Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ce qu'on doit dire auprès du mort et ce que doit dire celui

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce qu'on doit dire auprès du mort et ce que doit dire celui Empty
MessageSujet: Ce qu'on doit dire auprès du mort et ce que doit dire celui   Ce qu'on doit dire auprès du mort et ce que doit dire celui Default12Sam 3 Oct - 13:32:46

Salam 1

Ce qu'on doit dire auprès du mort et ce que doit dire celui qui a perdu quelqu'un

Selon Oum Salama (رضي الله عنها), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand vous êtes auprès du malade, ou du mort, n'invoquez que le bien car les anges disent "Amine" à la suite de tout ce que vous dites".
Elle a dit aussi : "Quand mourut Abou Salama (son premier mari) je vins dire au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Messager de Dieu! Abou Salama est mort".
Il dit : "Dis : "Seigneur Dieu! Absous-moi et absous-le et compense-moi sa perte par une chose meilleure!"
Elle ajouta : "Et effectivement Dieu me le compensa par quelqu'un de meilleur que lui : Mouhammad". (Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on doit dire auprès du mort et ce que doit dire celui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que doit dire celui qui a désespéré de la vie
» Ce que doit dire celui qui met un vêtement neuf
» Ce que doit dire en présence du manger celui qui ...
» Ce que doit dire celui qui a été invité à un repas et ...
» Ce que doit dire et faire celui qui a commis un interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: