Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Empty
MessageSujet: petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44   petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Default12Ven 1 Avr - 23:50:33

Salam 1

Pendant que je cherchais a placer des mots dans une phrase ou je parlai de Jesus (as) , j'ai eu envie de placer d'abord un verset pour etayer mes idées.

Sans m'en rendre compte j'ai copier collé 2 ou 3 verset qui se suivait dans mon autre paragraphe ou j'evoquai les miracle de Dieu :

Az-Zumar 39.27. Que d'exemples de toutes sortes sont donnés dans ce coran aux hommes, afin de les amener à réfléchir !
Ash-Shu'araa 26.192. En vérité, ce coran est une révélation émanant du Maître de l'Univers,
Al-Baqara 2.97. Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c'est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cœur le coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une bonne nouvelle pour les fidèles.

relisant le paragraphe et les 3 versets, j'ai trouvé que le dernier verset n'avait pas lieu de suivre les 2 premiers .
j'ai donc voulu le supprimer mais je ne savais pas pourquoi je ne voulai pas le supprimer il y avait quelque chose dans ce verset j'ai voulu donc le relir encore.

Alors j'ai relu mon paragraphe qui parlai de jesus (as) et de l'evangile et la sourate qui semblait ne pas coller avec les 2 autres.
et finalement, j'ai remarqué un petit miracle litteraire.

En fait c'etait sous mes yeux mais je ne le voyais pas..

jesus a apporté l' Evangile et bien le verset de baqara 2.97 parle de l'evangile mais secretement.
on y retrouve le nom "Gabriel" present dans l'evangile
dont jesus(as) faisait souvent mention
on y retrouve la phrase :le coran qui confirme les Écritures "antérieures"
et juste avant se dit bien "anterieur" et le livre anterieur au coran "c'est bien l'evangile"
puis nous avons enfin le mot "bonne nouvelle"

et « bonne nouvelle » vient du grec ancien (euangélion) qui signifie "EVANGILE".........ALLAHO AKBAR comme si ce verset s'addressait aux chretiens pour les rassurer vers leur conversion.

ce verset collait parfaitement avec mon texte mais je en le voyait pas.

Nous pouvons donc lire le verset Al-Baqara 2.97. comme:
"Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c'est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cœur le coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une "evangile" pour les fidèles.
Wa allaho a'lem!

Attention a ne pas utilise Saws pour les autres Prophetes(Alahy Salam) et ne pas traduire soit meme les Versets, dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44   petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Default12Sam 2 Avr - 22:06:13

Salam 1

Attention a ne pas traduire et remplacer soit meme Al-Kitab, ensuite quand on prend un verset, on prend celui du haut et celui du bas de la meme Sourate, pour la comprendre ! Voici ce qui faut comprendre

2.97. Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c’est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cœur le Coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une bonne nouvelle pour les fidèles.

Allah, Soubha'na wa ta'alla , a révélé le verset suivant au sujet de la parole de l'un des Juifs, 'Abdullah Ibn Suriyyah, que Gabriel était l'ennemi des Juifs, en disant: O Muhammad "Qui est l'ennemi de Gabriel !" est automatiquement un ennemi d'Allah. "Car il est celui qui a révélé à ton cœur" a envoyé Gabriel pour vous avec le Coran, par ordre d'Allah, confirmant, ce qui était avant lui, du livre, "de bonnes nouvelles", pour les croyants que le paradis sera la leur.

2.98. Que ceux qui s’érigent en ennemis de Dieu, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël sachent bien que Dieu sera toujours l’ennemi des négateurs.

Qui est un ennemi d'Allah, en Ses anges, en Ses messagers, de Gabriel et de Michael ! Puis, Allah (Lui-même) est un ennemi de mécréants) pour les Juifs, tout comme Gabriel, Michael et tous les croyants sont les ennemis des Juifs.

2.99. Prophète ! Nous t’avons révélé des signes évidents que seuls les pervers osent mettre en doute.

Le verset parle des mecreants et de juifs qui nieront les signes
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44   petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Default12Dim 3 Avr - 17:14:50

Salam 1

L'imam AHmad -raHimahullah- ((1/274) rapporte ce récit d'Ibnu 'Abbas -:

"Des juifs se présentèrent au messager d'Allah et lui dirent:
"Abou lQâsim! Nous allons t'interroger sur 5 choses. Si tu réponds à nos questions, nous saurons que tu es un prophète et nous te suivrons."

Il prit donc leur engagement, comme le fit ²Israa²il (Ya'qub -'alayhi ssalam) avec ses fils, qui après leur engagement dirent: " Allah est le Garrant de ce que nous disons."

Le prophète accepta en disant: " Dites ce que vous avez à dire."

Il dirent: "Indique-nous à quel signe reconnait-on un prophète".
Il répondit" Ses yeux dorment mais pas son coeur".
Ils dirent: "Indique-nous comment est déterminé le sexe de l'enfant."
Il répondit: "Si le liquide de l'homme précède celui de la femme ce sera un garçon, dans le cas contraire ce sera une fille."
Ils dirent: "Indique-nous ce qu' Israa²l (Ya'qub -'alayhi ssalam-) s'est interdit à lui-même."
Il répondit: "Il souffrait d'une sciatique si bien qu'un seul type de lait lui convenait."

'Abdoullah rapporte d'après son père l'imam AHmad ('raHimahumAllah) qu'il s'agit de la viande de chameau dont Ya'qub -alayhi ssalam- rendit la viande illicite.

Ils dirent: "Tu dis vrai". Ils dirent:" Indique-nous ce qu'est le tonnerre que nous entendons."
Il répondit: " L'un des anges d'Allah le Tout-puissant tient dans sa main un instrument de feu avec lequel il pousse les nuages vers un endroit où Allah lui ordonne de les conduire.

Ils dirent: "Quel est donc ce bruit que l'on entend?"
Il répondit: "Le bruit de celui-ci."
Ils dirent: "Tu as dit vrai. Il reste une question. Si tu y réponds nous te prêterons serment d'allégeance. En effet, il n'est pas de prophète sans un ange qui l'informe. Indique-nous quel est celui qui vient te voir."
Il répondit:" Gabriel ('alayhi ssalam)"
Il dirent: "Gabriel?! C'est l'ange qui apporte la guerre, les combats et le châtiment. Il est notre ennemi! Si tu avais dit Mikaa²il, l'ange qui descend avec la miséricorde et qui apporte végétation et pluie, cela aurait pu être possible".

Allah révéla alors ces paroles: " Celui qui est ennemi de Gabriel..." jusqu'à la fin du verset.

De même, l'imam AHmad -raHimahullah (1/278) rapporte cet autre récit d'ibni 'Abbas --:
"Un jour, un groupe de Juifs se présenta au prophète et lui dit:
" Abou lQâsim! Réponds à certaines questions que nous allons te poser et dont seul un prophète connait la réponse."
Il dit: "Interrogez-moi sur ce que vous voulez mais prenez l'engagement devant Allah, comme le demanda Ya'qub ('alayhi ssalam) à ses fils -de suivre ma voie, celle de l'islam si je vous donne des réponses correspondant à ce que vous savez vous-même."
Ils répondirent; "Nous acceptons ta condition".

Le prophète répéta: " Alors, interrogez-moi sur ce que vous voulez".
Ils dirent: " Réponds à ces 4 questions que nous allons te poser. Indique-nous quelle était la nourriture qu' Israa²il (Ya'qub -'alayhi ssalam) s'est lui même interdit avant que ne soit révélé la thora. Indique-nous également comment le liquide de l'homme et de la femme donnent-ils finalement un nouveau-né de sexe masculin. Indique-nous également quel est l'état de ce prophète illéttré quand il dort et quel est son allié parmi les anges.
Le messager d'Allah dit: "Vous prenez donc l'engagement de me suivre si je réponds à vos interrogations?"

Ils prirent donc l'engagement qu'il voulait.
Le prophète dit alors: "Je vous adjure par Celui qui a révélé la thora à Moïse ('alayhi ssalam) savez-vous qu' Israa²il (Ya'qub -'alayhi ssalam) fut atteind d'une grave et longue maladie si bien qu'il fit le voeux que si Allah le guérrissait de sa maladie, il s'interdirait sa nourriture et sa boisson préférées. Or sa nourriture préférée était la viande de chameau et sa boisson préférée était le lait de chameau."

Les juifs dirent: " Ô Allah, oui (nous le savons).
Le prophète poursuivit:" Ô Allah! Sois-en Témoin contre eux. Je vous adjure par Allah qu'il n'y a de divinité que Lui, Celui qui a révélé la thora à Moïse -'alayhi ssalam-. Savez-vous que le liquide séminal de l'homme est blanc et épais alors que celui de la femme est jaune et fin? L'enfant à naître ressemblera, avec la permission d'Allah à celui des deux parents dont le liquide aura précédé celui de l'autre. Si le liquide de l'homme précède celui de la femme, c'est un garçon qui naîtra, avec la permission d'Allah. Inversement si le liquide de la femme précède celui de l'homme, c'est une fille qui naîtra, avec la permission d'Allah".

Les juifs dirent: "Ô Allah, oui (nous le savons)".
Le prophète répéta: "Ô Allah, Sois-en Témoin contre eux. Je vous adjure par Celui qui a révélé la thora à Moïse ('alayhi ssalam), savez-vous que les yeux de ce prophète illéttré dorment, mais que son coeur, lui ne dort pas?"

Ils dirent: "Ô Allah, oui (nous le savons)".
Le prophète répéta: "Ô Allah, Sois-en Témoin."

Les juifs ajoutèrent: "Maintenant, dis-nous qui est ton allié parmi les anges. Après seulement, nous nous joindrons à toi ou nous nous séparerons de toi." Le prophète répondit: "Mon allié et Gabriel ('alayhi ssalam) , et Allah n'a pas suscité un prophète sans que Gabriel ('alayhi ssalam) ne soit son allié.'

Ils dirent: "Alors nous nous séparons de toi. Si ton allié avait été un autre ange que lui, nous t'aurions suivi, et nous aurions cru en toi."
Il demanda: "Qu' est-ce qui vous empêche de croire en lui?"

Ils dirent: "Il est notre ennemi".

C'est alors qu'Allah fit descendre ces paroles:
"Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel (...) jusqu'à lafin du verset 101.

(sourate albaqarah verset 97 à 101 inclut).

Extrait du livre "Les hadiths authentiques relatifs aux circonstances de la révélation du saint coran" de chaykh Mouqbil.


Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44   petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Default12Dim 3 Avr - 17:55:40

Salam 1

Sami'na wa ata'na ghofranaka rabbana wa ilaika -l massirr

Qu'Allah nous épargne toute traduction, merci pour ce rappel ma soeur, je voulais juste évoquer un rapprochement dans le mot au niveau semantique
mais qu'Allah me préserve d'avancer plus

Barrakalahofiki pour ton enseignement, et pour ta large réponse!!


cela dis, j'aimerai te demander aussi pourquoi ne pas dire Saws pour un autre prophète?
peut-être appendrais-je plus encore ce soir inchaAllah!..

n'hesite pas à me conseiller encore.

Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44   petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Default12Dim 3 Avr - 20:33:03

Salam 1

Wafik BarakhAllah ameen a ta du'a, oui je te comprends, mais pense aux haineux, egares, ignorant, qui seront capable de faire un copier coller de "Ton" Verset, et le transmettre ailleurs, et ensuite falsifier Al-Kitab, comme ont fait les non-Musulmans pour la bible qui est en plusieurs exemplaire et ecrite par l'homme

Concernant pour Le Prophete Saws ou PBSL ou PSL on peut l'ecrire de plusieurs facon, mais qui ont tous le meme sens, qui signifie Paix et Benediction sur Lui, pour les autres Prophetes ont utilisent Alayhis Salam seulement, qui signifie Paix sur Lui

Il y a plusieurs raisons : Allah Soubha'na wa ta'alla dit dans Al-Kitab ...." « Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. »

Et le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Chaque fois que quelqu'un prie sur moi, Allah écrit pour lui dix récompenses à cause de cela. » [4]

Une obligation aux Musulmans d'envoyez les Prieres sur le Prophete Saws, signifie que l'on invoque Allah Soubha'na wa ta'alla de le louer et de mentionner son haut rang aux anges, alors que ce n'est pas le cas pour les autres Prophetes (Alayhis Salam)

33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !

Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44   petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Default12Dim 3 Avr - 20:43:49

Salam 1

Barrakalahofiki

Qu'allah te garde tes actions, qu'il te les multiplie et compense le tout par une miséricorde à la hauteur de ce qui te suffira pour toi et tes proches.

..Wa ahlil kitebi wa sounnah..

Salam 1
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44   petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Default12Dim 3 Avr - 23:29:00

Salam 1

ameen ajma'un qu'Allah Soubha'na wa ta'alla augmente ton savoir et ta FOI
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44   petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
petite trouvaille du soir 2 avril 2011 01:44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France-soir
» Petite histoire..
» La petite Mosquee dans la Prairie
» Une petite fille sous la colère fait une du'a mashallah
» Collecte de livre pour créer une petite bibliothèque qui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Général-
Sauter vers: