Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hadiths : Moments propices pour faire les du'as

Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hadiths : Moments propices pour faire les du'as Empty
MessageSujet: Hadiths : Moments propices pour faire les du'as   Hadiths : Moments propices pour faire les du'as Default12Jeu 19 Jan - 0:23:36

Salam 1

1496. Ousâma Ibn Zeyd rapporte: «Le Messager de Dieu a dit: «Celui à qui on a rendu un service et qui dit à son bienfaiteur: «Que Dieu t'en donne une bonne récompense!» l'a ainsi suffisamment remercié». (Attirmidhi)

1497. Selon Jàber , le Messager de Dieu a dit: «N'invoquez pas du mal contre vous-mêmes, ou contre vos enfants ou contre vos biens de crainte que votre invocation ne coïncide avec une heure où Dieu exauce toute demande».(Mouslim)

1498. Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «C'est quand on est prosterné en prière que l'on est le plus près de son Seigneur. Aussi faites de nombreuses invocations dans cette position». (Mouslim)

1499. Selon lui encore, le Messager de Dieu a dit: «Dieu exauce vos vœux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors: «J'ai invoqué mon Seigneur et II ne m'a pas répondu». (ura)

Dans une autre version: «Dieu ne cesse d'exaucer les vœux de quelqu'un tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté, à condition qu'il ne montre pas de hâte». On dit: «O Messager de Dieu! Quand montre-t-il de la hâte?» Il dit: «Quand il dit: «J'ai invoqué et j'ai invoqué et je ne vois venir aucune réponse», ainsi il désespère et cesse d'invoquer Dieu».

1500. Abou Oumàma rapporte: «On dit une fois au Messager de Dieu : «Quelle est l'invocation que Dieu entend le plus facilement?» Il dit: Celle qu'on dit au dernier tiers de la nuit ou à la fin des prières obligatoires». (Attirmidhi)

1501. Selon 'Oubàda Ibn Assàmet , le Messager de Dieu a dit: «II n'est pas sur terre un Musulman adressant une invocation à Dieu le Très-Haut sans que Dieu n'y réponde ou n'écarte de lui un mal égal à l'objet de son invocation, tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté». L'un des assistants dit: «Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment?» Il dit: «la générosité de Dieu est plus abondante encore». (Attirmidhi)

1502. Selon Ibn 'Abbàs , le Messager de Dieu disait dans les situations affligeantes: «II n'est de dieu que Dieu, Le Très Grand et Le Très Sage. Il n'est de dieu que Dieu, Le Maître du Trône immense. Il n'est de dieu que Dieu, Le Maître des cieux, Le Maître de la terre et Le Maître du Trône noble et généreux». (ura)
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
 
Hadiths : Moments propices pour faire les du'as
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mauvais moments pour les prières surérogatoires
» Quand est-ce que leQuand est-ce que les gens doivent-ils se lever pour faire la prière?‏s gens doivent-ils se lever pour faire...
» Interdiction de faire lever un homme de sa place pour ...
» Ce qu'il est recommandé de faire pour le jeûne
» Profite de ta jeunesse... (Pour faire le bien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: