Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Des invocations propres à la prière...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des invocations propres à la prière... Empty
MessageSujet: Des invocations propres à la prière...   Des invocations propres à la prière... Default12Lun 28 Jan - 20:10:19

Salam 1

Des invocations propres à la prière : Que doit-on dire après deux rak'as du fajr?

Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bismillah Er Rahman Er Rahim

Que doit-on dire après deux rak'as du fajr?

Nous extrayons du livre d'ibn al Sunnî que, selon abû Mâlih, son père avait prié le fajr pendant que l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - priait non loin de lui deux courtes rak'as et qu'il l'avait entendu dire trois fois, alors qu'il était assis:
"O mon Dieu, Seigneur de Gabriel, d'Isrâfil, de Mikâ'il et de Muhammad, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - je Te demande de me préserver du feu."

Nous rapportons également ces propos du Prophète - sur lui la grâce et la paix - que nous a transmis Anas :
"Celui qui répète trois fois, le vendredi avant la prière de l'aube: Je demande pardon à Dieu qui est tel qu'il n'y a pas d'autre dieu que Lui, Vivant, qui subsiste par Lui-même, et je me repens auprès de Lui, Dieu - exalté soit-Il - lui pardonnera ses péchés, même s'ils étaient aussi nombreux que l'écume de la mer."


Le livre des invocations An-Nawawî
Chapitre II : Des invocations propres à la prière p 47
Revenir en haut Aller en bas
 
Des invocations propres à la prière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des invocations propres à la prière
» Les invocations consécutives à la prière obligatoire
» Les invocations consécutives à la prière obligatoire
» Les invocations consécutives à la prière obligatoire
» Les invocations consécutives à la prière obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: