Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Empty
MessageSujet: Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏   Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Default12Mer 7 Juil - 17:33:33

Salam 1


94. Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam? J'ai trouvé le hadith où il est mentionné que les animaux pourvus de crocs sont interdits mais je ne sais pas si le requin est concerné. Ceci concerne un grand nombre de musulmans dans les pays du maghreb et de l'océan indien. Barakallahufik.

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.


Le Sheikh Fayssal Al-FAWZAN (qu’Allah le préserve) - Le Qadi de la ville de Joubail en Arabie Saoudite (qu’Allah le préserve) répond : "D’âpres le hadith authentique rapporté par Abu Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) dans le musnad de l’imam Ahmed et d’autres, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah) dit : « à propos de l’eau de la mer "son eau est pure et ses morts sont licites (هُوَ الطَّهُورُ مَاؤُهُ الْحِلُّ مَيْتَتُهُ) ». Ce hadith est une règle globale qui nous enseigne que tout ce qui vit à l’intérieur de l’eau de la mer est autorisé à la consommation sans exception. Donc il est permis de manger de la viande de requin."

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 28/04/1431 – 13/04/2010 Joubail – Arabie Saoudite]



Source: http://www.dourouss-abdelmalik.com/index.php?option=com_content&view=article&id=278:question-nd94-quen-est-il-de-la-consommation-de-viande-de-requin-en-islam-jai-trouve-le-hadith-ou-il-est-mentionne-que-les-animaux-pourvus-de-crocs-sont-interdits-mais-je-ne-sais-pas-si-le-requin-est-concerne&catid=19:question-ordinaire-&Itemid=24
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏   Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Default12Jeu 8 Juil - 9:59:55

Salam 1

J'avais vue une emission vite fait hier un frere qui disait que le Requin bebe etait autoriser, mais si le requin a la taille d'un humain et qui peut tuer, ce n'est pas autoriser Allahou walem, c'est pas un savant le frere mais il travail, dans la Mosquee, j'aurais bien voulu savoir le gout ^^!
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏   Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Default12Jeu 8 Juil - 11:37:51

Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

Il faudrait lui montrer la fatwa insha Allah!
Oui, moi aussi j'aurai bien aimé connaitre le goût insha Allah lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏   Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Default12Jeu 8 Juil - 12:01:20

Salam 1


Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ 733339 c'etait a la TV de plus il vit a Dubai, j'aurais du mal a lui montre
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏   Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Default12Jeu 8 Juil - 13:50:48

Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

Tu peux toujours lui envoyer un mail hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏   Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏ Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam?‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser du sport en Islam ?‏
» Les cinq piliers ou obligations de l’Islam‏
» la viande au supermarché...?
» La zakat est un acte de l’Islam‏
» Donner à manger (aux nécessiteux) fait partie de l’Islam‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: