Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura ... Empty
MessageSujet: Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura ...   Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura ... Default12Mar 30 Juin - 19:37:50

Salam 1

Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura forgé un grand mensonge sur Dieu

Masroûq (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : Un jour que j'étais accoudé chez 'Aïcha (que Dieu l'agrée), elle me dit : "Ô Abou 'Aïcha!
Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura forgé un grand mensonge sur Dieu".
Je lui dis : "Lesquelles?".
- "Quiconque prétend que Muhammad, (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a vu son Seigneur, aura forgé un grand mensonge sur Dieu".
Etant appuyé sur mes coudes, ajouta Masrûq, je me mis sur mon séant et dis : "Ô Mère des Croyants! Donnez-moi du temps (pour comprendre) et ne me pressez pas : Dieu, l'Exalté, n'a-t-Il pas dit : {Il l'a effectivement vu, au clair horizon} (81/23), et {Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente} (53/13).
- Parmi les gens de cette Communauté, répondit-elle, j'étais la première à poser cette question à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui m'avait alors répondu : "Il s'agit de Gabriel que je n'ai vu sous sa forme originelle que deux fois : dont une fois quand je l'ai vu descendre du ciel couvrant de sa grande stature tout ce qui se trouve entre le ciel et la terre".
Puis, 'Aïcha ajouta : N'as-tu pas entendu ce verset que Dieu a révélé à Son Prophète : {Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur} (6/103).
N'as-tu pas non plus entendu ce verset : {Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il (lui) envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il (Allah) veut. Il est Sublime et Sage.} (42/51)
'Aïcha poursuivit : Quiconque présume que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait caché quoi que ce soit du Livre de Dieu aurait forgé un grand mensonge sur Dieu. Dieu en effet dit : {Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son }... De plus, celui qui présume que le Prophète prévoit l'avenir, aura forgé un grand mensonge sur Dieu; Dieu (le Très-Haut) a dit : {Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Dieu}. (Mouslim n°259)
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois choses accompagnent le mort
» Trois choses suivent le mort‏
» Trois choses apportent le bonheur au fils d'Adam et ...
» Tout cheveu blanc qui aura pousse alors que la personne ...
» Quiconque a animé la nuit du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: