Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Participer à l’enterrement d’un mécréant (Interdit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Participer à l’enterrement d’un mécréant (Interdit) Empty
MessageSujet: Participer à l’enterrement d’un mécréant (Interdit)   Participer à l’enterrement d’un mécréant (Interdit) Default12Jeu 31 Juil - 23:24:37

Salam aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismillahi Rahmani Rahim

Al hamdoulilah!

S’il y a au sein des mécréants des gens peuvent s’occuper de l’enterrement de leurs morts, les musulmans n’ont plus à s’occuper de cette tâche. Ils ne doivent pas s’associer aux mécréants et les aider dans les enterrements. Ni la courtoisie, ni le respect de traditions politiques ne doivent les amener à participer à leurs convois funéraires. Car cela n’était connu ni chez le Messager d’Allah ( bénédiction et salut soient sur lui) ni chez ses Compagnons bien guidés. Mieux , Allah a interdit à Son Messager ( bénédiction et salut soient sur lui) de se rendre à la tombe d’Abd Allah ibn Saloul et justifié l’interdition par l’évocation de sa mécréance. A ce propos , le Très Haut dit: « Et ne fais jamais la Salâ sur l' un d' entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu' ils n' ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.» (Coran,9:80)

S’il n’ y a aucun mécréant pouvant s’occuper de l’enterrement d’un infidèle, alors les muslmans doient le faire comme le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) le fit pour les tués de Badre et pour son oncle Abou Talib à propos de qui il dit à Ali :

D’après un hadith authentique rapporté par Nadjiya ibn Kaab d’après Ali ibn Talib (P.A.a), ce dernier a dit : « J’ai dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : ton vieil oncle égaré (c’est-à-dire son propre père, Abou Talib) vient de mourir. Qui va l’enterrer ?

– va enterrer ton père.

– Je ne l’enterrerai pas puisqu’il est mort idolâtre.

– Va l’enterrer. Et puis ne fais rien d’autre avant de retourner auprès de moi.

–Je suis allé l’enterrer. Ensuite je suis retourné auprès de lui avec des traces de sable sur moi. Il me dit d’aller me laver et a fait pour moi des prières qui me sont plus précieuses que tout ce qu’il y a sur la terre ».

As-Silsila as-Sahiha d’al-Albani, n° 161.

C’est Allah qui assiste.Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.



Avis de la Commission Permanente,9/10.

Salam aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à l’enterrement d’un mécréant (Interdit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire Al Albani au sujet de l'enterrement du mécréant
» Suivre un enterrement est un acte de foi‏
» Heritage d'un mecreant
» l'interdiction de prendre un mécréant pour ami!
» Le Croyant et le mécréant face à la mort‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Questions - Réponses - Découvertes :: Islam-
Sauter vers: