Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon nom est dunia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Mon nom est dunia Empty
MessageSujet: Mon nom est dunia   Mon nom est dunia Default12Jeu 2 Déc - 22:34:15

Salam 1

Une femme est la fitna

Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Mon nom est dunia Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est dunia   Mon nom est dunia Default12Sam 4 Déc - 0:36:56

Mon nom est dunia Salam_g2

Excellent Rappel, voila ce que j'ai percut!

1) Au début, il y a l'Athan (Le rappel quotidien d'Allah)
....le marchand qui invite à la salât...les frères en mobylette, la mosquée (autant de rappel visuel que dans la vie courante)

2) (le coup d'epaule) Vivant sur terre, il n'échappe donc pas a la piqure quotidienne de la Dounia.
c'est l'argent facile le vol le traffique (bref...le Haram)

3) (Le regard qui s'adresse a lui) (voila une offre pour toi mon frère qui risque de t'intéresser)
La Dounia lui propose une offre de ses offres qui risque de l'intéresser et qui ne se présentera certainement plus de sa vie..

4) (il la suit) Le manque de discernement, d'enseignement, le conduit a céder a ce qui déplait a Dieu
l'appât du gain sans se soucier des recommandation, tout en se faisant miroiter la satisfaction qui l'attend et qui le console dans son choix

5) (De fil en aiguille) on remarque que le son de l'Athan diminue
Logique, puisqu'il suit la dounia. Il s'eloigne forcement du Rappel d'Allah .

6) Il descend les marches (Il descend dans l'estime d'Allah )
il s'isole avec la Dounia, on devient imperméable au rappel et a la raison quand on est avec elle.

Remarque:Ils descendent
C'est un endroit ou il n'y a pas de lumière du jour (cet endroit est voué aux ténèbres au mal propice a la tentation )
(ex: club, boite de nuit..)
ni même les cris des oiseaux qu'on entendait juste avant ne s'entendent plus (il est donc a ce stade, plus bas qu'un animal accepterait d'etre)
Il est dans sa bulle entre les mains de Dounia

7) Puis il ferme la porte a clef : ( il ferme son cœur au rappel Allah )
Il ne veut plus être dérangé par un quelconque rappel de la réalité

8) Jette la clef dans le puit:(Il jette les enseignement qu'il a reçut)
et ceci, en abandonnant la seul chose (religion) qui permet le retour vers le droit chemin et de sauver son âme. (la clef permet d'ouvrir la porte et retourner vers Allah).

Il jette la clef:
A ce stade il se tourne vers la porte et vers le puit
il se demande comment ressortir et espère secrètement que la Dounia a certainement une autre clef pour lui. (solution pour sortir). Il attend donc une autre aide que celle des enseignement d'Allah (la clef qu'il a jeté), il attend donc une aide d' un autre qu'ALLAH. (shirk juste avant de mourir)

Le puit est très fort en signification dans cette vidéo il représente ici un endroit ou il ne saurait plus retrouver cette clef même si il le voudrait absolument dans ce trou noir sans lumière qu'est le puit, il risque même de ne jamais la retrouver et combien même... il ne pourrait plus en remonter.

9) prends moi (a cet instant pour prendre une chose de sa main, cela signifie qu'il faut en être tout vraiment tout proche.
Dans dounia il était surement a 2 doigts de s'emparer d'une affaire sur laquelle il n'y avait plus de place au doute.

10) La Dounia enleve son voile de sa main:
A cet instant est l'instant qui precede la mort, et tombe alors le voile de ce bas monde,

Le voile tombe:
l'individu ne reconnait plus le monde tel qu'il l'a connut, il s'étonne et recule
(Il vient de se reveiller comme tous les hommes de ses années de sommeil, et comprends finalement son erreur...

11) Puis il est effrayé: L'ange de la mort (au visage effrayant) lui est apparut..

12) Il tombe a terre (c'est le moment ou Malik el Maout prend son âme).
et comme tout les hommes a qui malik el maout prend l'âme , son corps tombe!

Il tombe a terre:
Il recule d'abord, ensuite le mur lui indique qu' il a fini de reculer et qu'a présent, il n'y a plus d' échappatoire il en cherche tout d e meme et n'en trouve qu'un seul il jette alors encore un dernier regard sur cette porte.
et rappelons nous le point 7 et 8..

........7) Puis il ferme la porte a clef : ( il ferme son cœur au rappel Allah )
........8) Jette la clef dans le puit:(Il jette les enseignement qu'il a reçut)
a présent il a la crainte d'Allah, une vraie, mais la seul crainte de son chatiment est malheureusement pour lui plus grande que la crainte référentiel qu'il aurait du avoir durant sa vie.

totale de sa vie: il s'est détourné d'Allah, il a renié Allah, il a fait le shirk bi Allah, et il est mort avec la colère d'Allah.

Mon nom est dunia 783164
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nom est dunia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Istifadate et détente :: Vidéo, Anasheed, Livre-
Sauter vers: