer de voir ou chercher ses erreurs ! Ibn Utheimane le dit aussi "Tout le monde peut faire des erreurs" Tu accuses les autres de faire des erreurs, mais quand il s'agit sur Ibnbaz, "Ne pas accuser une personne sans preuves" On apelle ca de mauvaise Foi, qu'est ce qu'il te faut comme preuve, ses fatwas tu les acceptes pas, parcequ'il defend les taghouts ? Donc tu est aussi contre la revolte du gouvernement ? Je vais te retourner la situation, donne moi une preuve qu'il ne l'a pas dit ? Qu'il n'a pas interdit de se revolter ! N'oublie pas qu'en Saoudie y a plus que les 3/4 Savants Salafis que tu connais seulement !

Ce que dit Ibn Taymiyyaa dit :

« Lorsqu’un homme rend permis une chose unanimement interdite, ou au contraire interdit une chose unanimement permise, ou remplace la Loi unanimement reconnue, il est un mécréant à l’unanimité des savants » (Source : Madjmou al-Fatawa, volume 3, page 267)

Ibn Taymiyyaa dit :

« Celui qui gouverne sans se référer au Livre Saint est un Tâghoût » (Source : Madjmou al-Fatawa, 28/201)

Citation :
J'ai aussi entendu que shaykh Khalid rashid fut emprisonné car il aurait exposé ouvertement des choses, je ne me rappelle plus trop exactement, contre le gouvernement saoudien. Je n'en sais pas plus et Allah est plus savant.

Tout simpelement le Shayk Khalid Rashid a denonce le gouvernement et a parler du Jihad, le pourquoi il a ete emprisonne, et comme Ibnbaz a decrete Sa Loi sur la revolte du gouvernement, donc la raison de son emprisonnement, et avec ca tu cherches encore des excuses ? Tu es a fleur de peau petit frere, je ne te vois pas sauver tes freres et soeurs oprimes en palestine ou ailleurs

Vers la 8mn, il defend ses soeurs de France en pleur Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ 819632 et toi tu te poses des questions encore si on doit se revolter contre le gouverneur et me sortir des hadiths, fatwa pour te cacher derriere !



Il y a une autre video, sa derniere parole ou il parlait de la Palestine, il a ete emprisonne (je vais essaye de la retrouver) bravo a Ibnbaz pour la fatwa, voila des freres qui defend l'Islam et se retrouve en prison

Pourquoi tu ne rejette pas la fatwas d'Ibnbaz sur le gouvernement ? Et qui contredit la Parole d'Allah Soubha'na wa ta'alla

Tu vie pour Allah Soubha'na wa ta'alla et non pour les autres (familles, parents, ami, relation etc...) Ils sont juste de passage ! Ensuite tu tombes dans ton propre jeux ! Je t'ai rapporte la preuve de la fatwa d'Ibnbaz, tu n'ecoutes pas, et cherche a te sauver !
Parcequ'ils ne suivent pas la Sunnah du Prophete Saws mais ils suivent les madhabs de leur Savants, comme toi tu suis Ibnbaz, donc ne leur reproche rien si toi tu fais la meme chose !

La famille et les enfants sont la fitna pour les croyants !

Citation :
Pour la loi du hijab, d'après toi il faudrait se révolter. Je ne maitrise pas le sujet mais il y a beaucoup de hadith sur ce sujet et qui disent le contraire pour un gouvernement musulman.

Que preferes tu ?

- Laisser tes soeurs se faire enlever leur hijab, parceque le gouverneur a decrete la Loi
- Ne pas se revolter car Ibnbaz a dit que cela n'est pas permit, donc laisser tes soeurs dans la souffrance ? Que repondrais tu a Allah Soubha'na wa ta'alla ?
- Tu preferes ne rien faire car, les hadith te demande d'obeir a la loi du gouvernement
- Que fais tu de la Parole d'Allah Soubha'na wa ta'alla tu l'as delaisse pour celui du gouvernement

Citation :
Sans aucun doute, les ennemis de l'islam vont tout faire pour nous attaquer de tous les côtés, sans parler des ennemis de l'intérieur.

A c'est sur que si les freres comme toi qui encore sort des hadiths, des fatwas pour ne pas se revolter, les ennemis de l'Islam nous attaquerons du matin au soir !

Ce que dit Utheimane

Citation :
"Lorsqu’ils nous ordonnent de désobéir à Allah, à ce moment là, il n’y a pas d’obéissance envers le gouverneur, quel qu’il soit."


La loi francaise nous demande de ne pas obeir a Allah Soubha'na wa ta'alla mais obeir a la leur ? Tu fais quoi ?

Citation :
Obéir aux dirigeants est une obligation, cela fait partie des traditions les plus exigées dans le Coran et la sunna. » [4]

La france est un pays non Musulman, ou ya pas d'emir, de calif, etc..donc pour cette raison tu dois te taire, et laisser tes soeurs opprimes, bien joue petit frere ! Ne t'etonnes pas qu'apres les pays Musulmans ou autres sont allies avec les ennemis de l'Islam, puisqu'il faut rien dire et obeir au gouverneur !

Allah Soubha'na wa ta'alla a dit :
« Et combattez les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de Chirk et que la Religion soit entièrement consacrée à Allah »
- ainsi si une partie de la Religion est consacrée à Allah et qu’une autre partie l’est à un autre qu’Allah il faut combattre jusqu’à ce que la Religion soit entièrement consacrée à Allah »

Connais tu the best King of Saoud Faycal (ra) il a ete tue par la CIA, pour ses propos sur la Palestine, il est mort martyr Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ 819632 ou sont maintenant les Roi Saoud qui combat les enemis de l'Islam ? Et qu'Ibnbaz reconnait l'Etat Hebreux ? Quand tu prononces le Mot "Djihad, gouverneur" tu es emprisonne d'office voir (Shaykh Khalid Rachid) et tu cheches encore des preuves ?



Citation :
Sinon pourrais-tu nous détailler les combats de nos frères et sœurs en Angleterre contre les dirigeants?

Il y en a pleins, qu'Allah Soubha'na wa ta'alla leur donne la victoire a nos freres qui n'ont pas obeis a leur gouverneur, mais celle d'Allah Soubha'na wa ta'alla et qu'en france ca se bat encore avec des coups de fatwas pour ne rien faire

MashAllah

Mes freres british defend leur soeurs, pour le niqab













Salâh Ud Dîn Al Ayyûbî tu connais wikipedia deja qu'ils utilisent le Mohamed pour notre Prophete Saws , mais cela ne change pas que les salafis le traitre de kafir !

Pour t'ouvrir les yeux ou etaient tes freres salafis et Ibnbaz quand les kuffars ont insultes le Prophete Saws ou etaient tes freres salafis et Ibnbaz quand les kuffars ont brules Al-Kitab, ou etaient tes freres salafis et Ibnbaz quand les kuffars ont envoyes leur hommes pour tues tes freres et soeurs ? Qui vas te donner les nouvelles fatwas de maintenant ?Puisque Ibnbaz et Utheimane sont decedes ? Les temps ont changes ! Reflechis

Le Prophete Saws a joint l'Armee 19 fois et envoye 55 fois l'Armee, tes freres salafis et Ibnbaz ont ils envoyes des armees ?

Allah Soubha'na wa ta'alla dit :

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Sam 2 Oct - 20:23:53

internaute1 a écrit:
Salam 1

Barrakalahofiki pour ton intervention!

J'apprécie encore une fois le tranchant de ces paroles...
Vous confrontez des faits et des versets et n'hésitez pas a vous positionner de vous même!

MachaAllah!

Qu' Allah continue a te guider dans tes appréciations


Cepandant,
1) N'y a t il pas un hadith qui dit que si 2 parties musulmane sont en désaccord
priorité a la majorité ?

J'ai aussi une autre question
2) Dans l'Armée du chameau, comment a t-on décidé de qui était bien positionné par rapport a l'autre?

Salam 1

Il n'y a pas de majorite, mais seulement la verite ! La Majorite ou la Minorite est juste la Democratie, en Islam il n'y a pas de democratie

Juste prendre Al-Kitab, les 6 Hadith, l'histoire des 4 califs, 4 imams
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Sam 2 Oct - 21:03:58

Abou Mouslim a écrit:


9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

Salam 1

Alors ceux qui ne sont pas d'accord avec Ibnbaz, tu leur sorte cette ayat ? Etait il conforme a l'ordre d'Allah Soubha'na wa ta'alla

Voila ce qu'Allah Soubha'na wa ta'alla te dit

[66] Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils s’écrieront : «Quel regret de n’avoir pas obéi à Dieu et de n’avoir pas obéi au Prophète !» [67] Et ils ajouteront : «Seigneur ! Nous obéissions à nos chefs et à nos dignitaires et ce sont eux qui nous ont détournés du droit chemin.

Un lien ou tu comprendra clairement la position de Salâh Ud Dîn Al Ayyûbî, Allah Soubha'na wa ta'alla a donne la victoire a Salah Ud Din Al Ayyubi, alors comment peut-il etre un egare ou un kaffir, Allah Soubha'na wa ta'alla n'egare pas Son Seviteur qui lui Obeit, ou le traite de mecreant, alors que tes freres salafis le traitre, je juge par ce qu'Allah Soubha'na wa ta'alla dit, la science ne te ramene pas a la taqwa et la Foi, c'est la Taqwa et La Foi qui ramene la victoire en Islam



Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Dim 3 Oct - 16:00:26

Salam 1

Je te crois grande sœur, le problème n’est pas là. Si shaykh Ibn Baz ne l’a pas dit, c’est un mensonge à son encontre mais s’il la réellement dit, alors c’est une erreur de sa part, volontaire ou non, Allah est plus savant et Lui Seul le jugera. Donc, je te le redis encore une fois, tout le monde peut se tromper.

J’ai bien compris et je sais qu’il ne faut juger que selon Le Coran et la sounna.

Et shaykh Ibn Baz n’est pas le seul à avoir dit de ne pas se révolter contre le gouvernement.

J’ai bien noté les fatwas que tu as postées également.

Aussi, j’ai bien compris pourquoi Shayk Khalid Rashid s’est fait emprisonné, d’accord.

Maintenant, pour le fait de se révolter contre le gouvernement, je ne saurai m’avancer sur la question car il y a beaucoup de hadith qui disent plutôt de patienter face aux erreurs du gouvernement. Et Allah est plus savant.

Par contre, ce n’est pas parce que je ne sais pas répondre à cette question que je suis contre le fait de sauver nos frères et sœurs en Palestine ou ailleurs dans le monde.

Laissons les fatwas de côté si tu veux bien mais qu’en fais-tu des hadiths ? Lorsque je cite des hadiths authentiques, tu me dis que je me cache derrière ? soubhanAllah !

S’il y a vraiment eu un complot et une manipulation afin d’avoir des fatwas en faveur du gouvernement et non selon Le Coran et la sounna alors Allah fera leur jugement mais pour ce qui est de se révolter contre le gouvernement, je le répète encore une fois, il y a beaucoup de hadiths qui disent de patienter face aux erreurs du gouvernement.

Ensuite tu me compares à ceux qui suivent aveuglément leur madhab alors que ce n’est pas du tout ce que j’ai évoqué. Certes, ceux qui célèbrent l’anniversaire du Prophète (sallallahou’ alayhi wa sallam) prétendent suivre un des 4 imams mais la vérité c’est que cela vient du soufisme. Tu dis que je suis shaykh Ibn Baz seulement et aveuglément, je t’invite à regarder tout ce que j’ai posté sur le forum, y a-t-il seulement du « Ibn Baz » ou d’autres savants également ?

Oui la famille et les enfants sont une fitna pour les croyants mais c’était pour t’expliquer et te faire comprendre mieux l’environnement qui règne autour de moi.

Non, on ne peut obéir à quiconque ordonne de faire quelque chose qui va à l’encontre des ordres d’Allah ou du Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam).

‘Imrân ibn Huseyn rapporte que le Messager d’Allah (sallalahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »
Authentique : el Hâkim (5528), Ahmed (5/66), el Baghawy dans sharh sunna (2455) selon Nawâs et autres, sahîha (179), el miskha (3696)

Quand tu dis se révolter, tu veux dire manifester ? Il n’y a aucune preuve de cela en islam mais je n’ai pas dit que je suis contre le jihad au contraire mais il y a, je pense, des règles dans le jihad.

Et Le Prophète (sallallahou’ alayhi wa sallam) a dit : "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu’il ne dise que du bien ou qu’il se taise."
(Al-Bukhârî)

Allah dit dans Le Coran :

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

J’invite donc à lire concernant le jihad insha Allah :

Discussion entre sheikh Al Albani et un partisan du jihad
http://www.fourqane.fr/articles/al_manhaj/djihadi_albani.htm

Djihad
http://labonnereference.over-blog.fr/categorie-10703606.html


Je ne connaissais pas le roi Faycal et c’est vrai que son discours est différent du gouvernement saoudien actuel.

Les preuves sont bien claires dans Le Coran qu’il faut faire combattre l’ennemi et que la seule religion acceptée par Allah est l’islam, sans aucun doute.
Il faut se battre pour que les femmes musulmanes puissent porter le hijab dans la rue et même dans leur emploi et également pour les musulmans soient respectés dans le monde entier mais je ne saurai répondre à la question sur le comment procéder.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ou bien tu penses encore que j’essaie de me défiler ?

Dans tes propos, je remarque que tout d’un coup tu ne prêtes plus attention aux hadiths…

Allah ne dit-Il pas dans Le Coran :

59. Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

A propos de la fatwa de shaykh Muhammed ibn Sâlih el ‘Utheymîn, il serait bon de la mettre en entier. Aussi j’invite à lire cet article insha Allah :

L’écoute et l'obéissance envers le gouverneur
http://salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com/article-14029828-6.html

Oui nous ne sommes pas dans un pays régi par la charia, alors comment faisons-nous ?

Un autre lien intéressant qui répondra à une de tes questions insha Allah :

L’interdiction du voile
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10014

Je mettrai l’accent sur sa dernière phrase : « En résumé, il n’est pas permis d’obéir aux gouverneurs dans une chose interdite. »

D’après ce que j’ai compris, il y a des règles avant d’aller au combat. Et Allah est plus savant.

Sinon je n’ai pas lu que les savants ont dit que Salâh Ud Dîn Al Ayyûbî était un mécréant mais plutôt que sa ‘aquida était Ash'arite.

Pour terminer, il y a vraiment une chose dont je ne suis pas du tout d’accord, par rapport à ton dernier propos, et qui est très dangereux, c’est d’agir sans science.

Quel est le Djihâd le plus élevé entre la science et l’épée ?
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article585

Et Allah est plus savant.

barakhallahfikum

Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Dim 3 Oct - 23:02:57

Abou Mouslim a écrit:
Salam 1
Je te crois grande sœur, le problème n’est pas là. Si shaykh Ibn Baz ne l’a pas dit, c’est un mensonge à son encontre mais s’il la réellement dit, alors c’est une erreur de sa part, volontaire ou non, Allah est plus savant et Lui Seul le jugera. Donc, je te le redis encore une fois, tout le monde peut se tromper.
J’ai bien compris et je sais qu’il ne faut juger que selon Le Coran et la sounna.
Et shaykh Ibn Baz n’est pas le seul à avoir dit de ne pas se révolter contre le gouvernement.
J’ai bien noté les fatwas que tu as postées également.
Aussi, j’ai bien compris pourquoi Shayk Khalid Rashid s’est fait emprisonné, d’accord

Salam 1

Je te demande pas de me croire, mais croire aux Paroles d'Allah Soubha'na wa ta'alla et celui du Prophete Saws, pourrais tu me prouver le contraire qu'il ne l'a pas dit ? Je n'ai pas invente les fatwas, que veut tu dire volontairement ou non ? Une personne qui te dit "Abou fait moi une fatwa en interdisant ca, ca et ca," Tu le fais, donc est ce volontairement ou non ? Pas logique ce que tu dis ! Tu dis il n'est pas le seul, qui d'autres a part tes salafis ? As tu vue les autres fatwas des autres savants ? Voici ton raisonnement, tant que tu n'as pas vu de la mecreance du cœur et vu que seul Allah Soubha'na wa ta'alla sait le contenu des cœur alors nul n'a le droit de jugez de mecreant ou associateur une personne se revendiquant de l'islam, plus en te lisant chaque jours, plus je comprend que tu ne suis pas le "minhaj salafis", mais plus le "minhaj des taghouts" je m'explique, tu es loins du "minhaj salafs" dans tout ce qui derange les taghouts

Dis moi une seul fois ou les salafis et savants saoudien et son armee a deja montre une quelconque colere pour l’Amour d’Allah Soubha'na wa ta'alla et de la Aquidah ! Mais montrer leur colere quand il s'agit d'insulte un Roi ou que son statut est remis en question ? Mais lorsqu’Allah Soubha'na wa ta'alla est insulte ouvertement, comme l'histoire "al Karadeeb", écrite le saoudien Turki al Hamad, dans laquelle il dit : « Donc, Allah et Shaytan sont deux facettes d’une même médaille ! »

Il a dit vrai le Salaf An Nadhr Bni Chomayl (النَّضْر بن شُمَيْل) rahimahullâh, qui fait partis des Mouhadithin (Spécialiste en Hadith) et qui un jour prononça cette phrase : je suis entré vers al Ma'moon, alors il dit : « Comment t'es tu réveillé oh Nadhr ? » Alors je dit : « Dans la bonté, oh Amir al Mu'mineen » Il demanda : « qu'est- ce que l'irjaa' ? » Je répondis : « Une religion qui est d'accord avec les Rois, ils gagnent de la dunya avec cela, et perdent de leur religion » Alors il dit : « Vous avez dit la vérité » [al-Bidaayah wan-Nihaayah de al-Haafith Ibn Katheer, vol. 10/276]

Citation :
Maintenant, pour le fait de se révolter contre le gouvernement, je ne saurai m’avancer sur la question car il y a beaucoup de hadith qui disent plutôt de patienter face aux erreurs du gouvernement. Et Allah est plus savant.

Patienter encore combien de temps ? Jusqu'a que les Musulmans sort de l'Islam ? Crois tu que nos freres british ont patienter ? Tu as vue pour la Palestine ? Vous avez patienter combien de temps pour eux ? Jusqu'a que les kuffars prennent Al-Aqsa

Regarde cette video, tes soeurs pleurs et toi tu balances encore des fatwas salafis, hadith qui dit de patienter, ou sont tes freres salafis soit disant suit les salafs ? Peut-etre qu'ils patiente comme toi ! Patiente alors



Citation :
Par contre, ce n’est pas parce que je ne sais pas répondre à cette question que je suis contre le fait de sauver nos frères et sœurs en Palestine ou ailleurs dans le monde.

Tu poses une question et tu y reponds plus haut, comment veux tu aider tes freres et soeurs, si toi tu dis "Beaucoup de hadith qui disent plutot de patienter, face aux gouvernemenet" ? Ex pour ta famille tu as patienter combien de temps pour le mariage et tu as fini par accepter une femme que t'as mere vas choisir ! La patience a duree combien de temps ? Idem pour se revolter contre le gouvernement

Durant la guerre de Muta'h, Hunain, Tabouk, ils ont tues un frere et une soeur dans chaque guerre, pour cette raison le Prophete Saws a envoye une armee ! Et toi tu demandes de patienter ? Quand le Prophete Saws etait a Medina, Il Saws a demande au Sahab Sad radiya anhu de tuer 900 juifs ! Le Prophete Saws n'a pas patienter ! Il Saws a ete patient pour la Verite, mais quand la Verite a etait baffouee, Il Saws n'a plus patiente et toi tu patientes, j'aimerais bien savoir combien de temps la patience vas durer !

Citation :
Laissons les fatwas de côté si tu veux bien mais qu’en fais-tu des hadiths ? Lorsque je cite des hadiths authentiques, tu me dis que je me cache derrière ? soubhanAllah !

De nos jours montre moi un Etat Islamique ! J'accepte les hadiths, les hadiths parles d'obeir aux "Amir", ok je suis d'accord, dis moi qui est "Amir" de nous jours ?? Et les hadiths que tu m'as poste, parle d'allegeance avec les mecreants ! Comprend tu les hadiths que tu montres ? Vue que tu cours encore derriere les hadiths sans les comprendres !

Citation :
S’il y a vraiment eu un complot et une manipulation afin d’avoir des fatwas en faveur du gouvernement et non selon Le Coran et la sounna alors Allah fera leur jugement mais pour ce qui est de se révolter contre le gouvernement, je le répète encore une fois, il y a beaucoup de hadiths qui disent de patienter face aux erreurs du gouvernement.

Oui petit frere patiente, tu te caches derriere, que repond tu de la Parole d'Allah Soubha'na wa ta'alla qui dit "[66] Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils s’écrieront : «Quel regret de n’avoir pas obéi à Dieu et de n’avoir pas obéi au Prophète !» [67] Et ils ajouteront : «Seigneur ! Nous obéissions à nos chefs et à nos dignitaires et ce sont eux qui nous ont détournés du droit chemin.

Citation :
Ensuite tu me compares à ceux qui suivent aveuglément leur madhab alors que ce n’est pas du tout ce que j’ai évoqué. Certes, ceux qui célèbrent l’anniversaire du Prophète (sallallahou’ alayhi wa sallam) prétendent suivre un des 4 imams mais la vérité c’est que cela vient du soufisme. Tu dis que je suis shaykh Ibn Baz seulement et aveuglément, je t’invite à regarder tout ce que j’ai posté sur le forum, y a-t-il seulement du « Ibn Baz » ou d’autres savants également ?

Peut-importe que ce soit Ibnbaz, meme si tu postes les autres Savant "Salafis" qui ont la meme pensee qu'Ibnbaz donc ca change rien pour moi

Citation :
Oui la famille et les enfants sont une fitna pour les croyants mais c’était pour t’expliquer et te faire comprendre mieux l’environnement qui règne autour de moi.

Que penses tu de l'environnement autour de toi de L'Islam qui regne maintenant ? Ta famille n'est que de passage et ne seront pas utile pour toi

Citation :
Non, on ne peut obéir à quiconque ordonne de faire quelque chose qui va à l’encontre des ordres d’Allah ou du Prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam).

Comme le fait de ne pas se revolter contre le gouvernement ?

Citation :
‘Imrân ibn Huseyn rapporte que le Messager d’Allah (sallalahou ‘alayhi wa sallam) a dit : « Pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »
Authentique : el Hâkim (5528), Ahmed (5/66), el Baghawy dans sharh sunna (2455) selon Nawâs et autres, sahîha (179), el miskha (3696)

Comme le fait d'obeir aux savant qui dit "pas se revolter !"

Citation :
Quand tu dis se révolter, tu veux dire manifester ? Il n’y a aucune preuve de cela en islam mais je n’ai pas dit que je suis contre le jihad au contraire mais il y a, je pense, des règles dans le jihad.

Tu dois comprendre le fiqh du Jihad, fiqh de l'union

Citation :
Et Le Prophète (sallallahou’ alayhi wa sallam) a dit : "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu’il ne dise que du bien ou qu’il se taise."
(Al-Bukhârî)

Ou est le rapport avec revolte contre le gouverneur et le hadith ? Pourquoi tu postes un hadith qui a rien avoir avec le sujet "Gouvernement" ?

Citation :
Allah dit dans Le Coran :

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

Donc pour toi cette ayat signifie qu'Allah Soubha'na wa ta'alla a envoye ses hommes qui sont : Ibnbaz, Utheimane, Albani etc..(Les savants salafis) lol

Citation :
J’invite donc à lire concernant le jihad insha Allah :

Discussion entre sheikh Al Albani et un partisan du jihad
http://www.fourqane.fr/articles/al_manhaj/djihadi_albani.htm

Je l'ai deja lu ! Ensuite qui est Djihadi, un eleve, un jeune, un voiyou etc.. drole de pseudo ?

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Albani, il parle du Djihad avec un Amir ok
Mais maintenant pour ton information le Djihad est en cours dans le Monde entier avec un seul Amir qui est Mohamed Moulah Omar Hafid'Allah, avec la banniere de lâ ilâha illa-llâh le connais tu ? Du yemen, Jordani, Syrie, Pakistan, Saoudie, Dubai, Tchechenia, Bosnia, Tachkent, Turquie, Somalia, Nigeria, Mali, Mauritanie, Algerie, Maroc, Lybia, Inde, Indonesia, Malaysia, Pakistan, Afghanistant, Tachakistan, Kigeristan, etc... Tous les freres Musulmans de ses pays connais Mohamed Moulah Omar Hafid'Allah, meme les ennemis de l'Islam le connaisse, meme ton president sarko le connait !

Et toi tu patiente encore et attent l'Amir, mdr (desolee j'ai pas pu resiste)

Citation :
Djihad http://labonnereference.over-blog.fr/categorie-10703606.html

Ce qu'on appelle se sauver quand on parle du Djihad

Citation :
Je ne connaissais pas le roi Faycal et c’est vrai que son discours est différent du gouvernement saoudien actuel.

Maintenant tu comprends pourquoi il a ete tue, que penses tu du gourvenement saoud actuellement ? Suivent-ils les Paroles d'Allah Soubha'na wa ta'alla c'est pour cela que tes savants Ibnbaz, Albani, Utheimane, se plient aux gouvernement, sinon c'est la prison ou la mort ! Donc ils ont preferes la vie, j'accepte qu'ils sont bon pour leur connaissance, mais quand il s'agit du gouvernement et le Djihad, je rejette leurs idees, parcequ'ils suivent le gouvernement Saoudiens contre le Jihad !

Voila pour les "salafis" comme toi

74. Qu'ils combattent donc dans le sentier de Dieu, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier de Dieu, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientòt une énorme récompense.
75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier de Dieu, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".
76. Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

Je suis ta soeur (je suis pas un homme), qui te demande d'aider tes soeurs qui portent le hijab, le niqab, le sittar, et toi tu nous demandent d'etre patient ! Continue de patienter jusqu'a ce que ton gouvernement retire les voiles de tes soeurs et les mettre a nue !

Citation :
Les preuves sont bien claires dans Le Coran qu’il faut faire combattre l’ennemi et que la seule religion acceptée par Allah est l’islam, sans aucun doute.
Il faut se battre pour que les femmes musulmanes puissent porter le hijab dans la rue et même dans leur emploi et également pour les musulmans soient respectés dans le monde entier mais je ne saurai répondre à la question sur le comment procéder.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ou bien tu penses encore que j’essaie de me défiler ?

Je croyais qu'il fallait patienter ! Ensuite pour procede et mettre en action, c'est pas en restant a la maison, mais aller sur le terrain et rencontrer des freres qui t'expliqueront comment proceder !

Citation :
Dans tes propos, je remarque que tout d’un coup tu ne prêtes plus attention aux hadiths…

Je connais tes hadiths, regarde autour de toi actuellement et comprend par toi meme !

Citation :
Allah ne dit-Il pas dans Le Coran :

59. Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

J'obeis a Allah Soubha'na wa ta'alla et au Prophete Saws Il Soubha'na wa ta'alla demande de faire le Djihad, meme tes savants ont dit de faire le Djihad Fard'ayan ! Si tu as vraiment la Foi, tu n'aurais pas peur de combattre !

Citation :
A propos de la fatwa de shaykh Muhammed ibn Sâlih el ‘Utheymîn, il serait bon de la mettre en entier. Aussi j’invite à lire cet article insha Allah :L’écoute et l'obéissance envers le gouverneur
http://salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com/article-14029828-6.html

Tu me donnes un lien qui dit "les salafis contre les terrosites" qui sont les terroristes pour toi ? Tes freres qui combattent le gouvernement ou les mecrants ?

Le Roi Faycal, Le Sheikh Khalid Rachid etaient les terroristes pour tes salafis ?

Citation :
Oui nous ne sommes pas dans un pays régi par la charia, alors comment faisons-nous ?

Il n'y a pas 36 solutions, Sois tu fais la Hijra, ou soit tu te bat contre ton gouvernement, mais pas patienter

Citation :
Un autre lien intéressant qui répondra à une de tes questions insha Allah :L’interdiction du voile
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10014

Je pensais qu'il fallait suivre Ibnbaz pour obeir au gouverneur ? Donc tes soeurs doivent enlever leur hijab pour plaire au gouverneur, et dans un autre cas patienter, encore une fois tu te sauves !

Citation :
Je mettrai l’accent sur sa dernière phrase : « En résumé, il n’est pas permis d’obéir aux gouverneurs dans une chose interdite. »

Ibnbaz et les autres ont obeit a leur gouverneur et desobeit a Allah Soubha'na wa ta'alla tes freres british sont-ils dans l'erreur ?

Citation :
Sinon je n’ai pas lu que les savants ont dit que Salâh Ud Dîn Al Ayyûbî était un mécréant mais plutôt que sa ‘aquida était Ash'arite.

Mdr qui sont les salafis et qui suivent les salafis ? Les salafis ont traites Salâh Ud Dîn Al Ayyûbî d'egarer

Citation :
Pour terminer, il y a vraiment une chose dont je ne suis pas du tout d’accord, par rapport à ton dernier propos, et qui est très dangereux, c’est d’agir sans science.

Qu'est ce qui est dangereux ? Ex les gens qui ont plus de sciences qui sont-ils ? Les americains (technologie, construction etc..)
mais ils n'ont pas de Foi et la Crainte d'Allah Soubha'na wa ta'alla Ils ont detruit l'Irak, la Russie, meme la Chine, ils ont tue Saddam, mais un pays comme l'Afghanistant, ils n'ont pas reussit a les atteindre et n'y avoir la Victoire ! L'Afghanistant n'ont pas de science, non rien, (Missiles etc...) Mais ils ont eu la Victoire contre les Britaniques, Russie, meme actuellement ils ont la Victoire aupres des americains, comment d'apres toi ? Tout simplement avec la Taqwa et L'imam, reflechis a ca ! Tes freres sur le terrain sans rien et toi avec toute ta science ou est ta Victoire ?

Citation :
Quel est le Djihâd le plus élevé entre la science et l’épée ?
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article585

Un des savants salafis, encore forme de taqlid, ou est la Parole d'Allah Soubha'na wa ta'alla

"Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez."[sourate At-Tawbah : 41]

Lis attentivement ce qui suit

Par "Abu 'Abdir-Rahman Al-Athari"
Le nom de la plume du martyr Mujahid du Tawhid
Shaykh Sultan Al-'Utaybi Par "Abu 'Abdir-Rahman Al-Athari"

Ce qu'il a dit :

Soit vraiment sincere avec tes freres parmi les membres des Tullab (qui cherchent le savoir). Et vraiment j'ai vu certains gens parmi les chercheurs de la science a qui les mensonges sont leur trait constant, et ils sont connus pour avoir une double-face... Nous les avons vus quand ils nous ont rencontres avec une face, et lorsqu'ils rencontraient d'autres personnes avec une autre face; ils te diront quelque chose a toi, et diront quelque chose de différent a ton frere, ils l'affirmeront ici, et le rejèteront là-bas.... Alors prend garde a ces gens, ne t'assoie pas avec ou ne t'associe pas avec eux, en vérité, ton compagnon a de l'influence sur toi.

"Meme Albani est mentionne"

Et en vérité, nous avons vu des gens a qui Allah a donne le savoir et l'intelligence, mais si les doigts sont pointes vers eux, ils s'affligent avec lâcheté, faiblesse et peur. Mais, quel bénéfice une science peut-elle apportee, si l'on agit pas dessus? Et vraiment, ceux-la (marionnettes-savants) ont egare beaucoup de gens; et veridique fut la citation du Messager (que les salutations et la paix soient sur lui), quand il a dit : "Je ne crainds aucune chose pour ma Ummah, excepte l'egarement des Imams." Se referer au Tafsir Ibn Kathir (3/268), ou il le classe comme, "Bon, Fort", (Jayyid, Qawiyy). Et des narrations similaires peuvent etre trouvees dans Iqtidha' As-Sirat Al-Mustaqim d'Ibn taymiyyah (1/142), et Takhrij Al-Ihya' d'Al-'Iraqi (1/86). Et cela a ete declare sahih par Al-Albani dans Sahih Al-Jami' (1,773 & 2,316), et Mishkat Al-Masabih (259).

Soit prevenu... et ensuite soit prevenu... et ensuite soit prevenu : du Taqlid (suivi aveugle de certains individus, savants etc.), en verite, c'est une maladie mortelle. Et tu es oblige d'adherer au Livre et a la Sunnah, a la comprehension des Pieux Predecesseurs (As-Salaf As-Salih), meme si l'humanite te rejette.

L'Imam Ash-Shafi'i (au'Allah lui fasse misericorde) a dit : "Les savants sont unanimes (Ijma'), du passe et du present, que celui a qui une Sunnah du Messager d'Allah (que les salutations et la paix soient sur lui) lui a ete clarifiee, alors ce n'est pas permis de l'abandonner pour la parole de quelqu'un d'autre (c a d l'opinion, la decision etc.)"[4] Une phrase similaire de l'Imam Ash-Shafi'i est mentionnee dans I'lam Al-Muwaqqi'in (2/263).

Albani est mentionne

Prend garde d'aller vers les Salatin (c a d les Sultans, rois, gouverneurs etc.), car il a ete authentiquement rapporte de notre Prophete (que les salutations et la paix soient sur lui), qu'il a dit : "Celui qui va vers le Sultan, il sera (vraiment) dans la fitnah (epreuves et tribulations)." Se referer a Sahih Al-Jami' (6,296 & 6,124) ou Al-Albani l'a declare Sahih, et dans Mishkat Al-Masabih (3,629). Et dans une narration similaire, cela est ecrit comme suit, "...Celui qui suit le Sultan, il sera (vraiment) dans une fitnah (epreuves et tribulations)." Declare sahih par Al-Albani dans sahih An-Nasa'i (4,320).

Et je te rapelle la position de ton maitre exemplaire, Muhammad (que les salutations et la paix soient sur lui), lorsqu'il accomplissait le Tawaf (circombulation) autour de la Ka'bah, et qu'il etait tout seul et faible, lorsqu'ils (les mushrikin) l'ont injurie et rabaisse - il leur a dit, "O peuple de Quraysh! Ecoutez ca : Par celui qui tient l'ame de Muhammad en Sa Main, je suis venu a vous pour vous massacrer." Et l'incident entier est rapporte par l'Imam Ahmad dans son Musnad.[8] Rapporte par l'Imam Ahmad ibn Hanbal dans son Musnad (11/203), # 7036). L'Imam Ahmad Shakir a declare sa chaine authentique, et a dit, "Isnaduhu Sahih." Il a aussi mentionne qu'il a ete rapporte par Ibn Hajar Al-Haythami dans Mujma' Az-Zawa'id (6/15-16), et a ete indique par Ibn Hajar al-'Asqalani dans Al-Fat'h (7/128), et Ibn Kathir a mentionne qu'il a ete rapporte par Al-bayhaqi dans At-Tarikh (3/46). Pour l'incident entier, se referer a l'article de At-Tibyan Publication, "Le Hadith du Massacre."

Prend garde des mauvais 'Ulamas, et prend garde de t'associer avec eux et leurs cercles d'etudes - en verite, ils sont les Gens du Mal et de l'Egarement, qui ont cause la confusion parmi les Musulmans concernant leur propre Religion, et qui ont mene les masses hors du droit chemin, et ils ont participe avec les dirigeants dans la vente des terres des Musulmans, incluant leurs terres saintes (Makkah, Madinah et Al-Quds).

Sincerement, la chose la plus dangereuse pour moi, et de savoir qu'il y a des freres "pseudo-salafis" comme toi, je ne pourrais compter sur vous pour defendre la Ummah, Allah Soubha'na wa ta'alla me suffit, Il Soubha'na wa ta'alla nous enverrais a nous les soeurs, des freres qui ont peur seul d'Allah Soubha'na wa ta'alla et non peur du gouvernement, pas des freres qui encore essayent de trouver des excuses par le biais de leur Savant, "de patienter et d'obeir au gouverneur !"

Beaucoup de Savant disent qu'Albani a fait des erreurs ! Et qu'il est Mourji'a Jahmites Contemporains

La difference entre toi et moi, s'est que moi je suis le Minhajb Tawhid (j'accepte la science, la daw'a, et le Djihad fisabillah) tandis que toi tu suis le Minhaj "salafis-taghout" (tu acceptes seulement la science)

Desolee de t'offenser petit frere, mais je ne peux laisser passer ca




Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Mer 6 Oct - 19:51:22

Quand je te dis que je te crois c'est-à-dire que je te fais confiance dans ce que tu vas me rapporter donc je crois à tout ce que tu me rapportes grande sœur.
Cependant, le jugement final revient à Allah.

Beaucoup d’autres savants salafis disent aussi qu’il ne faut pas se révolter contre le gouverneur. Voici quelques liens insha Allah :

Déclarer mécréant un gouverneur et se révolter contre lui
http://salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com/article-18236923.html

Faut-il se révolter ?
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10191

Réfutation générale de toutes les ambiguïtés des takfiri
http://www.tchalabi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=59:refutation-generale-de-toutes-les-ambiguites-des-takfiri-&catid=1:articles-&Itemid=32

Pour ce qui est de mon mariage, tu m’as mal compris. Ne trouvant pas quelqu’une qui fasse des efforts pour être une bonne croyante alors j’ai dit à ma mère de trouver n’importe qui et qu’elle fasse ce qu’elle voudra si mes conseils ne lui plaisent pas. C’est plutôt un défi que je lance dans le sens où une sœur qui voudra réellement changer acceptera ce mode de vie tandis qu’une autre sœur, non. Tu vois ce que je veux dire ? Et tout cela pour répondre à ce que tu m’as dit précédemment concernant le mariage avec une femme juive par exemple.
Bref, si tu n’as pas compris laisses-tomber car c’était juste pour expliquer à quel point il est dur de trouver une sœur ou un frère, qui au minimum, veuille faire des efforts dans le deen.

Je ne vais pas polémiquer sur le sujet de la révolte du gouvernement pour la raison simple, c’est que je ne maitrise pas le sujet et donc plutôt que de dire n’importe quoi, je préfère rapporter la parole des savants de la sounna. Voilà pourquoi j’ai cité la parole du Prophète (sallallahou’ alayhi wa sallam) : "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu’il ne dise que du bien ou qu’il se taise."
(Al-Bukhârî)

Ainsi que la parole d’Allah :

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

Et je pense que tu as compris quels savants je suivais.

Sinon je ne connais pas Mohamed Moulah Omar. Et je te rappelle que Mr Sarkozy est aussi ton président lol !

Sinon je ne comprends pas comment on peut prendre la science d’un ou de plusieurs savants car ils sont reconnus pour avoir un bon fiqh et en rejeter une partie dans un domaine qui est quand même très important, le jihad ?

Pour terminer, je rajouterai deux autres liens insha Allah :

Aperçu sur le Djihâd selon le Minhaj des Salaf us-Sâlih
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?16868-Aper%E7u-sur-le-Djih%E2d-selon-le-Minhaj-des-Salaf-us-S%E2lih

Quelles sont les conditions pour que le jihad ait lieu?
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?836-shourout-djihad

Voilà j’arrête ici insha Allah mais j’espère qu’Allah m’éclairera plus la question du jihad insha Allah.
Je demande à Allah de nous faire miséricorde et de nous guider tous sur le droit chemin.
Que les prières et les salutations d’Allah soient sur notre Prophète ainsi que sur sa famille, sur ses compagnons et sur tous ceux qui les ont suivis sur cette voie.

Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka

barakhallahfikum
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Jeu 7 Oct - 19:24:15

Abou Mouslim a écrit:
Je ne vais pas polémiquer sur le sujet de la révolte du gouvernement pour la raison simple, c’est que je ne maitrise pas le sujet et donc plutôt que de dire n’importe quoi, je préfère rapporter la parole des savants de la sounna. Voilà pourquoi j’ai cité la parole du Prophète (sallallahou’ alayhi wa sallam) : "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu’il ne dise que du bien ou qu’il se taise."
(Al-Bukhârî).

Salam 1

Lol, c'est pas que tu ne maitrise pas le sujet, c'est que tu essaie de pas repondre et faire que du copier/coller, ton coeur a peur (ce qui s'appelle maladie et mounafique) tout simplement du Djihad,

Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d'Allah. Sourate Mohammad versets 20-21.

comme tous ceux qui suivent les "pseudos salafis" ! Vous avez oublie ce Verset

Allah Soubha'na wa ta'alla a Dis: Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers. Sourate At-Tawba verset 24.

Citation :
Beaucoup d’autres savants salafis disent aussi qu’il ne faut pas se révolter contre le gouverneur. Voici quelques liens insha Allah : Déclarer mécréant un gouverneur et se révolter contre lui
http://salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com/article-18236923.html

La Parole du Prophete Saws est meilleurs et reunis tout tes savants pseudos salafis

Le Prophète à dit : « La tête de l'activité est l'Islam, son pilier central est la prière et le sommet est le Jihad ».

Al-Boukhari a transmis qu'il a dit : « Celui dont les pieds se sont couverts de poussière dans la voie d'Allah (c'est-à-dire Jihad), Allah le sauvera du feu de l'enfer. »

Muslim a dit : « Un jour et une nuit passés en ribat (restés aux frontière de l'Islam avec l'intention de défendre le territoire islamique contre les ennemis) sont meilleurs qu'un mois passé à jeûner et à veiller. S'il meurt (en accomplissant sa tâche), il recevra la récompense de ses actions et existence, et il sera protégé de l'Ange de la Tombe. »

Sais-tu que c'est le meilleur acte (religieux) volontaire qu'un homme puisse accomplir. Tout les savants s'accordent sur le fait qu'il est meilleur que le Hajj (grand pèlerinage) et la Oumra (petit pèlerinage), que la prière bénévole et que le jeûne bénévole, comme l'indiquent le Coran et la Sunna.

Dans le Sahih d'Al-Bukhari comme dans le Sahih de Muslim « Un homme dit : « Ô Messager d'Allah, dis-moi un acte qui équivaut au combat dans la voie d'Allah ». Il répondit : « Tu n'en seras pas capable » L'homme dit : « Dis-moi quand même » Le Messager d'Allah dit : « Peux tu, lorsqu'un combattant du Jihad est parti en expédition, jeûner sans interruption et passer la nuit en prière continuelle ? » L'homme dit : « Non » Puis le messager d'Allah dit : « Voilà donc ce qui équivaut au Jihad. »

Tes savant sont limites a 3/4, Fawzan, Ibnbaz, Albani, Utheimane

Le probleme c'est que tu te poses meme pas la question sur eux (les hadiths que j'ai poste plus haut, ils viennent de tes savants aussi ?" Donc tu admets que le gouvernement europeen ne sont pas mecreants ^^! Faut pas dire qu'ils sont mecreant ou se revolter contre eux ! Evite de faire du copier/coller essaie de reflechir par toi meme en lisant Al-Kitab ! Il Soubha'na wa ta'alla dit : « Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa Religion » (Sourate 22 – verset 40)

C'est ce que je me disait bien aussi, tu te defiles derriere tes savants, de plus c'est une fatwa qui est une suggestion donc je rejette ! Que dit fazan sur le gouverneur Saoudiens ? Tes savants et tes fereres "pseudos salafis" soutient le gouvernement, mais pas LEUR Religion !

Citation :
Faut-il se révolter ?
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10191

Pour contredire ton savant, la Parole d'Allah Soubha'na wa ta'alla est meilleurs

Allah Soubha'na wa ta'alla a dit : « Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes » (Sourate 2 – verset 251)

Allah Soubha'na wa ta'alla a dit : « Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers » (Sourate 29 – verset 6)

Et dans le Hadith rapporté par l’Imam Mouslim, il est dit : « Il demeurera jusqu’au Jour de la Résurrection,un groupe de ma Communauté, vainqueur, qui combattra (1) pour la Vérité »Et ce groupe, al-hamdoulilLah, est unie sur la Vérité, ils combattent dans le sentier d’Allah, et ne craignant le blâme d’aucun blâmeur.

Je pense pas qu'il s'agit de tes freres et toi salafis, mais de nos freres Moujahideens qui combattent dans le sentier d'Allah Soubha'na wa ta'alla
Un groupe, ayant la force, apparait, il lui sera obligatoire de combattre dans le sentier d’Allah avec tout ce qu’ils ont, et en aucun cas cette obligation tombera. Ensuite dans Al-Kitab, ou dans la Sounna, il n’existe aucune preuve que le Djihad est une obligation à une époque, et ne l’est pas à une autre. A preuve contraire ! Pour les salafis, il n'y a ni avant, ni apres !

Allah a dit : « Ö les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion ... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient » (Sourate 5 – verset 54)

Je remet le Verset, car tu fais l'aveugle, donc je ne pense pas non plus que le peuple soit tes freres ou toi salafis qui sont modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mecreants, puisque les pseudos salafis ne sont pas puissant envers les mecreants !

Allah Soubha'na wa ta'alla a dit : « Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le Nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant » (Sourate 22 – verset 40)

Les freres qui engagent le Djihad dans le sentier d’Allah Soubha'na wa ta'alla a obei a Allah et a fait ce qu’Allah Soubha'na wa ta'alla a ordonne comme obligation

Citation :
Réfutation générale de toutes les ambiguïtés des takfiri
http://www.tchalabi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=59:refutation-generale-de-toutes-les-ambiguites-des-takfiri-&catid=1:articles-&Itemid=32


Donc je suis une takfira, une pervers qui rapporte ce qu'a dit Ibnbaz comme mensonge !

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. Sourate Al Baqarah verset 216.

Citation :
Ainsi que la parole d’Allah :
43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

Des hommes du rappel qui obeissent a Allah Soubha'na wa ta'alla et non lui desobeir, medite sur ce verset ! Comment peut-on demander au gens du rappel s'ils contredisent l'ordre d'Allah Soubha'na wa ta'alla

Citation :
Et je pense que tu as compris quels savants je suivais.

Je le savais des le debut de tes posts "Pseudos salafis" des savants qui ont la plupart fais des erreurs !

Citation :
Sinon je ne connais pas Mohamed Moulah Omar. Et je te rappelle que Mr Sarkozy est aussi ton président lol !

Les "pseudos salafis" qui ont peur de parler du Djihad de loin ou de pres, et defendent le gouvernement forcement ne connaissent pas Mohamed Moulah Omar , meme sarkoi un mecreant honte a toi ! Justement sarkoi le pourquoi je me bat contre mon gouvernement qui essaie d'enlever de ce qui a de plus precieux pour les femmes, les soeurs, les meres, ect...Leur Voile, et les "pseudos salafis" negocient encore avec des fatwas des shouyyoukhs

Citation :
Sinon je ne comprends pas comment on peut prendre la science d’un ou de plusieurs savants car ils sont reconnus pour avoir un bon fiqh et en rejeter une partie dans un domaine qui est quand même très important, le jihad ?

On prend la science des savants qui sont en accord avec Al-Kitab et la Sunnah voila les vrais Salafis Salihin, et non les pseudos salafis ! Allah Soubha'na wa ta'alla dit "Ils prennent une partie du Livre et rejette l'autre partie du Livre..." Le Djihad beaucoup le rejettent, comme le voile !

Citation :
Pour terminer, je rajouterai deux autres liens insha Allah :
Aperçu sur le Djihâd selon le Minhaj des Salaf us-Sâlih
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?16868-Aper%E7u-sur-le-Djih%E2d-selon-le-Minhaj-des-Salaf-us-S%E2lih
Quelles sont les conditions pour que le jihad ait lieu?
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?836-shourout-djihad
Voilà j’arrête ici insha Allah mais j’espère qu’Allah m’éclairera plus la question du jihad insha Allah.
Je demande à Allah de nous faire miséricorde et de nous guider tous sur le droit chemin.
Que les prières et les salutations d’Allah soient sur notre Prophète ainsi que sur sa famille, sur ses compagnons et sur tous ceux qui les ont suivis sur cette voie.
Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka
barakhallahfikum

Le Lien que tu m'as donne est un forum pseudo salafis qui sont la plupart taqlid avec les memes savant, rien de nouveau ! InshAllah j'espere que tu y verras plus clair sur la question du Djihad !

Mais tu n'as toujours pas repondu a ma question, donc d'apres toi tes freres et soeurs british qui soutient Leur Religion et ont obeit a Allah Soubha'na wa ta'alla (ref au Verset plus haut) et combattent le gouvernement taghoud, sont ils dans l'erreur ? Puisqu'ils n'ont pas obeis a tes shouyyoukh qui dit de ne pas se revolter contre le gouvernement ! Comment te sens tu par rapport a eux ? qui sont sur le terrain, defendent tes soeurs, et toi qui post des fatwas des shouyyoukh qui ne l'autorisent pas !

Ameen a tes du'as

Wassalam
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12Jeu 7 Oct - 20:14:24

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Pour répondre à ta question, je ne sais pas car ce n'est pas un "pays musulman" combattant un "pays mécréant" mais plutôt un peuple musulman vivant dans un pays mécréant qui combat toutes sortes de mécréance se trouvant dans ce même pays où ils vivent. Je ne dis pas qu'on doit obéir dans la désobéissance d'Allah, non! La situation est celle que j'ai mentionnée et donc ma question est: doit-on se révolter afin d'instaurer le khalifat ou seulement se défendre afin de pouvoir pratiquer notre religion sans aucune difficulté dans ce même pays?
Encore une fois, je reste persuadé que le djihad est une obligation pour tout musulman, sans aucun doute dessus. Les versets que tu mentionnes sont une preuve. Mais je le redis encore, je ne maitrise pas le sujet et je pense, d'après ce que j'ai pu lire, qu'il y a des règles à respecter. Ma méthode est la prudence car j'ai peur de dire ou de faire une erreur. Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Empty
MessageSujet: Re: Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏   Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏ Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terme "salafi" vient-il de Sheykh Al Albânî?‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que signifie le terme ad-dounya?
» Sois Salafi comme il se Doit‏
» Le droit du savant sur toi - Et - Parole de Cheikh Al-Albani rahimahuLlah ta'ala‏
» Signification de «Je t’aime en Allah» - Par Cheikh al Albani RahimahuLlâh‏
» Qu'est-ce que le minhaj salafi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: