Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une invocation avant de dormir

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Une invocation avant de dormir Empty
MessageSujet: Une invocation avant de dormir   Une invocation avant de dormir Default12Jeu 12 Avr - 13:49:24

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismillahi Rahmani Rahim

Parmi les nombreux enseignements du Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) à propos des invocations à lire, une s’illustre particulièrement par son bienfait aussi bien spirituel que physique.

Hadith :
Ali (radhi yallâhou 'anhou) rapporte : "Fâtima (radhi yallâhou 'anha) s’est (une fois) plaint des marques dans sa main (dues aux tâches ménagères qu’elle entreprenait). Elle se présenta auprès du Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam dans l’intention de lui demander un serviteur mais elle ne le trouva pas (il était absent) ; elle en parla alors à Aïcha (radhi yallâhou 'anha). Cette dernière informa le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) lorsqu’il fut de retour".

'Ali (radhi yallâhou 'anhou) continue : " Le Messager d’Allah (sallallâhou 'alayhi wa sallam) vint nous voir alors que nous étions déjà au lit. J’allais me lever (par respect), mais il me dit : " Restes où tu es ", et il s’assit entre nous (Fâtima et moi) et je ressentis la fraîcheur de ses pieds sur ma poitrine. Il dit : " Ne vous indiquerai-je pas quelque chose qui est meilleure pour vous qu’un serviteur ? Lorsque vous vous mettez au lit, lisez trente-quatre fois Allahou Akbar , trente-trois fois Soubhan Allah et trente-trois fois Alhamdou lillah; ça, c’est meilleur pour vous qu’un serviteur. " (cité par Boukhâri dans son sahih V.2-P.935 )

Ali (radhi yallâhou 'anhou) dit : "Depuis que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a enseigné (cette invocation), nous ne l’avons jamais délaissée. Même à la campagne de Siffîne, je l’ai lu quand j’ai eu le temps dans la dernière partie de la nuit." (Abou Daoud V.2-P.690 )
Commentaire :

" ça c’est mieux pour vous qu’un serviteur " peut prendre deux significations :
Dans le contexte de l’Au-Delà, cela signifie que les avantages et les bienfaits spirituels que cachent ce tasbih dans l’Au-Delà sont bien meilleurs que le service rendu par un serviteur dans ce bas monde.
Dans le contexte mondain, cela signifie que la force et la capacité de résistance physique qu’on acquiert après avoir lu ce tasbih est meilleure que ce qu’un serviteur acquerrait s’il faisait nos travaux.
Beaucoup de vertus ont été mentionnées à propos de ce tasbih plus connu sous le nom de "Tasbih Fâtimi " :
Hâfidh Ibn Taymiyya (rahimahoullah) pense que celui qui est régulier dans sa lecture ne ressentira pas la fatigue dans les tâches les plus ardues.
Hâfidh Ibn Hadjar (rahimahoullah) précise que même si on ressent une petite fatigue, alors celle-ci ne sera que passagère.
Moulla Ali Qâri (rahimahoullah) écrit que l’expérience a démontré l’efficacité parfaite de cette action.
Qu’Allah nous accorde la compréhension des enseignements du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et une pratique continue. Amine

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
 
Une invocation avant de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir sur le ventre
» Invocation exaucée le Vendredi
» L'invocation est l'adoration meme
» Invocation
» L'invocation est adoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: