Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Durant le Ramadan, il est loisible de manger et de boire jusqu’à l’aube‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Durant le Ramadan, il est loisible de manger et de boire jusqu’à l’aube‏ Empty
MessageSujet: Durant le Ramadan, il est loisible de manger et de boire jusqu’à l’aube‏   Durant le Ramadan, il est loisible de manger et de boire jusqu’à l’aube‏ Default12Sam 14 Aoû - 11:38:00

Salam 1

De ces Paroles d'Allah: « Mangez et buvez jusqu’à ce que l’on puisse distinguer à l’aube, le fil blanc du fil noir. Jeûnez ensuite jusqu’à la nuit. » (Coran 2.187)

‘Adi Ben Hatim a dit : « Lorsque ce verset : « …Jusqu’à ce que l’on puisse distinguer le fil blanc du fil noir… » fut révélé, je prenais une corde noire et une autre blanche que je posais sous mon oreiller. Pendant la nuit, je regardais ces cordes et pus différencier l’une de l’autre. Le matin je partis vers l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui faire part de la chose. – Ces deux fils, me répondit-il, désignent seulement la noirceur de la nuit et la blancheur du jour. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Durant le Ramadan, il est loisible de manger et de boire jusqu’à l’aube‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’appel à la prière de l’aube durant le Ramadan‏
» La réprobation de tourner la tête durant la prière sauf avec une excuse valable‏
» Le Prophète n’était jamais plus généreux que durant le Ramadan‏
» Le mérite de celui qui prie (la nuit) durant le Ramadan‏
» Où il est recommandé à celui qui sert à boire de boire le dernier‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: