Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La zakat est un acte de l’Islam‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La zakat est un acte de l’Islam‏ Empty
MessageSujet: La zakat est un acte de l’Islam‏   La zakat est un acte de l’Islam‏ Default12Ven 16 Juil - 9:55:21

Salam 1

De ces Paroles d'Allah: « On leur avait seulement ordonné de vouer un culte sincère, de faire la prière et de payer la zakat. Le voilà le véritable culte. »
(Coran 98.5)

Talha Ben ‘Obaïd Allah avait dit : « Un habitant du Nedjd vint voir le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et il avait les cheveux ébouriffés. Sa voix nous parvenait mais, nous ne comprenions pas ses paroles. Quand il fut assez proche, nous l’entendîmes questionner l’Envoyé d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) sur l’Islam, ce dernier répondait : - Cinq prières durant le jour et la nuit. L’homme demanda. – Dois-je accomplir d’autres prières ? – Non, dit le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), si ce n’est comme oeuvre surérogatoire, et il ajouta : - Il faut observer aussi le jeûne du Ramadan. - Dois-je pratiquer d’autres (jeûnes) ? interrogea l’homme. – Non, si ce n’est comme oeuvre surérogatoire, précisa le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), en rappelant l’existence de la zakat et l’obligation d’y faire face. Suis-je tenu de payer autre chose ? S’enquit l’homme. – Non, fit le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), à moins de faire oeuvre surérogatoire. L’homme s’en alla alors en s’exclamant : - Par Allah! Je ne ferai rien de ce qui est en plus, ni de ce qui est en moins ! Et le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) de conclure : - Quel bienheureux il sera, s’il est véridique ! »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La zakat est un acte de l’Islam‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre un enterrement est un acte de foi‏
» Quand un homme embrasse l’Islam‏
» La Zakât et la construction de mosquées ?‏
» C’est faire acte de foi que d’aimer le Prophète‏ (sallallahu 'alayhi wa sallam)
» Zakat Al-Fitr (Aumône de rupture du jeûne) - Par Al-Iftâ’‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: