Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les photos en islam

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Sam 25 Sep - 11:34:29

Sinon akhi je voudrai t'informer que j'ai supprimé ta photo sur ton post précédent car je ne sais pas si tu le sais mais les photos sont interdites en islam. Je te laisse lire si tu es intéressé insha Allah: http://www.fatawaislam.com/index.php/Table/Les-Représentations/Les-images/
Cela ne m'a pas fait "tilt" sur le coup mais un peu plus tard, voilà pourquoi je n'ai réagi que tardivement. BarakAllah oufikoum!
Revenir en haut Aller en bas
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Sam 25 Sep - 12:43:56

Salam 1

Je viens de parcourir les differentes Fatwas sur la question:

Barrakallahofik! d'une part pour les precisions sur les representations

Donc on resume,
Pas de representation chez soi!
Sauf sur le tapis qu'on pietine ou l'oreiller sur lequel on s'accoude!

Mais je suis perdu avec ces affirmations:
"La femme ne doit permettre à personne de photographier son visage, ni pour le passeport, ni pour une autre raison, car il est une cAwra. "

"Selon des textes du Coran et de la Sunna, la totalité du corps de la femme est une cAwra. Elle doit donc le couvrir entièrement lorsqu’elle est en présence d’hommes ne faisant pas partie de ses Mahârim"

Ca veut dire qu'en réalité, la seul tenue reconnu des femmes c'est la Burqa??
http://www.fatawaislam.com/index.php/Les-Représentations/Les-images/la-photographie-des-femmes.html


kheir Inshallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Sam 25 Sep - 13:11:47

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Wa fika barakAllah!
Il y a divergences sur le sujet mais chaque avis à des preuves fortes. Je te laisse lire insha Allah:

Le Jilbâb de la femme musulmane par Shaykh Nasiru-d-Dîn Al-Albani (rahimahullah): https://al-fajr.1fr1.net/la-recherche-de-la-sciences-f31/le-jilbab-de-la-femme-musulmane-par-shaykh-nasiru-d-din-al-albani-rahimahullah-t2622.htm#5256


Dossier spécial : Le voile: https://al-fajr.1fr1.net/la-recherche-de-la-sciences-f31/dossier-special-le-voile-t2196.htm?highlight=voile

En espérant avoir répondu à ta question insha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Sam 25 Sep - 13:33:47

Salam 1

Les photos accrochees dans les appartements sont interdite, mais si elles sont dans un album il n'y a pas de mal, temps que ce n'est pas exposees
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Sam 25 Sep - 13:40:02

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

- Question :
Quel est le jugement de la prise d'images par un appareil photographique, et de celui qui garde certaines photographies, mais qui les laissent dans un endroit caché comme une sac ?

- Réponse :
<< Cette question est composée de 2 parties.
- La première concerne le jugement général de la réalisation d'image de ce qui possède une âme, que ce soit avec l'appareil photographique, ou la caméra vidéo, ou par le dessin manuel.
Et tout cela entre dans ce que les textes ont cité, parce que les textes n'ont pas préciser d'exception en cela. Il a dit, que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui, : " Tout faiseur d'images est en enfer ".

Et il a dit, que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Lui : " Les plus châtiés des gens le jours du jugement sont les faiseurs d'images ", et d'autres choses encore. Et on peut restreindre de cela ce qui est obligatoire pour un besoin, comme la photographie de la carte d'identité, ou du passeport, ou le permis de conduire. Et aussi pour la sécurité civile, si elle diffuse dans ses différents postes la photographie d'une personne ayant commis un acte répréhensible dans le but de l'appréhender, et de se méfier de lui, jusqu'à ce que son mal ne puisse plus se répandre. Et sa photographie peut être présentée et diffusée à ceux qui peuvent le connaître ou le croiser afin qu'il soit arrêté. Je pense que pour tout cela il n'y a aucun mal incha Allah Ta'ala.

Et pour cela, voilà comme preuve, que celui qui a autorisé cela, prétend que cela est juste une image comme l'ombre. Alors la réponse est tout d'abord que cela est une image, un dessin, dans la langue, et dans l'esprit des gens, et de même légalement dans le sens des textes. Et cela est général, et il n'y a pas à restreindre une chose d'une autre, je veux dire dans le cas où ce qui est représenté possède une âme.

Deuxièmement, nous disons que votre parole se base sur un rapprochement entre deux opposés. Car celui qui regarde une ombre ne sait pas à qui elle appartient, alors que celui qui regarde une photographie il sait de qui il s'agit. Si c'est un homme ou une femme, jeune ou vieux, et il le reconnaît, et il dit c'est untel ou untel.

Troisièmement, si tu vas chez le photographe, et tu lui dis, prend l'image de mon ombre, il ne comprendra pas ce que tu veux lui dire, alors tu lui dis, que tu le veuilles ou non, fait mon portrait, prends une image de moi. Et on n'a jamais entendu dire prend une image de mon ombre.
Quatrièmement, et c'est un point de vue, est que cette photographie ressemble à celui qu'elle représente plus qu'un simple dessin, les traits et les formes apparaissent plus.
Cela pour la première question.

- Et la deuxième partie de la question concerne le fait de mettre ces photographies dans un endroit inaccessible, comme un sac.
Nous disons que s'il y a une bonne raison pour garder ces photographies, car on peut nous en demander de temps à autre pour le travail, ou alors la sécurité civile parfois nous en demande, ou bien que l'obtention du permis de conduire soit proche, et qu'il ne veuille pas avoir besoin de réaliser plusieurs fois des photographies et donc il préfère en avoir en permanence sous la main en cas de besoin, dans ce cas là il est autorisé d'en garder, tout en les cachant comme tu l'as précisé dans ta question, dans un tiroir ou un sac.
Mais si c'est juste une question de garder des photographies, et qu'il sait qu'il n'en aura aucun besoin alors je lui recommande de les détruire, de peur que ses héritiers ne les trouvent après sa mort, et qu'ils ne les prennent pour se rappeler de lui quand il était vivant, et cela est une tentation. Et cela est ce qu'il m'a été donné de voir à travers ta question, et Allah est plus savant. >>


Shaykh 'Oubayd Al Jabiri

Source: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?20736-Les-photos-sont-elles-licites-ou-illicites



Louange à Allah

Il n’est pas permis de porter un vêtement qui comporte la photo d’un animal ou un être humain. Il n’est pas permis non plus de porter une écharpe ou un autre vêtement similaire qui porte la photo d’un animal ou un être humain. Cela est dû au fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « En vérité, les anges ne pénètrent pas dans une maison qui abrite une photo. C’est pourquoi nous ne pensons pas qu’on puisse se procurer des photos pour le souvenir, comme on dit . Celui qui en garde pour le souvenir doit les détruire. Peu importe que les photos soient accrochées au mur ou conservées dans un album ou ailleurs puisque leur conservation prive les gens de la maison de la visite de leur foyer par les anges. Ce hadith auquel nous avons fait allusion a été rapporté de façon sûre du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Allah le sait mieux.

Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammaddin Salih al-Outhaymine, Revue D’awa, n° 1765/54

Source: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?4922-tres-tres-urgent&highlight=album
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Sam 25 Sep - 14:13:48

Salam 1

Les passports, carte d'identite sont interdites alors ^^! Meme la tele, meme internet vue qu'il y a des images et certains livres
J'avais lu y a quelques temps pour ce qui est des photos, la majorite des Savants disent qu'il est autorise de les conserver dans un album
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Sam 25 Sep - 15:00:03

Fajrine a écrit:
Salam 1

Les passports, carte d'identite sont interdites alors ^^! Meme la tele, meme internet vue qu'il y a des images et certains livresJ'avais lu y a quelques temps pour ce qui est des photos, la majorite des Savants disent qu'il est autorise de les conserver dans un album

Salam 1

Malheureusement oui! ...et c'etait prevu...

Wal'asr ina l'insana la fi khoussr....

Dans le temps qui avance, tout ce qui touche de pres ou de loin a l'obeissance d'Allah Soubha'na wa ta'alla sera chassé.
Il n'est donc pas etrange de voir de plus en plus de moyen mis en place par Shaytan pour nous apporter des objet (technologique ou culturel)
de discorde et de doute..

on aurait pu vivre mille fois mille ans comme au temps des sahabas radiya allana .
mais le Diable divulgue seulement la science qui va a l'encontre des hadiths (aux hommes) afin de convertir les lieux et les modes de vie aux ignorants et ainsi etablir son regne..

El hamdolileh nous avons avec nous notre intention, car toute action sera recompensé en fonction de son intention.
Il ne nous reste qu'a s'ecater de ce qui est clairement etablie et Allah sait qui merite le plus sa misericorde..

Pour la photo:
Je pense que la photo numerique (dans ton PC) est la seule a conserver, car elle n'existe pas vraiment ainsi tu ne garde pas de support papier reel.
Ainsi tu n'empeche pas les malaikat de penetrer chez toi. Jusqu'a ce que tu puisse te defaire de toutes tes photos.

C'est comme l'histoire du coran dans les toilettes,
on peut entrer au toilette avec le coran dans le telephone car en réalité il n'y a pas de lettres ecrite relement, les données binaires 010010100110011 ne s'assemblent pour sortir un son que lorsque l'on lance la lecture pas avant.

Pareil pour les photos, elles ne s'assemble que lorsque tu lance le fichier et se decompose en fichier binaire 0010011110000100
des que tu fermes la photo..

La techologie n'est pas mauvaise mais simplement pas a l'image du Coran etc'est le plan du diable.

Regarde comment Allah Soubha'na wa ta'alla place des lois dans son Coran pour nous aider a vivre corectement et profiter au mieux d'ici bas!
Si la TV etait a l' mage du Coran,
il y aurait comme dans ce forum, des chaines pour les freres et des chaines pour les soeur et des chaines pour les enfants
des chaines pour saddak en direct ton argent des chaines pour adopter des petits orphelins...

Tu vois comme la science est bonne mais comme tu l'as dis, si tout le monde fait la hijraa qui restera t il pour changer ce monde..

Mashallah


Revenir en haut Aller en bas
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Dim 26 Sep - 10:39:21

Salam 1

Abou Mouslim dit:
C'est seulement le format qui change car lorsque tu imprimes cette photo qui se trouve sur ton pc ou sur ton téléphone, tu en sors une représentation.

Oui nous sommes d'accord sur le tirage papier!
mais je voulais pointer du doigt l'avantage du coté immatériel de l'image numérique face au format papier.

1) Un Ange peut toujours entrer chez toi même si tu as une image dans ton disque dur
du fait que l'assemblage de cette photo ne prend effet que lorsque tu clique dessus. (A ce moment les Anges s'en vont!)

Contrairement a l'album caché dans le tiroir qui contient du tirage papier (déjà matérialisé) .
De ce fait, même si il est caché l'ange ne rentre pas.
La hadith étant que l'Ange n'est pas entré chez le Prophète Saws , parce qu'il y avait une chiot sous la table.
...il était "caché" de la vue de Aicha radiya anhu et le prophete Saws

Donc cacher une image, ne règle pas l'histoire, on peut garder une image chez soi caché ou pas les anges ne rentrent pas.


2) Le téléphone et le Coran
Les hadiths que tu cites ne concernent que des texte écrits, et ne tiennent pas compte de la technologie.

EX: Si ALLAH est Allah c'est parce que nous reconnaissons l'ordre précis de ces 5 lettres. (La quantité et l'ordre)
Mais adorerions nous Lahla? ==> "Tant pis" en Arabe ..certainement pas ! (La quantité et l'ordre n'étant pas respecté)
L'ordre ayant été modifié nous ne devons plus reconnaitre Dieu sous cet autre nom.

La présence du Coran dans le téléphone est sous la forme : 00010000110011000111111000
est-ce ainsi que le révélation est descendu?...

Verset : " nous avons descendu le coran (en langue) arabe! "
D'ailleurs la lecture n'est permise en prière qu'en Arabe! Alors en binaire......

lorsque l'on clique sur le fichier le processeur calcul un base de données (fichier) et tente de lire les instructions du fichier binaire 010001101101110
ce message est ensuite envoyé a un décodeur (carte son) décode les infos transmise en 010100 et le traduit en signal qui produira un son que l'on reconnaitra!

A aucun moment une seul lettre du Coran, n'apparait dans la machine!
donc, le hadith de la gravure de la bague lettre ne s'applique pas ici.

D'ailleurs chose connu des informaticien,
les données stockés sur un pc ne sont pas compact et ne forment pas un seul bloc comme si on posait un pot de fleurs sur une table.

Ex: lorsque vous cliquez sur une photo si cette photo pèse 4Mo
Cette photo est composé de code binaire 010111100111 (et uniquement car c'est sa véritable forme numérique).

Et ces chiffres sont stockés dans des petits "carton" (cluster) une fois plein on prend un autre et ainsi de suite jusqu'à remplir autant de petits carton qu'il en faudra pour 4Mo il vous faudra donc environ 8 carton pour stocker cette photo.

ces carton sont éparpillée dans le disque dur (la ou il y a de la place)
a ce stade, nous avons un problème, les verset sont éparpillée et incomplet car le début de la sourate et la fin peuvent être dans le même carton
heureusement pour nous le processeur a numéroter l'ordre au cas ou.

Vous souhaitez ensuite écouter ce hadith, vous cliquez, le processeur va recherche un marqueur qu'il a placé sur le premier carton
le premier carton porte une sorte de 1/8 ce qui signifie qu'il doit rechercher 8 carton éparpillée dans le disque dur de la il faut ensuite assemblé les 010010100 dans l'ordre encore après seulement le hadith peut être entendu!!

Tout ceci pour mettre en évidence qu'a leur départ, il n'y a pas comme pour allah et lahla ni la quantité ni l'ordre a l'état brut .
donc ceux qui continuerai a dire que même mélangé c'est du Coran.

A ceux la, je leur répond que tous les magazines de modes sont donc des Coran et ds Hadith,
car ils contiennent eux aussi les mêmes lettres que l'on peut retrouver dans le Coran et les hadiths mais en mots incomplet et pas dans l'ordre.

Walaho a'lem!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Dim 26 Sep - 11:22:27

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Merci pour ce cours de technologie lol!
Personnellement, je ne m'avancerai pas plus sur ce sujet car je ne suis pas savant.
Toutefois, dans cette situation comme dans d'autres un peu confuses, je mettrai en application ce hadith:

Abû Muhammad al Hasan ibn 'Ali - رضي الله عنه - a dit :
J'ai gardé dans ma mémoire de l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - ces paroles :
« Renonce à ce qui t'inspire du doute pour ce qui t'en inspire pas ».

{ Hadîth sahîh, rapporté par at-Tirmidhi (n°2518), an-Nasâ'î (8/327,328), et at-Tirmidhî a dit : « Hadîth hasan sahîh » }

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Dim 26 Sep - 13:04:39

Salam 1

Ceci dit, je me rends compte d'une chose , je crois que j'ai supprimé ton post précèdent car je n'arrive plus a le retrouver.

j'ai du faire "éditer" au lieu de "citer" et j'ai effacer le tout pour faire moins long..
Sorry!

Si tu peux le restaurer fais le, les liens étaient intéressants..

En tout cas barrakalaho fik tu as réussi a me démontrer que les photos étaient pas bonnes.


kheir Inshallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Dim 26 Sep - 13:24:58

internaute1 a écrit:
Salam 1

Ceci dit, je me rends compte d'une chose , je crois que j'ai supprimé ton post précèdent car je n'arrive plus a le retrouver.

j'ai du faire "éditer" au lieu de "citer" et j'ai effacer le tout pour faire moins long..
Sorry!

Si tu peux le restaurer fais le, les liens étaient intéressants..

En tout cas barrakalaho fik tu as réussi a me démontrer que les photos étaient pas bonnes.


kheir Inshallah

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Ce n'est pas grave akhi, ça arrive.
Il y a avait la réponse concernant le fait de garder des images dans un album. Je remets les passages intéressants avec les liens insha Allah:

Il n’est pas permis de porter un vêtement qui comporte la photo d’un animal ou un être humain. Il n’est pas permis non plus de porter une écharpe ou un autre vêtement similaire qui porte la photo d’un animal ou un être humain. Cela est dû au fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « En vérité, les anges ne pénètrent pas dans une maison qui abrite une photo. C’est pourquoi nous ne pensons pas qu’on puisse se procurer des photos pour le souvenir, comme on dit . Celui qui en garde pour le souvenir doit les détruire. Peu importe que les photos soient accrochées au mur ou conservées dans un album ou ailleurs puisque leur conservation prive les gens de la maison de la visite de leur foyer par les anges. Ce hadith auquel nous avons fait allusion a été rapporté de façon sûre du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Allah le sait mieux.

Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammaddin Salih al-Outhaymine, Revue D’awa, n° 1765/54

Source: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?4922-tres-tres-urgent&highlight=album



- Question :
Quel est le jugement de la prise d'images par un appareil photographique, et de celui qui garde certaines photographies, mais qui les laissent dans un endroit caché comme une sac ?

- Réponse :
<< Cette question est composée de 2 parties.
- La première concerne le jugement général de la réalisation d'image de ce qui possède une âme, que ce soit avec l'appareil photographique, ou la caméra vidéo, ou par le dessin manuel.
Et tout cela entre dans ce que les textes ont cité, parce que les textes n'ont pas préciser d'exception en cela. Il a dit, que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui, : " Tout faiseur d'images est en enfer ".

Et il a dit, que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Lui : " Les plus châtiés des gens le jours du jugement sont les faiseurs d'images ", et d'autres choses encore. Et on peut restreindre de cela ce qui est obligatoire pour un besoin, comme la photographie de la carte d'identité, ou du passeport, ou le permis de conduire. Et aussi pour la sécurité civile, si elle diffuse dans ses différents postes la photographie d'une personne ayant commis un acte répréhensible dans le but de l'appréhender, et de se méfier de lui, jusqu'à ce que son mal ne puisse plus se répandre. Et sa photographie peut être présentée et diffusée à ceux qui peuvent le connaître ou le croiser afin qu'il soit arrêté. Je pense que pour tout cela il n'y a aucun mal incha Allah Ta'ala.

Et pour cela, voilà comme preuve, que celui qui a autorisé cela, prétend que cela est juste une image comme l'ombre. Alors la réponse est tout d'abord que cela est une image, un dessin, dans la langue, et dans l'esprit des gens, et de même légalement dans le sens des textes. Et cela est général, et il n'y a pas à restreindre une chose d'une autre, je veux dire dans le cas où ce qui est représenté possède une âme.

Deuxièmement, nous disons que votre parole se base sur un rapprochement entre deux opposés. Car celui qui regarde une ombre ne sait pas à qui elle appartient, alors que celui qui regarde une photographie il sait de qui il s'agit. Si c'est un homme ou une femme, jeune ou vieux, et il le reconnaît, et il dit c'est untel ou untel.

Troisièmement, si tu vas chez le photographe, et tu lui dis, prend l'image de mon ombre, il ne comprendra pas ce que tu veux lui dire, alors tu lui dis, que tu le veuilles ou non, fait mon portrait, prends une image de moi. Et on n'a jamais entendu dire prend une image de mon ombre.
Quatrièmement, et c'est un point de vue, est que cette photographie ressemble à celui qu'elle représente plus qu'un simple dessin, les traits et les formes apparaissent plus.
Cela pour la première question.

- Et la deuxième partie de la question concerne le fait de mettre ces photographies dans un endroit inaccessible, comme un sac.
Nous disons que s'il y a une bonne raison pour garder ces photographies, car on peut nous en demander de temps à autre pour le travail, ou alors la sécurité civile parfois nous en demande, ou bien que l'obtention du permis de conduire soit proche, et qu'il ne veuille pas avoir besoin de réaliser plusieurs fois des photographies et donc il préfère en avoir en permanence sous la main en cas de besoin, dans ce cas là il est autorisé d'en garder, tout en les cachant comme tu l'as précisé dans ta question, dans un tiroir ou un sac.
Mais si c'est juste une question de garder des photographies, et qu'il sait qu'il n'en aura aucun besoin alors je lui recommande de les détruire, de peur que ses héritiers ne les trouvent après sa mort, et qu'ils ne les prennent pour se rappeler de lui quand il était vivant, et cela est une tentation. Et cela est ce qu'il m'a été donné de voir à travers ta question, et Allah est plus savant. >>

Shaykh 'Oubayd Al Jabiri


Source: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?9362-camescope-et-appareils-photos&highlight=album


Question :

« Notre professeur est un homme bon, qui aime le bien. Mais, il accroche des photos de sportifs se trouvant dans les journaux. De plus, il permet aux étudiants de rentre avec leurs caméras lors des rencontres scolaires. Et si nous lui parlons à ce sujet, il dit que Ach-Chaykh Al-’Outhaymine n’a pas interdit cela. Nous espérons un conseil de votre part à ce sujet, qu’Allah nous pardonne ainsi qu’à vous. »


Réponse :

« Bien. J’espère le conseiller par rapport au fait de s’accrocher à ma parole, car, je suis un homme, je me trompe comme je peux avoir raison. Mais, tous ceux qui veulent quelque chose, ou qui aspirent à faire quelque chose, il me l’attribue (c’est à dire que quand ils veulent faire quelque chose, ils disent que le Chaykh est d’avis que c’est permis…)

Alors que moi, je n’encourage pas à accrocher les photos de sportifs, que ce soit dans les écoles ou ailleurs ! Et je n’encourage pas non plus à ce que la personne les mette dans un album. Car, certaines personne prennent des photos de ces sportifs et les collectionnent dans une enveloppe.

Ensuite, certes, ces sportifs desquels il conserve les photos ou les accroche par vénération pour eux, qui sont ils ? Il se peut que ce soit des non musulmans. Ainsi, il y aura dans le cœur de la personne de l’amour et de la vénération pour cet homme mécréant despote. Et c’est un danger pour la personne. Celui qui aime un ennemi d’Allah, alors, son cœur accuse un manque pour l’amour d’Allah. C’est pour cela que Ibnou l-Quaiym a dit dans ses « Nouniyate » :


« Tu aimes les ennemis de L’aimé, et tu prétends L’aimer ? Cela ne t’est pas possible ! »


Qu’il aime les ennemis d’Allah, ensuite, qu’il dise qu’il aime Allah, cela n’est pas possible !

Même les enfants quand il se disputent. Si l’un d’entre eux se dispute avec un deuxième, que se disent-ils les uns aux autres ? « Tu es avec moi ou avec lui ? Si tu es ami avec mon ennemi, tu es mon ennemi ! »

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas dit qu’il était permis d’accrocher des photos de sportifs, plutôt, je vois que cela n’est pas permis et que la personne doit s’écarter de cela.

Quant aux images photographiques spontanée, alors, je suis d’avis qu’elle ne sont pas concernées par les représentations qu’a interdites le Messager -paix et bénédiction d’Allah sur lui-, car la personne n’a rien fait dessus : il n’a pas tracé l’œil, ni le nez, ni la lèvre.

Mais, il doit regarder le but dans lequel il l’a prise, car il se peut que cela soit dans un but mauvais et incorrect : pour la conserver comme souvenir ; ou il se peut que cela soit la photo d’un bel imberbe par exemple, ou ce qui y ressemble, et qu’il la garde pour qu’à chaque fois qu’il veuille en jouir, il aille la regarder.

L’essentiel, c’est que je suis d’avis que la conservation de photos est interdite (HARAM) sauf en cas de nécessité. Si c’est pas nécessité, il n’y a pas de mal : par exemple, la nature ou pour le permis et ce qui y ressemble. Quant à la photographie proprement dite, c’est une autre chose, en dehors du fait de la conserver.


Je connais certains de nos frères ici, et parmi ceux qui écoutent (les k7, etc...), si une parole m’est attribué, il la renie. Ils auraient mieux fait de m’appeler pour s’assurer si cela est vrai ou pas, car, certaines personnes peuvent comprendre de mes paroles ce que je ne veux pas dire. Et il se peut que je sois interrogé sur une chose, et que la réponse soit comprise différemment de ma réponse, et d’autres choses du même genre.

Quoi qu’il en soit, il faut, si tu entends une chose sur quelqu’un que tu renies, que tu l’appelles avant de lui attribuer ce que tu as entendu. »


Source : Tiré de la cassette « Mawouqifou l-mouslimi min al-fitan » de Ach-Chaykh Al-’Outhaymine


Source: http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=4772&highlight=album

barakhallahfikum
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Dim 26 Sep - 16:44:16

Salam 1

Ce n'est l'avis d'un Ulemah, j'ai boycotte le forum darwa car ils m'ont banis, y a longtemps de ca ! Je n'etais pas d'accord sur certaines choses, le fait qu'interdire la femme de conduire, alors qu'en Islam rien ne l'interdit ! Leur preuve les Saoudiens !!! Ensuite certe que la femme doit sortir avec un mahram, mais quand elle n'a pas de marham, et qu'elle doit sortir par necessite ? Cela lui est autoriser, j'ai ete banni pour ca. qu'Allah Soubha'na wa ta'alla les guides ameen
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Dim 26 Sep - 19:34:50

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Pour ce qui est de l'interdiction à la femme de conduire c'est bien entendu seule et sans raison valable. Car si je me rappelle bien, les femmes aussi montaient à chameau. Il y a aussi le fait que seule elle est plus vulnérable qu'un homme.
Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Dim 26 Sep - 21:17:32

Salam 1

Un frère qui vit a actuellement a Médine m'a confié que l'interdiction qu'il avait entendu était que la femme en panne sur la route est livré à elle même (sans maharam) d'où l'interdiction en prévision d'une telle situation.

kheir Inshallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Dim 26 Sep - 21:47:34

internaute1 a écrit:
Salam 1

Un frère qui vit a actuellement a Médine m'a confié que l'interdiction qu'il avait entendu était que la femme en panne sur la route est livré à elle même (sans maharam) d'où l'interdiction en prévision d'une telle situation.

kheir Inshallah

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

BarakAllah oufik!
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Lun 27 Sep - 10:15:13

Abou Mouslim a écrit:
Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Pour ce qui est de l'interdiction à la femme de conduire c'est bien entendu seule et sans raison valable. Car si je me rappelle bien, les femmes aussi montaient à chameau. Il y a aussi le fait que seule elle est plus vulnérable qu'un homme.
Et Allah est plus savant.

Salam 1

Je ne suis pas d'accord, une femme seul ou avec son bebe, sans sa famille, et qu'elle doit sortir pour subvenir a ses besoins (course, administratif ect..) A l'epoque du Prophete Saws les femmes montaient sur les chameaux ! De nos jours beaucoup de soeurs sortent seul par besoin, etude, ecole, medecin ou est la vulnerabilite dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Lun 27 Sep - 10:22:54

internaute1 a écrit:
Salam 1

Un frère qui vit a actuellement a Médine m'a confié que l'interdiction qu'il avait entendu était que la femme en panne sur la route est livré à elle même (sans maharam) d'où l'interdiction en prévision d'une telle situation.

kheir Inshallah

Salam 1

L'interdiction ne s'applique qu'en Saoudi une fatwa des Saoudiens et non d'Al-Kitab, ou source des Hadiths, pas dans les autres pays Musulmans, il n'y a aucune interdiction en Islam, aucune preuve, ensuite en Arabie saoudite, c'est faux une femme ne peut pas sortir seul, il y a son chauffeur ! Ou alors ce n'est pas une musulmane (il y a des non musulmans qui travaillent la-bas) ! Le pourquoi, je souris quand j'entend les freres et soeurs se disent salafis suivrent le Prophete Saws et nous sorte une fatwa des saoudiens de l'interdiction de conduire sans mahram, le Prophete Saws ne l'a pas interdit

Si les saoudiens l'ont interdit, s'est de peur que les femmes deviennent independante

Abou ne me sort pas la fatwa de ibnbaz je l'a connait par coeur lol
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Lun 27 Sep - 11:32:26

Fajrine a écrit:


Salam 1

Je ne suis pas d'accord, une femme seul ou avec son bebe, sans sa famille, et qu'elle doit sortir pour subvenir a ses besoins (course, administratif ect..) A l'epoque du Prophete Saws les femmes montaient sur les chameaux ! De nos jours beaucoup de soeurs sortent seul par besoin, etude, ecole, medecin ou est la vulnerabilite dedans ?

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Les cas que tu cites sont des cas de nécessité. A l'époque du Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam) les femmes montaient à chameaux mais c'était toujours dans les mêmes situations que tu a cité j'imagine. Une femme qui sort seule, peu importe son motif est toujours plus vulnérable qu'un homme et personne ne pourra dire le contraire.

Fajrine a écrit:


Salam 1

L'interdiction ne s'applique qu'en Saoudi une fatwa des Saoudiens et non d'Al-Kitab, ou source des Hadiths, pas dans les autres pays Musulmans, il n'y a aucune interdiction en Islam, aucune preuve, ensuite en Arabie saoudite, c'est faux une femme ne peut pas sortir seul, il y a son chauffeur ! Ou alors ce n'est pas une musulmane (il y a des non musulmans qui travaillent la-bas) ! Le pourquoi, je souris quand j'entend les freres et soeurs se disent salafis suivrent le Prophete Saws et nous sorte une fatwa des saoudiens de l'interdiction de conduire sans mahram, le Prophete Saws ne l'a pas interdit

Si les saoudiens l'ont interdit, s'est de peur que les femmes deviennent independante

Abou ne me sort pas la fatwa de ibnbaz je l'a connait par coeur lol

D'accord je ne citerai pas la fatwa de shaykh Ibn Baz grande sœur lol!
Cependant, voici un lien pour les plus curieux insha Allah: http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order=DESC&topic_id=320&forum=18

De ce que j'ai compris, il n'y a aucun texte dans Le Coran ou dans la sounna qui interdise directement à la femme de conduire. Comment faisons-nous pour avoir une réponse à la question: Une femme a-t-elle le droit de conduire? Lorsque les savants vont répondre, ils vont se baser sur Le Coran et la sounna. Je vais formuler la question autrement insha Allah: Le fait de conduire, est-il seulement permis aux hommes? La réponse est non car aucune preuve ne le justifie. Et on dirait même le contraire puisque des femmes montaient leur propre bête à l'époque du Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam). Alors pourquoi certains savants l'ont interdit? Tout revient encore une fois dans l'intention de cette sortie. C'est ce que j'ai pu remarquer dans toutes les fatwas. Si une femme sort pour faire ses affaires et qu'il n'y a personne pour l'accompagner et que c'est vraiment une nécessité et qu'elle soit bien couverte, est-ce pareil qu'une femme qui sort seulement pour se balader seule et mal habillée? Non pas du tout. Tu remarqueras grande sœur que mêmes les grands savants salafis ont plusieurs avis et chacun sont appuyées par Le Coran et la sounna. Quant à la sortie d'une femme sans mahram, à pied ou en voiture, et sans nécessité réelle, il est clair que c'est interdit en islam. Si je me trompe, qu'on me le dise, barakAllah oufik!
Cela m'a fait sourire quand tu dis que c'est pour que les femmes ne deviennent pas indépendantes! Ce n'est pas du tout cela mais plutôt pour protéger la femme et la société en général.
Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Lun 27 Sep - 11:54:41

Abou Mouslim a écrit:


Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Les cas que tu cites sont des cas de nécessité. A l'époque du Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam) les femmes montaient à chameaux mais c'était toujours dans les mêmes situations que tu a cité j'imagine. Une femme qui sort seule, peu importe son motif est toujours plus vulnérable qu'un homme et personne ne pourra dire le contraire.



Salam 1

Oui de necessite, mais ceux qui suivent les saoudiens aveuglements, (le pourquoi j'ai ete bannis du forum) pour eux y a pas de necessite ! Moi je sors par necessite (course, medecin, administratif etc...) Si je pouvais m'en passer, mais pas le choix, et je ne suis pas vulnerable, peut-etre que moi je suis quelqu'un de dur, je recite la du'a, j'ai confiance en Allah Soubha'na wa ta'alla et s'il devait m'arriver quelque chose, ce sera la volonte d'Allah Soubha'na wa ta'alla que tu sois a la maison ou dehors

Citation :
D'accord je ne citerai pas la fatwa de shaykh Ibn Baz grande sœur lol!
Cependant, voici un lien pour les plus curieux insha Allah: http://www.alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order=DESC&topic_id=320&forum=18

De ce que j'ai compris, il n'y a aucun texte dans Le Coran ou dans la sounna qui interdise directement à la femme de conduire. Comment faisons-nous pour avoir une réponse à la question: Une femme a-t-elle le droit de conduire? Lorsque les savants vont répondre, ils vont se baser sur Le Coran et la sounna. Je vais formuler la question autrement insha Allah: Le fait de conduire, est-il seulement permis aux hommes? La réponse est non car aucune preuve ne le justifie. Et on dirait même le contraire puisque des femmes montaient leur propre bête à l'époque du Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam). Alors pourquoi certains savants l'ont interdit? Tout revient encore une fois dans l'intention de cette sortie. C'est ce que j'ai pu remarquer dans toutes les fatwas. Si une femme sort pour faire ses affaires et qu'il n'y a personne pour l'accompagner et que c'est vraiment une nécessité et qu'elle soit bien couverte, est-ce pareil qu'une femme qui sort seulement pour se balader seule et mal habillée?

Non pas du tout. Tu remarqueras grande sœur que mêmes les grands savants salafis ont plusieurs avis et chacun sont appuyées par Le Coran et la sounna. Quant à la sortie d'une femme sans mahram, à pied ou en voiture, et sans nécessité réelle, il est clair que c'est interdit en islam. Si je me trompe, qu'on me le dise, barakAllah oufik!
Cela m'a fait sourire quand tu dis que c'est pour que les femmes ne deviennent pas indépendantes! Ce n'est pas du tout cela mais plutôt pour protéger la femme et la société en général.
Et Allah est plus savant.

Je n'ai rien contre ibnbaz, comme je te l'ai dit je ne veux pas etre une taqlid, je prend de tout et je compare avec Al-Kitab, deja dans la question "Certains Savants" alors que ce sont les Savant Saoudiens seulement, et de plus c'est une fatwa (suggestion) Quand tu dis "meme les grands savants salafis ont plusieurs avis et chacun sont appuyes par le Coran et la Sunah", mais le probleme que les salafis nous sortent toujours les memes Savant et ne prennent pas les autres ou alors ceux qui leur interressent et les memes textes, si moi je n'aurais pas lacher l'affaire, tu m'aurais sortit que les fatwas de ibnbaz, albani, ibnotheimane avoue le, je n'ai pas attendu ibnbaz pour comprendre que la femme pouvait sortire par necessite !

Quand je dis independantes, j'avais lu dans un news saoudiens, que cette fatwa etait aussi pour eviter l'emancipation de la femme, qu'elle n'aura plus besoin de son mari et aussi en cas de probleme de couple, elle peut prendre la voiture et partir ! et non pour proteger la femme et la societe ? Cela contredit aussi la fatwa, la femme doit sortir avec un mahram, mais elles ont un chauffeur qui ne sont pas leur mahram !! Voila la fatwa

De plus il n'y a pas que les savants salaf qui ne l'interdit pas, ca tu ne le rajoute pas ?


Dernière édition par Fajrine le Mar 28 Sep - 10:55:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Lun 27 Sep - 20:22:55

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Fajrine a écrit:


Je n'ai rien contre ibnbaz, comme je te l'ai dit je ne veux pas etre une taqlid, je prend de tout et je compare avec Al-Kitab, deja dans la question "Certains Savants" alors que ce sont les Savant Saoudiens seulement, et de plus c'est une fatwa (suggestion) Quand tu dis "meme les grands savants salafis ont plusieurs avis et chacun sont appuyes par le Coran et la Sunah", mais le probleme que les salafis nous sortent toujours les memes Savant et ne prennent pas les autres ou alors ceux qui leur interressent et les memes textes, si moi je n'aurais pas lacher l'affaire, tu m'aurais sortit que les fatwas de ibnbaz, albani, ibnotheimane avoue le, je n'ai pas attendu ibnbaz pour comprendre que la femme pouvait sortire par necessite !

Les fatwas sont appuyées par Le Coran et des hadith authentiques. Et comme tu le dis bien, ce sont des avis mais pas de n'importe qui. Je ne dis pas qu'il faut suivre aveuglément mais réfléchir sur leurs paroles et prendre ce qui nous parait le plus juste. Chaque personne sera jugée sur ses choix, chaque personne est donc responsable. Sinon je ne vois où est le problème de faire référence aux mêmes savants alors qu'ils sont reconnus comme des gens de science suivant Le Coran et la sounna authentique.

Fajrine a écrit:
Quand je dis independantes, j'avais lu dans un news saoudiens, que cette fatwa etait aussi pour eviter l'emancipation de la femme, qu'elle n'aura plus besoin de son mari et aussi en cas de probleme de couple, elle peut prendre la voiture et partir ! et non pour proteger la femme et la societe ? Cela contredit aussi la fatwa, la femme doit sortir avec un mahram, mais elles ont un chauffeur qui ne sont pas leur mahram !! Voila la fatwa

Cela me parait étrange...

De plus il n'y a pas que les savants salaf qui ne l'interdit pas, ca tu ne le rajoute pas ?

Si d'autres savants, non salafi, le disent aussi c'est bien mais je ne prendrai pas la science de quelqu'un qui n'est pas salafi, ou en d'autres termes, qui ne suit pas Le Coran et la sounna authentique.
Revenir en haut Aller en bas
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Lun 27 Sep - 21:39:45

Salam 1

Voici un premier extrait:
Incha Allah nous essayerons d'en trouver d'autre afin de voir tous les avis qui ont été donné!

Question

L’islam interdit-il à la femme de prendre le volant de sa voiture ? Nous avons entendu que certains savants respectés en Arabie Saoudite interdisent cela, tandis que d’autres savants n’y voient pas d’inconvénient. Qui a raison ? Puis-je prendre le volant de ma voiture ? Ou bien est-il préférable que je monte dans un taxi avec un homme étranger ?
Réponse de Sheikh `Abd Al-Fattâh `Âshûr

Au Nom de Dieu le Clément le Miséricordieux.

Dès lors que la femme sort de chez elle dans le respect de la loi de Dieu, elle peut parfaitement prendre le volant de sa voiture. Puisque nous sommes convaincus que la femme est la partenaire de l’homme, qu’elle est son égale, qu’elle s’instruit au même titre que lui, qu’elle exerce toutes sortes de métiers, et qu’elle sort de chez elle pour accomplir tout cela, il n’y a pas de mal à ce qu’elle conduise. Vraisemblablement, ceux qui lui interdisent de conduire le font par prudence et par précaution, mais cela ne se justifie plus dès lors que la femme prend part à tous les aspects de la vie et à partir du moment où elle partage avec l’homme toutes les responsabilités.

Nous voulons cependant insister sur la nécessité d’observer les règles de bienséance islamique et sur le fait que la femme ne se rende pas à l’aide de sa voiture à des endroits douteux ou dangereux pour elle. En dehors de cette recommandation, rien ne lui interdit de conduire. Cela est même préférable au fait de prendre un taxi conduit par un homme qu’elle ne connaît pas.

Et Dieu est le plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Lun 27 Sep - 22:03:45

Salam 1

Je viens de faire plusieurs site et apparemment ce n'est pas la voiture le problème, c'est la solitude de la personne qui revient.

Parce que pour la voiture la femme est même plus en sécurité dans une voiture que sur un chameau
Voiture:
vitre teintées, porte fermé, climatisé, lecture coranique..

contre transports en commun : bus métro taxis..:
Mixité, regards échangés, possibilité de contact physique, inconfort .."manque de place"..

A t-on des hadiths sur les sortie de femme?

Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Mar 28 Sep - 9:54:41

Abou Mouslim a écrit:
Les fatwas sont appuyées par Le Coran et des hadith authentiques. Et comme tu le dis bien, ce sont des avis mais pas de n'importe qui. Je ne dis pas qu'il faut suivre aveuglément mais réfléchir sur leurs paroles et prendre ce qui nous parait le plus juste. Chaque personne sera jugée sur ses choix, chaque personne est donc responsable. Sinon je ne vois où est le problème de faire référence aux mêmes savants alors qu'ils sont reconnus comme des gens de science suivant Le Coran et la sounna authentique.

Tu te contredis d'un sens tu dis suivre les savants salafis et de l'autre cote tu dis que les fatwas sont appuyes sur le Coran et des hadith authentique, alors que ni le Coran, ni les Hadiths interdit la femme de conduire ? Un ulemah est infaillibe, il peut se tromper comme le dis si bien l'imam Malik Les photos en islam 876769 qui dit un peu pres, si je contredis les paroles du Prophete Saws rejetter mes paroles

Les n'importes quoi pour toi sont les 4 imams aussi ? Parcequ'ils ne sont pas salafis, pour toi le seule salafis est IbnBaz ! Tu le prouve par toi meme par tes poste ! Justement faire reference a un meme savant c'est que tu es un taqlid, L’imam Ahmad disait a ce sujet :

« Ne me suivez pas en tout et pour tout (on appelle cela «et-Taqlid »), ni même Malek ou ech Chafi'i ou eth Thawri, mais apprenez comme nous avons appris !» Rapporte par Saleh fils de l’imam Ahmad, cite dans les Fatawas de ibn Taymiya et dans I’lam el Mouaki’in de ibn el Qayim


Alors que le Prophete Saws nous a dis de ne pas suivre qu'un seul savant, evitez le Taqlid, et de voir les autres aussi ! Ils sont reconnus en Saoudi et en Europe mais dans d'autre pays ! Alors qu'il y a d'autres Ulemah "salafis" dans le monde qui ne sont pas exeptionnellement Ibnbaz ! Qui ne pratiquent pas les memes salafis de france, meme un Ulemah Saoudien disait que les freres, et soeurs de France en faisant trop !

Citation :
Cela me parait étrange...

Forcement qu'il te parait etrange, puisque'il contredit la fatwa d'IbnBaz ! Donc etrange pour toi ! Sauf que c'est une fatwa des Saoudiens ! Et rien du Coran et du Hadith

Citation :
Si d'autres savants, non salafi, le disent aussi c'est bien mais je ne prendrai pas la science de quelqu'un qui n'est pas salafi, ou en d'autres termes, qui ne suit pas Le Coran et la sounna authentique

Tu le montre bien que tu es aveugle par qu'un seul Ulemah et que tu es taqlid ! Sache que ses Savant le prenne dans le Coran et les Hadiths tu reponds a quoi ? Les salafis ont surement une autres Sunnah, explique moi car je comprend pas bien ? Tu vois mon Savant a moi et le Prophete Saws et Mon Livre est le Coran, toi tu prend le Savant d'IbnBaz et qui n'a pas pris du Coran et la Sunnah de l'interdiction de la femme de conduire, voila la difference, tu es tombe dans le piege comme tout les autres, et qui fini par faire des groupes, que je me tue as explique, Allah Soubha'na wa ta'alla dit "Suivez le Messager.." Et non Suivez LE Savant ! Certe qu'il faut prendre l'avis DES savants et non D'Un Savant, tu sais je vois pas Mes freres Mujahideens qu'Allah Soubha'na wa ta'alla leur donne la victoire prendre l'avis d'IbnBaz pour suivre la Sunnah ou alors ils sont a cote de la plaque et ne sont pas Salafis puisque pas de Ibnbaz, utheimane,Albani et pourtant, Ils defendent la banniere de l'Islam, et suivent le Prophete Saws



Dernière édition par Fajrine le Mar 28 Sep - 11:16:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Mar 28 Sep - 10:16:53

internaute1 a écrit:
Salam 1

Je viens de faire plusieurs site et apparemment ce n'est pas la voiture le problème, c'est la solitude de la personne qui revient.

Parce que pour la voiture la femme est même plus en sécurité dans une voiture que sur un chameau
Voiture:
vitre teintées, porte fermé, climatisé, lecture coranique..

contre transports en commun : bus métro taxis..:
Mixité, regards échangés, possibilité de contact physique, inconfort .."manque de place"..

A t-on des hadiths sur les sortie de femme?


Salam 1

Allah Soubha'na wa ta'alla en parle dans Son Livre, et donne droit au femmes avec sagessse

Le Prophète Saws a bien dit aux femmes : « N’empruntez pas le milieu du chemin mais marchez sur le côté. » Et Umm Salamah radiya allana dit : « Elles marchaient donc sur le côté au point que leur vêtement se colle au mur. » (Abû Dâwûd). Cela prouve que les sorties des femmes etaient autorises, mais a des conditions (pudeur, hijbab ect...)

Des filles de Shu’ayb, Il dit : « L’une des deux femmes vint alors le trouver en marchant pudiquement et lui dit : « Mon père t’invite pour te remercier d’avoir abreuvé nos bêtes. », mais aussi : « Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur beauté que leurs vêtements extérieurs. […]Qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds pour que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, vous les croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

Ou quand elle sort pour apprendre le Coran, apprentissage de l'Arabe, colloque, conference ect...Avec l'accord de son tuteur ou Mari

Le Prophete Saws a autorise les femmes a se rendres aux Mosquee, et a l’epoque du Prophete Saws les femmes se rendaient au marche, mais sans exposer quoi que ce soit de leurs corps et sans qu’il n’y ait aucune tentation. Alors quand les fatwas de l'interdiction de conduire je souris ! (n'est ce pas Abou)
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12Mar 28 Sep - 10:58:52

internaute1 a écrit:
Salam 1

Voici un premier extrait:
Incha Allah nous essayerons d'en trouver d'autre afin de voir tous les avis qui ont été donné!

Question

L’islam interdit-il à la femme de prendre le volant de sa voiture ? Nous avons entendu que certains savants respectés en Arabie Saoudite interdisent cela, tandis que d’autres savants n’y voient pas d’inconvénient. Qui a raison ? Puis-je prendre le volant de ma voiture ? Ou bien est-il préférable que je monte dans un taxi avec un homme étranger ?
Réponse de Sheikh `Abd Al-Fattâh `Âshûr

Au Nom de Dieu le Clément le Miséricordieux.

Dès lors que la femme sort de chez elle dans le respect de la loi de Dieu, elle peut parfaitement prendre le volant de sa voiture. Puisque nous sommes convaincus que la femme est la partenaire de l’homme, qu’elle est son égale, qu’elle s’instruit au même titre que lui, qu’elle exerce toutes sortes de métiers, et qu’elle sort de chez elle pour accomplir tout cela, il n’y a pas de mal à ce qu’elle conduise. Vraisemblablement, ceux qui lui interdisent de conduire le font par prudence et par précaution, mais cela ne se justifie plus dès lors que la femme prend part à tous les aspects de la vie et à partir du moment où elle partage avec l’homme toutes les responsabilités.

Nous voulons cependant insister sur la nécessité d’observer les règles de bienséance islamique et sur le fait que la femme ne se rende pas à l’aide de sa voiture à des endroits douteux ou dangereux pour elle. En dehors de cette recommandation, rien ne lui interdit de conduire. Cela est même préférable au fait de prendre un taxi conduit par un homme qu’elle ne connaît pas.

Et Dieu est le plus Savant.

Salam 1

Je viens de voir ton message barakhallahfikum c'est ce que j'ai repondu plus haut dans la limite, rien ne l'interdit dans le Coran et Hadith, alors que les fatwas saoudiens l'interdit tout court ! Abou tu vas pas le prendre parceque ce Ulemah n'est pas salafis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les photos en islam Empty
MessageSujet: Re: Les photos en islam   Les photos en islam Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos en islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan en photos
» L’Islam
» Pour inserer une image, photos, etc..
» Pactes en Islam
» La nature de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Questions - Réponses - Découvertes :: Islam-
Sauter vers: