Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Invocations des Compagnons (qu'Allah les agrées.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Invocations des Compagnons (qu'Allah les agrées.) Empty
MessageSujet: Invocations des Compagnons (qu'Allah les agrées.)   Invocations des Compagnons (qu'Allah les agrées.) Default12Ven 27 Avr - 14:40:33

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismillahi Rahmani Rahim

L'Imâm, la Preuve de l'islâm (Hujjâtu-l-islâm) Abû Hamîd al Ghazâlî, qu'Allâh le couvre de sa miséricorde, rapporte dans son oeuvre maîtresse intitulée Ihyâ `Ulumuddîn (Revivifications des Sciences de la religion) l'invocation suivante transmise par Sayyidunâ Muhammad (sallallâhu `alayhu wa sallam) à notre maître, le Véridique, le Compagnon Abû Bakr al Siddiq radiy Allâhu `anhu :


اللهم إني أسألك بمحمد نبيك وإبراهيم خليلك وموسى نجيك وعيسى كلمت
وروحك وبتوراة موسى وإنجيل عيسى وزبور داود وفرقان محمد صلى
الله عليه وسلموعليهم أجمعين وبكل وحي أوحيته أو قضاء قضيته أو سائل
أعطيته أو غني أفقرته أو فقير أغنيته أو ضال هديته وأسألك باسمك الذي
أنزلته على موسى صلى الله عليه وسلم وأسألك باسمك الذي بثثت به
أرزاق العباد وأسألك باسمك الذي وضعته على الأرض فاستقرت وأسألك
باسمك الذي وضعته على السموات فاستقلت وأسألك باسمك الذي وضعته
على الجبال فرست وأسألك باسمك الذي استقل به عرشك وأسألك باسمك
الطهر الطاهر الأحد الصمد الوتر المنزل في كتابك من لدنك من النور
المبين وأسألك باسمك الذي وضعته على النهار فاستنار وعلى الليل فأظلم
وبعظمتك وكبريائك وبنور وجهك الكريم أن ترزقني القرآن والعلم به
وتخلطه بلحمي ودمي وسمعي وبصري وتستعمل به جسدي بحولك
وقوتك فإنه لا حول ولا قوة إلا بك يا أرحم الراحمين
Allâhumma innî as-aluka bi-Muhammadin-n-nabiyyika wa Ibrâhîma khalîlika wa Mûssâ najiyyuka wa ‘Îssa kalimatukawa rûhuka
wa bi Tawrâti Mûssa wa Injîli ‘Îssa wa Zabûri Dâwuda wa Furqâni Muhammadin salla-l-lâhu ‘alayhi wa sallam ‘alayhim ajma’în (*)
wa bi kulli wahîn awhaytahu aw qadâ-in qadaytahu aw sâ-ilin a’taytahu aw ghaniyyin afqartahu aw faqîrin a’taytahu aw dâllin hadaytahu
wa as-aluka bi-smika-l-ladhî anzaltahu ‘alâ Mûssâ ‘alayhi salâm (**)
wa as-aluka bi-smika-l-ladhî bathathta bihi arzâqi-l-’ibâdi
wa as-aluka bi-smika-l-ladhî wada’tahu ‘alâ-l-ardi fâstaqarrat
wa as-aluka bi-smika-l-ladhî wada’tahu ‘alâ-s-samawâti fâstaqallat
wa as-aluka bi-smika-l-ladhî wada’tahu ‘alâ-l-jibâli farassat
wa as-aluka bi-smika-l-ladhî istaqalla bihi ‘archuka
wa as-aluka bi-smika-t-tuhri-t-tahiri-l-ahadi-s-samadi-l-witri-l-munazzili fî kitâbika min-l-ladunka mina-nûri-l-mubîn
wa as-aluka bi-smika-l-ladhî wada’tahu ‘alâ-n-nahâri fâstanâra wa ‘alâ-l-layli fa-adhlama
wa bi-’adhamatika wa kibriyâ-ika wa bi-n-nûri wajhika-l-karîm an tarzuqanî-l-qur-âna wa-l-‘ilma bihi wa takhlutuhu bi-lahmî wa dammî wa sam’î wa basarî wa tasta’milu bihi jasadî bi-hawlika wa quwwatika
fâ-innahu lâ hawla wa la quwwata illa bika yâ arhama-r-râhimîn.


(*) Il y a un ‘waw’ en trop dans le texte, peut-être s’agit-il de « salla-l-lâhu ‘alayhi wa sallam wa ‘alayhim ajma’în »… Allâhu a’lam, si quelqu’un a une solution…

(**) Le texte dit ‘salla-l-lâhu ‘alayhi wa sallam’ mais il est plus correcte de réservé cette prière au Prophète Muhammad( Salalahou aleyhi wa salam) :

(même si le faire sur un autre prophète n’est pas en soit un péché… cf Kitab al Adhkâr)

Mon Dieu,Je Te demande, par Muhammad Ton Prophète, par Abraham, Ton Ami, par Moïse, Ton confident, par Jésus, Ton Verbe et Ton Esprit,
par la Torah de Moïse, par les Psaumes de David, par la Salvation de Muhammad,
- la grâce et le salut de Dieu sur eux tous -
par toute révélation que Tu as révélée, par tout décret que Tu as exécuté, par le demandeur à qui Tu as donné, par le riche que Tu as appauvri et le pauvre que Tu as enrichi, par l’égaré que Tu as guidé,
Je Te demande, par Ton Nom que Tu as révélé à Moïse -que la paix soit sur lui-, (?)
par Ton Nom par lequel tu accordes la subsistance à Tes adorateurs (?)
par Ton Nom que Tu as déposé sur la terre et elle fut stabilisée,
par Ton Nom que Tu as déposé sur les cieux et ils furent élevés,
par Ton Nom que Tu as déposé sur les montagnes et elles furent ancrées,
par Ton Nom par lequel Ton Trône fut élevé,
par Ton Nom infiniment pur, l’Un, l’Impénétrable, le Seul, révélé dans Ton Livre, venant de Toi, la Lumière éclatante,
par Ton Nom que Tu as déposé sur le jour,et il a brillé, sur la nuit, et elle s’est assombrie,
par Ta grandeur et Ta magnificence, par la lumière de Ton noble visage,
[Je Te demande par tout cela] de me rassasier du Coran, d’en posséder la science, qu’il soit chair de ma chair, qu’il imprègne mon sang, mon ouïe, mon regard, par lui, que mon corps devienne Ton instrument, par Ta force et Ta puissance.
De force et de puissance, il n’en est qu’en Toi, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux !

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
 
Invocations des Compagnons (qu'Allah les agrées.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Paroles des Compagnons (ra)
» Les compagnons de la grotte
» La croyance aux compagnons
» Preuve de la Sunna des compagnons
» Où il est bon de se chercher des compagnons de route ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: