Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Aucun opprimé ne se retient de répondre à ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aucun opprimé ne se retient de répondre à ... Empty
MessageSujet: Aucun opprimé ne se retient de répondre à ...   Aucun opprimé ne se retient de répondre à ... Default12Dim 22 Nov - 13:09:07

Salam 1

Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force, un ange répond à la place de celui qui se fait insulter et qui pour Allah garde le silence

Abû Hurayrah, qu'Allah l'agrée, rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr, qu'Allah l'agrée, en présence du Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir. Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr, qu'Allah l'agrée, par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes. Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, se mit en colère et se leva. Abû Bakr, qu'Allah l'agrée, s'empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! »

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. »

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, dit ensuite : « Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité : Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force. Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses. Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté. »

Rapporté par Ahmad, (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, rahimallah, (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, rahimallah, dans As-Sahîhah (n°2231)
Tiré du livre invitation au bon comportement (Page 15 à 18) de Shaykh Abdelmalik RAMADANI Editions TAWBAH
Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun opprimé ne se retient de répondre à ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui ne retient dans son coeur aucune lettre du Coran‏
» Viens en aide à ton frère (musulman) qu’il soit oppresseur ou opprimé‏
» Il n'y a aucun parmi vous qui n'ait pas un compagnon ...
» Aucun acte ne peut nuire a Ibn 'Affan apres l'oeuvre ...
» Trois invocations sont exaucees sans aucun doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: