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 Le prix du sang

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MessageSujet: Le prix du sang   Le prix du sang Default12Mer 17 Nov - 21:51:38

Salam 1

Comment applique t-on le prix du sang?

Ex:une personne en tue une autre et la famille du tué vient demander réparation

barakhallahfikum
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MessageSujet: Re: Le prix du sang   Le prix du sang Default12Jeu 18 Nov - 13:28:46

internaute1 a écrit:
Salam 1

Comment applique t-on le prix du sang?

Ex:une personne en tue une autre et la famille du tué vient demander réparation

barakhallahfikum

Walaykum salam

Aidkum Mabrouk TaqabAllah mina wa minkum

Dans quel contexte du prix ?
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MessageSujet: Re: Le prix du sang   Le prix du sang Default12Jeu 18 Nov - 21:33:00

Fajrine a écrit:
internaute1 a écrit:
Salam 1

Comment applique t-on le prix du sang?

Ex:une personne en tue une autre et la famille du tué vient demander réparation

barakhallahfikum

Walaykum salam

Aidkum Mabrouk TaqabAllah mina wa minkum

Dans quel contexte du prix ?

Al-Baqara 2.178.
"Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l'ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s'acquitter du prix du sang avec empressement. C'est là une mesure d'allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné".

En fait si tu avait même une explication de ce verset complet tu m'aiderais grandement

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MessageSujet: Re: Le prix du sang   Le prix du sang Default12Dim 21 Nov - 15:21:49

Salam 1

Cela ne concerne que les hommes, involontaire, ou semi-volontaire, ou volontaire, voici des versets

Allah Soubha'na wa ta'alla Très Haut : «Il n' appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n' est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu' il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n' y renonce par charité.» (Coran, 4 : 92).

Et le prix du sang, sont repares par : Son pere, ses ascendants paternels, ses freres germains, ses freres consanguins, leurs fils, les oncles paternels et leurs fils, [Abou Hanifa, Malick et Ahmad] et ceux sont les autoristes qui repartiront les prix

«Il n' appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n' est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu' il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n' y renonce par charité. Mais si (le tué) appartenait à un peuple ennemi à vous et qu' il soit croyant, qu' on affranchisse alors un esclave croyant. S' il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu' on verse alors à sa famille le prix du sang et qu' on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n' en trouve pas les moyens, qu' il jeûne deux mois d' affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 4 : 92).


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MessageSujet: Re: Le prix du sang   Le prix du sang Default12Jeu 2 Déc - 19:27:48

Salam 1

Je reviens sur ce sujet, pour repondre a ta question

Citation :
Ex:une personne en tue une autre et la famille du tué vient demander réparation

Si un membre de la famille est tue, ils ont deux solutions la premiere est d'appliquer la Loi du Talion, donc la Mise a Mort ou deuxiement le prix du sang qui est le dedomagement pour une injustice

Voici le tafsir d'Ibn Kathir radiya allana

Le talion, dit Allah, a été prescrit par souci de justice. Par conséquent, les croyants n'ont pas de droit à outrepasser cette règle, laquelle règle a été maintes fois transgressée par les juifs des Quraydha et des an-Nazir. En effet, lorsque le Nazarite tuait un Quraydhite, on ne lui appliquait pas le talion: au lieu de cela, il payait un prix du sang estimé a cent charges (mesures) de dattes. Et lorsque le Quraydhite tuait un Nazarite, on lui appliquait le talion. Encore, au cas où les Nazarites acceptaient le prix du sang, le Quraydhite payait deux charges, c.à.d le double. C'est pourquoi Allah a ordonné l'égalité dans le talion, et aussi de ne pas suivre le chemin des déviationnistes opposés à la loi d'Allah. Cela explique la parole Divine Libre pour libre, esclave pour esclave, femme pour femme.

Le segment Vous qui croyez, le talion vous est prescrit en cas de meurtre s'applique quand il y a préméditation (Saïd ibn Jubayr). La raison en est que deux tribus arabes se sont entretuées juste avant l'avènement de l'Islam, à tel point qu'avaient été tués les esclaves et les femmes. Après leur conversion à l'Islam, l'une avança à l'autre des revendications démesurées en matériel et en richesses, sinon ses membres n'accepteraient du talion que le libre pour l'esclave tué, et l'homme pour la femme tuée. C'est pour cette raison qu'il y eut le descente de Libre pour libre, esclave pour esclave, femme pour femme.

Abi Mâlik: Cette parole est abrogée par la parole âme pour âme. Le Prophète , rapporte-t-on, a dit: "Celui qui tu son esclave, nous le tuons. Celui qui mutile son esclave, nous le mutilons. Celui qui castre son esclave, nous le castrons.";"Le Musulman n'est pas tué pour un mécréant";"Pour les Musulmans leurs sangs s'équivalent."

Le pardon: c'est le prix du sang (Mujâhid). Le segment alors à (revendication bornée) à la coutume stipule que le demandeur du prix du sang doit se conformer à la coutume. Le segment répond paiement fait de bonne grâce étant consacrée au demandé (le tueur), ce dernier doit répondre positivement, sans que cela soit préjudiciable pour lui.

Le segment c'est là un allègement édicté par votre Seigneur, une miséricorde est sans nul doute une miséricorde de la part d'Allah pour les Musulmans. Car avant l'Islam, Allah a prescrit aux juifs la loi du talion, et aux chrétiens le pardon.

Le segment Quiconque agresse après cela court à un châtiment douloureux est un avertissement à celui qui tue après avoir reçu le prix du sang.

Le segment Dans l'exercice du talion, il y a pour vous vie, ô dotés de moelles! dénote d'une très grande sagesse qui a pour objectif de protéger les personnes. Quand un meurtrier potentiel saura qu'il va être exécuté, il ne commettra pas son méfait. C'est dans cela, pour ceux qui raisonnent et se prémunissent, que réside la préservation des vies.

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