Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Hidjrâ ?

Aller en bas 
3 participants

Dans Quelle pays souhaiteriez-vous fair la Hijrâ InchAllah ta'ala ?
En Algérie
Hidjrâ ? Default113%Hidjrâ ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
En Syrie
Hidjrâ ? Default10%Hidjrâ ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En Egypte
Hidjrâ ? Default125%Hidjrâ ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
En Arabie Saudite
Hidjrâ ? Default113%Hidjrâ ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Palestine
Hidjrâ ? Default10%Hidjrâ ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dubai
Hidjrâ ? Default113%Hidjrâ ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Kaweit
Hidjrâ ? Default10%Hidjrâ ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre veuillez précisez Baraka Allahu fikumâa...
Hidjrâ ? Default113%Hidjrâ ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Wa Allahu A'lem je ne sais pas encore
Hidjrâ ? Default125%Hidjrâ ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
~Umm'Ala
Invité




Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Hidjrâ ?   Hidjrâ ? Default12Mar 19 Sep - 6:05:20

Bismileh Rahman Rahim




As Selem Wa Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh





Alors n'hésiter pas à voté et à témoigner si vous l'avez déjà fait Bi-idhnileh ta'ala !



Qu'Allah facilite la Hidjrâa aux Mu'minin Amin!
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Re: Hidjrâ ?   Hidjrâ ? Default12Dim 24 Sep - 16:40:23

~¤UmmShâ a écrit:
Bismileh Rahman Rahim

As Selem Wa Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Alors n'hésiter pas à voté et à témoigner si vous l'avez déjà fait Bi-idhnileh ta'ala !
Qu'Allah facilite la Hidjrâa aux Mu'minin Amin!

Walaykum salam

Ameen Bah moi je suis entre Dubai et la France ! Sinon pour le sondage mashAllah 100% laisse Allah(swt) les guide et toi
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Allahu Akbar!   Hidjrâ ? Default12Lun 25 Sep - 3:28:17

Bismileh ArRahman ArRahim

As Selem Wa Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakaruh

Lyna a écrit:


Walaykum salam

Ameen Bah moi je suis entre Dubai et la France ! Sinon pour le sondage mashAllah 100% laisse Allah(swt) les guide et toi

Baraka Allahu Fiki ukhtie : )))

J'ai répondus Wa Allahu A'lem !

Si tu peut nous dire comment c 'est un peut Dubai ?Pour ceux et celles qui désire aller s'y installer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Re: Hidjrâ ?   Hidjrâ ? Default12Lun 25 Sep - 14:14:45

Salam 1

Oukty c'est normal que tu fais des espaces qand tu écris lol, Alors concernant Dubai (c'est la Dunia) Quand je dis Dubai, ce n'est que pour Dubai, comme si je disait "Paris" et ses banlieux, y à la banlieu Dubai qu'on en parle moins, comme Sharjah (d'ou je suis) et les autres villes voisines "Ajman, Jumeirah"ect...Je n'ai cité que les villes connus, qui sont plus islamiquement parlant.

Dubai est un pays comme tout le monde le sait touristique, Las-Végas la nuit lol, c'est très cosmopolite comme pays, majorité des habitants sont des indiens 40%, pakistanais 40%, philipines 15% et les Emiratis 5% Ce nes sont pas les statistiques exactes mais pas loin en gros 95% des indiens/pakistanais habitent là-bas et ce sont ses populations qui ont construit le pays, et devenu de plus en plus riches (les anciens) même plus riches que les maghrébins, Egyptiens, Palestiniens, indiens (ceux qui travail comme manutentionnaire etc.. (les nouveaux)...

Un pays ou le port du voile n'est pas obligatoire dans certains coin (administration, Ecole etc..), certaine femme ne le porte pas (celle qui ne sont pas musulmane), certaine le porte au travail...Mais majorité dans la banlieu elles le portent

Les Masjids dans chaque ville au moins 2/3 à Masjid par ville si ce n'est plus ! Même dans les stations de service derrière au cas si les gens voyage mashAllah, dans les centres commerciaux dans les étages une salle de prière pour l'homme et la femme....L'adhan à chaque salat on l'entend partout mashAllah

Le respect de la femme, même si elle sort seule, dans les restaurants ya des pièces pour les familles séparer, ou mixte dépend des restaurants, le coût de la nourriture n'est rien du tout, l'habillement aussi, mais ce qui est cher sont les écoles, hopital, medecin et pharmacie ! La femme peut conduire

Un immeuble est construit chaque mois, donc c'est pas ce qu'il manque niveau herbergement, et les maisons sont des palais (niveau mètre carré) pour un F1, F2, F3 etc..selon les moyens des familles, et tout du neuf, biensur on peut trouver du vieux au loyer moin cher, dans l'ancien quartier de Dubai

Language l'anglais, le hindi et l'indien, l'arabe n'est pas trop utiliser sauf pour les émiratis, lol

La plage est partout, plage pour les femmes, plages pour les hommes, certains Hôtels ont des piscines

Jour férié était le Jeudi et Vendredi, qui maintenant à changé pour le Vendredi et Samedi pas pour les privés (certains) Allahou walem

Rien ne manque à Dubai y a tout, le carrefour, l'Ikéa, restaurants Mac donal's, Pizza Hut etc....

Des villes très propres, chaque immeuble à son gardien, et son épiceries en cas d'urgence

Enfin j'espère n'avoir rien oubliez, grave ca me manque inshAllah j'y retourne bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Al-Hamdulilleh   Hidjrâ ? Default12Mar 26 Sep - 17:02:08

Bismileh ArRahman ArRahim


Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh




Baraka Allahu fiki : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Re: Hidjrâ ?   Hidjrâ ? Default12Mar 28 Nov - 17:52:07

Salam 1

j'ai pas tout lu par manque de temps lol, sinon je tiens à précisé que Koweit la majorité son Shia
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Hidjrâ ? Default12Mar 28 Nov - 19:12:57

Bismileh ArRahman ArRahim


Wa Alaykum AsSelem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh




Je tiens à te dire qu'ils sont de Ahlu Sunnah Wa Djâma'a : - ), et avec la 'aqidah As Salafiya !;)


Mais j'ai apprise quelques que chose mais il ne faut pas laisser leurs 'Aqidah s'étaler dans un pays Sunnah! Surtout près de la maison Sacré Al-Mukarrama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Re: Hidjrâ ?   Hidjrâ ? Default12Mar 28 Nov - 19:17:38

~Umm'Ala~ a écrit:
Bismileh ArRahman ArRahim

Wa Alaykum AsSelem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Je tiens à te dire qu'ils sont de Ahlu Sunnah Wa Djâma'a : - ), et avec la 'aqidah As Salafiya !;)

Mais j'ai apprise quelques que chose mais il ne faut pas laisser leurs 'Aqidah s'étaler dans un pays Sunnah! Surtout près de la maison Sacré Al-Mukarrama

Tu as déjà été dans ce pays ma soeur ? Tu as des connaissances la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Hidjrâ ? Default12Mar 28 Nov - 19:20:56

Bismileh ArRahman ArRahim


Ûm_Lyna a écrit:
~Umm'Ala~ a écrit:
Bismileh ArRahman ArRahim

Wa Alaykum AsSelem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Je tiens à te dire qu'ils sont de Ahlu Sunnah Wa Djâma'a : - ), et avec la 'aqidah As Salafiya !;)

Mais j'ai apprise quelques que chose mais il ne faut pas laisser leurs 'Aqidah s'étaler dans un pays Sunnah! Surtout près de la maison Sacré Al-Mukarrama

Tu as déjà été dans ce pays ma soeur ? Tu as des connaissances la bas ?

Non ukhtie: ), mais je sais que la majorité sont des gens de la Sunnah : ), car connaisant les Shi'i il aurais déjà pris le pays et fondé une république Islamique Iranienne : )

Le livre je les acheter chez des personne digne de confiance et lisent les livres avants de les vendre : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Re: Hidjrâ ?   Hidjrâ ? Default12Mar 28 Nov - 19:27:23

~Umm'Ala~ a écrit:
Bismileh ArRahman ArRahim

Non ukhtie: ), mais je sais que la majorité sont des gens de la Sunnah : ), car connaisant les Shi'i il aurais déjà pris le pays et fondé une république Islamique Iranienne : )

Le livre je les acheter chez des personne digne de confiance et lisent les livres avants de les vendre : )

:o) tu le sais par qui ? Du bouche à oreilles ! Pas forcément qu'ils monopolisent le pays, ils commencent à être de plus en plus nombreux ! Bien sur qu'ils ne peuvent pas fondé une république Islamique Iranienne N'oublie pas que dans le golf 95% sont des indiens, pakistanais, indien musulman ! Qui travail la-bas ! Beaucoup l'oublie
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Hidjrâ ? Default12Mar 28 Nov - 19:32:03

Bismileh ArRahman ArRahim


Ûm_Lyna a écrit:
~Umm'Ala~ a écrit:
Bismileh ArRahman ArRahim

Non ukhtie: ), mais je sais que la majorité sont des gens de la Sunnah : ), car connaisant les Shi'i il aurais déjà pris le pays et fondé une république Islamique Iranienne : )

Le livre je les acheter chez des personne digne de confiance et lisent les livres avants de les vendre : )

:o) tu le sais par qui ? Du bouche à oreilles ! Pas forcément qu'ils monopolisent le pays, ils commencent à être de plus en plus nombreux ! Bien sur qu'ils ne peuvent pas fondé une république Islamique Iranienne N'oublie pas que dans le gofl 95% sont des indiens, pakistanais, indien musulman ! Qui travail la-bas ! Beaucoup l'oublie vite


Baraka Allahu fiki d'après ce que tu me dis, bien cela et un mauvais signe : )

Mise à part s'il travaille [dans le pays]sans entrée dans la religion : )

Comme dans temps de 'Umar Radhi Allahu 'Anhu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Re: Hidjrâ ?   Hidjrâ ? Default12Mar 28 Nov - 19:39:53

~Umm'Ala~ a écrit:
Bismileh ArRahman ArRahim

Baraka Allahu fiki d'après ce que tu me dis, bien cela et un mauvais signe : )

Mise à part s'il travaille [dans le pays]sans entrée dans la religion : )

Comme dans temps de 'Umar Radhi Allahu 'Anhu !

WafikbarakhAllah, de tout manière tu les remarques de suites les soeurs la-bas elles ne portent pas le même hijab que nous ! J'ai appris à les distinguées, et ensuite ils sont discrèt et ne diront pas qu'ils sont shia mais nombreux surtout au Koweit, Alhamdulilah, le Qatar et Dubai pas beaucoup y en a mais pas autant que le Koweit, la saoudi ils y sont aussi

Et c'est rare de voir un musulman sans rentrer dans la religion, et aussi la nouvelle génération, les enfants nés la-bas, grandissent et vivent étudient et travail la-bas
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Umm'Alâ
Admin
Admin
Umm'Alâ


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 17
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Hidjrâ ? Default12Mar 28 Nov - 19:46:13

Bismileh ArRahman ArRahim


Al-Hamdulilleh que les génération grandissent dans un pays bon pays ils changerons de mentalité pas comme leur parent : )


Sinon je savais pas qu'il y a avait des indiens et pakistané MachAllah : )Tout sa ça va faire une bonne génération avec la corde la plus solide : -)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-adherents-ames.com/
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Re: Hidjrâ ?   Hidjrâ ? Default12Mar 28 Nov - 19:55:55

~Umm'Ala~ a écrit:
Bismileh ArRahman ArRahim


Al-Hamdulilleh que les génération grandissent dans un pays bon pays ils changerons de mentalité pas comme leur parent : )

Sinon je savais pas qu'il y a avait des indiens et pakistané MachAllah : )Tout sa ça va faire une bonne génération avec la corde la plus solide : -)

Bah wi et d'ailleurs faut pas oubliez que se sont les indiens, pakistanais, philipins qui ont construit les pays du golf (les routes, batiment ect..) ! La main d'oeuvre moins cher (parfois de l'exploitation) et des indiens, pakistanais (1er génération) diplômer devient de plus en plus riche...Les arabes ont les voient que pour prendre les paies à la fin du mois, et dans les shoppings, mais tu ne verras pas un arabe travailler dans la dureter ! Impossible
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
fardaws
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine



Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/03/2007

Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Re: Hidjrâ ?   Hidjrâ ? Default12Lun 26 Mar - 12:52:33

salam alikoum Al-Fajrine

j'aimerai savoir si avant tu vivais en france et si oui comment a tu fais pour pouvoir aller labas, les demarche les papiers si tu a de la famille,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hidjrâ ? Empty
MessageSujet: Re: Hidjrâ ?   Hidjrâ ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidjrâ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Entraide et Loisirs :: Al-Hijrah - Voyage - Décourvert-
Sauter vers: