Al-Fajr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un songe sur l'enfer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un songe sur l'enfer Empty
MessageSujet: Un songe sur l'enfer   Un songe sur l'enfer Default12Jeu 26 Mar - 20:14:11

Salam 1

Abdallah Ibn Omar: "J'ai fait un songe dans lequel deux Anges sont venus me voir, tenant chacun à la main une matraque de fer. Ensuite un autre Ange ayant à la main une matraque de fer m'a croisé. Alors, les trois Anges m'ont dit: tu ne seras jamais effrayé. Quel homme vertueux tu es, si [seulement] tu multipliais tes prières nocturnes. Sur ce, ils m'ont pris et emmené sur le bord de la Géhenne qui avait la forme d'un puits. Il y avait un Ange sur chaque cornes semblables à celles d'un puits. Il y avait sur chaque corne un Ange tenant entre ses mains une matraque de fer. Il y avait dans la Géhenne des hommes suspendus à des chaînes avec la tête dirigée vers le bas. J'ai reconnu parmi ces hommes quelques hommes de Quraych. Les Anges m'ont ensuite déplacé vers la droite."

Ce rêve, je l'ai raconté à Hafsa qui, à son tour, l'a raconté au messager de Dieu. Celui-ci a, alors dit: "Abdallah est certes un homme pieux"

Rapporté par Boukhari et Muslim
Revenir en haut Aller en bas
 
Un songe sur l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: