Il a été rapporté du Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "La peine à appliquer au magicien consiste en un coup de sabre". (At-Tarmidhi n°1460, Ad-Daraqoutni 3/114 et Al-Hakim 4/136, voir as-silsila ad-da'ifa 3/641 n°1446)
D'après Soufyan, d'après A'mr Ibn Dinar, d'après Bajalah Ibn 'Abdih qui a dit, "Nous avons reçu une lettre de 'Omar, une année avant sa mort, dans laquelle il dit : "Tuez tous les sorciers"". (Abou Dâwoud)
Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), Hafsa (رضي الله عنها) ordonna qu'une de ses servantes soit exécutée à cause de sa tentative de pratiquer la sorcellerie sur elle. ('Abdoullah fils de l'imam Ahmad)
Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "La plupart des savants disent que la peine du sorcier c'est la mort, que pendant le Califat de 'Omar on a appliqué la peine de mort à un sorcier. D'ailleurs 'Omar écrivait à ses gouveneurs d'appliquer la peine de mort à toute personne pratiquant la sorcellerie".
Ibn Qoudama (رحمه الله) a dit : "Le sorcier est une personne malfaisante dont le travail ne consiste qu'à faire le mal sur terre. Les dégats commis par ce sorcier sont énormes ce qui fait qu'il ne mérite pas de pitié. Il fait partie des personnes qui sèment la corruption sur terre".