Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Avertir contre quelque chose et le faire ensuite moi-même

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avertir contre quelque chose et le faire ensuite moi-même Empty
MessageSujet: Avertir contre quelque chose et le faire ensuite moi-même   Avertir contre quelque chose et le faire ensuite moi-même Default12Mar 2 Mar - 17:00:29

Salam 1

Question :

Si j'exhorte et avertis mes frères contre certains péchés, mais que je tombe moi même dedans, me considère-t-on comme hypocrite ?

Conseillez-moi s'il vous plaît, puisse Allah vous récompenser par un bien.


Réponse :

Il vous est obligatoire de vous repentir des péchés que vous avez commis et d'exhorter vos frères contre ces derniers.

Et il n'est pas permis de continuer (à commettre) des péchés et de ne pas conseiller vos frères, parce que (le faire) combine deux péchés.

Vous devez donc vous repentir à Allah pour cela, en plus du conseil à vos frères.

Cela ne vous fait pas de vous un hypocrite, cependant, cela vous met vraiment dans (l'état) qui est considéré comme blâmable par Allah dans Sa (Subhaanahu wa Ta'aala) parole :

كَبُرَ مَقْتاً عِندَ اللَّهِ أَن تَقُولُوا مَا لَا تَفْعَلُونَ
61.3. Kabura maqtan AAinda Allahi an taqooloo ma la tafAAaloona
61.3. C'est une chose abominable auprès de Dieu que vous disiez ce que vous ne faites pas.

أَتَأْمُرُونَ النَّاسَ بِالْبِرِّ وَتَنسَوْنَ أَنفُسَكُمْ وَأَنتُمْ تَتْلُونَ الْكِتَابَ أَفَلاَ تَعْقِلُونَ
2.44. Ata/muroona alnnasa bialbirri watansawna anfusakum waantum tatloona alkitaba afala taAAqiloona
2.44. Seriez-vous hommes à ordonner de faire le bien, tout en oubliant de le faire vous-mêmes, alors que vous récitez la Lecture ? N'êtes-vous donc pas raisonnables ?

Et c'est d'Allah que vient le succès, que les prières et le salut soient sur notre Prophète (sal-Allaahu 'alayhe wa salam), sa famille et ses compagnons

Le Comité Permanent pour la Recherche Islamique et la Fatwa
Président: Shaykh 'Abdul 'Azeez Ibn Abdullaah Ibn Baaz;
Membre: Shaykh 'Abdullaah Ibn Ghudayyaan
Membre: Shaykh Saalih Ibn Fowzaan;
Membre: Shaykh 'Abdul-'Azeez Aal ash-Shaykh;
Membre: Shaykh Bakar 'Abdullaah Abu Zayd
Fataawa al-Lajnah ad-Daa.imah lil-Buhooth al-'Ilmiyyah wal-Iftaa., - Volume 12, Page 268, Question 2 of Fatwa No.16920

Traduit par Oum 'Ikrima
http://www.fatwa-online.com/fataawa/miscellaneous/enjoiningthegood/0010501_6.htm
Comité permanent [des savants] de l'Ifta

Source: http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-26423695.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Avertir contre quelque chose et le faire ensuite moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interdiction de rappeler à quelqu'un qu'on lui a donné quelque chose ou rendu quelque autre service
» Ou il est deconseille de manger adosse a quelque chose ou...
» L'Islam a commence comme quelque chose d'etrange
» Appeler les gens à faire ce qu'on ne fait pas soi-même
» Le Djihâd contre soi-même avant tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: