Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Profite de ta jeunesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Profite de ta jeunesse   Profite de ta jeunesse Default12Sam 2 Déc - 12:02:15

bismillah
Salam 1

Profite de ta jeunesse



Muahmmed Ad-Dawaysh -Qu'Allah lui fasse miséricorde -



Pourquoi ce message ?
Pourquoi t'ai-je choisi pour discuter? Tu es la droit de te poser la question et je suis obligé de te répondre :


-1 Je t'adresse la parole et je t'ai choisi pour faire passer ce message car le prophète-Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui - a dit dans un hadith:

" Nul d'entre vous n'aura véritablement la foi jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même " [Rapporté par Al-Bukhari]

Tu es mon frère, malgré la négligence et les désobéissances dont tu fais preuve.Tant que tu es dans la sphère de l'islam, il n'y a entre nous un lien qui ne peut être rompu.Lorsque je vois que quelques jeunes aiment encore faire le bien et qu'ils sont optimistes sur l'idée de mener une vie heureuse, un sentiment me pousse à leur parler.

-2 La guidance et l'orientation vers la bonne voie qu'Allah a accordées aux hommes ne sont pas de la responsabilité de ces derniers, en effet ils ne les ont pas acquis avec l'intelligence ou l'argent, mais c'est une faveur et une grâce venant de la part d'Allah.N'est-il pas alors du devoir du musulman reconnaissant de transmettre cette faveurà autrui ?
Comme il a été amené sur un chemin sur lequel il n'était pas, il est alors appelé à montrer la bonne voie aux gens égarés.

-3 Si tu veux pas entendre ce message de moi, de qui alors voudrais-tu l'entendre? Des Chrétiens ou des Juifs? Ou de tes ennemis qui t'offrent les films érotiques ou qui exposent les images de violence. Il faut que tu saches que les ennemis utilisent toutes sortes de technologie et toute leur civilisation pour te rendre prisonnier du désir? Ou voudrais-tu recevoir ce message de la part de ceux qui propagent les moyens d'exication, de ceux qui accumulent de l'argent en exploitant les jeunes fillesou les jeunes garçons ou les gens propres et honorables ? Où voudrais-tu, encore recevoir ce message de la part de tes amis qui t'aident à t'amuser avec insouciance et qui te facilitent le chemin vers les désobéissances?

Je crois, jeune frère que tu es d'accord avec moi sur ce que j'ai mentionné. Avec tout le respect que j'ai pour tes amis, ils ne te transmettront jamais ce type de message et ils ne peuvent pas t'aider à sortir du pétrin.

Il n'y a que tes frères musulmans qui s'intéressent à toi et qui ont la sincère intention de te réveiller de ton sommeil. Leurs vox peuvent paraître dérangeantes et le temps peut s'avérer être peu propice, mais trouve leur des excuses, car ils se soucient de ton destin, ce sont leurs inquiétudes qui les poussent à être exigeants: une exigence de frères qui t'aiment.

J'ai goûté, chère frère, à l'amertume de ne pas dévoiler les défauts et j'ai touché au pessimisme de camoufler les erreurs au nom de la complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Al-Hamdulilleh   Profite de ta jeunesse Default12Sam 2 Déc - 12:39:22

Que veut-ils de toi ?



Tu les as beaucoup vus, tu les as fréquentés, ils t'ont donné beaucoup de conseils et peut-être qu'ils t'ont invité à assister à une leçon ou à une conférence, ils t'ont offert des livres ou des cassettes. Tu te poses une question:

" Pourquoi tout ceci et que veulent-ils de moi ? "

Ici, je te demande la permission de répondre à leur place, ils veulent tout simplement t'offrir une vie heureuse, te faire éviter l'entrée en enfer et te faire sortir de la prison des désobéissances.


C'est en cela que consiste l'objectif de leurs actions et personne ne peut cueillir les fruits de ta rectitude que toi-même. Tu es le seul gagnant sit ut choisis le bon chemin et tu es le seul perdant si tu choisis le mauvais chemin.

Ne paie pas l'impôt de la négligence ?


Sans doute, tu as entendu parler des maladies sexuellement transmissibles et de leurs conséquences? Imagine avec moi cette situation : un jeune va chez un médecin pour connaître le résultat de son test sanguin, le médecin l'informe qu'il est séropositif. Comment va-t-il réagir? Comment va-t-il rencontrer les gens? Est-ce les brefs plaisirs qu'il a vécus valent ce résultat douloureux? Après quoi, le jeune qui est parti à l'hôpital pour y être retenu est mort. Sans doute, ta raison t'interdit d'arriver jusqu'à ce point : c'est une fin attendue pour toute personne qui s'adonne pleinement aus désirs prohibés.

Imagine avec moi une autre situation : un jeune se fait arrêter par la police pour être incarcéré. Même si ce n'est que pour quelques jours, comment va-t-il rencontrer les gens ? Qui lui fera confiance? En plus de u fait qu'il risque de perdre sont travail ou d'échouer dans ses études, les dangers valent-ils la peine d'être vecus ? C'est une fin inélucable qui attend toute personne ayant osé s'adonner aux interdits.



Chèr frère,


La raison nous dicte de bien réfléchir aux conséquences des désirs passagers qui ne méritent aucunement que nous perdions notre bie en nous amusant dans l'insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
 
Profite de ta jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Activité Contemporaine :: Famille & Société-
Sauter vers: