Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La bible et le Coran

Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

La bible et le Coran Empty
MessageSujet: La bible et le Coran   La bible et le Coran Default12Jeu 19 Jan - 18:29:30

Salam 1

Le Dieu des Chrétiens se repose. Allah ne connaît si fatigue ni souffrance.

Exode :

31.17 : Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.

Coran, sûrate 38, Qaf

50 : « En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. »

Le Dieu de la bible ressemble à ses créatures. Allah est Unique.

Genèse :

1.26 : Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et
qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Coran, sûrate 42, La consultation (Achoura)

11 : Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Le Dieu de la bible oublie ses fidèles. Allah n’oublie pas Ses serviteurs.

Psaumes

13.1 : Jusques à quand, Éternel! M’oublieras-tu sans cesse?

Sûrate 24, Ta-ha

52. Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

Le Dieu de la bible dors et se réveille. Allah ne connaît ni somnolence ni someil.

Psaumes :

44.23 : Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! Ne nous repousse pas à jamais!

78.65 : Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros qu'a subjugué le vin.

Coran sourate 02, Al-Baqara (La Vache)

255 : Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

Le Dieu de la bible n’écoute pas les prières. Allah entend et excause Ses serviteurs.

Habacuc

1.2 : Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas! J'ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas!

Coran,Sûrate 14, Ibrahim (Abraham)

39. Louange à Dieu, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

Sûrate 24, Ta-ha

7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.

Le Dieu de la bible a oublié les siens. La Miséricorde d’Allah embrasse toute chose.

Zacharie

1.12 : Alors l'ange de l'Éternel prit la parole et dit: Éternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans?

Psaumes

77.8 (77:9) : Sa bonté est-elle à jamais épuisée? Sa parole est-elle anéantie pour l'éternité?

77.9 (77:10) : Dieu a-t-il oublié d'avoir compassion? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde?

Lamentations

3.18 : Et j'ai dit: Ma force est perdue, Je n'ai plus d'espérance en l'Éternel!

Coran Sourate 7, Al A’raf

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

Coran, Sourate 39, Les Groupes (Az-Zumar)

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

A l’image des hommes, le Dieu de la bible tend l’oreille et ouvre les yeux. Allah est Omniscient et Clairvoyant sur toute chose.

Rois II

19.16 : Éternel! Incline ton oreille, et écoute. Éternel! Ouvre tes yeux, et regarde. Entends les paroles de Sanchérib, qui a envoyé Rabschaké pour insulter au Dieu vivant.

Coran sourate 49, Les appartements (Al-Hujurat)

18. Dieu connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites.

Le Dieu de la bible est le père du fils de Marie. Allah est le créateur de toute chose.

Luc

1.30 : L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

1.31 : Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

1.34 : Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

1.35 : L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Coran, Sourate 19, Marie (Myriam)

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Le Dieu de la bible punit l’innocent pour les péchés des autres. Allah punit chacun selon ce qu’il a fait.

Deutéronome

5.9 : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

14.21 : Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères!

Coran, sourate 6, Les bestiaux (Al-An’am)

164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui.

Le Dieu de la bible ordonne le meurtre de femmes et d’enfants et autorise le pillage et la destruction. L’Islam ordonne la justice et l’éthique.

Nombres

31.9 : Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

31.10 : Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.

31.11 : Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;

31.17 : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

31.18 : mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Hadith cité par Abu-Dawûd

Le prophète Saws a dit : « Partez au nom d’Allah…Ne tuez aucun vieillard épuisé, ni enfant, ni petit, ni femme. Ne volez pas de butin, rassemblez le butin et faites le bien. Soyez Bienfaisants car Allah aime les bienfaiteurs. »
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
 
La bible et le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Mise en garde religieuse :: Shirk - Bida - Coutumes - Traditions-
Sauter vers: