Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Empty
MessageSujet: Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏   Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Default12Sam 18 Sep - 14:59:13

Salam 1

‘Abdallah a dit : « On évoquait devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), le cas d’un homme qui avait dormi jusqu’au matin sans se lever pour effectuer la prière : - C’est que le diable lui a uriné dans l’oreille, dit le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam). »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Empty
MessageSujet: Re: Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏   Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Default12Sam 18 Sep - 20:02:22

Salam 1

MachaAllah,
Il y a alors peut-etre une "hikma" (sagesse) dans le fait de se laver les oreilles lors des ablutions...

Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ 876769
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Empty
MessageSujet: Re: Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏   Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Default12Sam 18 Sep - 20:38:38

Salam 1

Internaute fois-ci la reponse

Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit :

« ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu'à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Shaytan a uriné dans ses oreilles. »

Il a aussi été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Shaytan vient à l'un d'entre vous et il lie un nœud à l'arrière de sa tête, en faisant trois nœuds.
Et il (le Shaytan) dit dans chaque nœud, ' Dors, tu as une longue nuit pour toi. '
Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des nœuds est délié et quand il fait ses ablutions un autre nœud est délié et quand il prie les trois nœuds sont déliés.
Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). »

https://al-fajr.1fr1.net/la-recherche-de-la-sciences-f31/dormir-pendant-la-priere-du-fajr-t2290.htm?highlight=fajr
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Empty
MessageSujet: Re: Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏   Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Default12Sam 18 Sep - 21:11:25

barakhallahfikum

Vous êtes vraiment de bon conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Empty
MessageSujet: Re: Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏   Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Default12Sam 18 Sep - 21:19:11

Salam 1

Wafika barakAllah, tout le plaisir pour moi (au fait ca ce dit ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Empty
MessageSujet: Re: Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏   Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Default12Sam 18 Sep - 23:18:23

Salam 1

Alors pour dire:
Et sur toi la benediction d'allah

Moi j'aurais dit:
Wafika baraktoullah

ou tout simplement
wa kada lika..(garcon) ou wa kada liki.. (fille)
qui signifie "ainsi sur toi..de meme pour toi.."

ou

wa fika barrakatouhou
et sur toi sa benediction

wa barrakatouhou fika..wa barrakatouhou fiki
et (que)sa benediction (soit) sur toi


WAllahou A'lem!



Dernière édition par internaute1 le Sam 18 Sep - 23:20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
internaute1


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Empty
MessageSujet: Re: Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏   Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Default12Sam 18 Sep - 23:19:15

Salam 1

PS: je suis d'origine marocaine mais née en france
Alors quand les racines des mots Marocaine sont les memes qu'en Arabe litteraire ca va..
mais d'autrefois y'a plus rien a voir et parfois aussi la conjugaison m'est trompeuse car je n' ai jamais entendu certaines compositions de verbes alors je ne sais pas comment composer un ensemble avec ces inconus "variantes de politesse ou de mots "

La langue Arabe est tres complexe dans l'étendue de ses sens...
car les mots ne sont formés que de 3 lettres en général et ensuite viennent les structures qui accompagnent le sens..auxquelles différents procédés de dérivation sont appliqués pour former des mots

ex: M L K
Avec ces 3 lettres tu obtients
ROI MaLiK
Ange MaLaiKa
Démon MouLouK

ex: K.T.B
Avec ces 3 lettres tu obtients
KaTaBa qui signifie "Il a ecrit"

Il a écrit car le radical est souvent la troisième personne du singulier du verbe au passé.

Parmi les procédés de dérivation,
il y a par exemple celui qui consiste à placer un M devant le mot et un OU entre la seconde et la troisième lettre.
Avec KTB on obtient MEKTOUB "qui est ecrit"

En plaçant la voyelle i entre la seconde et la troisième lettre on obtient le sujet
Avec KTB on obtient katib "l'écrivain".

Les noms de lieux s'obtiennent en ajoutant ma devant le radical
Avec KTB on obtient maktab "le bureau" (lieu où l'on écrit),
ou maktaba " la librairie"... etc.


C'est pour cela que tout les plus grands artistes littéraires disent que le Coran issue de la langue Arabe est une merveille littéraire,
car il se joue des mots et leurs sens et c'est le seul livre au monde qui regroupe toutes les formes de style d'eciture connu "en un seul ouvrage".

Ex: alors qu'en langue Francaise si vous voulez composer par exemple un mot tel que "kayak" que vous pourez ensuite lire dans les 2 sens,
vous devrez d'abord vous concentrez un long moment sur les lettres de l'alphabet mais au resultat obtenu vous constateriez que vous n' avez aucun sens dans votre phrase.

A cerains endroit du Coran plusieurs phrases entiere peut etre lu dans les 2 sens tout en ayant un sens.
Ce resultat ne peut s'obtenir qu'en langue Arabe d'ou la multiplicité des sens de cette langue comme je vous disait tout a l'heure..

barakhallahfikum


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Empty
MessageSujet: Re: Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏   Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Default12Dim 19 Sep - 11:38:33

Fajrine a écrit:
Salam 1

Wafika barakAllah, tout le plaisir pour moi (au fait ca ce dit ?)

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

C'est presque ça: tout le plaisir est pour moi!
Wa fikoum barakAllah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Empty
MessageSujet: Re: Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏   Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏ Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l’homme dort sans avoir fait sa prière‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un homme embrasse l’Islam‏
» Le fait de Dire "Al Hamdulilah" ou "Astaghfirou Allah " après avoir rôter‏
» Je ne l'ai pas quitter (l'homme) avant de l'avoir ...
» Quand le fidèle ne sait pas s'il a fait trois ou ...
» L’homme le plus misérable‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: