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 Le sens de l’amour en Allah et de haïr pour Lui...‏

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MessageSujet: Le sens de l’amour en Allah et de haïr pour Lui...‏   Le sens de l’amour en Allah et de haïr pour Lui...‏ Default12Sam 24 Avr - 14:59:50

Salam 1


Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz - (rahimahou Allah)


رقم الفتوى: 18155



علمنا بأن من أوثق عرى الإيمان الحب في الله والبغض في الله، فما معنى الحب في الله، وما معنى البغض في الله؟



Question :

Nous savons que parmi ce qui reflètent certainement le plus la Foi c’est l’amour en Allah et de haïr pour Lui, donnez-nous donc la signification de l’amour en Allah, aussi quel est le sens de haïr pour Allah ?



الحب في الله أن تحب من أجل الله-تبارك وتعالى-؛ لأنك رأيته ذا تقوى وإيمان فتحبه في الله، وتبغض في الله لأنك رأيته كافراً عاصياً لله فتبغضه في الله، أو عاصياً فإن كان مسلماً فتبغضه بقدر ما عنده من المعاصي، هكذا المؤمن يتسع قلبه لهذا أو هذا يحب في الله أهل الإيمان والتقوى، ويبغض في الله أهل الكفر والشرور والمعاصي، ويكون قلبه متسعاً لهذا وهذا, وإذا كان الرجل في خير وشر كالمسلم العاصي أحبه من أجل إسلامه وأبغضه من أجل ما عنده من المعاصي, فيكون فيه الأمران الشعبتان شعبة الحب والبغض, فأهل الإيمان وأهل الاستقامة يحبهم حباً كاملاً, وأهل الكفر يبغضهم بغضاً كاملاً، وصاحب الشائبتين صاحب المعاصي يحبه على قدر ما عنده من الإيمان والإسلام, ويبغضه على قدر ما عنده من المعاصي والمخالفات.


Réponse :

L’Amour en Allah, c’est d’aimer pour Allah – jalla wa ’ala – car tu as observé la piété et la Foi chez la personne, donc tu l’aimes pour Allah ; et tu hais en Allah la personne parce que tu as constaté qu’elle était non croyante [kafir] désobéissante envers Allah, donc tu la détestes pour Allah ; s’il s’agit d’un musulman qui montre de la désobéissance, alors tu le détestes selon ce qu’on observe chez lui comme transgressions.

Le croyant est ainsi, il doit avoir un cœur le plus large possible envers l'un et l'autre. Et si l’homme se trouve dans le bien comme dans le mal, à l’exemple du musulman désobéissant, la personne l’aime pour son islam et le déteste pour ce qu’elle observe chez lui comme transgressions. Il doit renfermer les deux ordres, les deux branches : celle de l’amour et de la haine.

En revanche, les gens de la Foi et de la droiture, la personne doit les aimer d’un amour intégral. Les gens de la mécréance, par contre, la personne doit les détester d’une haine absolue. Quant à celui qui se distingue par les deux aspects [As-Sha_ibatayn], l’homme aux écarts [ma’asiy], la personne doit l’aimer selon le degré de Foi et d’islam qu’il a, et le détester selon ses désobéissances et ses infractions.

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.binbaz.org.sa

Nour 'al Ad-Darb – Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

Source de l'article: http://alghourabaa.free.fr/web/page212.html
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