Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Prophète(SWS) brillait plus que la lune!

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayan_salam
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Prophète(SWS) brillait plus que la lune! Empty
MessageSujet: Le Prophète(SWS) brillait plus que la lune!   Le Prophète(SWS) brillait plus que la lune! Default12Jeu 5 Avr - 18:56:45

Nous savons qu'Allah (Sobhana wa T3 Allah) a comparé le Prophète (Salalahou aleyhi wa salam) à la Lumière quand il a dit :
"Une Lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! " Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) verset 15

C’est ainsi que de nombreux compagnons vont jusqu’à dire que le Prophète saws émettait même (et non seulement reflétait) de la lumière. Ibn Abbas [radiallah, un de ses compagnons disait de lui : « Un seul regard sur le Messager de Dieu vaut mieux que quarante année d’adoration ». La preuve de son rayonnement spirituel était la lumière jaillissante qui émanait de son visage béni, au point que ses compagnons le qualifiaient de «Al Badr Al Mounir » (pleine lune).
Abû Hurayra [radiallaha dit: "Je n’ai jamais rien vu de plus beau que le Messager d’Allah saws ; c’est comme si le soleil se reflétait sur son visage ; lorsqu’il souriait, la lumière se reflétait sur les murs alentours".

Abou ‘Oubaydah Ibn Mouhammad Ibn ‘Ammar Ibn Yaçir a dit : "J'ai dit à Ar-Roubayyi’ bint Mou’awwidh : Décris-moi le Prophète saws , elle a répondu : « Si tu le voyais, tu dirais le soleil levé ». [Bayhaqi et At-Tabarani]

Dans le hadith d’Ibn Abî Hâla, il y est dit : « Son visage resplendissait comme la lune dans sa plénitude».

Ka’b ibn Malik [radiallah a dit : «Son visage était radieux dans ses moments de réjouissance. Alors il donnait l’air d’être un morceau de lune éclatante ». [Al-Boukhâri, Mouslim]
’Abd Allâh ibn Ka’b dit : "J’ai entendu Ka’b ibn Mâlik, après s’être absenté de l’expédition de Tabûk, dire : "... Et lorsque j’ai salué le Messager d’Allah au moment où son visage rayonnait de joie... Quand le Messager d’Allah était joyeux son visage rayonnait comme la lune ; nous savions bien cela." [Bukhâri]

Jaber Ibn Sumra [radiallah a dit: « Lors d'une nuit de pleine lune, le Prophète saws se dirigea vers moi avec la lune dans le dos. Je me mit à regarder la lune, puis le visage du Prophète saws,et encore une fois la lune puis le visage du Prophète saws, et encore une fois la lune puis le visage du Prophète saws. Par Allah! Le visage du Prophète saws m'est préférable et plus beau à mes yeux que la lune ! »

Abu Ishâq a dit : "Interrogé si le visage du Prophète saws était comme l’épée..., Al-Barâ’ répondit : "Non, il était plutôt comme la lune..." [Bukhâri]

Al Bayhaqi rapporte qu’une femme des Bani Hamadan a dit « j’ai fait le Hajj en compagnie du Prophète saws, son visage était telle la pleine lune »

Et Abd'Allah ibn Salam [radiallah (un juif) voulut s'assurer que le Prophète saws est bel et bien le messager d'Allah saws ; Il rapporte : « Lorsque le Prophète saws arriva à Médine, les gens se pressaient autour de lui et j'étais parmi eux. Lorsque je le vis, je sus que son visage n'était pas le visage d'un menteur. La première chose que j'entendais de lui fut : « O gens, répandez le salut (salam), donnez la nourriture (ta'am), joignez vos proches en parenté (arham) et priez la nuit alors que les gens dorment (qiyam), vous entrerez au Paradis avec le salut (salam) ". »

As Sayidah ‘Aïcha [radiAllah disait : « Il avait le plus joli des visages ; sa couleur était la lumière. » En le décrivant lorsqu’il recevait la révélation elle dit « même dans un jour d'hiver, les gouttes de sueur tombaient en abondance et étaient telles que des perles, tant est lourd le fardeau de la Parole divine quand elle descend. » « Perles lumineuses qui sentaient meilleur que le musc » « On dirait qu’il a sur son front net et dégagé comme une lampe illuminée »

Un jour il suait alors qu’il était chez Aicha [radiAllah et les traits de son visage se mirent aussitôt à briller, ce qui traduit cette parole d’Abi Kabîr Al-houdhali : « en observant son visage, tu le trouves aussi radieux qu’un rayon de soleil ».
Al-Bara' Ibn ‘Azib [radiallah a dit dans la description du Messager d'Allah saws: « Il était de taille moyenne, il n'était pas petit, il était plutôt grand, il avait les épaules larges, il était d'une couleur blanche teintée de rougeurs. Son visage était lumineux ».
D'après al-Hasan ibn 'Ali [radiallah « ... Son visage rayonnait comme brille la pleine lune....Son teint était d'une clarté rayonnante.... »
D'après Abou Houreyra [radiallah: « Le Prophète saws avait le teint clair ; c'est comme s'il fut formé à partir d'argent. Ses cheveux étaient lisses. » Abu Houraira [radiallah le décrit ainsi :« Son front était large, et la place entre ses sourcils était brillante comme de l'argent pur, et ses yeux étaient très beaux et les pupilles de ses yeux étaient noires. Ses cils étaient abondants… »
Selon ibn Abbâs [radiallah: « Ses deux incisives centrales laissaient entre elles un interstice qui semblait, lorsqu’il parlait, laisser filtrer une lumière ».
Toutes les fois qu’il le voyait, Abou Bakr [radiallah disait : « Voici l’intègre et l’élu qui sans cesse appelle au bien. On dirait la lumière de la pleine lune libérée de l’obscurité des nuages ».

'Anas ibn Mâlik [radiallah a dit : « Le Prophète saws est entré à Médine le lundi, faisant rayonner toute chose dans la ville. Et il s'y est éteint le lundi, laissant assombrir toute chose dans la ville. »



Allahumma salli a‘lâ man minhu Inshaqqat al-asrâr wa Infalaqati al-anwâr
Ô mon Dieu, bénis celui dont dérivent les secrets et dont jaillissent les lumières.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prophète(SWS) brillait plus que la lune!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: