Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 C'est ainsi qu'était le Prophète (sws)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

C'est ainsi qu'était le Prophète (sws) Empty
MessageSujet: C'est ainsi qu'était le Prophète (sws)   C'est ainsi qu'était le Prophète (sws) Default12Jeu 12 Jan - 1:28:11

As-salam walaykum

At-Tirmidhiyy radiya anhu et 'Ahmad radiya anhu ont rapporté d'après Abou Hourayrah radiya anhu , qu'il a dit : «Je n'ai jamais vu personne de mieux que le Prophète Saws , on dirait que la lumière du soleil parcourt son visage, et je n'ai jamais vu quelqu'un plus rapide dans sa marche que lui, c'est comme si la terre se repliait pour lui, nous, nous faisions des efforts et lui ne ressentait aucune fatigue».

Mouslim radiya anhu a rapporté que 'Anas Ibnou Malik, radiya anhu a dit : «Je n'ai jamais senti de musc ni d'ambre ayant une meilleure odeur que celle du Messager de Allah et je n'ai jamais touché de soie ni de brocart plus doux au toucher que la main du Messager de Allah».

Mouslim radiya anhu a rapporté dans son Sahih que 'Anas Ibnou Malik radiya anhu , a dit : «Le Messager Saws n'était ni excessivement grand de taille, ni petit, ni de blancheur désagréable, ni trop brun, à la chevelure ni trop frisée, ni raide et souple. Allah l'a envoyé en tant que prophète alors qu'il avait atteint la quarantaine. Il a résidé alors à La Mecque dix ans et à Médine dix ans. Allah Soubha'na wa ta'alla l'a fait mourir alors qu'il était au début de la soixantaine et il n'y avait pas même vingt cheveux blancs sur sa tête et sa barbe».

Al-Bayhaqiyy a rapporté qu'il arrivait souvent au fils de Oumar, que Allah radiya anhu lui et son père, de réciter dans la mosquée du Messager de Allah, la description, en vers, que l'oncle du Prophète avait faite, pour louer sa couleur. Il avait dit :"Blanc, par le visage duquel on demande à Allah la pluie un refuge pour les orphelins et une protection pour les veuves."

Et chacun, entendant ce vers, disait : «C'est ainsi qu'était le Prophète». Quant à son comportement, cette 'ayah honorée l'a indiqué : [وَإِنَّـكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَـظِيمٍ] [sourat Al-Qalam / 4] ce qui signifie : «Tu as certes un comportement éminent».

A'ichah radiya allana , que Allah l'agrée, a dit quand on l'a interrogée à propos du comportement du Messager de Allah : «Certes, il n'y a pas un bon caractère que Allah évoque dans le Qour'an sans que le Messager de Allah ne l'ait». Cela a été rapporté par Mouslim dans son Sahih.

D'après Abdou l-Lah Ibnou z-Zoubayr dans l'interprétation de Sa Parole : [{خُذِ الْعَـفْوَ [sourat Al-'Araf / 199] ce qui signifie : «Fais preuve de pardon», il a dit : «Allah a ordonné à Son Prophète de faire preuve de pardon, parmi ce qui fait partie du comportement des gens».

A'ichah, radiya allana a dit : «Chaque fois que le Messager de Allah avait à choisir entre deux choses, il choisissait la plus aisée, tant que ce n'était pas un péché. Et si c'était un péché, il était parmi les gens celui qui s'en éloignait le plus. Le Messager de Allah n'a jamais pris de revanche pour se donner la victoire à lui même, à moins qu'il n'y ait eu violation de ce qui a été rendu illicite par Allah Soubha'na wa ta'alla ». Al-Qattan dans sa version a ajouté : «Alors, il en prend la revanche pour donner la victoire à la religion de Allah».

A'ichah, radiya allana a dit : «Il n'était ni grossier ni indécent, ni de ceux qui élèvent la voix dans les marchés et ne répondait pas par le mal à celui qui lui faisait du mal, mais il excusait et pardonnait».

Al-Moughirah Ibnou Choubah a dit : «Le Messager de Allah veillait les nuits à faire des prières jusqu'à ce que ses pieds soient enflés, on lui disait alors : «Ô Messager de Allah, n'est-ce pas que Allah t'a pardonné ce qui est déjà provenu de toi de péchés et ce qui ne l'est pas encore ?» il a dit : ((أَفَلاَ أَكُونُ عَبداً شَكُوراً)) ce qui signifie : «Ne serai-je pas un esclave qui remercie son Seigneur».

Aliyy Ibnou Abi Talib, radiya anhu a dit : «Pendant la bataille de Badr, nous nous protégions des associateurs par le Messager de Allah; il était le plus rude au combat parmi les gens».

Al-Bayhaqiyy, At-Tirmidhiyy et Ibnou Majah ont rapporté d'après Abdou l-Lah : «Le Prophète s'est couché sur des nattes, ce qui lui a laissé des marques sur la peau. J'ai entrepris de la lui masser et lui ai dit : Je te conjure par mon père et ma mère ô Messager de Allah, si tu nous donnes l'autorisation, nous étendrons par dessus quelque chose qui te protège de sa dureté pour que tu dormes dessus, il a dit ce qui signifie : «Qu'est-ce que j'ai et qu'est-ce qu'a le bas-monde ; qu'est-ce que je suis et qu'est-ce que le bas-monde. Certes, avec le bas-monde, je ne suis que tel un cavalier, qui s'est abrité sous l'ombre d'un arbre, puis est parti et l'a laissé ».

Il était attribué des bonnes qualités, comme la véracité, l'honnêteté, la chasteté, la générosité, le courage et l'obéissance à Allah dans toutes les situations, en tout temps, à chaque instant et dans chaque souffle, l'éloquence éblouissante et le conseil absolu, la compassion et la miséricorde, la tendresse et la bienfaisance, le réconfort des miséreux, des orphelins, des veuves et des faibles et il était le plus modeste des gens. Il aimait les pauvres, il assistait à leurs convois funèbres et rendait visite à leurs malades. Tout cela avec la belle allure, la belle apparence et l'éminence de son lignage. Allah Soubha'na wa ta'alla dit :

[اللَّـهُ أَعْلَمُ حَيْثُ يَـجْـعَلُ رِسَالَتَه] [sourat Al-'Anam / 124] ce qui signifie : «Allah sait le plus qui charger de Son message».
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
 
C'est ainsi qu'était le Prophète (sws)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'Islam est ainsi appelé ?
» L'interdiction pour les hommes de se vêtir de soie ainsi...
» Il suffit à toi-même en ce jour comme témoin ainsi que ...
» Les règles concernant la prière de fête de rupture ainsi que les traditions qui y sont liées - Par Sheikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)‏
» Les femmes du Prophète (sws)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: