Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hadith et paroles sages

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Hadith et paroles sages Empty
MessageSujet: Hadith et paroles sages   Hadith et paroles sages Default12Lun 9 Avr - 12:36:23

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismilahi Rahmani Rahim

Voici un petit Bouquet de Hadith et paroles sages et spirituel rapporter
par le cheikh el -islam le mouhadith le hafiz Ibn Hajar Al Asqalani

Le Prophéte a dit : Soyez assidus au prêche des savant et attentif au prédications des sages , car Allah le trés Haut fait revivre les coeurs amorphes (mort) par la lumiére de la sagesse de la même façon qu'Il fait revivre la terre morte par l'eau de la pluie

Abou Bakr a dit: Entrer dans sa tombe sens provisions c'est comme prendre la mer sans embarcation.
(sans provisions: sans avoir accompli de bonnes actions)

Umar Ibn Khatab a dit : la suprématie s'acquiére en ce monde pour l'argent(au yeux des gens du commun) et dans l'autre monde par les bonnes actions.

Uthmân Ibn Affân a dit : les préoccupation de ce monde sont pour le coeur une obscurité, celles de l'autre monde seront pour lui une lumiére (clarté).

Ali a dit : Celui qui recherche la science , le Paradis le recherche, Celui qui recherche la désobéissance l'enfer le recherche .

un ascéte a dit : Celui que ses péchés font rire, Allah le fera entrer en enfer en pleurant , Celui que ses dévotions font pleurer, Allah le fera entrer au Paradis en riant .

Le Prophéte a dit : Chaque péché a pour origine l'amour de ce bas monde.

On dit : Celui que ses dévotions ont rendu un familier auprés d'Allah devient un étranger parmis les gens.

Umar Ibn Kathab a dit : Se faire aimer des gens est la moitier de la raison, poser les bonnes questions est la moitié de la science.

Ali a dit : Parmi les bienfait de ce monde l'Islam te suffira , Comme présent les dévotions te suffiront, comme occupation parmi les sujet de méditation la mort sera pour toi un objet de réflextion bien suffissant .

Le Prophéte a dit : Celui qui renoncera à la vilenie de la désobéissance pour la noblesse de l'obéissance , Allah le trés haut l'enrichira sans argent ,l'assistera sans armée et le rendra influent sans partisans.

Allah révéla un jour à un envoyé Celui qui viendra à Moi alors qu'Il M'aime , Je le ferai entrer dans mon paradis ,Celui qui viendra à Moi alors qu'il Me redoute Je lui épargnerais Mon enfer , Celui qui viendra à Moi alors qu'il est confus , Je ferais en sorte que les (deux anges) gardient oublient ses péchés.

Ashabli a dit : Si tu recherche l'amitie d'Allah renonce à celle de ton âme.

Ashabli a dit : Si vous aviez goûté à la douceur que procure la proximité d'Allah assurement vous connaitriez le désarroi qu'engendre son interruption.

Ibn Abbas a dit : En arabe le mot ascéte ( ou ascétisme) Zûhd : comprend trois lettres le zây , Le hâ , le dâl .
zây comme zâd des provisions , hâ comme hudan un guide en religion, dâl comme dawâm la constance dans les dévotions
Selon une autre version :Le mot ascéte (zûhd) comprend trois lettres : zây comme zinat le renoncement aux parures , hâ comme hâwa le renoncement aux vices (passions) et dâl comme dunyâ le renoncement à ce monde .

Quand Allah veut un bien à quelqu'un il infuse en lui la science en religion , Il lui inculque l'ascétisme en ce monde et il lui fait voir ses défauts.

Salam Aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith et paroles sages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles sages et exhortations
» Le devoir de bien écouter les paroles de celui qui est assis avec toi, tant qu'il ne dit pas de choses interdites. Le devoir pour le savant et le prêcheur de demander aux assistants de bien écouter ses paroles‏
» Les Paroles des Compagnons (ra)
» Paroles de Salafs sur la Mort
» Celui qui dit de belles paroles pour les faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: