Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Hadith inventé ou pas ? Réponse ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith inventé ou pas ? Réponse ...   Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Default12Lun 28 Déc - 16:54:37

Wa 'alayki salam wa rahmatullah,

Wa anta jazakAllah khayr ouhkti!
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith inventé ou pas ? Réponse ...   Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Default12Lun 28 Déc - 17:03:57

Amel a écrit:
Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Salam_g2

Ta pas compri ce que je voulais te dire, tu ma dis que le cheikh se contredit lui meme :

Citation :
"Le paradis est sous les pieds des mères"

Le hadith est faible, d'apres sheikh el islam ibn taymiya dans ce livre ahadith el kissasse N° 70

Le 2eme hadith est authentifié par cheikh al Albani, et cela ce trouve dans le livre : el irwa volume 5 page 21

Puis je t'ai dit qu'il faut que je demande au frere inshaAllah voila


Et puis en disant menteur, c'est sur qui oukhti ? ^^

Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Salam_g2

Non je crois que tu n'as pas compris ma question je re-reitere ma question d'ou est tire le hadith ? Pour qu'il soit faible ? Tu ne rapportes que 2 savants qui disent que c'est daif, sans meme l'auteur du hadith ?? Alors que normalement un Savant rapporte le narrateur et le hadith !

Ensuite que dise les autres Savants : Outheimane, Les 4 ecoles ? Les 6 Hadith, on ne prend pas la paroles d'un savant ou 2 pour affirme ! Il y a 3 hadith qui mentionne que ''le paradis se trouve au pied de la mere'' Pour que le hadith soit faible, il y aurait qu'un seul hadith !
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith inventé ou pas ? Réponse ...   Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Default12Lun 28 Déc - 17:07:24

Abou Mouslim a écrit:
Wa 'alayki salam wa rahmatullah,

J'ai trouvé ceci:

D’après Ibn Madia (2781) Muawiya ibn Djahimah as-Soulami (P.A.a) a dit : « Je me suis rendu auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui ai dit :

-----

(déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani Ibn Madia. Le même hadith est cité par an-Nassai en ces termes : [i]« Reste auprès d’elle car le paradis se trouve sous ses pieds ».

Barakallah oufikoum!

Salam 1

Al-bani se contredit dans ce que tu as poste, il declare authentique et la soeur a poste en disant qu'il est faible ?

Citation :
Cheikh Al Albani dit que ce hadith : "Le paradis est sous les pieds des mères" est inventé ( mawdou').

Alors qu'en Islam la mere est importante, le respect des parents !
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith inventé ou pas ? Réponse ...   Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Default12Lun 28 Déc - 17:47:56

Wa 'alayki salam wa rahmatullah,

Sans aucun doute, il faut respecter les parents, pas besoin de le prouver.
Néanmoins, tout cela reste assez flou...
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith inventé ou pas ? Réponse ...   Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Default12Lun 28 Déc - 17:54:03

Salam 1

Les hadiths qui parlent ''Le paradis aux pied de la mere'' sont

- Bukhari


- Thirmidhi, Nasai et Ibn Maja

« Je suis allé chez le Messager d’Allah et je lui dis :

- Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.

- Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? Rétorqua t-il alors.

- oui. Répondis-je.

- Retourne près d’elle et sois bon envers elle. Dit-il ensuite.

Ensuite, je vins lui parler de l’autre coté, et je lui répétai :

- Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.

- Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? Rétorqua t-il alors.

- oui, ô Messager d’Allah ! Répondis-je.

- Retourne donc près d’elle et sois bon envers elle. Dit-il ensuite.

Enfin, je me tins face à lui pour lui parler, et je lui réitérai :

- Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.

- Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? Rétorqua t-il alors.

- oui, ô Messager d’Allah ! Répondis-je.

- Malheur à toi ! Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis. Rétorqua t-il enfin. » Fin du hadith

Mais si ! Je jure par le Seigneur de la Kaaba, ceci est bel et bien le paradis : « Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis.»


- Anas

Anas(ra) related that Rasulullah(saw) said, "Verily, Heaven lies under the feet of our mother."

General Meaning--Whoever intends to enter Heaven should respect and dignify his parents, especially his mother. Our mother has carried and given birth to us. Furthermore, her du'a will be granted by Allah. Thus, we must serve her well.[quote]

Les Sahabs

Cette mère, ô toi qui souhaites la réussite, agrippe-toi donc à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis. En effet, Ibnu Omar t a dit à une personne : « as-tu peur de pénétrer en enfer et aimerais-tu entrer au paradis ? » Il répondit : « oui. » Il lui dit : « Sois bon envers ta mère. Je jure par Allah que si tu lui adresses des paroles douces et tu la pourvois en nourriture, alors tu entreras certainement au paradis, mais ceci, tant que tu éviteras les actions qui ont les conséquences regrettables. » cela signifie les péchés capitaux (les péchés qui mènent à la perdition).

Ce paradis, ô toi qui le demandes, agrippe-toi donc aux pieds de ta mère, c’est là qu’il se trouve. At-Tirmidhî rapporte un hadith qu’il a authentifié d’après Abu Dardâ’ t qui a dit : j’ai entendu le Messager d’Allah dire : « le géniteur est la porte médiane du paradis. Si tu veux, égare cette porte ou bien préserve-la. » On trouve également dans Sahîh At-Tirmidhy d’après Abdullâh Ibnu ‘Amr t, d’après le Prophète r qui dit : « L’agrément du Seigneur est acquis par l’agrément du géniteur, et le mécontentement du Seigneur est contracté par le mécontentement du géniteur. »
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Fajrine
Admin
Admin
Fajrine


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 14
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith inventé ou pas ? Réponse ...   Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Default12Lun 28 Déc - 17:58:20

Abou Mouslim a écrit:
Wa 'alayki salam wa rahmatullah,

Sans aucun doute, il faut respecter les parents, pas besoin de le prouver.
Néanmoins, tout cela reste assez flou...

Allah Soubha'na wa ta'alla le dit le Prophete Saws le dit le respect envers les parents surtout la Mere qui est important, reste flou quand un savant met le doute et ce contredit lui meme ? Que dit Benbaz, que disent les 4 ecoles, que dit Outheiman ? Il y a 5 hadiths que j'ai poste et les paroles des Sahabs, ont ils inventes ? Il faut faire attention a ne pas affirme sans approfondir les recherches
Revenir en haut Aller en bas
https://al-fajr.1fr1.net
Invité
Invité




Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith inventé ou pas ? Réponse ...   Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Default12Lun 28 Déc - 18:34:58

Assalamou 'alayki wa rahmatullah,

JazakAllah khayr grande sœur!
J'irai faire des recherches de mon côté insha Allah.
Qu'Allah te préserve!
Revenir en haut Aller en bas
Amel
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé
Amel


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2009

Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith inventé ou pas ? Réponse ...   Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Default12Lun 28 Déc - 19:26:24

Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Salam_g2

barak Allahou fiki

une soeur a lu en arabe ce qui est marqué, elle ma di qu'il ya divergences sur l'authenticité du hadith

wa Allahou arlem

Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Salam_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith inventé ou pas ? Réponse ...   Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Default12Lun 28 Déc - 20:08:22

Wa 'alayki salam wa rahmatullah,

Wafik barakAllah oukhti!
Hum...! JazakAllah khayr pour la précision oukhti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hadith inventé ou pas ? Réponse ...   Hadith inventé ou pas ? Réponse ... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith inventé ou pas ? Réponse ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hadith sur la foi
» Hadith sur la Foi
» Hadith sur le deuil
» Hadith sur les épreuves
» Hadith sur l'adoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: