Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les deux unités de prière avant la prière de l'aube

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les deux unités de prière avant la prière de l'aube Empty
MessageSujet: Les deux unités de prière avant la prière de l'aube   Les deux unités de prière avant la prière de l'aube Default12Lun 29 Mar - 11:39:01

Salam 1

Bilâl Ibn Rabàh (qu'Allah l'agrée), le Muezzin du Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui), rapporte : "Je vins une fois chez le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) pour lui annoncer l'approche de la prière de l'aube. 'Aïcha me retint pourtant par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière de l'aube. Je me levai enfin pour lui annoncer la prière puis lançai mon appel. Mais le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) ne sortit pas immédiatement. Lorsqu'il sortit ensuite, il présida à la prière des gens. Je lui dis alors que c'était 'Aïcha qui m'avait retenu par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière et qu'il avait lui-même tardé à sortir à mon appel.
Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) me dit : "Je faisais entre temps les deux unités de prière surérogatoires de l'aube".
Je lui dis : "Ô Messager d'Allah! Tu ne t'es pourtant levé qu'à l'entrée de l'heure obligatoire".
Il dit : "Même si je m'étais levé plus tard je les aurais quand même faites et même bien faites en leur donnant toute leur importance". (Abou Dâwoûd)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux unités de prière avant la prière de l'aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où il est bon de faire deux unités de prière après ...
» Priere des deux fetes
» Prières des deux fêtes
» La priere en commun depasse en merite la priere individuelle
» La foi se divise en deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: