Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La visite des animaux... une barakate?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Mer 25 Oct - 4:02:42

Assalamou alaykoum,

Je vous expose les faits: Sur mon balcon, je reçois la visite de plusieurs pigeons et autres oiseaux. Ils viennent, pour certains d'entre eux, voir la majorité, pour satisfaire leurs besoins personnels puis s'en aller. D'autres n'hésitent pas à construire des nids. Dernièrement, j'ai eu droit à un pigeon qui faisait une sieste lors d'un nuit assez froide sur le balcon de la chambre de mes parents.
Serait-ce une barakat ou tout simplement... autre chose?

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   La visite des animaux... une barakate? Default12Mer 25 Oct - 13:08:17

:bis 1:


Salam 1



Lol j'ai bien rie et bien tu est comme une soeur que je connais ils viennent lui remplir sont balcon mdrrr ...


Non cela n'a rien a voir avec la baraka c'est Allah qui octroie à ses serviteurs les biens :- ) !Non pas les pigeons !Mais ne ne croit pas à cette croyance comme ex : "La colombe " etc....

Sinon tu mécroit en Allah et associé Allah : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Mer 25 Oct - 18:12:07

Walaykoum salam,

Content de t'avoir fait rire alors ^^
Enfin c'était juste pour savoir s'il n'y avait pas un hadith ou un récit qui en faisait référence....
Bon, alors...il n'y a plus qu'à partir à la chasse aux pigeons alors lol!
Barakallahoufik pour ta réponse.

Assalamou alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   La visite des animaux... une barakate? Default12Mer 25 Oct - 18:28:45

:bis 1:


Salam 1

Wa Fik Al-Baraka : )

Oui les pigeon ça se mange mais j'aurais trop mal au coeur ;(((

ta bon avec une histoire ; )):

La copine de ma mère voulais égorger un pigeon pour le manger avec ma mère du soir, ma mère a eut pitié de lui en disant à sa copine, non ne le tu pas ! : )

Et firgurez-vous que par la suite le pigeon ne cesser de revenir chez elle pour la remercier et (la copine de ma mère de ne pas l'avoir tué ), elle lui donnait toujours à manger et une fois pendant un laps de temps le pigeon ne revener plus ; (, et une fois il surgit pour montré à ma mère et ça copine qu'il était chercher sa compagne et il leur a présenter : )!

Cette histoire et bien vrai !


Profite pour en fair un rappel, pour tes frères et soeurs, ou tes parents, de la grandeur d'Allah chose que la soeur faisait que je connais fait avec ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Mer 25 Oct - 20:42:42

Walaykoum salam

Mashallah ton histoire!
J'ai jamais gouter au pigeon non plus lol!
En tous cas, c'est clair qu'il ne faut pas faire de mal aux animaux en général mais juste les chasser gentiment si cela devient un peu... embêtant pour le nettoyage lol!
Aurais-tu une technique anti-pose-pigeon pour balcon propre?lol!

Assalamou alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Al-Hamdulilleh   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 26 Oct - 9:19:59

:bis 1:


Salam 1




:-)





Alors là j'en sais rien mais ce serais dommage que tu les fasse partir : )!

Le seul conseil de nettoyer à chaque fois : ), tu sais les oiseaux font leurs besoin n'importe ou :-D autre que ton balcon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 26 Oct - 13:17:50

Walaykoum salam,

Bon d'accord merci quand même lol!
Ce matin, ma mère a nettoyer son balcon...reste à savoir à quand le prochain nettoyage lol!
Là on est en train de tester les bouteilles d'eau comme épouvantail...à suivre lol!

Assalamou alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 26 Oct - 14:39:13

:bis 1:


Salam 1


Peut-être vous ne leurs donnez pas à manger? : )ils aiment le pain !


Je ne sais si l"apouvantail les fera fuire, il n'y a que les corbeau qui fuit l'épouvantail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 26 Oct - 15:24:36

Walaykoum salam,

Non on ne donne rien justement lol!
Bon, eh bien nous allons tester les bouteilles d'eau vides....et promis je vous tiens au courant lol!

Assalamou alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 26 Oct - 19:08:16

Salam 1

J'ai rigolé mashAllah, ne t'en fait pas ils vont pas tarder à partir, vue que l'hiver arrive, donc ils vont hibernés ailleurs ! Sinon faut faire attention des pigeons des villes sont porteurs de maladies, salisseurs invétérés, lol

Tu peux soit mettre des petites pointes, (planche ou tu plantes des clous (pointe vers le haut) et pose à l'endroit ou les pigeons viennent d'habitude, c'est pas très esthétique, ou un vieux cd que tu accroches pour qu'il reflète le rayons de soleil et le balancement les effraient, ou bien le papier alluminium avec le reflet de la lumière et le son, tu frottes du savon de marseille sur les endroits où tu ne veux pas que les Pigeons aillent

voici un lien pour que les pigeons déménages lol


http://www.vepic.com/EloignementPigeons/Formation/Pigeons/HomeFR.html

Je te prête mon chat si tu veux lol, sinon fait appel à Tom (le chat) et dernier recours appel sarko mdr, il va les balayer aux karcher

Wassalam
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 26 Oct - 20:00:06

Assalamou alaykoum,

Voilà, c'est la deuxième que je fais rire en même pas une semaine! lol!
Merci pour tes conseils grande soeur ^^
Apparemment, je vois que tu t'y connais on dirait hihihi!
Moi je dis MashAllah pour le système anti-pigeon! C'est simple et efficace apparemment lol!
Bon c'est vrai c'est pas très esthétique mais bon...
Euh...tu laisses ton chat tranquille, Tom aussi, quant à sarko... je préfère rien dire lol!

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Ven 27 Oct - 17:52:20

Assalamou alaykoum,

MINCE! Lyna excuse moi, j'ai effacé ton dernier message par erreur!!!
Excuse moi, je suis vraiment désolé.
Mais voici ma réponse car j'ai pu le lire avant d'avoir fait ma fausse manipulation ^^

Ton tir aux pigeons me rappelle un jeu vidéo sur nintendo...!!! lol!
Hum! Hum! (Ca y est, je passe pour le rigolo du forum LOL!)
Bref, promis je vous tiens au courant Insha Allah.
Pour l'instant, les bouteilles sont en place et ma mère ne rale pas trop en ce moment...enfin concernant les pigeons en tout cas lol!
Merci pour le compliment ^^

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Ven 27 Oct - 17:56:42

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

MINCE! Lyna excuse moi, j'ai effacé ton dernier message par erreur!!!
Excuse moi, je suis vraiment désolé.
Mais voici ma réponse car j'ai pu le lire avant d'avoir fait ma fausse manipulation ^^

Ton tir aux pigeons me rappelle un jeu vidéo sur nintendo...!!! lol!
Hum! Hum! (Ca y est, je passe pour le rigolo du forum LOL!)
Bref, promis je vous tiens au courant Insha Allah.
Pour l'instant, les bouteilles sont en place et ma mère ne rale pas trop en ce moment...enfin concernant les pigeons en tout cas lol!
Merci pour le compliment ^^

Walaykoum salam

Lol, c'est l'effet des pigeons ^^! ils sont contagieux dis donc, kheir heureusement que c'est pas un hadith ou un texte Coranique que tu as effacé soit prudent la prochaine fois, je sais que la sourit est rapide :)
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Ven 27 Oct - 19:34:35

Assalamou alaykoum,

MDR! Oui c'est sûrement l'effet pigeon comme tu dis lol!
Oui promis je serai plus prudent la prochaine fois Insha Allah ^^.
Mille excuses encore...

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 2 Nov - 15:06:11

Assalamou alaykoum,

Aujourd'hui, 16h03, voici l'état des lieux:
Mis à part quelques missiles de pigeons ( oui en fait, je pense que ça a été lancé par eux, car explosion blanche sur le balcon avec quelques petite taches noires...), le balcon a retrouvé son calme d'autrefois!
MISSION REUSSIE!
Donc, les bouteilles vides ça marche pas si mal finalement ^^
En espérant ne pas vous avoir fait rouler par terre de rire... :D

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 2 Nov - 15:13:36

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Aujourd'hui, 16h03, voici l'état des lieux:
Mis à part quelques missiles de pigeons ( oui en fait, je pense que ça a été lancé par eux, car explosion blanche sur le balcon avec quelques petite taches noires...), le balcon a retrouvé son calme d'autrefois!
MISSION REUSSIE!
Donc, les bouteilles vides ça marche pas si mal finalement ^^
En espérant ne pas vous avoir fait rouler par terre de rire... :D

Walaykoum salam

Walaykum salam

Lol ! J'ai rigolé, essaie l'alluminium qui brille et reflète la lumière du soleil les pigeons n'aiment pas ca ! Et là ils vont déménagés et immigrer ailleur, tu les aurai balayer à l'aluminium, comme dit sarko amez la france ou quitter là ^^!

Huda hafiz
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 2 Nov - 15:24:55

Assalamou alaykoum,

Mince, je t'ai fait rire LOL!
Ah oui le papier alu, j'ai oublié. L'inconvénient c'est que ça marche qu'en été sinon ça fait plus décoration que karcher lol!
Huda Hafiz???

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 2 Nov - 15:28:40

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Mince, je t'ai fait rire LOL!
Ah oui le papier alu, j'ai oublié. L'inconvénient c'est que ça marche qu'en été sinon ça fait plus décoration que karcher lol!
Huda Hafiz???

Walaykoum salam

Lol ! Non pour les piegions quand ils voient que sa brille, ils ne viennent pas, tandis que le bouteille fait du bruit mais ne brille pas ! Tu peux utiliser même en automne et hiver, car les gens le mettent quand ils sèment le gazon en automne et hiver !

Hudaz Hafiz=Aurevoir en urdu ^^!

Wassalam
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 2 Nov - 17:57:35

Assalamou alaykoum,

Pour les bouteilles on les a attaché ensemble et donc elles ne bougent pas, donc pas de bruit ^^.
Ah je ne savais pas que quand on semait du gazon, on semait aussi de l'alu LOL!
Merci pour l'info grande soeur!
Merci également pour la traduction. A chaque fois, mon oncle me dit ça mais j'ai jamais capté ^^
Donc tu parles urdu alors??? Tu regardes les films indiens et tout? :P

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 2 Nov - 18:02:19

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Pour les bouteilles on les a attaché ensemble et donc elles ne bougent pas, donc pas de bruit ^^.
Ah je ne savais pas que quand on semait du gazon, on semait aussi de l'alu LOL!
Merci pour l'info grande soeur!
Merci également pour la traduction. A chaque fois, mon oncle me dit ça mais j'ai jamais capté ^^
Donc tu parles urdu alors??? Tu regardes les films indiens et tout? :P

Walaykoum salam

Walaykum salam

Lol ! Si le mec s'est tappé une cuite et met de l'allum au lieu du gazon ^^!
Nous sommes baignez dedans de génération en génaration, et la famille parle le urdu et le tamil ^^!


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 18:33:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 2 Nov - 18:27:40

Assalamou alaykoum,

En effet, s'il s'est tapé une cuite comme tu dis.... LOL!
Mes parents parlent l'urdu ou l'hindi, je pense que c'est pareil mais pas le tamul ^^
Bon à savoir...ma grande soeur sera ma traductrice lol!

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 2 Nov - 18:39:07

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

En effet, s'il s'est tapé une cuite comme tu dis.... LOL!
Mes parents parlent l'urdu ou l'hindi, je pense que c'est pareil mais pas le tamul ^^
Bon à savoir...ma grande soeur sera ma traductrice lol!

Walaykoum salam

L'urdu et le hindi c'est la même chose, comme les pakistanais parlent l'urdu et comprenent le hindi, y a pas grande difference, quelques mots changent, litteraire et l'argo comme l'arabe litteraire et l'arabe normal qu'ils parlent tout les jours ! Lol j'ai dit que s'était ma famille qui le parlait pas moi lol, quoi que vu que je le pratique pas trop, parfois les mots me revient comme ca et parfois bah j'oublie lol sauf le tamul (là aussi je commence à l'oubliez lol) voilà comme la france nous fait aussi oubliez notre langue maternelle, et toi ? Comme cela ce fait-il que tu ne parles pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 2 Nov - 20:14:17

AAAAHHHH OK!!! ^^
Nos parents sont nés là-bàs, et leurs parents et grands-parents cotoyaient des indiens donc à force ils l'ont appris. Arrivés ici, ils ne parlent que le créol et le français. De temps en temps, voir rarement, ils parlent hindi avec des pakistanais, mais c'est tout. Donc voilà pourquoi je ne comprend pas un seul mot....à part... namasté...chukra...et...euh...encore 2 ou 3 autres mots pas plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Jeu 2 Nov - 20:18:21

starplatinum a écrit:
AAAAHHHH OK!!! ^^
Nos parents sont nés là-bàs, et leurs parents et grands-parents cotoyaient des indiens donc à force ils l'ont appris. Arrivés ici, ils ne parlent que le créol et le français. De temps en temps, voir rarement, ils parlent hindi avec des pakistanais, mais c'est tout. Donc voilà pourquoi je ne comprend pas un seul mot....à part... namasté...chukra...et...euh...encore 2 ou 3 autres mots pas plus lol!

C'est dommage de délaisse la langue de nos parents et grand parent, il y en a beaucoup comme ca c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12Ven 3 Nov - 15:48:47

Assalamou alaykoum,

C'est vrai, c'est dommage....enfin au moins maintenant on a appris à parler aux pigeons ^^

Walaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite des animaux... une barakate? Empty
MessageSujet: Re: La visite des animaux... une barakate?   La visite des animaux... une barakate? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite des animaux... une barakate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Général-
Sauter vers: