Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment dois t-on réagir face à une maladie

Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Comment dois t-on réagir face à une maladie Empty
MessageSujet: Comment dois t-on réagir face à une maladie   Comment dois t-on réagir face à une maladie Default12Ven 16 Déc - 2:53:53

Salam walaykum

Quelle attitude adopter face à la maladie ?


La patience


Sachant que la maladie efface les péchés et qu’elle constitue une épreuve, une attitude s’impose : la Patience.

Elle est une vertu indispensable à la vie et à la foi du musulman. Il doit habituer son âme à supporter l’adversité sans lassitude, attendre les résultats même s’ils ne sont pas immédiats et faire face aux difficultés quelles que soient leurs gravités et leur poids avec un cœur qui n’a point de doute. Rester confiant et garder l’espoir.

Le prophète (SAWS) a dit : « Celui qui loue Dieu pour avoir été comblé, celui qui supporte patiemment l’épreuve, celui qui se repent après une injustice, celui qui pardonne après avoir été lésé. Ceux là auront la sûreté et seront bien guidés. » (At Tabarani)

Le prophète ( SAWS ) disait : « Celui qui s’efforce à supporter patiemment (le malheur) Dieu le dotera de patience. Nul ne reçoit plus ample bonheur que la patience » (Boukhari & Mouslim)


Allah dit :

« Cherchez secours dans la patience et dans la prière. »

(Sourate 2 ; verset 45)


Le malade doit se soigner

Le prophète (SAWS) a dit : « Dieu a fait les maladies. Il a accordé à chaque maladie un remède, ne vous soignez pas par ce qui est illicite. » (Abou Daoud)

Le malade doit chercher à se soigner par tous les moyens permis par la morale islamique, tout en se remettant à Dieu pour l’issue heureuse de sa maladie car la guérison reste une volonté Divine.

Allah dit :

« … et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit. »

(Sourate 26 ; verset 80)

La plainte du malade

Il est permis de se plaindre au médecin et à l’ami mais il faut louer Dieu avant de se plaindre.

Le prophète (SAWS) a dit :

"Quand un serviteur tombe malade, Dieu lui envoie deux anges et les charge de voir ce que dira ce malade à ceux qui viennent lui rendre visite. S’il loue Dieu, ils rapportent ceci à Dieu qui en est informé. Dieu ensuite dit « Si mon serviteur meurt, Je me chargerai de l’introduire au Paradis. S’il s’en remet, Je lui substituerai une chair meilleure et sang meilleur que le sien et lui pardonnerai ses péchés. " (Malik & Abou Ad-Dunya)
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
 
Comment dois t-on réagir face à une maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maladie du wawas
» La maladie du coeur et son remède
» L'épreuve de la maladie‏
» La dureté du cœur : maladie et remède‏
» dois je avoir peur ou etre rassuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Roquia & Médecine Islamique-
Sauter vers: