Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram Empty
MessageSujet: Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram   Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram Default12Ven 17 Déc - 12:50:08

Salam 1

Desolee pour le retard

Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram ce qui est le mercredi 15 et jeudi 16 décembre 2010

Hadith rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). » (Muslim). Mais le Prophète mourut avant cela.

L'importance de ce jour pour le prophète .
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: On m'interrogea au sujet du jeûne du jour de 'Achûrâ' et je répondis: "Je n'ai jamais vu le Prophète manifester de préférence pour jeûner un jour comme en ce jour, ni un mois, comme en ce mois, c'est-à-dire le mois du ramadan". (Muslim)

Pourquoi jeûne-t-on ce jour ?
Ibnou Abbâs -que Dieu l'agréé- rapporte que, lorsque le Prophète Muhammad arriva à Médine, il constata que les juifs jeûnaient le jour de 'achoura. Il s'enquit à ce sujet (afin de savoir pour quelle raison ils gardaient ce jeûne). Ils dirent: "C'est en ce jour qu'Allah donna la victoire à Moïse et aux israélites sur Pharaon; nous jeûnons à cette date pour exprimer notre considération à son égard." Le Prophète Muhammad dit alors: "Nous sommes plus proches de Moïse que vous." Puis il ordonna (aux musulmans) de jeûner (en ce jour). (Boukhâri)
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram Empty
MessageSujet: Re: Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram   Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram Default12Mar 21 Déc - 23:13:47

Salam 1

Barrakalahofik, si il y en a d'autres pense a nous prévenir, c'est tellement rare

Selem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram Empty
MessageSujet: Re: Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram   Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram Default12Mer 22 Déc - 11:44:10

internaute1 a écrit:
Salam 1

Barrakalahofik, si il y en a d'autres pense a nous prévenir, c'est tellement rare

Selem alikoum

Salam 1

WafikbarakhAllah, oui j'y penserais inshallah
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram Empty
MessageSujet: Re: Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram   Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeuner le 9 et le 10 du mois Mouharram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fait de jeûner le samedi, et les jours où il est ...
» Le mérite du jeûne du mois sacré de Mouharram et du ...
» L'intention de jeuner
» Où il est bon de jeûner les lundis et les jeudis
» Jeuner le jour d'Arafah (demain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Siyâm (Jeûne)-
Sauter vers: