Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ce qui approche du paradis et qui éloinge de l'enfêr.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Ce qui approche du paradis et qui éloinge de l'enfêr. Empty
MessageSujet: Ce qui approche du paradis et qui éloinge de l'enfêr.   Ce qui approche du paradis et qui éloinge de l'enfêr. Default12Mar 10 Avr - 11:37:13

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismillahi Rahmani Rahim

Trés beau hadith ! A lire et à méditer !

Mou’ad Ibn Jabal a dit : Je demandai : « O envoyé d’Allah enseigne moi un acte qui me fasse entrer au Paradis et qui m’éloigne du Feu. »

Il répondit : « Tu demandes là une chose considérable; elle est cependant aisée pour celui auquel Allah l’a rendue facile. Tu adores Allah sans rien Lui associer, tu accomplis la prière, verse la zakat, jeûne le mois de Ramadan et fais le pèlerinage à la Maison d'Allah. »

Ensuite il ajouta : « Ne t’indiquerais–je pas les portes du bien ?


Le jeûne est une préservation, la sadaka éteint le pêché comme l’eau éteint le feu et enfin la prière de l'homme faite au sein de la nuit. »

Puis il récita :

Ceux dont les flancs s’arrachent à leurs couches pour invoquer leur Seigneur par crainte et désir, et font l’aumône de ce dont Nous les avons pourvus. Aucune âme ne peut savoir ce qui leur est réservée comme plaisir de l’œil (sérénité), en récompense de ce qu’ils faisaient

Ensuite il reprit : « Ne t’informerais–je pas de la tête de l’édifice, de sa colonne et de son point culminant? »
- Je répondis : « Certes, ô envoyé d’Allah. »

Il dit : La soumission est la tête de l’édifice, la prière, sa colonne, et le jihad son point culminant. »

Puis il ajouta : « Ne t’apprendrais–je pas ce qui constitue le maintien de tout cela ? »
« Certainement, ô envoyé d’Allah. », répondis – je.

Alors, saisissant sa langue, il dit : « Préserve toi de ceci ! »
« ô prophète d’Allah », repris–je, « serions –nous vraiment punis pour nos paroles ? »

Il repris : « Puisse ta mère te perdre, ô Mou’ad [ expression arabe ] y – a – t – il autre chose qui précipite les gens, la face dans le feu, si ce n’est la récolte de ce qu’ont proféré leurs langues »

[ Hadith unanimement reconnu authentique ]

Source sajidine.com

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui approche du paradis et qui éloinge de l'enfêr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une invitation au paradis
» L'Approche du Khilafa sur la Voix Prophètique
» Les plaisirs du Paradis
» Les Femmes au Paradis
» L'enfer et le paradis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: