Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Empty
MessageSujet: Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?   Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Default12Jeu 14 Juin - 13:43:48

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismillahi Rahmani Rahim

désolé de le mettre sur la page principale (pour ce sujet ou question) mais c'est trop important.

J'ai voulu (avec la bonne intention non mauvaise) sauvé une soeur d'un péché (enfin vous me le présiserez j'espere).
Elle a commandé a la cafet un pain.
Le serveur s'est trompé et lui a fait un pain jambon frommage et la lesser sur le coté jusqu'a ce qu'elle aille le chercher. Elle la remarqué et la donné ensuite a un autre collegue de boulot en étant interdit de le manger. Ce collegue (non musulman biensur) l'a accepter. Je suis allé chez elle pour lui faire part que la nouriture et la boissons illicite ne peut pas etre donné a une autre personne, que se sois un musulman ou mécréant. Elle prétend le contraire et que seule l'alcohol dois etre jeté et non le porc. Elle me dit ''Je peut lui donner car il n'est pas musulman" voila ce qu'elle me dit. Elle me dit ensuite que l'oncle de son mari serait ouléma ainsi de suite et qu'elle a étudié 10 ans ... (Elle serais bien mieux que moi Allahu Aalem) Enfin pour etre sur d'avoir une réponse je vous la pose a mon tour. Est ce que si j'ai un pain avec du porc dans les mains j'ai le droit de le donné au mécréant ou doije jetter cette nouritur illicite?

Franchement si vous pouvez m'y répondre j'en serais plein de Joix!!! Mes cheres freres et soeurs... SVP donnez moi une réponse avec une preuve SVP. Pleas please please.

Qu'Allah sois satisfait de nous et qu'il nous évite le chatiment de la tombe et de l'eau delà.

Barak Allahu fik!

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Empty
MessageSujet: Re: Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?   Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Default12Jeu 14 Juin - 15:58:03

Rayan_salam a écrit:
Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismillahi Rahmani Rahim

désolé de le mettre sur la page principale (pour ce sujet ou question) mais c'est trop important.

J'ai voulu (avec la bonne intention non mauvaise) sauvé une soeur d'un péché (enfin vous me le présiserez j'espere).
Elle a commandé a la cafet un pain.
Le serveur s'est trompé et lui a fait un pain jambon frommage et la lesser sur le coté jusqu'a ce qu'elle aille le chercher. Elle la remarqué et la donné ensuite a un autre collegue de boulot en étant interdit de le manger. Ce collegue (non musulman biensur) l'a accepter. Je suis allé chez elle pour lui faire part que la nouriture et la boissons illicite ne peut pas etre donné a une autre personne, que se sois un musulman ou mécréant. Elle prétend le contraire et que seule l'alcohol dois etre jeté et non le porc. Elle me dit ''Je peut lui donner car il n'est pas musulman" voila ce qu'elle me dit. Elle me dit ensuite que l'oncle de son mari serait ouléma ainsi de suite et qu'elle a étudié 10 ans ... (Elle serais bien mieux que moi Allahu Aalem) Enfin pour etre sur d'avoir une réponse je vous la pose a mon tour. Est ce que si j'ai un pain avec du porc dans les mains j'ai le droit de le donné au mécréant ou doije jetter cette nouritur illicite?

Franchement si vous pouvez m'y répondre j'en serais plein de Joix!!! Mes cheres freres et soeurs... SVP donnez moi une réponse avec une preuve SVP. Pleas please please.

Qu'Allah sois satisfait de nous et qu'il nous évite le chatiment de la tombe et de l'eau delà.

Barak Allahu fik!

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Walaykum salam

J ai deplace ton theat dans l'Islam pour toute question general

Sache que le porc est interdit meme chez les chretiens

Voici ce que dit la bible sur l interdiction de la consommation du porc

2. Le porc est interdit dans la Bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

L interdiction de la consommation du porc en Islam

1. Le porc est interdit dans le Coran

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.

Elle s est apercue que le serveur s est tromper, elle aurait du le change que de le donner a son collegue qui lui pouvait ce deplacer ou commander,

Si en tant que musulmans nous n'avons pas le droit de boire de l'alcool ou manger du non halal, nous ne pouvons pas non plus le vendre ni le donner : ce qui n'est pas bon pour nous, n'est pas bon pour les autres.
Allahou walem

Tu as fait ton devoir de lui rappeller, maintenant s est elle qui est responsable de ses actes, ce n est pas un pecher Majeur

Seul Allah detient la verite, donc ne te sens pas rabaisser si elle pense etre mieux que toi

Je reviendrais sur ce thread
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Empty
MessageSujet: Re: Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?   Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Default12Ven 15 Juin - 8:46:19

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Jazzak Allahu Khair!!!
Merci Merci Merci BCP!!!
Qu'Allah te récompense!!!
Barak Allahu Fik!! :D

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Empty
MessageSujet: Re: Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?   Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Default12Ven 15 Juin - 10:41:49

Rayan_salam a écrit:
Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Jazzak Allahu Khair!!!
Merci Merci Merci BCP!!!
Qu'Allah te récompense!!!
Barak Allahu Fik!! :D

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

a'la wa jazakhAllah
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Empty
MessageSujet: Re: Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?   Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Default12Mar 26 Juin - 16:47:01

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Enfaite j'aimerai te demander si tu pourais me trouver une preuve avec un hadith ou autre... éventuellement.
Car elle me dit qu'elle veut voir une preuve évidente de cela d'un hadith du prophète ou autre...
Serait il possible que tu me trouve un hadith ou autre preuve stp?
Parcequ'en faite lui n'as pas de religion et c par rapport a un mécréan.

Barak Allahu fik frere

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Empty
MessageSujet: Re: Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?   Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Default12Mar 26 Juin - 17:36:34

Rayan_salam a écrit:
Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Enfaite j'aimerai te demander si tu pourais me trouver une preuve avec un hadith ou autre... éventuellement.
Car elle me dit qu'elle veut voir une preuve évidente de cela d'un hadith du prophète ou autre...
Serait il possible que tu me trouve un hadith ou autre preuve stp?
Parcequ'en faite lui n'as pas de religion et c par rapport a un mécréan.

Barak Allahu fik frere

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Walaykum salam

Oula! Le Coran n est pas une preuve ? Que veut il savoir exactement

Question :


Qu’en est-il de celui qui travaille dans un restaurant où boissons et aliments interdits sont offerts, et qui évite de servir ces nourritures aux clients, tout en continuant à leur servir les autres nourritures licites? Compte tenu du fait aussi que je cotoie ceux qui boivent et vois ceux qui les servent au même endroit?
Qu’en est-il du musulman qui fait le commerce des nourritures interdits pour attirer les clients? Qu’en est-il de celui qui sert de la viande du porc aux clients dans le restaurant où il travaille pour gagner sa vie ?
Qu’en est-il du propriétaire du restaurant qui offre de la viande du porc et en tire profit?

Réponse :

Louange à Allah
Premièrement , il est interdit d’exercer un travail qui aide à consommer des aliments interdits comme les vins et la viande du porc. Le salaire qu’on en perçoit est illicite, car il s’agit de coopérer dans le péché et la transgression. Or Allah le Très Haut l’a interdit en ces termes : « .. ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression...» ( Coran , 5:2). Nous vous conseillons d’éviter de travailler dans ce restaurant et d’autres lieux semblables, pour vous débarrasser de concourrir à ce qu’Allah a interdit.

Deuxièmement , il est interdit au musulman de vendre des denrées prohibées telles que le vin et le porc.Car il est rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Certes , quand Allah interdit un objet il en interdit le prix .» Les subsistances et la conquête des clients dépendent d’Allah et ne proviennent pas de la vente des matières prohibées. Le musulman doit craindre Allah le Puissant et Majestueux et observer les ordres et s’abstenir de ses interdits: «Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas..» ( Coran, 65: 2-3)


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Empty
MessageSujet: Re: Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?   Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Default12Jeu 5 Fév - 13:58:37

Salam 1

Les conditions à respecter pour pouvoir consommer les animaux égorgés par des Juifs et des Chrétiens.

question:
Je sais qu’il est nécessaire de prononcer la formule : bismillah. Quand on égorge un animal pour en consommer la viande.Je sais aussi qu’il n’est pas permis de consommer un animal égorgé sans avoir mentionné le nom d’Allah. Mais parfois, le musulman est obligé de voyager dans des pays non musulmans et d’y séjourner des années soit pour travailler, soit pour étudier… Doit-il s’abstenir totalement de consommer de la viande pendant toute cette période ou doit on le considérer dans un cas de contrainte lui permettant de consommer de la viande et, suffit-il alors qu’il mentionne le nom d’Allah au moment de manger (de la viande ?)

Answer:

Louages à Allah

Premièrement, la prononciation de la formule sus indiquer est une condition sine quoa non de la licéité de la consommation de l’animal égorgé. Ni l’inadvertance ni l’ignorance ne dispense le fidèle de l’observance de cette condition, selon le mieux soutenu des avis exprimés par les ulémas. Voir la question n° 85669.

Deuxièmement, les animaux égorgés par des gens du livre (Juifs et Chrétiens) nous sont consommables à deux conditions .La première est que le non musulman égorge l’animal comme le fait le musulman en lui tranchant la gorge et en laissant couler le sang. S’il l’étouffe, lui administre un choc électrique ou le noie, la viande de la victime ne serait pas licite. Ce serait aussi le cas si un musulman agissait de la sorte. La deuxième condition est que le non musulman ne mentionne le nom d’un autre qu’Allah au moment d’égorger l’animal, comme le nom du Christ ou celui d’un autre. Car le Très Haut a dit : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé. » (Coran, 6 : 121) et dit : « Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. » (Coran, 2 : 173).

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : « Il s’agit dans ce verset du cas de celui qui égorge un animal en mentionnant le nom d’un autre qu’Allah comme le Christ, Muhammad, Djibril, Laat, etc. » Extrait de son commentaire de la sourate de la vache.

L’interdiction englobe ce que les non musulmans égorgent dans le cadre des offrandes faites au Christ ou à Zuhra ( ?), même s’ils ne mentionnent pas le nom d’un autre qu’Allah. Tout cela est aussi interdit. Cheikh al-islam (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « S’agissant des animaux égorgés par les gens du livre au cours de leurs fêtes et leurs offrandes dédiées à d’autres divinités qu’Allah (comme les offrandes dédiées au Christ et à Zuhra) à la manière des sacrifices faites par les musulmans dans le cadre de leurs fête et les offrandes qu’ils consacrent à Allah Très Haut, deux avis sont rapportés d’Ahmad sur la question. L'avis le mieux connu est qu’il n’est pas permis de consommer la viande de tels animaux, même s’ils n’ont pas mentionné le nom d’un autre qu’Allah Très Haut au moment de les égorger.

L’interdiction est rapportée d’Aïcha et d’Abd Allah ibn Omar » Extrait de Iqtidha as-Sirat al-moustaqim, 1/251. La troisième : si un musulman ou un non musulman égorge un animal et si l’on ne sait pas si l’un et l’autre ont mentionné le nom d’Allah ou pas, il est permis de consommer la viande de la victime. Il suffit alors que le consommateur mentionne le nom d’Allah avant de manger. Ceci repose sur le hadith d’al-Boukhari (2057) rapporté d’après Aïcha (P.A.a) selon laquelle des gens ont dit : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?

- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »

Dit le Messager d’Allah

Cheikh ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit « Il n’est pas nécessaire de s’interroger sur ce que le musulman ou le non musulman (Juif ou Chrétien) a égorgé pour savoir comment ils ont égorgé et s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas.

Mieux, cela ne convient même pas, car il relève de l’extrémisme religieux. Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a mangé de la viande d’animaux égorgés par des Juifs sans les avoir interrogé (sur la manière dont ils égorgent leurs animaux).

Dans le Sahih d’al-Boukhari et ailleurs il est rapporté d’après Aïcha (P.A.a) que des gens avaient dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ô Messager d’Allah, des gens nous apportent de la viande et nous ne savons pas s’ils ont mentionné le nom d’Allah ou pas ?

- « Mentionnez ce nom d’Allah et mangez »

- Aïcha précise que les intéressés étaient des néophytes. Ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) leur donna-t-il l’ordre de manger sans poser de question, en dépit du fait que ses interlocuteurs pourraient ignorer certaines dispositions de l’Islam parce que convertis récemment » Extrait de traite portant sur le statut de l’immolation et des sacrifices par cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde)

La quatrième, cela étant, celui qui se rend à un pays non musulman et constate que la plupart de ceux qui y égorgent des animaux sont des Chrétiens ou des Juifs, il lui est permis de consommer les animaux qu’il égorgent, à moins qu’il sache qu’ils assomment leurs animaux ou mentionnent le nom d’un autre qu’Allah au moment de les égorger, comme nous l’avons précédemment indiqué.

Si celui qui égorge est un idolâtre ou un communiste, il n’est pas permis de consommer la viande des animaux qu’il tue. Chaque fois que la viande d’un animal est jugé illicite, il n’est pas permis de la consommer sous prétexte d’être sous contrainte puisqu’il est toujours possible de préserver sa vie en mangeant du poisson, des légumes etc.

Cheikh Abd Rahman al-Barak (Puisse Allah le protéger) dit : « Les viandes proposées en pays non musulman comportent plusieurs catégories. Le poisson est licite dans tous les cas et son caractère licite ne dépend de la manière dont il est tué ni de la mention du nom d’Allah par celui qui l’a tué. Quant aux autres catégories de viandes, si les sociétés ou individus qui les produisent sont juifs ou chrétiens et si l’on ne sait pas qu’ils ont l’habitude de tuer les animaux par choc électrique, par étouffement ou par assommation à l’occidentale, toutes les viandes qu’ils proposent sont licites conformément à la parole du Très Haut : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » (Coran. 5 . S’ils tuent les animaux de l’une des manières sus indiqué, la consommation de leurs viandes est alors illicite. Car les animaux sont étouffés ou assommés. Si les producteurs de viande, de ces pays ne sont ni juifs ni chrétiens, la consommation des viandes qu’ils proposent est illicite en fonction de la parole du Très Haut : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé.» (Coran, 6:121 ) Aussi le musulman doit-il s’efforcer d’éviter ce qui est clairement illicite et de se méfier de ce qui douteux pour bien préserver et sa foi et son corps d’une nourriture illicite

Allah le soit mieux .


Dernière édition par Al-Fajrine le Ven 6 Fév - 13:32:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Empty
MessageSujet: Re: Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?   Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Default12Jeu 5 Fév - 21:48:26

Assalamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Juste pour information, ne plus prendre de fatwas du site Islam Q&A. Voici un lien à lire insha Allah:

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=10580
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Empty
MessageSujet: Re: Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?   Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Default12Ven 6 Fév - 13:31:48

starplatinum a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Juste pour information, ne plus prendre de fatwas du site Islam Q&A. Voici un lien à lire insha Allah:

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=10580

Salam 1

En general je ne prends pas sur le site, je l'ai pris parce qu'il y avait le Cheikh Otheymine Mashallah
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Empty
MessageSujet: Re: Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?   Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le porc Ilicite pour les mécréant ou uniquement pour moslim?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire Al Albani au sujet de l'enterrement du mécréant
» La raison de l'Interdiction du porc
» Gelatine de porc et/ou boeuf. A LIRE absolument!!! DANONE!!!
» Heritage d'un mecreant
» Participer à l’enterrement d’un mécréant (Interdit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Questions - Réponses - Découvertes :: Islam-
Sauter vers: