Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les invocations consécutives à la prière obligatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Les invocations consécutives à la prière obligatoire Empty
MessageSujet: Les invocations consécutives à la prière obligatoire   Les invocations consécutives à la prière obligatoire Default12Jeu 12 Avr - 13:28:00

Il est ensuite recommandé de lever les mains et d’invoquer Allâh pour soi, sa famille et les musulmans. L’invocation doit débuter par une louange, une prière sur le Prophète sallallâhu `alayhi wa sallam et se clore par cette dernière.

--

«L’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallâm) entendit un homme qui faisait des invocations au cours de sa prière, sans glorifier Allâh – qu’Il soit exalté – ni demander la grâce et la paix en faveur du Prophète. L’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) commenta son attitude en disant : Celui-là s’est précipité. Puis il le fit appeler et dit (à lui ou à un autre) : Lorsque l’un de vous est en prière, qu’il commence par glorifier son Seigneur – exalté soit-il – et par le Louer, puis qu’il invoque la grâce (divine) en faveur du Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) avant de terminer [sa prière] par les invocations de son choix.» Tirmidhî estime ce hadith fiable.

Nous rapportons également du livre de Tirmidhî, ces propos de ‘Umar ibn al Khattab –qu’Allâh l’agrée - : « L’invocation est suspendue entre le ciel et la terre jusqu’à ce que tu invoques la grâce et la paix sur ton Prophète (sallallâhu ‘alayhi wa sallam). »

J’affirme, quant à moi (ndT : i.e. Al Nawawi), que les savants sont unanimes à recommander de commencer et de clore par une louange adressée à Allâh – qu’Il soit exalté – suivie d’une demande de grâce en faveur de l’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam). Les traditions traitant de ce sujet sont nombreuses et bien connues. (…)

Nous rapportons du livre de Tirmidhî ces propos de `Umar ibn al Khattab – qu’Allâh l’agrée - : « Quand l’Envoyé d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) levait les mains [vers le ciel] pendant ses invocations, il ne les baissait pas sans se les êtres passées sur le visage. » (Hadith avec faiblesse dans la chaîne) L’imam al Ghazali cite parmi les règles de bienséances de l’invocation, le fait de lever les mains et de se les passer sur le visage.

PS : De plus amples informations sur le fait de lever les mains pour les invocations ici -> http://aslama.com/forums/showthread.php?t=6444
Revenir en haut Aller en bas
 
Les invocations consécutives à la prière obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les invocations consécutives à la prière obligatoire
» Les invocations consécutives à la prière obligatoire
» Les invocations consécutives à la prière obligatoire
» Des invocations propres à la prière...
» Des invocations propres à la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: