Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Rappel - ATTENTION A LA COLLECTE ORGANISEE PAR "LE CENTRE EDUCATIF DU PALMIER"‏ -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rappel - ATTENTION A LA COLLECTE ORGANISEE PAR "LE CENTRE EDUCATIF DU PALMIER"‏ - Empty
MessageSujet: Rappel - ATTENTION A LA COLLECTE ORGANISEE PAR "LE CENTRE EDUCATIF DU PALMIER"‏ -   Rappel - ATTENTION A LA COLLECTE ORGANISEE PAR "LE CENTRE EDUCATIF DU PALMIER"‏ - Default12Mar 3 Aoû - 14:13:15

Salam 1


Rappel - ATTENTION A LA COLLECTE ORGANISEE PAR "LE CENTRE EDUCATIF DU PALMIER"‏ -


Transférer sous la demande du frère Farid al Makki
et avec l'accord de Sulaiman al Hayiti
qu'Allah les préserve



Bismi Llahia_Rahmâni a_Rahîm


La Louange est à Allah Le Très Haut , et que Sa Prière et Paix soit sur le Messager , Sa Famille , Ses Compagnons et tous ceux qui les aurons suivit dans la piétée et la bienfaisance.

Ensuite :

Frères et soeurs salafis ! quel est le jugement selon le Coran , la Sunna et les paroles des grands savants concernant les zakâts qui se donnent à des associations de bienfaisances , association de secours Islamique ou toutes sortes d'association Islamique ou de da3wa..?

Tout d'abord il est dans l'absolu de vous faire savoir que ces genres d'associations ou organismes versent ou dépensent les zakâts pour plusieurs affaires ou objets de bienfaisance , comme pour les constructions de mosquées , écoles islamiques , hôpitaux pour les musulmans et etc etc..

Je vais donc vous éclaircir sur cette façon de sortir ou verset votre zakât qui est un pilier de l'islam en mentionnant des faits et choses concrètes incha Allah :

L'association du centre du Palmier à fait appel aux frères et sœurs dans leur site en annonçant et propageant le message suivant :

Devant la terrible épreuve qu’ ont subit bon nombres d’haïtiens et particulièrement nos frères et soeurs musulmans d’Haïti, nous avons décidé de réagir.
Pour ce faire nous lançons une vague opération appelée « Entraide Haïti ».
Cette opération a pour buts les points suivants :
- Reconstruction de la mosquée
- Construction de la madrassah pour les enfants
- Construction d’un puits
- Construction d’un cimetière musulman
- Don de tentes-maisons aux familles musulmanes les plus démunis
- Mise en place d’un générateur électrique
- Création d’un centre de santé
- Création d’un jardin collectif pour les familles musulmanes
- Envoi de livres religieux en français
Pour mettre en place ce projet, dans lequel nous demandons à Allahou ‘aza wa jel de nous mettre la bénédiction, un voyage est prévu par les responsables du projet du 16 au 28 février inch Allah. (Nous contactez pour partir)

À travers le lien suivant :
http://www.centre-palmier.fr/img/accueil/haiti.pdf

Et le site suivant à travers le lien suivant :
http://association.hassana.free.fr/?p=1589

(1)Et certains frères salafis de confiance que je connais m'ont contactés pour m'annoncer qu'ils avaient appelés le frère Amir " président du centre " et lui avaient proposés l'argent de leur zakât, et qu'il leur avaient répondu par oui envoyez la moi etc..etc.

(2) Ces mêmes frères salafis mon dit que pendant leur discussions avec ce Amir, il leur avait dit que parmi ceux qui étaient en relation avec eux pour remettre les quêtes en Haïti ça serait le frère Abou Hammâd Souleyman el Haïti (qui est connu comme prédicateur et étudiant chez la plupart d'entre vous incha Allah) avec un autre frère converti d'origine Haïtienne aussi et voici un mail d'un des frères qui témoignent sur ceci... :

********
Ajouter aux contacts
À farid-abouabderahmane@hotmail.fr
salamou alaykoum arahmatouAllah
voila la reponse que je viens de lui poster
donne moi ton avis inchallah


ASALAMOU ALAYKOUM

je me suis renseigné personnellement auprès des frères de l association du centre su palmier
parmi eux amir de médine qui ma rappelé et ma confirmé que le frère souleymene el hayati était au courant de cette collecte et qu il les rejoindrait peut être sur place...
laissant croire que souleyman al hayati fasse partie de l aventure et qu il était au courant de cette collecte
cette information ma également été confirmée par un autre frère responsable de la collecte ,lui même haitien converti


le mail que je t ai envoyé hier est assez explicite quand a la position de souleyman al hayati par rapport a cette collecte,ce voyage avec l association mais aussi par rapport aux personnes mêmes de cette association...

Annonce : Si Amîr ou autre démentit ceci les frères seront prés incha Allah à venir poster leur témoignage..

Maintenant frères et sœurs je vous expose la lettre que j'avais envoyée à mon frère fi Llahi Abou Hammâd Souleyman el Haïti par l'intermédiaire d'un frère :

Bismi Llahi a_Rahmâni a_Rahîm

Louange à Allah et que La Prière et La Paix soient sur Son Messager , Sa Famille et Ses Compagnons.

De Farid el Mekki à son frère fi Llahi Abou Hammâd Soulaymâne Hayiti waffaquahou Allah...

Mon frère Abou Hammâd comme tu as pu sûrement prendre connaissance de certaines remarques que nous avons faites sur les erreurs du Centre Educatif du Palmier , concernant Fayssal du Koweit , Bachîr Ibn Hassen et certains mensonges qu'ils avaient écrits lorqu'ils ont annoncé l'ouverture de leur centre en disant que 10 étudiants ( 9 de Médina et 1 de Mekka ) s'étaient décidés d'instituer un centre d'apprentissage ou d'enseignement....etc , ensuite il est apparut en toute évidence qu'il n'y avait aucun étudiant de Médina ou de Mekka à l'exception du président Amir... Wa Lahou el Mousta3âne....
Ensuite après que beaucoup de nos frères et soeurs salafis ont apperçu le lien suivant que ceux du centre propagent :

http://www.centre-palmier.fr/img/accueil/haiti.pdf

Ils les ont appellés pour prendre des renseignements et éclaircissements sur cette annonce concernant leur quette d'argent pour les musulmans de Hayiti , le président Amir et d'autres de l'administration leur ont informé qu'ils s'étaient mis d'accord avec toi (Abou Hammâd Souleymâne Hayiti ) pour l'organisation de cette quette d'argent et pour ensuite les faire parvenir là-bas incha Allah....
Donc Akhî fi Llahi Ta3âlâ nos questions sont les suivantes incha Allah :
est-ce que cette information est juste et véridique , et que tu es vraiment en relation avec eux concernant toute cette quette , et que tu fais vraiment partie de ceux qui vont ramener cette argent que tous les frères et soeurs ont donné pour leur frères et soeurs musulmans de ce Pays ...? et si ta réponse est oui ! : est-ce que tu peux garantir aux frères et soeurs que toute cet argent sera réellement transmis entièrement aux musulmans de Hayiti incha Allah ...?
Wa bâraka Allahou fîka...

Et maintenant je vous expose incha Allah la réponse à ma lettre de notre frère Souleyman el Haïti (qu'Allah l'assiste):

Bismillahir-Rahmanir-Rahim

Al-Hamdoulillah was-Salaatou was-Salaamou 'Ala rasoulillah, wa ba'd :

De Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti, au noble frère Farid de Makkah waffaqahoullah :

As-Salamou 'Alaikoum

Je suis au courant des problèmes qui entourent le centre Le Palmier, et je suis également au courant des problèmes qui entourent Bashir et Faysal.

Je n'ai aucune information concernant le projet d'aide des musulmans en Haïti. Je n'ai rien à voir avec cette quête. Je ne suis en relation avec personne pour des quêtes pour Haïti. Je ne fait pas parti de ceux qui vont aller remettre cette quête en Haïti.

Les musulmans en Haïti on besoin d'aide, c'est certains. Mais ils ont surtout besoin de Da'wah et de science. Car il y a beaucoup de groupes de Bid'ah la-bas. Étant donné la situation en Haïti, les Haïtiens ont l'habitude d'attendre de l'aide de l'extérieur à cause des missionnaires chrétiens qui vont la-bas et leur demande de se convertir à leur religion en échange d'argent ou de services.

Les musulmans qui vont en Haïti sont souvent des groupes de Bid'ah comme Tabligh. Sinon on retrouve des Ahbashs, des Shi'ahs, des adeptes de Farakhaans et de Warith Deen Mohammad des États-Unis. D'autres sont influencé par les écoles des Diobandiyyahs qui sont en Guyane et dans d'autres îles environnantes. C'est pourquoi je penses que l,aide pour les musulmans d'Haïti de la part des Salafis doit commencer par l'établissement du Tawhid et de la Sounnah avec des frères solides qui auront des bases fermes en premier. Ensuite on pourra les aider et savoir à qui ont à affaire. La situation est très chaotique en ce moment. C'est mon point de vue. Wallahou A'lam.

Je n'ai pas voulu m'impliquer dans l'histoire des quêtes d'argent pour Haïti parce que je n'ai pas confiance en ce qui se passe en Haïti en ce moment. Les choses ne sont pas assez claires. J'ai un projet d'aller en Haïti pour faire de la Da'wah In sha Allah, mais ce n'ai pas pour maintenant.

Baarakallahou fiikoum

As-Salaamou 'Alaikoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh


(2) Comme plusieurs frères ont pu le constater et l'entendre directement du président de ce centre " Amir " lorsqu'il leur ont demandé de récupérer l'argent de leurs zakâts pour les projets qu'il prétendait faire en Haïti, qui sont :
- Reconstruction de la mosquée
- Construction de la madrassah pour les enfants
- Construction d’un puits
- Construction d’un cimetière musulman
- Don de tentes-maisons aux familles musulmanes les plus démunis
- Mise en place d’un générateur électrique
- Création d’un centre de santé
- Création d’un jardin collectif pour les familles musulmanes
- Envoi de livres religieux en français

Je vais donc incha Allah vous prouver un des deux jugements suivants sur ce Amîr , ceux de son centre et tous ces genres de sites ou associations qui prennent les zakâts des frères et soeurs pour les verset ou dépensés dans des affaires comme celles-ci.. :
(a) Leur grave ignorance qui est la cause d'un grand mal pour la religion des frères et soeurs ..
(b) Leurs tromperies qu'ils appliquent sur les frères et sœurs qui sont la preuve de la gravité de ces genres de frères vis-à-vis de la religion et pratique des obligations religieuses de leurs frères et soeurs..

Sachez mes frères et sœurs que la zakât ne doit strictement pas être versée ou donnée à ce genres de projets et que celui qui l'a verse dans ceux-ci, elle ne lui sera pas compter comme zakât, mais seulement une aumône parmi toutes les autres aumônes !, et voici les preuves avec les fatâwâs des grands Imâms et savants incha Allah :

Allah Ta3âlâ Dit dans Son Noble Livre :

إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاء وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِّنَ اللهِ وَاللهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

Traduction rapprochée :
Les Sadaqats ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage .(Sourate 9 ; verset 60)

L'Imâm Ibn Houbayra ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) a dit dans son livre " el Ifssâh , page/108":

"واتفقوا ـ أي الأئمة الأربعة وأتباعهم ـ على أنه لا يجوز أن يخرج الزكاة إلى بناء مسجد ولا تكفين ميت وإن كان من القُرَبِ لتعيّن الزكاة لما عُينت له

Traduction :
Les quatre imams (Malik, Abou Hanîfa, Châfi3î et Ahmed Ibn hanbal) et leur adhérents se sont mis d'accord qu'il n'est pas autorisé de verser la zakât pour la construction des mosquées et ni pour l'ensevelissement du mort et même si ceci fait partie des actions (qui rapprochent d'Allah) en raison des causes pour qui la zakât a été désignée ..

L'Imâm Mâlik (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

لا يجزئه أن يُعطي من زكاته في كفن ميت لأن الصدقة إنما هي للفقراء والمساكين ومن سمَّى الله وليس للأموات ولا لبناء المساجد"

Traduction :
Il ne sera pas acceptable de donner la zakât pour l'ensevelissement du mort, car la sadaqua (zakât) n'est destinée que pour les pauvres, les indigents et ceux qu'Allah a cités, et non pas pour les morts et les constructions des mosquées. (Réf : Livre / el Moudawwanah, v/2, page/59)

L'imâm Ibn Qoudâma (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

فصل: ولا يجوز صرف الزكاة الى غير من ذكر الله تعالى من بناء المساجد والقناطر والسقايات وإصلاح الطرقات وسد البثوق وتكفين الموتى والتوسعة على الأضياف وأشباه ذلك من القُرَبِ التي لم يذكرها الله تعالى"

Traduction :
Chapitre : Il n'est pas autorisé de verser la zakât vers d'autres (directions) qu'Allah Le Très Haut a cité, comme pour la construction des mosquées, des ponts, des arrosages, la réparation des routes, boucher les brèches, l'ensevelissement des morts, l'agrandissement pour les hôtes et tous qui ressemble à ceci parmi les actions (qui rapprochent d'Allah) qu'Allah Le Très Haut n'a pas cité… (Réf : Livre /el Moughnî wa a_Charh el kabîr v/2, page/527)

L'imâm a_Châfi3î ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) a dit dans son livre " el Oum , sous le chapitre / Quasmou a_Sadaquât (ditribution des aumônes) après avoir cité le verset que j'ai cité plus haut :

فأحكم الله عزَّ وجلَّ فرض الصدقات في كتابه ثم أكدها فقال:[فريضة من الله]، وليس لأحد أن يقسمها على غير ما قسمه الله عزَّ وجلَّ

Traduction:
Allah Le Puissant et Sublime a précisé la prescription des sadaquâts (zakâts) dans son Livre ensuite il a confirmé ceci en disant (traduction rapprochée) :{ C'est un décret d'Allah ! } , il n'est donc permis à personne de la distribuer à ceux qu'Allah Le Puissant et Sublime n'a pas (ordonné) de distribuer..

L'Imâm Cheikh Ibn Bâz (qu'Allah lui fasse miséricorde) en réponse à la question suivante :

ما حكم صرف زكاة المال لبناء مسجد يوشك على الانتهاء ، وقد توقف بناؤه ؟

Traduction :
Quel est le jugement de verser l'argent de la zakât pour la construction d'une mosquée qui va bientôt se terminer , en sachant que sa construction s'est interrompue ?

Réponse de Cheikh (qu'Allah lui fasse miséricorde) :

المعروف عند العلماء كافة ، وهو رأي الجمهور والأكثرين ، وهو كالإجماع من علماء السلف الصالح الأولين أن الزكاة لا تصرف في عمارة المساجد وشراء الكتب ونحو ذلك ، وإنما تصرف في الأصناف الثمانية الذين ورد ذكرهم في الآية في سورة التوبة وهم : الفقراء والمساكين ، والعاملون عليها ، والمؤلفة قلوبهم ، وفي الرقاب ، والغارمون ، وفي سبيل الله ، وابن السبيل . وفي سبيل الله تختص بالجهاد ، وهذا هو المعروف عند أهل العلم وليس من ذلك صرفه في تعمير المساجد ، ولا في تعمير المدارس ، ولا الطرق ولا نحو ذلك ، والله ولي التوفيق

Traduction :
Ce qui est connu chez la totalité des savants ,et ceci est l'avis de la majorité et des plus grands nombres (parmi les savants) , et qui est considéré comme l'unanimité des savants pieux prédécesseurs , que la zakât ne doit certes pas être versée dans les constructions des mosquées , les achats de livres et ce qui est semblable à cela ! , mais elle ne doit être versée que pour les huit catégories de personnes qui ont été citées dans le verset dans la sourate " Le Repentir " , et qui sont : les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse) , et ( le sens ) " dans le sentier d'Allah" est spécifique à la guerre sainte , voilà ce qui est connu chez les gens de science ! , et il n'y a rien dans tout cela le fait de la verser pour les constructions des mosquées , ni pour les constructions des écoles , ni pour les constructions des routes et ni tous qui ressemblent à ceci ! , et c'est à Allah que dépend le succès. ( réf: Livre/Madjmoù3 fatâwâs wa Maquâlâts moutanawwi3a , v/14 , page/294 )

L'Imâm Cheikh el Outhaymîn ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) en réponse à la question suivante:

ما هو حكم صرف الزكاة في بناء المساجد؟

Traduction :
Quel est le jugement de verser la zakât pour la construction des mosquées ?

Réponse de Cheikh ( qu'Allah lui fasse miséricorde ):

لا يجوز صرف الزكاة إلا إلى الأصناف الثمانية الذين ذكرهم الله، لأن الله ذكر ذلك على سبيل الحصر فقال : { إِنَّمَا الصَّدَقَـٰتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَـٰكِينِ وَالْعَـٰمِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِى الرِّقَابِ وَالْغَـٰرِمِينَ وَفِى سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ }، فلا يجوز صرفها في بناء المساجد وتعليم العلم ونحو ذلك، وأما الصدقات المستحبة فالأفضل أن تكون فيما هو أنفع

Traduction :
Il n'est pas autorisé de verser la zakât, excepté huit catégories qu'Allah a cité. Car Allah a certes cité ceci de la manière exhaustive en disant (traduction rapprochée) : { Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage} , donc il n'est pas autorisé de la verser pour la construction des mosquées , l'apprentissage de la science et tous ce qui ressemble à ceci ! , par contre pour les aumônes recommandées ( en dehors de la zakât ) le préférable c'est qu'elles soient versées dans ce qui est le plus utile .. ( Réf : Livre/Madjmoù3 fatâwâ wa rassâïl Cheikh Mohammed Sâlih el Outhaymîn , v/19 , titre/ chapitre de ceux de la zakât )

Les grands savants de al_Ladjnah ad_Dâïmah ( qu'Allah leur fasse miséricorde ) en réponse à la question suivante :

هل يجوز لي أن أستخدم مال الزكاة في بناء مسجد؟

Traduction :
M'est-il autorisé d'utiliser l'argent de la zakât pour la construction des mosquées ?

Réponse de vos grands savants ( qu'Allah les récompense ) :

أما الزكاة فهي مخصوصة لثمان جهات عينها الله تعالى بقوله : ( إنما الصدقات للفقراء والمساكين والعاملين عليها والمؤلفة قلوبهم وفي الرقاب والغارمين وفي سبيل الله وابن السبيل ) التوبة ، ومن ذلك يتضح أن المساجد ليست من الجهات الثمان المذكورة في الأية ، والمحصور إخراج الزكاة فيها . وبالله التوفيق

Traduction :
Pour ce qui concerne la zakât , elle est spécifique aux huit destinations qu'Allah Le Très Haut a précisées avec Sa Parole ( traduction rapprochée ) :{Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse)..} " le repentir " , et à partir de là il s'avère clairement que les mosquées ne font pas parties des huit destinations citées dans le verset , et c'est dans ce qui a été limité (dans le verset) qu'on doit sortir la zakât , Et le succès provient d'Allah. ( réf: Livre/Fatâwâ Islamaiya , v/2 , page/91)

L'imâm Cheikh Sâlih el Fawzân ( qu'Allah le préserve ) en réponse à la question suivante :

هل يجوز أن تصرف الزكاة في بناء المسجد أو المدارس أو المستشفيات للمسلمين مع وجود الفقراء أو عدمهم؟

Traduction :
Est-il autorisé de verser la zakât pour la construction des mosquées , écoles ou hôpitaux pour les musulmans , avec la présence des pauvres ou leurs absences ?

Réponse de Cheikh ( qu'Allah le récompense ) :

لا يجوز صرف الزكاة في المشاريع الخيرية؛ لأن الله سبحانه وتعالى ذكر مصارفها وحصرها فيها، قال سبحانه: {إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ‏} [سورة التوبة: آية 60‏]، فلا يجوز صرف الزكاة في غير هذه المصارف الثمانية: لا في القناطر ولا في المشاريع العامة، ولا في المدارس ولا في المساجد ولا في غيرها من المشاريع الخيرية؛ لأن هذه المشاريع تموَّل من التبرعات ومن الأوقاف المخصصة لها‏.‏ أما الزكاة فإنها تصرف في مصارفها الشرعية التي حددها الله سبحانه وتعالى، والمراد بقوله : {وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ} [سورة التوبة: آية 60‏] هم المجاهدون الذين ليس لهم مرتبات من بيت المال فيعطون من الزكاة وليس المراد من سبيل الله عموم المشاريع؛ لأنه لو كان كذلك لم يكن لعطفه على بقية الأصناف فائدة إذ كل الأصناف تكون في سبيل الله، فالحاصل أنه لابد من صرفها في مصارفها المحددة، فمن صرفها في غير أحد هذه الثمانية فإنها لا تجزئ

Traduction :
Il n'est pas autorisé de verser la zakât pour les objets (ou affaires) de bienfaisances , car Allah _Gloire à lui et Le Très Haut_ a cité où on doit la dépenser et Il l'a limité dans ceci ! , Gloire à Lui Dit ( traduction rapprochée ) {Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage} " la sourate le repentir , verset-60" , il n’est donc pas autorisé de verser la zakât en dehors de ces huit catégories de dépenses : ni pour les ponts , ni pour les endroits publics , ni pour les écoles , ni pour les mosquées et ni aussi pour les objets de bienfaisances ! , car ces affaires doivent être financées par les legs pieux spécifique à cela . Par contre pour la zakât elle doit être versée dans ces dépenses légitimes qu'Allah Le très Haut et Gloire à Lui a limiter ! , et le sens de Sa Parole ( traduction rapprochée ) : {dans le sentier d'Allah} ce sont les combattants qui n'ont pas un salaire fixe de la part du trésor public , alors on leur donne l'argent de la zakât , et l'intention de ( la parole ) dans le sentier d'Allah , n'est pas les affaires de bienfaisances en général , si c'était comme ceci il n'y aurai aucun intérêt de coordonner cette phrase avec les autres ( phrases ) , car dans ce cas-là toutes les catégories deviendrait dans le sentier d'Allah ! , en résumé , il est indispensable de le verser dans les dépenses qui ont été limitées , et celui qui l'aura versé dans d'autres choses que ces huit catégories elle ne lui sera pas accepté..
( Réf : http://www.islamway.com/?iw_s=Fatawa&iw_a=view&fatwa_id=8199 )

Voilà Mes frères et soeurs les daliles et les paroles de vos savants qu'Allah Le Très Haut vous a ordonnés de revenir vers eux ! , donc je vous répète et répète encore une fois incha Allah : faites attention à ce genres de quêtes et ce genres de frères qui ne craignent pas Allah Le Très Haut dans vos biens et en ce qui concerne les pratiques de votre religion ! , leur seul but c'est de remplir leurs poches et remplir la poche de leur da3wa et centre par tous les moyens et même si ce moyen contrarie Le Coran La Sunna et les fatâwâs des savants de l'Islam…. Wa Llahou el Mousta3ân.........


Frères et soeurs fi Llahi rappelez-vous que le versement de l'argent de vos zakâts est un grand pilier de l'Islam ! donc vérifiez , confirmez et affirmez-vous qu'elles ont bien étaient premièrment réellement verset et deuxièmement verset vers la bonne destination.....!!!




Wa bi Llahi at_Tawfîqu....
Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel - ATTENTION A LA COLLECTE ORGANISEE PAR "LE CENTRE EDUCATIF DU PALMIER"‏ -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande collecte alimentaire organisée pour le Pakistan‏
» Rappel bébé Mounib‏
» Appels aux dons pour nos deux frères Le Sheikh Bassam et le frère Abu-Djihad‏‏
» Collecte de livre pour créer une petite bibliothèque qui ...
» Jeux éducatif pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Information - Actualité Islamique-
Sauter vers: