Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les cercueil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Les cercueil Empty
MessageSujet: Les cercueil   Les cercueil Default12Sam 13 Nov - 15:12:26

Salam 1

J'aimerai savoir quel est la situation de l'islam vis a vis des cercueil

Le mot QABR revient souvent en islam alors j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé cela:
Le mot Tombe ou tombeau en Arabe se dit "QABR" قبر
Le mot cercueil se dit: Na'sh نعش

Je n'ai pas vu de cercueil dans les hadith, serait-ce une bid'a ?


Je te dis cela car les Égyptiens ont beaucoup influencé le monde a leur époque et leurs influence déteint fortement sur notre héritage culturelle.
et pour moi les cercueil sont des "pseudo sarcophage" l'héritage des Égyptiens les sarcophage son leur innovation afin de traverser le temps et leurs permettent de naviguer dans les eaux du monde des morts.

Le mot sarcophage a donné en français vers l'an 1050 le mot cercueil (par une forte réduction phonétique), qu'on utilise pour parler d'un coffre allongé dans lequel on dépose le corps avant de l'ensevelir.
Tu vois même ce mot est encore a eux!

Le sarcophage utilisée pour des sépultures antiques et qui, d'après les croyances de l'époque, hâtait la disparition des chairs (détruisait les cadavres non incinérés) ; sarx, sarcos signifie « chair, viande » ; phagein sert à compléter le verbe esthein qui signifie « manger, dévorer ».

Ass-aloukoum ajma'in!
Fa Keifa kanat sounnat rassoul Saws ida mata akhihi el mouslim?


Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Les cercueil Empty
MessageSujet: Re: Les cercueil   Les cercueil Default12Dim 14 Nov - 18:00:17

internaute1 a écrit:
Salam 1

J'aimerai savoir quel est la situation de l'islam vis a vis des cercueil

Le mot QABR revient souvent en islam alors j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé cela:
Le mot Tombe ou tombeau en Arabe se dit "QABR" قبر
Le mot cercueil se dit: Na'sh نعش

Je n'ai pas vu de cercueil dans les hadith, serait-ce une bid'a ?


Je te dis cela car les Égyptiens ont beaucoup influencé le monde a leur époque et leurs influence déteint fortement sur notre héritage culturelle.
et pour moi les cercueil sont des "pseudo sarcophage" l'héritage des Égyptiens les sarcophage son leur innovation afin de traverser le temps et leurs permettent de naviguer dans les eaux du monde des morts.

Le mot sarcophage a donné en français vers l'an 1050 le mot cercueil (par une forte réduction phonétique), qu'on utilise pour parler d'un coffre allongé dans lequel on dépose le corps avant de l'ensevelir.
Tu vois même ce mot est encore a eux!

Le sarcophage utilisée pour des sépultures antiques et qui, d'après les croyances de l'époque, hâtait la disparition des chairs (détruisait les cadavres non incinérés) ; sarx, sarcos signifie « chair, viande » ; phagein sert à compléter le verbe esthein qui signifie « manger, dévorer ».

Ass-aloukoum ajma'in!
Fa Keifa kanat sounnat rassoul Saws ida mata akhihi el mouslim?



Walaykum salam

Je t'explique une bid'a c'est quand il y a une action qui est contre ce qu'a fait le Prophete Saws et non par les mots, chaque pays a son propre language et vocabulaire qui ont le meme sens dans le monde ! Exemple en france ont dit Hijab, a Londre diront Veil, Handkeirchief, en Asie diront Burqa, au Moyen Orient diront shadoor etc...Donc ceux que font les gens (action) du cerceuil, sarcophage, tombe etc...Qui est en Islam et ce que le Prophete Saws n'a pas fait, cela revient aux bid'a et shirk
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
 
Les cercueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Général-
Sauter vers: