Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le mérite de la prosternation De la Miséricorde et de la Grâce divine‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mérite de la prosternation De la Miséricorde et de la Grâce divine‏ Empty
MessageSujet: Le mérite de la prosternation De la Miséricorde et de la Grâce divine‏   Le mérite de la prosternation De la Miséricorde et de la Grâce divine‏ Default12Sam 29 Mai - 14:13:57

Salam 1

Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), les fidèles demandèrent un jour au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Ô Envoyé d'Allah, est-ce que nous verrons le Seigneur le jour de la Résurrection ? Celui-ci répondit : - Avez-vous des doutes lorsque vous voyez la pleine lune qu’aucun nuage ne masque ? - Non, dirent-ils. – Et le soleil, lorsqu’il est dans son éclat ? – Non, ajoutèrent-ils. – Si vous ne doutez pas de cela, reprit le Prophète, alors de la même façon vous verrez Allah. Quand les gens seront rassemblés le jour de la Résurrection, Il se montrera et dira : - Que chacun suive ce qu’il a adoré. Certains suivront le soleil, d’autres la lune et une partie les idoles. Ne resteront que les gens de ma communauté, même ceux des hypocrites :…Allah dira : - Je suis votre Seigneur. – Oui, répondront-ils, Tu es bien notre Seigneur. » Ensuite un pont sera jeté entre les deux bords de l’enfer. De tous les Prophètes, je serai le premier à franchir ce pont avec mon peuple. Personne ne parlera ce jour en dehors des Prophètes. Ils diront : - Ô mon Seigneur, accorde Ton Salut ! Ô mon Seigneur, accorde Ton Salut ! L’enfer sera tapissé de crochets aiguisés comme les épines de Sa’dan aux dimensions monstrueuses. – Avez-vous vu les épines de Sa’dan ? – Oui, répondirent-ils. – Ces crochets, reprit le Prophète anéantiront les uns et hacheront les autres selon leurs oeuvres. Lorsqu'Allah voudra couvrir de Sa Miséricorde, ceux des réprouvés de l’enfer qu’Il lui plaira, Il ordonnera aux anges de faire sortir ceux qui L’ont adoré. Ils seront reconnaissables aux marques laissées par les prosternations, car Allah a interdit aux flammes de l’enfer d’atteindre ces traces. On les sortira déjà noircis par le feu, puis on versera dessus l’eau de la vie et ils renaîtront à la façon du grain qui croît dans le limon. Allah agira ainsi et décidera du sort des hommes.

Mais l’un d’eux restera entre le Paradis et l’enfer. Il implorera : - Seigneur détourne mon visage de la géhenne dont le souffle me brûle et m’empoisonne. »
« Allah Lui répondra : - Si J’accédais à ta prière, tu demanderas encore autre chose. – Non, criera-t-il, j’en jure par Ta Puissance. Et il fera des serments sur la validité de ses suppliques. Allah détournera de l’enfer, le visage de cet homme qui verra alors le Paradis et sa magnificence. L’homme restera silencieux pour autant que Allah le permette, puis, n’en pouvant supporter il dira : - Ô Seigneur, rapproche-moi de la porte du Paradis. – N’as-tu pas déjà formulé ton souhait et renoncé à tout autre désir ? interrogera Allah. – Ô Seigneur, dira l’homme, ne fais pas de moi la plus méprisable des créatures. – Si J’accède à ta demande, répondra le Seigneur, tu désirerais encore autre chose. – Par Ta Puissance, s’écriera, l’homme, je fais le serment de renoncer à formuler quoi que ce soit dorénavant et il fera toutes les promesses qu'Allah voudra. Allah le rapprochera de la porte du Paradis et l’homme verra l’éclat du Jardin Sacré, ses splendeurs, son luxe et ses plaisirs. Il se taira à nouveau et contemplera ce spectacle enchanteur puis ne pouvant maîtriser ses sentiments, il s’écriera en suppliant. – Ô Seigneur, introduis-moi au Paradis. – Misérable fils d’Adam, répondra le Seigneur, n’as-tu pas fait le serment solennel de renoncer à toute autre demande ? – Seigneur, répondra celui-ci, ne fait pas de moi la plus misérable de Tes créatures. A cette phrase, Allah sourira ; Il permettra à l’homme d’entrer au Paradis et lui dira d’exprimer un voeu ; celui-ci formulera ses voeux et demandera des choses et d’autres. Lorsqu’il aura terminé Allah l’invitera à ajouter ceci et ceci encore en lui suggérant ce qu’il y a de merveilleux. Jusqu’à ce que l’homme n’en puisse plus. Alors Allah Lui dira : - Ô homme, tu auras tout ce que tu as demandé et encore une quantité équivalente en plus. » (1)
(Rapporté par Boukhari).

(1) : Dans une autre variante : « et dix fois plus. » Cela procède de la Générosité d’Allah, le Seigneur de l’univers, dont les Bienfaits sont inépuisables.

Et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite de la prosternation De la Miséricorde et de la Grâce divine‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le merite du riche qui rend grace à Dieu. Il s'agit de ...
» La miséricorde qu'Allah détient auprès de Lui‏
» Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi et sincérité dans l’espoir d’une rétribution divine‏
» Du mérite qu’il y a à planter ou à semer‏
» Le mérite de la mention d'Allah‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: