Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Histoire d'une conversion

Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Histoire d'une conversion Empty
MessageSujet: Histoire d'une conversion   Histoire d'une conversion Default12Lun 11 Sep - 19:36:52

Salam 1

Ma Conversion...
Des Ténèbres à la Lumière… .....

Au nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux… ...

Salam aleikoum wa rhamthou wa barrackatuh....
Que La Paix d’ALLAH...swt...inonde votre vie...

Mes pensées, mes actions avant…. En volant je vais me faire beaucoup d’argent,….en ayant une arme, je serais plus fort…moins de chance de me faire attraper….j’aurais plus de facilité à gagner de l’argent…Que ALLAH…swt…par Sa Miséricorde me pardonne…amine…

Ma conversion……
Mes pensées, 1 an et demi plus tard…

Aujourd’hui ce que j’aimerai, c’est que ALLAH ( ) soit satisfait de ma mère, de ma tendre épouse…. Et a tout a ce qui je dois la préférence dans ce bas monde. Amine…

Mon cœur, ma vie, est voué à AL-QUAHAR ( L’IRRESISTIBLE)) car IL ( Exalté soit IL…)m’a tout donné…. La vie, la vue, l’oxygène, l’odorat, l’ouie, Sobra ALLAH !, des milliards de pages et d’encres ne suffirait pas a énumérer tous les bienfaits que Notre CREATEUR nous pourvoit, Louanges a ALLAH…en toutes circonstances…
Ma vie est dédiée à la religion d’ALLAH, AL-WALI ( LE PROTECTEUR)
Je ne peux pas (plus….) concevoir ma vie sans DIEU, sans religion, sans invocations, sans prières, sans adoration… c’est impossible ! !

L’Islam est la religion qui m’a séduit il y a un an et demi,… il y a un an et demi : AL-HADI (LE GUIDE pour tous) m’a ouvert les yeux, m’a sorti des ténèbres, m’a rempli le cœur d’un liquide brûlant, dont les ingrédients sont la foi, l’amour, et la crainte en Lui, o ya Rabbi, je t’en remercierai toute ma vie ; fait de moi un de tes humble serviteur, je te demande un cœur doué pour toi d’un saint respect, de la modestie et d’une science très utile ,o Ya Rabbi, je te demande aussi un repentir agrée, une place élevée et une femme vertueuse et pieuse, Amin

C’était le 22 janvier 2000,a l’âge de 18 ans…
Ce 22 janvier…est pour moi une renaissance…une nouvelle vie… c’est une date qui restera à jamais graver dans mon cœur, c’est à cette date que le bonheur a débuter…

Ma mère (Alhamdoullilah, je me suis rapprocher d’elle, je veux qu’elle soit fière de moi, et je demande à ALLAH swt Al-Nur de la guider dans le droit chemin, mes frères et sœur pouvait aussi faire des invocations…)ma mère comme mon père sont français, mon père a aussi des origine polonaise…
Moi je suis avant tout musulman… !
Je n’ai jamais été baptiser à l’église, car ma mere voulait que je choisisse par moi même…Macha ALLAH… j’ai choisit.. !
Ayant vécu dans une famille athée, je n’ai jamais entendu une seule parole concernant Dieu, moi c’est pas que je croyais pas, mais je connaissais pas… je ne mi était jamais intéressais…jamais poser de questions…

Depuis tout petit, tous mes amis, a l’exemption d’un, sont tous d’origine algérienne ou marocaine, mais malheureusement sont loin de l’islam .Mais par la Grâce d’ALLAH swt j’étais toujours avec eux, je me souviens pendant le ramadan, je grossissais ! !, je manger chez eux puis chez moi….cela jusqu’en classe de 4eme, Puis en 3eme,2nd,1er, a chaque ramadan, a l’heure du midi, je me retrouvais tout seul…

A 15 an et demi, j’ai demandé à un frère de me prêter le Coran, je le lisais comme un simple livre sans comprendre grand chose, mais malgré tout j’avais toujours ce désir de l’avoir prés de moi le désir de le lire… donc je l’ai pris partout ou j’allais… au lycée… (même si je l’ouvrais pas, il était dans mon sac…)et aussi a Antibes et a Paris ou je travailler pour mon stage de formation.
A Antibes je travaillais avec deux marocains, Rachid et Hind.
Hind m’avait dit que c’est grâce à la religion, qu’elle ne c’était pas suicider…Avec Rachid, on parlait souvent, et je me suis rendu compte il y a 2-3 mois, que beaucoup de mes questions concernait la religion…
A Paris, comme a Antibes, mon livre de chevet était le Coran, mais la poussière y était présente… peut être 1 a 2 fois par semaine je lisais une page ou deux… mais il était la…a mes cotés.. et pour moi c’était important, précieux, j’en avais besoin…si je ne l’avait pas à mes cotés..je me sentait mal a l’aise….il me manquais quelque chose…Alhamdoulliah..
Paris, a 18 ans, au 3\4 de mon stage, j’ai fait une rencontre, une rencontre qui ne dura pas plus de 10 minutes…. ! !qui a changer ma vie…

J’étais à Clignancourt, et je voulais m’acheter une arme(peut être que je croyais que je serai plus fort…) et le jeune qui travaillais dans le magasin nous a amener à part…on était trois ce jours la,1 marocain et 2 français. Le vendeur parler au marocain a Hakim devant nous sans faire attention a-nous :
« Pourquoi tu veux une arme ? »
« pour me défendre » ( moi StarfillouLLAH…c’était pour attaquer…. » d’ou le titre…Des ténébres à la Lumiere… »)
« Si tu va vers ALLAH ,Il te protégera, nous les arabes, on a de la chance on n'a pas besoin d’arme, on n'a pas d’embrouille, on a de la chance d’être musulman, c’est Dieu qui nous donne la force et nous protéges »
Puis il s’est adresser à nous….
« désolé les gars, mais c’est vrai, vous vous avez besoin d’une arme, mais nous,on a pas de problèmes, on est protégé par Dieu »
Et Hakim, en mettant la main sur mon épaule, dis en rigolant, ( car il voyait le Coran sur ma table de nuit) :
« lui il va se convertir »

…. A moi… sa ma pas fait rire, sa ma fait quelque chose…un pincement au cœur, je sentais quelque chose…
Le vendeur me regardait sans un mot…. pendant 15 LONGUES secondes avec un sourir..un sourire…aujourd’hui je sais qu’il a senti au fond de son cœur la Puissance d’ALLAH swt… ;on aurait dit que DIEU lui avait illuminé son cœur et il m’a dit :
« C’est encore mieux ! ! Tu seras protégé encore plus que nous ! ! Tu seras au paradis avant nous !… » tous ses mots, toutes ses phrases, aujourd’hui encore qui pour certain peuvent paraître insignifiante, me procure des frissons, a l’instant ou ma plume glisses sur le papier, mes yeux sont gorger de larmes, car c’est ce jour la, grâce à ces quelques minutes, et ces quelques mots échangés, que je suis heureux maintenant, c’est pour sa que j’ai mal au cœur quand des personne qui ne sont pas dans le din, j’ai connu les 2…je pourrais jamais…Insh’ALLAH retomber de l’autre coté….

Puis on est reparti… sans arme…. Sans rien acheter….
Hakim en rigolant à dit »on reviendra Greg ? » moi je lui est dis sérieusement « je sais pas »… ! moi qui voulais tant une arme, c ‘était mon rêve ! ! et ben je lui est dis je sais pas ! ! !
Dans le métro, je ne disais plus un mots, j’étais… interpellé, troublé de ce qu’il venait de se passer. IL ma parler de DIEU, alors que je n’étais pas croyant….Il ma parle d’Islam alors que je n’étais pas musulman…et pourtant, j’ai apprecier.. aujourdh’ui, je peut dire que c’était un terroriste !!! il m’a placer une bombe dans le cœur… ! et ALLAH swt me la fait exploser….les secousses retentissent encore dans les moindre recoin de mon cœur… dans les moindres parties de mon corps, jusqu'à l’extrémité de mon doigt quand je prononce la Shahada… et j’espère que je les ressentirai jusqu'à ma mort, jusqu'à mon dernier souffle, qu’ ALLAH m’accordera par Sa Grâce….

Le jour d’après, a l’heure du repas, le cuisinier ou je travaillais ma servi une pizza jambon fromage… j’ai regarder la pizza, et je ne sais pas pourquoi… je l’ai refuser…comme sa !
Sans raisons ! !je lui ai rendu et demander une sans porc…
Le cuisinier, un tunisien, avait le même sourire que le vendeur…
Le lendemain, dans la soirée, on est parti sur bastille pour aller boire un verre.. on s’assoit, on était 5, 4 prenne une bière comme d’habitude, et la serveuse attendait ma réponse… « alors ! ! ? vous prenez quoi ? »
J’ai regarder autour de moi, que des jeune avec des bières, y’en avait presque des saouls, puis je regarde Hakim ( Que Dieu Le guide dans le Droit Chemin Amin )et j’ai commandé un cocktail…. Un cocktail sans alcool ! ! comme sa ! ! Comme pour le porc ! Sans raison ! ! sa se passait à l’intérieur de moi même…dans mon morceaux de chair…qui commencer a se remplir…d’un ingrédient encore inconnu a cette époque de ma vie… je devais dire « non », en 2 jours j’ai changer ces 2 « petite » chose qui en réalité sont énormes, car 2, 3 jours après, a dire non a l’alcool propose… à faire attention a ne pas manger de porc… sa ma « bouleverser le cœur »… je me sentais propre, purifier, lavé, c’est 2 « petite » chose qui pour beaucoup paraissent banale, m’ont complètement transformer, métamorphoser, changer dans l’attitude, dans la façon de voir les choses…

ALLAH OUAKBAR !!!

Puis je suis rentrer chez moi, sur la cote d’azur, tout seul, mais avec quelque chose en plus…
J’ai repris le lycée en étant nouveau… plus de porc, plus d’alcool…
Mais Macha ALLAH, quelque temps plus tard, c’était le ramadan
Sans croire en Dieu, je mangeais plus de porc, buvait plus d’alcool et je me suis demander : pourquoi pas faire le ramadan ? …. Puis j’ai jeûner, 1 jour, puis 2,puis 3 … jusque la fin !
alhamdoullilah, et pendant ce mois, la fraternité, l’union, l’entraide, la gentillesse était pour moi quelque chose de fort, de vraiment fort... le soir tout le monde voulais m’inviter à manger chez lui, mais je refusais pour rentrer chez moi, pour ne pas inquiéter ma mère qui n’était pas au courant, et j’attendais 20h00 pour manger, je coupais le jeune avec un quartier de pomme, un bonbon…seul…mais au moins ma mère ne s’inquiéter pas...
Je voyais tous mes amis même les plus grand voleur, observer le ramadan et il se sentait bien, sa se voyait, j’ai compris que sa se résumer pas seulement a l’abstinence de manger et de boire… mais c’était vraiment autre chose….
A paris , le cuisinier, le vendeur, imaginez leur sourire, et bien tous avez ce sourire….
Pendant ce jeune j’ai profiter à l heure du repas( le midi) de lire, de lire, et de lire….tous mes temps libres je lisais… le Coran, comment faire la prière…et parler aussi avec des frère et sœur et me suis poser beaucoup de questions… d’où je viens ? Comment ? Pourquoi ? Dieu existe t’il ou pas ?
Depuis ce jeune et Insh’ALLAH jusqu'à ma mort, je ne cesse de lire, de m’intéresser à l’islam, car tous savoir me rapproche de L’OMNICIENT.

Apres le ramadan, j’ai demander à un frère de m’appelait dés qu’il allait à la mosquée, juste pour la visiter… pour voir a quoi cela ressemble…et ce jour la…. C’était le 22 janvier 2000…
Ce jour la j’ai embrasser l’islam…
Ce jour la, j’ai prononcer la Shahada, : ashadou la ila la ilala, wa ashadou ana mohameden rassouloula

ALLAH OUAKBAR,
! me voici musulman…
Je suis devenu musulman mais il faut le rester, je n’ai pas commencer la prière tout de suite, mais quelques temps après..
Ma mère était très inquiète, c’est normal avec l’image médiatique de l’islam ( qui pourtant est la religion du juste milieu), mais Alhamdoullilah, maintenant elle fait la différence entre musulman et islam, entre musulman et arabe, maintenant elle a plus peur, une de mes phrase préfère, « tu sais l’affaire Khaled Kelkal ( le poseur de bombe dans le RER en 95), on pense que c’est un exés d’islam hors c’est un manque d’islam….s’il connaissait vraiment l’islam, il n’aurait jamais fait sa… Alhamdoullilah, maintenant ma mère n’a plus peur et même parfois m’encourage… comme mes sœurs ! ! Elles ! ! qui m’écoutait même pas, et me disait à longueur de temps « tu es dans une secte ! » sa fait mal…. Mais les épreuves sont nécessaires se sont une preuve d’amour de Notre SEIGNEUR, mais maintenant au moment ou j’écris une de mes sœur… a un repas chez elle, m’a appeler et ma dit : »si tu veux faire la prière tu peux aller dans ma chambre «
Macha ALLAH….pour certain c’est rien c’est normal….mais pour moi, j’étais tellement ému que je n’ai même pas répondu…puis elle est parti… parti en souriant…

Mon autre sœur, il y a deux trois jours, on a discuter…sur Dieu…sur Sa Création… Alhamdoullilah, Il n’y a de Force et Puissance qu’en DIEU.
Et maintenant chez moi, chez ma mère, je ne me cache plus pour prier, j’attends plus qu’elle parte ou qu’elle soit au tel mais j attend l’heure de la prière….,avant d’aller prier, ou d’aller à la mosquée, je lui demande si elle a pas besoin de moi… puis je vais prier…
Alhamdoullilah, fini le temps ou je priais dans la salle de bain en faisant couler l’eau, pour ne pas qu’elle entende le son de ma voix réciter des versets du Saint Coran…. C’est un grand soulagement pour moi maintenant.., je rêve d’avoir une famille musulmane…
.
Un autre exemple, au ramadan, je ne l’avais pas dis à ma mère au début que je jeûner…pour ne pas l’inquiéter… puis je me suis dis, elle a accepter le porc…l’alcool…je vais lui dire pour le ramadan… au début elle ne voulait pas… elle disait que c’était n’importe quoi…mais elle a vu à quel point sa me tenez à cœur, a quel point j’étais déterminer à quel point je me sentait bien… et sa a passer….5 jour plus tard, des que je rentrai du lycée, mon assiette était sur la table…le repas prêt et ma mère me le servait… ! ! elle qui au début ne voulait pas, m’encourager par la suite… Macha ALLAH

…. Souvent dans mes invocations, des larmes tombent au creux de mes mains…. Je demande à ALLAH swt de guider ma mère…. Si ALLAH swt le veut, je ne pourrais pas quitter l’islam, … c’est un trésor… et ma foi grandi de jour en jours…


Pour tous ce qui on réussi à lire mon texte jusqu’au bout, je vous en remercie, car c’est ma vie… et la partager me fait le plus grand bien, pour les musulmans, n’oubliez pas que vous possédez un trésor…. Pour ce qui se cherchent , je peut vous assurer que je suis maintenant heureux, et j’en suis satisfait de mon choix, n’hésiter pas a sauter le pas….voyer pas vous-même, mais dans tous les cas soyez patient et juste, vous en serez récompensé que par DIEU, la prière est la source de l’aide, et la clef du paradis….

Fait toujours confiance en DIEU, suis son dernier messager, et tu seras gagnant, car ALLAH swt ne manque jamais a Ses Promesses et ne déçoit jamais celui qui a la sagesse de se confier à Lui.
Sache bien que ALLAH Glorifié soit IL t’aime….Sois conscient de l’immensité de ta chance d’être croyant et n’oublie pas d’en être pleinement reconnaissant…. !

Un denier message, pour ma maman…. »Si DIEU la voulu, tu as pu lire cette lettre, sache que je suis fier d’avoir une maman comme toi, et je souhaite à tout le monde d’en avoir une comme toi, et d’élever leur enfant comme tu nous as élever maman,… !Maman, je t’aime…..et merci, pour tout le bonheur que tu me procure, je ne pourrais jamais te remercier assez…. Excuse-moi si je te fais des soucis…mais n’oublies jamais, moi qui te le disais pas avant, aujourd’hui, je le di, devant tout le monde, JE T AIME….. "

Asalam aleikoum wa rahmatoullah wa barrackatuh...Que La Paix soit sur vous......jai besoin de vos invocations.....

Greg \ Ali…
un frère depuis peu soumis à ALLAH….Exalté soit IL…
qui aime sa femme…pour ALLAH…
Grâce a ALLAH…
en ALLAH…swt….inchaALLAH…swt…
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
 
Histoire d'une conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire : Conversion d’un milliardaire
» Venez faire part de l'histoire de votre conversion
» Conversion
» Conversion des francaises en direct
» MODALITES DE CONVERSION A L'ISLAM ET SES RITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Questions - Réponses - Découvertes :: Les convertis-
Sauter vers: