Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le bon comportement!

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Le bon comportement! Empty
MessageSujet: Le bon comportement!   Le bon comportement! Default12Jeu 5 Avr - 20:01:22

Salam Aalikom warahmatulilah wa barakatuhu

Bismilahi Rahmani Rahim

Encore quelques hadith pour vous mes chères frères et soeurs...
Bonne lecture...

Le prophète Mohamed saws a dit à ce sujet là :

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)


"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."


"La religion, c'est la sincerité." - Envers qui, demandâmes-nous ? - Le Prophète saws répondit: "Envers Dieu, Son Livre, Son Envoyé, les Imams et l'ensemble de la communauté musulmane."


"La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte."


"Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et que l'on épargne à la bête la souffrance."


"Le bien est le bon caractère, le péché est ce qui trouble intérieurement et qu'on aime pas dévoiler aux autres."


"Où que tu sois crains Dieu; fais suivre une mauvaise action d'une bonne, elle l'effacera, et use d'un bon caractère avec les gens !"


"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"


"Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." (Boukhari)


"La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Moslim)


Un homme interrogeant le Prophète saws lui demanda :

"Enseignes-moi une parole, en matière d'Islam, qui me dispense d'interroger un autre que toi."
Il répondit : "Dis : '' Je crois en Allah '' Ensuite, agis en toute rectitude."


"Fais-moi une recommandation !"
"Ne te mets pas en colère" lui répondit-il.
L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre chaque fois : " ne te mets pas en colère !"


"O envoyé d'Allah, indique-moi une action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Le prophète lui répondit : "Agis dans ce monde avec détachement; Allah t'aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t'aimeront."

...
"Où que tu sois crains Dieu; fais suivre une mauvaise action d'une bonne, elle l'effacera, et use d'un bon caractère avec les gens !"
...


j'ajouterais jsute que seul le bon comportement nous indique un bon Musulman d'un mauvais.

Salam Aalikom warahmatulilah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon comportement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BON COMPORTEMENT
» Comportement des Pieux Prédécesseurs [As-Salaf] pendant le mois de Ramadan‏
» Le bon comportement envers la mère
» Le bon comportement envers la mère
» Le comportement des savants‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Siyâm (Jeûne)-
Sauter vers: