Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une de nos soeur est sur le point de se retrouver à la rue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une de nos soeur est sur le point de se retrouver à la rue Empty
MessageSujet: Une de nos soeur est sur le point de se retrouver à la rue   Une de nos soeur est sur le point de se retrouver à la rue Default12Sam 15 Déc - 23:50:14

Salam 1

Je fais un copier-coller d'un autre forum Insha Allah:

Une soeur qui m'est proche (faisant d'ailleurs parti du forum) m'a appelé ce matin pour me raconter la situation d'une soeur qu'elle connait personnelement. je lui ai demandé de rediger un texte l'expliquant.

le voici :


Bismillah al Rhaman al Rhahim

AssalamOu alaycOum wa RhamatOullah wa BarakatOuh,

Chère frère et sœur j’en appel à votre générosité et à votre miséricorde en ce mois sacré où les œuvres en cette période de bonté son très cher.

Une amie qui a embrassé l’islam il y a quelques mois se retrouve dans une situation délicate : suite à quelques problèmes personnels elle a du partir à Toulouse chez une proche celle-ci la mise dehors elle se retrouve actuellement dans un foyer loin de tous dans un endroit étranger avec des gens peut fréquentable de plus la sœur est enceinte veuillez ne pas prendre en compte son passé et cela fut avant qu’Allah azawajal Lui ouvre la poitrine à l’Islam.

C’est une personne nouvelle et elle fait du mieux qu’elle peut s’accrochant à sa foi et ses prières comme consolation.

Mais j’ai peur pour elle je souhaiterais avoir l’aide de personnes habitant sur Toulouse pour pouvoir l’héberger que pour quelques temps inchallah ( le temps d’avoir le billet qui lui permettra de rentrer sur paris). Elle va devoir quitter le foyer en question car ils n’auront plus de place Mercredi.

Celui qui aide son frére dans la géne Allah sobhanawata’la l’aidera le jour ou il n’y aura de secour que par Lui azawajal

Barakallah ou fikoum, et ne vous dite pas c’est bon je n’ai rien à faire quelqu’un s’en chargera on doit être en compétition dans le bien, car un viendra un Jour ou tout périra il n’y aura que nos œuvres pour nous aider.

Qu’Allah vous récompence grandemment pour votre intention.

Petit rappel :
________________________________________

Muhammad (saw) était connu pour sa grande hospitalité, et ceci avant même qu’il ne devienne Prophète. Personne ne repartait jamais les mains vides de chez lui. Il donnait à manger aux pauvres et aux nécessiteux ainsi qu’aux veuves et aux orphelins. A Médine, son hospitalité n’avait pas de limites, sa demeure restait ouverte à tous, aux riches et aux pauvres, aux amis comme aux ennemis. Tous allaient le voir et étaient très généreusement accueillis. Les gens venaient le voir, souvent en grand nombre et de toute provenance. Chacun d’eux était soigneusement accueilli et servi par le Prophète lui-même.

112- D'après An-Nu'mân Ibn Bashir , le Prophète a dit : « Il en est des croyants dans la tendresse, la miséricorde et la bienveillance qu'ils se portent, comme d'un corps : lorsque l'un de ses membres se plaint (de douleur), le reste du corps se mobilise à l'état de fièvre et de veille ».

[ Rapporté par Ahmad, Muslim ]

106- D'après Anas , le Messager d'Allah a dit : « Aucun de vous n'est (entièrement) croyant, jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même

Dieu Le Très-Haut a dit:

5.2: "Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété".



Sourate 103: . Par les temps éternels. . L'homme va assurément à sa perte. Sauf ceux qui ont cru, qui ont fait les bonnes œuvres, qui se sont recommandé la vérité et la justice et qui se sont recommandé la patience.

Oumm soulaym


Je tiens à préciser que la soeur en question n'est pas au courant de cette démarche.


barak'Allahu fikoum

Source: http://lejustemilieu.forumactif.com/demandes-f117/une-de-nos-soeur-est-sur-le-point-de-se-retrouver-a-la-rue-t4703.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Une de nos soeur est sur le point de se retrouver à la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service de mehendi par une soeur
» APPEL URGENT D'UNE SOEUR
» Chère soeur ne sois pas triste .
» Salam 'aleiki, une soeur a besoin de notre ouma‏
» j'ai pris conscience a qu'elle point j'aimer ma mère le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Général-
Sauter vers: