Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes Empty
MessageSujet: Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes   Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes Default12Mer 22 Déc - 22:11:30

Salam 1

J'ai aujourd'hui hui prié avec une personne au travail, nous nous sommes retiré dans son bureau et après avoir fermé la porte a clef on a débuté la prière.

Pour ma part, j'avais fait les ablutions classiques et lui, a simplement passer de l'eau sur ses chaussures.
et il m'a dit "tu as retiré tes chaussures pour l'odo?! "
"tu sais que tu peux juste passer de l'eau dessus"
"et même pour la priere, tu sais que tu peux prier avec!"
moi comme je ne savais pas j'ai dis ah peut-être, j'ai toujours fait comme ca!" et j'ai prié en chaussettes

et après il a prié avec moi avec ses chaussures..


il m'a dit que c'était toléré comme des "koufs"

Peut tu m'aider a décider la dessus de ce que tu en sais..

Mille fois barrakalahofiki et qu'Allah te gratifie de tes recherches et te comble de ses bienfaits tout au long de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes Empty
MessageSujet: Re: Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes   Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes Default12Lun 27 Déc - 19:59:26

internaute1 a écrit:
Salam 1

J'ai aujourd'hui hui prié avec une personne au travail, nous nous sommes retiré dans son bureau et après avoir fermé la porte a clef on a débuté la prière.

Pour ma part, j'avais fait les ablutions classiques et lui, a simplement passer de l'eau sur ses chaussures.
et il m'a dit "tu as retiré tes chaussures pour l'odo?! "
"tu sais que tu peux juste passer de l'eau dessus"
"et même pour la priere, tu sais que tu peux prier avec!"
moi comme je ne savais pas j'ai dis ah peut-être, j'ai toujours fait comme ca!" et j'ai prié en chaussettes

et après il a prié avec moi avec ses chaussures..

il m'a dit que c'était toléré comme des "koufs"

Peut tu m'aider a décider la dessus de ce que tu en sais..

Mille fois barrakalahofiki et qu'Allah te gratifie de tes recherches et te comble de ses bienfaits tout au long de ta vie.

Salam 1

La khouf/khouffayan complete, c'est a dire qu'elle couvre bien le pied, qu'elle soit solide, empechant l'eau de passer, qu'elle ne soit pas trouee,

L'essuyage de chaussette est une sunnah, donc qui dit pas d'obligation, il faut en prendre compte ce qui est obligatoire en Islam ! La personnne n'a pas essuye ses chaussettes, mais a fait l'ablution complete, sa priere est valide, ou celle qui a mouille par dessus la chaussette, chaussure (solide, couvre etc..) sa priere est aussi valide a preuve contraire !

Dans les ecoles il y a divergence ! Chafi'i, Malik, et Abou Hanifah, ont interdit l'essuyage sur les chaussettes et ont fait preuve de severite, ont justifie que la chaussette ne couvre pas comme couvre la khouf

Les compagnons d'Allah Soubha'na wa ta'alla faisaient l'essuyage de leur khouf etait epaisse, solide, rude que l'eau n'y penetrait pas, c'est ce genre de chaussette sur laquelle ils faisaient l'essuyage, et meme il marchait avec en dehors, comparez a nos chaussette d'aujourd'hui transparent, pas solide, on voit a travers, pas couvert, et ne pouvons pas marcher avec dehors

Concernant El Mash, est pour le voyageur de 24h le resident et 3 jours d'apres les hadiths du Prophete Saws etiez vous en voyage ? Une chose que je ne comprend pas le collegue ! S'il a ferme la porte a cle, donc pourquoi ne pas enlever les chaussures ? qu'est ce que cela coute d'enlever les chaussures en quelques minutes ? (Sauf raison valable), la je ne vois pas de raison valable ? Puisque personne ne pouvait rentrer ! Il ne faut pas en faire une obligation la Sunnah, il faut faire tres attention ! Conclusion que tu fasses le nettoyage par dessus les chaussettes, chaussures ou pas, ta priere est valide tant que tu as ton ablution comme il se doit est fait ce qui est obligatoire !

Allahou walem
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes Empty
MessageSujet: Re: Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes   Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes Default12Jeu 30 Déc - 21:22:24

Salam 1

Mille fois barrakalahofiki, qu'Allah t'honore le jour des humiliations
et qu'il te rapproche de son pardon et de sa miséricorde tant que tu respires!

a moi a présent de trouver plus souvent ou prier dans ces murs éloigné du rappel de Dieu

@ bientot inchaAllah!
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes Empty
MessageSujet: Re: Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes   Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes Default12Sam 1 Jan - 19:31:30

internaute1 a écrit:
Salam 1

Mille fois barrakalahofiki, qu'Allah t'honore le jour des humiliations
et qu'il te rapproche de son pardon et de sa miséricorde tant que tu respires!

a moi a présent de trouver plus souvent ou prier dans ces murs éloigné du rappel de Dieu

@ bientot inchaAllah!

Salam 1

WafikbarakAllah, ameen ajma'un qu'Allah Soubha'na wa ta'alla de facilite
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes Empty
MessageSujet: Re: Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes   Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme faire la priere et l'odo au boulot dans les regles existantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les regles de politesse à suivre dans le sommeil, dans ...
» La prière nocturne du Ramadhân et ses règles
» Fais tes ablutions comme pour la prière
» Que doit faire la femme qui voit ses règles au cours de ...
» Ratrapper une priere peut on le faire en groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Général-
Sauter vers: