Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quel est la véritable raison de notre existence? (réponse)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Quel est la véritable raison de notre existence? (réponse) Empty
MessageSujet: Quel est la véritable raison de notre existence? (réponse)   Quel est la véritable raison de notre existence? (réponse) Default12Mar 15 Mai - 12:33:35

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismillahi Rahmani Rahim

Nous voilà donc en plein centre de nos maîtres en philo et en Soufisme de notre chère et tendre Andalousie, nomement Ibn Arabi et Ibn Roshd (Averoese) qui son des symbol important, mais qui ne son pas les seuls !

Aujourd'hui il existe un mot commun a ces deux type de connaissance, l'une remplie le coeur et l'autre le cerveau à savoir " La Lumière ". La Lumière est symbole de savoir, connaissance ....ect, tout le monde a entendu parlé du " siècle des lumière " ainsi " La lumière " dans les religions a aussi la même porté en plus de cette petit chose qui rechauffe le coeur !!!!

Je ne peut sur ce terme ne pas oublié notre maître Ghazzali qui a utilisé ce terme dans tout son développement voir son livre " Mishkat el Anwar" (Le Tabernacle des Lumières), Qui je signal au passage a le meme sens que Existence pour l'ecole d'Ibn Arabi et que Être chez les Philosophes. 3 termes qui exprime une et même realité.

Ceci dit, Le soufisme ou la gnose a apporté a nos penseur une nouvelle idée ! celle que justement Ghazzali développe dans son livre cité plus haut avec la Lumière ! c'est qu'il existe non pas une separations entre l'Être Absolu et les autre être, mais bien un arc de degré d'être ou des degré different d'existence. Comme des fréquences diffèrente de lumière . style des empoule de 80 W et 40 W. La Lumière absolu ou l'Existence ou l'Être contiens en Lui tout les degrées d'existence ou de lumière, ou d'être, tel l'empoule de 99 Watt qui contient les 98,97,96,95,94 Watt jusqu'a 0.

j'ai pris l'exemple de Ghazzali car il est le plus imagée a mon sens, mais Guenon aussi a ecrit un livre sur le sujet " Les Etat multiple de l'Être " . Donc Lui contient tout et nous nous contenons que nous même par grace de cette Existence qui est Absolu, Que moi j'appelle Allah !

Allah dans son livre me dit : "[51:56] Qui éparpillent (Ad-Dariyat) :
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"

Tous les commentateurs son unanime sur le faite "pour qu'ils M'adorent" veut dire " pour qu'il me connaisse " ce qui revient au hadith qoudsi

"

J'étais un Trésor caché et J'ai voulu être connu, alors J'ai créé le Monde


"

Qui revient ainsi au Hadith Prophètique qui dit : " Celui qui ce connait, connait son seigneur "

Je tien a souligné la concordance des degrés qu'il y a entre Coran, Hadith qoudsi, Hadith prophètique !

Donc pour revenire a la question "Quel est la véritable raison de notre existence ? " serais la veritable raison de notre existence est l'Existence ou quel est la veritable raison de notre lumière est la Lumière ou quel est la veritable raison de notre être est l'Être !

Et donc a la questions "Avons-nous une mission accomplir ? " Oui et nous en avons une commune c'est celle de connaitre par n'importe quel voie notre source.

Que cela ce face par savoir ou par pratique ce n'est que de la lumière que nous ajoutons a notre lumière, " Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient " [24:35] La lumière (An-Nur).

Ensuite lorsque tu arriveras au but commun tu seras si tu as une mission ou pas ! Car seul Allah peut te repondre .

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la véritable raison de notre existence? (réponse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le véritable amour pour Allâh et Son Messager
» Hadith inventé ou pas ? Réponse ...
» Rassembler ses prières sans raison valable, ou les ...
» De la prééminence des hommes de foi en raison de leurs oeuvres‏
» De celui qui sans raison rompt le jeûne‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: