Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La réalité sur Cheikh Mohamed Al’ârifi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La réalité sur Cheikh Mohamed Al’ârifi Empty
MessageSujet: La réalité sur Cheikh Mohamed Al’ârifi   La réalité sur Cheikh Mohamed Al’ârifi Default12Jeu 1 Oct - 20:35:55

Salam 1

Vous vous rappelez certainement de la conférence de Cheikh Mohamed Al’ârifi que je vous ai envoyé, où il aborde ce sujet: la prescription du bien et l’interdiction du mal?

Des frères viennent de m'informer à son sujet (Qu'Allah les récompense!)

Je vous laisse lire insha Allah:



بسم الله الرحمان الرحيم
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وبعد
السلام عليكم و رحمة الله وبركاته

La réalité sur Al-'Arîfî...
Lundi 7 safar 1425 H.

Voilà ce que j'ai pu traduire de sahab :

ايمن ابراهيم المدني

أخى الكريم سألت الشيخ عبيدالجابرى حفظه الله عن الدكتور محمد بن عبد الرحمن العريفى فقال هو رجل قصاص ومنهجه ليس سلفى..والله أعلم

Le frère Aymân Ibrâhîm Al-Madanî a dit :
Mon noble frère, j'ai interrogé Chaykh 'Ubayd Al-Djâbirî -Qu'Allâh le protège- sur le Docteur Muhammad Ibn 'Abda-R-Rahmân Al-'Arîfî. Il répondit :
"C'est un conteur et sa voie n'est point salafî."
Et Allâh est Omniscient.

اسماعيل حسين

جزاك الله خيراً الرجل اخوانى كما قال الشيخ العلامة فالح الحربى حفظه الله والسلام عليكم و رحمة الله و بركاته...
Le frère Ismâ'îl Husayn a dit :
Qu'Allâh te récompense en bien. C'est un ikhwanî comme l'a dit le Chaykh, l'érudit Fâlah Al-Harbî -Qu'Allâh le protège-.
Wa-s-salâmu 'alaykum...

أبو محمد سعيد بن سالم

فقد سألت الشيخ العلامة فالح الحربي عن هذا الرجل وذكــر لي أن هذا الرجل من مجانين الحزبيين
فسألته ما اذا كان الشيخ ينصح بتوزيع أشرطته فقال لي أنه ينصح بحرق أشرطته..

والله على ما أقول شهيد

Le frère Abû Muhammad Ibn Sâlim a dit :
J'ai questionné Chaykh Fâlah Al-Harbî concernant cet homme et il m'a mentionné que cet individu faisait partit des fous parmi les hizbîyyîn (sectaires). Et je lui ai demandé : Qu'est-ce que le Chaykh conseille concernant la distribution de ses cassettes ?
Il me rétorqua :
"Il conseille de brûler ses cassettes."
Et Allâh est témoin de ce qu'avance.

الرابعي

أنا أعرف الشباب السلفيين فى الكويت وأعرف أنهم يحذرون من العريفي هذا ولا يستمعون له ولا يوزعون أشرطته ولا أشرطة غيره من المخلطين المجعجعين ولنا فى الدعاة السلفيين لتوزيعهم على العوام وطلبة العلم غنية ليعرفهم الناس ويأخذوا عنهم ( فانظروا عمن تأخذوا دينكم) والله الموفق والهادي الى سبيل الرشاد....................................... ...

Le frère Ar-Râbi'î a dit :
Je connais de jeunes salafî au Kuwayt qui mettent en garde contre Al-'Arîfî. Ils n'écoutent pas de lui et ne distribuent pas ses cassettes et aucune autre parmi ces "mélangeurs"...

أبو هريرة إبراهيم بن أحمد
والله أعلم قال لي أحد الذين ذهبوا إلى العمرة في رمضان أنهم سئلوا الشيخ عبيد الجابري فقال عنه أنه من الإخوان المفلسين والله أعلم.

Le frère Abû Hurayrah Ibrâhîm Ibn Ahmad :
Et Allâh est Omniscient... Des frères qui durant le ramadân partirent pour [accomplir] la 'umrah, questionnèrent Chaykh 'Ubayd Al-Djâbirî. Il leur dit [concernant cet homme], qu'il fait partit des ikhwân al-muflisîn.

محمد سند السلفي

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
أنا سألت الشيخ ربيع -حفظه الله- عنه فقال لي :(( لا أعرفه )).
Le frère Muhammad As-Salafî :
As-Salâmu 'alaykum...
J'ai questionné Chaykh Rabî' -Qu'Allâh le préserve- le concernant et me dit :
"Je ne le connais pas."

يوسف الحارثي
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
يا أخي هذا الرجل اتصل به أحد الثقات الذين أعرفهم ( اسمه لدي لمن أراد الاستفصال )
وقال : ياشيخ هناك السلفيون وهناك التبليغ وهناك الإخوان , فبمن تنصحني أن أمشي معه ؟
فقال : أنصحك بالتبليغ ....
وهناك قصة أخرى وهي أن الشيخ محمد الفيفي وفقه الله قد دخل عليه وهو بمكتبه في كلية المعلمين ( إن لم أهم ) فرأى كتب سيد قطب عنده فق الشيخ محمد الفيفي وفقه الله : ماهذه ؟!
فأثنى العريفي على سيد قطب ودافع عنه.....
فنسأل الله أن يهديه
Le frère Yûsuf Al-Hârithî :
As-Salâmu 'alaykum...
Ô mon frère, un parmi les dignes de confiances parmi que je connais (...) contacta cet homme et lui dit [à Al-'Arîfî] :
"Ô chaykh il se trouve des salafî ici, des tablîgh par-là et des ikhwân par-ici... avec qui me conseilles-tu d'aller (de fréquenter) ?"
Il dit :
"Je te conseille les tablîgh."
Et une autre anecdote qui est :
Chaykh Muhammad Al-Fîfî -Qu'Allâh lui accorde le succès- entra chez lui (Al-'Arîfî) alors qu'il se trouvait dans son bureau au sein de la Faculté des Enseignants (...). Il remarqua un livre de Sayyid Qutb en sa possession. Chaykh Muhammad Al-Fîfî -Qu'Allâh lui accorde le succès- (...) :
"Qu'est-ce que cela ? !"
[Alors,] Al-'Arîfî fit les éloges de Sayyid Qutd et prit sa défense...
Nous demandons à Allâh qu'Il le guide.

سُحب السنة
السلام عليكم

يا من سألت عن هذا الرجل .. المسمي ( محمد بن عبد الرحمن العريفي )

أعلم يا أخي الكريم أن هذا الرجل ( تبليغي ضال مضل )

و قد تأكدت بهذا بنفسي ...

فذات مرة .. حينما أتى في أحدى مخيمات الاخوان المسلمون ..
سئل بعد المحاضرة عن جماعة التبليغ .. فأثنى عليهم خيراً

و قد ذهبت إليه بنفسي .. و قلت له
كيف تمدح جماعة التبليغ و هي تبايع على أربع طرق صوفية

قال اللى في الخليج لا يبايعون على الطرق الصوفية

قلت له كيف تمدحهم و هيئة كبار العلماء تحذر من الانتماء إلى الجماعات ؟؟
قال لي الشيخ بن جبرين يمدحهم ..
قلت له يبايعون على أربع طرق صوفية .. ثم تمدحهم أنت .. !!
قال لي أنا خرجت معهم

ثم حينما لم يجد مهرباً .. قلب الموضوع .. و بدأ يسألني عن إسمي .. و في أي تحفيظ كنت أدرس

و يشهد الله تعالى على هذا الكلام .. و قد حضر هذه المناقشة .. شخصين معي .. و هما من الشباب السلفي الطيب


و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Le frère Suhb As-Sunnah :
Ô toi qui questionne sur cet homme, le dénommé : Muhammad Ibn 'Abda-R-Rahmân Al-'Arîfî. Sache ô mon frère, que cet homme est un tablighî égaré/égareur. Et j'ai constaté cela par moi-même.
Un jour, alors qu'il alla dans un camp (campement) des ikhwân al-muslimûn, un parmi les présent, le questionna sur le groupe des tablîgh. [C'est alors, qu'] Il les loua en bien.
[Ainsi,] par moi-même j'allais vers lui et lui dit :
Comment peux-tu complimenter (vanter) le groupe des tablîgh alors que ce-dernier porte allégeance à des voies soufies. Je lui dit [également] :
Comment les complimentes-tu alors que (...) les grands savants mette en garde sur le faite d'appartenir (d'adhérer) à un quelconque groupe ??
Il me dit :
"Chaykh Ibn Djibrîn les complimente !!"
Je lui dit :
Ils portent allégeance à quatres voies soufies alors que toi tu les vantes.
Il me dit :
"Je suis sortis avec eux."
Puis lorsqu'il ne trouva pas d'issue (afin de sortir de ce sujet), [c'est ainsi] qu'il détourna le sujet. Il commença à me demander mon nom et à quel endroit je fis mes études.
Et Allâh le Très-haut est témoin de ces propos et deux personnes en ma compagnie assistèrent à ce dialogue et ils sont de bons jeunes salafis .
Wa-s-salâmu 'alaykum...


Source: http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=13547


Veuillez me pardonner pour mon erreur, je n'étais pas du tout au courant.

Qu'Allah nous fasse miséricorde!

Qu'Allah guide ce cheikh ainsi que tous les musulmans dans le monde!

Qu'Allah nous fasse mourir en parfaite soumission!


barakhallahfikum
Revenir en haut Aller en bas
 
La réalité sur Cheikh Mohamed Al’ârifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire : Cheikh Al Arifi avec des prêtres en ...
» La réalité de ce bas monde
» Le jugement sur les smileys de Cheikh Zayd al Madkhali
» Entretien avec l’épouse de Cheikh Al 'Uthaymine
» PRIERE AD-DOHA - Par Cheikh Ibn Baz (rahimahuLah)‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: