Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le comportement du musulman avec le Coran.

Aller en bas 
AuteurMessage
ibn al quaim
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2006

Le comportement du musulman avec le Coran. Empty
MessageSujet: Le comportement du musulman avec le Coran.   Le comportement du musulman avec le Coran. Default12Mar 14 Fév - 8:29:06

ASSALAM ALEYKOUM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOUHOU.






Parfois certains sont dans l'embarras ne trouvant réponses à des questions ayant rapport avec le Coran comme par exemple:

-Une femme qui lit le Coran doit-elle se couvrir la tête?.

En fait la lecture du Coran n'a pas besoin qu'une femme se couvre la tête ce qui est le contraire dans la prière où elle doit se couvrir la tête.(Ibn Outheimine).

-Est-il permis de lire le Coran tout en étant allongé?.

Il n y a pas de mal à lire le Coran tout en étant allongé sur un lit ou par terre .Qu'il doit avoir fait les petites ablutions ou non lorsqu'il le lit oralement. Mais si la lecture se fait sur le livre du Coran il doit avoir fait la petite ablution.(Faouzane).

Et-il préférable de se tourner vers la Quibla à la lecture du Coran?

Il est préférable de se tourner vers la Quibla parce que la lecture du Coran est une adoration et lorsqu’on fait une adoration on doit se tourner vers la Quibla. Mais si la personne ne le fait pas il n y a pas de mal à cela.(Faouzane).

Quelqu’un dit qu’il écoute le Coran qui se fait par un poste radio ou la télévision alors qu’il se trouve dans les toilettes ?.

Sheikh Ibn Jibrine dit qu’il n y a pas de mal à écouter le Coran alors qu’on se trouve dans les toilettes .Que l’écoute n’est pas semblable à ce que le Coran se fait entrer dans les toilettes(Livre).Ce qui fait qu’il n y a pas de mal à l’écouter malgré qu’on soit dans les toilettes.(Ibn Jibrine).

Certains lorsqu’ils ont un malade lui mettent le livre du Coran sous l’oreiller ?.

Il n y a pas de doute que celui qui fait cette pratique a commis un grand péché .Il faut préserver le Coran afin que ses pages ne se froissent pas.(Ibn Jibrine).Que cette pratique fait parti des innovations,que ni le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam,ni l’un de ses compagnons ne l’a fait.(Ibn Outheimine).

Est-il permis de dire Sadaq Allah Al Adhim lorsqu’on termine la lecture du Coran ?.

Il n’est pas parvenu du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) ,ni de l’un de ses compagnons qu’il l’a dit. Ce qui fait que celui qui l’a dit après la lecture du Coran croyant que cela fait parti de la lecture du Coran,il a fait une innovation. En fait la pratique du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) à la lecture du Coran,c’est qu’il commence par demander la protection d’Allah »A’oudhou Bi Allah Mina Shaytane Rajime ».Puis il prononçait la Basmala.(Faouzane).


ASSALAM ALEYKOUM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement du musulman avec le Coran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme qui parlait avec le Coran pour préserver sa langue
» Saint Coran : francais-arabe et lecture avec Tajwid en arabe
» Le Musulman n’opprime pas le Musulman et ne l’abandonne pas‏
» Le bon comportement!
» LE BON COMPORTEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Qu'ran Al kareem-
Sauter vers: