Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pactes en Islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Pactes en Islam Empty
MessageSujet: Pactes en Islam   Pactes en Islam Default12Ven 12 Nov - 14:53:56

Salam 1

Abdelrahman Ben Ghanam Al-Ach'ari a rapporté que lorsque Omar ben al-kattab- radiya anhu - a accepté de conclure un pacte avec les chrétiens du chàm,
il s'y conforma aux principes et voici le descriptif de ce pacte.


au nom d'allah le tous miséricordieux,le trés miséricordieux

voici une lettre des chrétiens de telle et telle région de chàm adressé au serviteur d'allah Omar ,le prince des croyants:

<ne plus construire ni couvant,ni église,ni ermitage dans notre ville ou ses alentours,de ne plus restaurer ceux qui sont en ruine,de ne plus empécher un mouslim d'y entrer jour ou nuit,d'élargir leur portes pour les passants et les voyageurs,de donner hospitalité pour trois jours à tous voyageur mouslim,de ne plus abriter des espions ni dans nos églises ni chez nous,de ne plus tricher(rouler) les mouslims,de ne plus enseigner le coran à nos enfants,de ne plus manifester un acte de polithéisme ou d'y appeler un autrui,de ne plus empécher quiconque de nos proches s'il veut embrasser l'islém,de respecter les mouslims en leur cédant la place s'ils veulent s'y assoir,de ne plus les imiter dans leurs habits,calottes,turbans, ou de porter les méme sandales ou de peigner les cheveux à leur facon,de ne plus les imiter dans leurs paroles ou de porter leurs surnoms,de ne plus monter les cheveaux ni ceindre l'épée ni porter une arme quelconque ni graver nos bagues à leur façon,de ne plus vendre le vin,de couper les toupets,de garder notre propre modéle de nos vétements ou que nous soyons,de serrer les ceintures autour de la taille,de ne plus montrer la croix sur nos églises ou sur la route des mouslims ou dans leurs marchés avec nos évangiles,de ne plus sonner la cloche,de ne plus hausser la voix a l'interieur de nos églises en présence des mouslims,de ne plus célébrer nos fétes publiquement,de ne plus élever la voix en faisant la priére funéraire sur nos morts ni de les enterrer à proximité des morts mouslims,de ne plus asservir les esclaves appartenant aux mouslims,de montrer la route aux mouslims et de ne plus les guetter à l'intérieur de leurs foyers

Abdelrahman Ben Ghanam Al-Ach'ari ajouta:<>.
nous nous sommes engagés vis-a-vis de vous de nous conformer au contenue de cette lettre ainsi que nos coreligionnaires pour profiter de la sécurité.
Au cas ou nous transgressons une de ses clauses,aucune sécurité ou protection n'empéchera de nous traiter comme des rebelles et énnemies.>>

Tirer du tafsir d'ibn kathir
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Pactes en Islam Empty
MessageSujet: Re: Pactes en Islam   Pactes en Islam Default12Ven 12 Nov - 22:58:46

Salam 1

Barrakalaho fiki pour ton post!
je comprends mieux les enjeux d'un pacte entre muslim et les gens du livre.

Mais il y a t'il un pacte possible entre muslim et paien ou athee ou autre que des gens du livre?

j'ai cherché je n'ai trouvé que 3 solutions:
* Leurs proposer l'islam
si ils refusent
* Les forcer a payer l' Aumone au Musulman pauvre, en contre parti de la protection contre tout ennemi quel qu'ils soit).
si ils refusent
Les combattre jusqu'à la mort d'un des 2 parties.

Peux tu confirmer?

Wa Selem Alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Pactes en Islam Empty
MessageSujet: Re: Pactes en Islam   Pactes en Islam Default12Dim 14 Nov - 17:39:30

internaute1 a écrit:
Salam 1

Barrakalaho fiki pour ton post!
je comprends mieux les enjeux d'un pacte entre muslim et les gens du livre.

Mais il y a t'il un pacte possible entre muslim et paien ou athee ou autre que des gens du livre?

j'ai cherché je n'ai trouvé que 3 solutions:
* Leurs proposer l'islam
si ils refusent
* Les forcer a payer l' Aumone au Musulman pauvre, en contre parti de la protection contre tout ennemi quel qu'ils soit).
si ils refusent
Les combattre jusqu'à la mort d'un des 2 parties.

Peux tu confirmer?

Wa Selem Alikoum

Wa'laykum salam

WafikbarakhAllah

Pour repondre a tes questions, oui tu dois leur offrir l'Islam, s'ils refusent ils doivent payes la jizya aux Musulmans pauvre et en contre parti la protection(ne pas confondre avec la sakat ou la sadaqua qui est completement different) qui est une taxe pour les kuffars ! Mais seulement le Khilafat peut faire ca ! pas le peuple Musulmans, et s'ils n'acceptent pas ils sont alors combattus
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Pactes en Islam Empty
MessageSujet: Re: Pactes en Islam   Pactes en Islam Default12Dim 14 Nov - 23:22:17

Salam 1


Je chercherai ce que signifie "Jizya" et comment elle est évalué et après InchaAllah je pense que j'aurais fait le tour de ce sujet!


Pactes en Islam 561258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pactes en Islam Empty
MessageSujet: Re: Pactes en Islam   Pactes en Islam Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pactes en Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Islam
» Polémique sur l'Islam
» Les bienfaits de l'islam
» Les photos en islam
» L'Islam, la foi, la vertu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Questions - Réponses - Découvertes :: Islam-
Sauter vers: